Les forums / BD polar historique
En fait la principale dificulté ici est de trouver un polar dense et realiste en un tome, la plupart des references dans cette catégorie se déroulant sur plusieurs. Toutefois, je te propose e jeter un oeil sur " un homme est mort" de Davodeau. Meme si il ne s'agit pas à proprement parler d'un polar, la réalité historique que tu recherches, et le climat de tension qui s'y trouve, pourrait te permettre de faire une bonne adaptation. Si ce n'est pas ce que tu recherches, ba désolé.
Voila.
Bon courage en tout cas.

>>tonylebuzz avait écrit: >>Bonjour, pour la réalisation d'un spectacle, je recherche une Belle Bd en 1 volume, polar historique, dont le contenu est fidèle à la réalité historique. J'ai beaucoup de dificultés à trouver ce type de BD. Pourriez-vous m'aider ? >>Tony Qu'est-ce que tu cherches avant tout, le côté polar ou le côté historique ? Par historique, tu entends loin dans l'histoire ou plutôt 20e siècle ? Est-ce que tu as en tête les polars à la Nestor Burma de Tardi ? Sinon, dans le domaine de l'historique et des histoires à suspense qui pourraient être adaptées en spectacle, tu as : Malet La 27ème lettre Chiens de fusil Partie de chasse Et au niveau du polar mais dans un décor historique, tu as : Le der des ders Un Drame en Livonie
Bonjour, pour la réalisation d'un spectacle, je recherche une Belle Bd en 1 volume, polar historique, dont le contenu est fidèle à la réalité historique. J'ai beaucoup de dificultés à trouver ce type de BD. Pourriez-vous m'aider ? Tony
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site