Les forums / Adaptation de romans en bd

Par maelle Le 11/06/2010 - 09:24 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>parait il que Le Fléau et LA tour sombre adaptés en bd sont pas trop mal... >>J'ai lu le Fleau, un beau pavé de plus de 1500 pages.. j'ai feuilleté la BD (en 2 tomes je crois) et je trouve qu'on perd pas mal d'info.. Pour ce qui est de marche ou crève, ca reste une "petite histoire", il n'y a pas plein de lieux différents, d'histoires se déroulant en parallèle, ca suit un fil bien droit (je sais pas si je me fais bien comprendre là...), et c'est pour ca que ca me semble interessant! Mais je vais essayer de lire le fleau en Bd (pour de vrai), pour me forger une opinion plus complète...


Par Alix Le 09/06/2010 - 18:15 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa. Et je rappelle que les romans de la strategie Ender sortent en comics - voir mon sujet "« La stratégie Ender » de Orson Scott Card adapté en comics !" sur ce meme forum Sourire


Par JJJ Le 09/06/2010 - 17:04 (Modifier)

Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa.


Par Belhou Le 09/06/2010 - 15:00 (Modifier)

TEXTE_ICI Il y a les romans de R.L. Stine, Chair de Poule, qui ont été adaptés en BD en 2008. 4 tomes sont parus (le dernier en octobre 2009). Je trouve personnellement que c'est une adapatation très fidèle même si les dessins ne sont pas géniaux.


Par Spooky Le 08/06/2010 - 21:16 (Modifier)
Spooky

>>bigmac avait écrit: >>parait il que Le Fléau et LA tour sombre adaptés en bd sont pas trop mal... Surtout le premier.


Par bigmac Le 08/06/2010 - 20:23 (Modifier)

parait il que Le Fléau et LA tour sombre adaptés en bd sont pas trop mal... >>maelle avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>Tout est dans le titre!! >>Quels sont les livres, lus quand vous étiez petits ou plus récents, que vous aimeriez voir adapté en BD? >> >>En ce qui me concerne, ça me plairait bien de voir des adaptations de "marche ou crève" de stephen king, avec pourquoi pas Bajram au dessin, et aussi "1984" d'Orwell, en noir et blanc avec Taniguchi ou Chabouté....Clin d


Par maelle Le 08/06/2010 - 18:34 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Salut Sourire >> >>Je me suis permis de deplacer ton message dans un sujet similaire, pour que tu puisses y lire les echanges existants... Merci beaucoup et milles excuses! je n'avais pas pensé à chercher roman...


Par Alix Le 08/06/2010 - 14:27 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Je me suis permis de deplacer ton message dans un sujet similaire, pour que tu puisses y lire les echanges existants...


Par maelle Le 08/06/2010 - 14:13 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Tout est dans le titre!! Quels sont les livres, lus quand vous étiez petits ou plus récents, que vous aimeriez voir adapté en BD? En ce qui me concerne, ça me plairait bien de voir des adaptations de "marche ou crève" de stephen king, avec pourquoi pas Bajram au dessin, et aussi "1984" d'Orwell, en noir et blanc avec Taniguchi ou Chabouté....


Par Ro Le 03/04/2009 - 23:01 (Modifier)
Ro

>>Moomina avait écrit: >>Bonjour, j'aurais besoin de vous ... >>Je cherche des lectures (ouvrages, articles) intéressantes sur l'adaptation (de roman en bd)!! >>J'aimerais au fait travailler une adaptation, mais je peine à trouver un objet d'étude plus préçis... >> >>Merci d'avance à ceux qui me répondront! >>~Moomina~ Je ne connais pas de tel ouvrage (enfin pas à première vue). Par contre, je suppose que tu connais le thème BDT qui regroupe les plus de 200 BDs qui sont des adaptations de romans ?


Par Moomina Le 03/04/2009 - 22:53 (Modifier)

Bonjour, j'aurais besoin de vous ... Je cherche des lectures (ouvrages, articles) intéressantes sur l'adaptation (de roman en bd)!! J'aimerais au fait travailler une adaptation, mais je peine à trouver un objet d'étude plus préçis... Merci d'avance à ceux qui me répondront! ~Moomina~


Par Alix Le 09/04/2007 - 23:22 (Modifier)
Alix

Je l'ai deja dit, mais je verrais bien Dune (l'histoire originale) adapté en BD, disons en 4 ou 5 tomes Sourire Je pense qu'avec les bons auteurs, ya moyen de faire un truc chouette...


Par Sejy Le 04/04/2007 - 18:56 (Modifier)
Sejy

>>biglolo avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>Juste par curiosité: Imaginez-vous gagnant à EuroMillions. Vous vous faîtes un petit plaisir en rachetant les droits d'un ou plusieurs romans pour les faire adapter en bd. En oubliant les débats sur l'intérêt, quels oeuvres choisiriez-vous. Vous pouvez même éventuellement choisir le dessinateur, après tout vous êtes plein aux as. >>>>Pour ma part, j'ai plein d'idées, mais ce sont surtout des oeuvres SF pour la plupart: >>>> >>>>- Hypérion de Dan Simmons >>>>- Fondation d'Asimov >>>> >>>>En classique: >>>> >>>>- Guerre et Paix de Tolstoï (pas facile) dessiné par Alfred >> >>Salut, tu lances cette discussion en réaction à l'actu (Proust adapté en BD récompensé) ou parce qu'en ce moment plusieurs éditeurs sortent ou vont sortir des adaptations de romans en BD (les 3 mousquetaires, Robinson Crusoë, etc ?) >> Non. Je ne savais pas que l'adaptation de Proust avait été récompensée. De plus, l'oeuvre de Proust est extraordinaire dans son fond et dans sa forme. J'ai trop peur d'être décu par la bd (peut-être me trompe-je) et qu'elle me gâche le souvenir (ah, délicieuse Albertine) du chef-d'oeuvre (peut-être me retrompe-je). En ce qui concerne le sujet, je venais de relire Hypérion et je me suis dit que cela pourrait donner une bd fantastique et puis j'ai pensé à d'autres romans ... >>Sinon je verrai bien Dune adapté en BD... ça ferait une belle saga Sourire


Par biglolo Le 04/04/2007 - 15:48 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>> >>>>Sinon je verrai bien Dune adapté en BD... ça ferait une belle saga Sourire >> >>Trop de dialogues, trop de reflexions, trop de détails dans les expressions corporelles qui ne passeraient pas en BD... A moins de transformer le récit en roman d'action-SF, je doute que l'adaptation puisse fonctionner. Tu as sûrement raison... dommage, j'aurai bien vu des vers des sables et des freemen les chevauchant... tant pis


Par Ro Le 04/04/2007 - 15:37 (Modifier)
Ro

>>biglolo avait écrit: >> >>Sinon je verrai bien Dune adapté en BD... ça ferait une belle saga Sourire Trop de dialogues, trop de reflexions, trop de détails dans les expressions corporelles qui ne passeraient pas en BD... A moins de transformer le récit en roman d'action-SF, je doute que l'adaptation puisse fonctionner.