Les forums / Spirou et Fantasio Par...

Par Gaston Le 14/01/2021 - 00:05 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> C'est fini le transfert des avis ? Bon là je vais souper et ensuite je balance mes avis. Lunettes de soleil >> >> Oui, c'est fini. >> >> >> >> >> Sinon, pour l'anecdote, je pense que c'est Le Journal d'un ingénu et son succès qui a fait que la collection est devenue n'importe quoi. Je peux développer si ça intéresse quelqu'un. Clin d >> >> N'hésite pas à développer dans ton avis, si tu veux. Clin d >> Mais oui, c'est probablement l'une des causes majeures de cet éclatement de la série en albums tous différents. >> Je pense qu'Il s'appelait Ptirou a été le second élément qui est venu en rajouter une couche définitive. Je vois pas trop l'intéret de développer cela dans mon message alors je poste ici. Je précise que je suis membre du forum Inédispirou, un forum très intéressant si on est passionné de Spirou et de son journal et c'est là que j'ai pris mes informations. En gros, lorsque la série a commencé il y avait un cahier de charge. C'était clairement une aventure de Spirou par un ou des auteurs invités qui propose une aventure qui pourrait être mis dans le canon sauf que là arrive Bravo avec son one-shot qui mets un ton plus personnelle. C'est un Bravo avec Spirou dedans. Et vu l'énorme succès, Dupuis a demandé une suite donc fini le concept d'one-shot. On aura donc aussi droit à trois tomes du duo Schwartz et Yann (il me semble en partie parce que Gringos locos est tombé à l'eau). En tout cas, pour moi il y a un genre de décalage entre avant et après le Bravo. Maintenant il y a des trucs qui ne s'inscrit pas du tout dans la continuité de Spirou (soudainement Spirou a une mère ou ça se passe sur une autre planète).


Par Ro Le 13/01/2021 - 23:39 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> C'est fini le transfert des avis ? Bon là je vais souper et ensuite je balance mes avis. Lunettes de soleil Oui, c'est fini. >> >> Sinon, pour l'anecdote, je pense que c'est Le Journal d'un ingénu et son succès qui a fait que la collection est devenue n'importe quoi. Je peux développer si ça intéresse quelqu'un. Clin d N'hésite pas à développer dans ton avis, si tu veux. Clin d Mais oui, c'est probablement l'une des causes majeures de cet éclatement de la série en albums tous différents. Je pense qu'Il s'appelait Ptirou a été le second élément qui est venu en rajouter une couche définitive.


Par Gaston Le 13/01/2021 - 23:33 (Modifier)
Gaston

C'est fini le transfert des avis ? Bon là je vais souper et ensuite je balance mes avis. Lunettes de soleil Sinon, pour l'anecdote, je pense que c'est Le Journal d'un ingénu et son succès qui a fait que la collection est devenue n'importe quoi. Je peux développer si ça intéresse quelqu'un. Clin d


Par Ro Le 13/01/2021 - 23:20 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Bon, OK, je fais ça ce soir ou en fin d'après-midi. >> >> Restera ensuite à gérer les avis actuels sur la série Une aventure de Spirou et Fantasio par... pour les dispatcher sur les bonnes fiches séries. >> >> Pour ma pomme, vous pouvez carrément virer le mien. Je réécrirai à l'occasion un avis pour chaque "série". Ce sera plus cohérent et plus pertinent. Hors de question que j'efface quelque chose que tu as écrit (tu imagines ? Si je me mettais à effacer des portions de tes avis ou de tes posts de forum ??!!). J'ai transféré tes avis sur chacune des séries concernées. Certes ils se révèlent parfois très courts, mais au moins on a ton ressenti sur ces albums. Et forcément (dès qu'Alix aura bien réaffecté ces avis à ton vrai compte), tu pourras les modifier.


Par Ro Le 13/01/2021 - 23:19 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> J'ai remarqué que les avis avec des membres encore présent (genre Mac Arthur ou Spooky) n'avaient pas leurs image de profil et du coup les avis ne sont pas dans leur 'compte normal'. Oui, c'est "normal". Disons qu'on ne peut pas faire mieux dans un premier temps : je dois me connecter en utilisant leur nom mais sans leur mot de passe qui est secret. Ca crée donc un deuxième compte à leur nom. Puis ensuite Alix va corriger cela en raccordant les avis à leurs vrais comptes respectifs.


Par Gaston Le 13/01/2021 - 23:15 (Modifier)
Gaston

J'ai remarqué que les avis avec des membres encore présent (genre Mac Arthur ou Spooky) n'avaient pas leurs image de profil et du coup les avis ne sont pas dans leur 'compte normal'.


Par Ro Le 13/01/2021 - 22:56 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Donc si je comprends bien la fiche original Une aventure de...C'est uniquement pour le premier tome Les Géants Pétrifiées. Il va falloir que j'emprunt l'album parce que cela fait longtemps que je l'ai lu. (il y a aussi certains albums que je vais relire aussi). J'espère que c'est correct si mon avis reste comme ça pour au moins quelques jours. Sourire Oui, ne t'inquiète pas, on ne va pas effacer ton avis comme ça. Le seul con qui a vu son avis effacé, c'est moi... J'avais écrit un avis sur Le Grosse Tête et j'étais persuadé de l'avoir transféré sur la fiche de l'album en question donc je l'ai effacé de celle des Géants Pétrifiés... Sauf qu'en réalité, je n'avais même pas créé la fiche de La Grosse Tête, donc mon avis n'a été recopié nulle part...


Par Gaston Le 13/01/2021 - 22:39 (Modifier)
Gaston

Donc si je comprends bien la fiche original Une aventure de...C'est uniquement pour le premier tome Les Géants Pétrifiées. Il va falloir que j'emprunt l'album parce que cela fait longtemps que je l'ai lu. (il y a aussi certains albums que je vais relire aussi). J'espère que c'est correct si mon avis reste comme ça pour au moins quelques jours. Sourire


Par Noirdésir Le 13/01/2021 - 22:17 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Désolé à tout le monde pour leurs avis du jour qui vont se retrouver noyés sous les avis sur les albums Le Spirou de... : je suis obligé d'y créer de nouveaux avis pour y transférer les avis de chacun des anciens posteurs sur chaque album indépendamment. J'ai fait la manip pour mon avis en dispatchant dans les "nouvelles" séries...


Par Ro Le 13/01/2021 - 22:15 (Modifier)
Ro

Désolé à tout le monde pour leurs avis du jour qui vont se retrouver noyés sous les avis sur les albums Le Spirou de... : je suis obligé d'y créer de nouveaux avis pour y transférer les avis de chacun des anciens posteurs sur chaque album indépendamment.


Par Mac Arthur Le 13/01/2021 - 14:03 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Bon, OK, je fais ça ce soir ou en fin d'après-midi. >> Restera ensuite à gérer les avis actuels sur la série Une aventure de Spirou et Fantasio par... pour les dispatcher sur les bonnes fiches séries. Pour ma pomme, vous pouvez carrément virer le mien. Je réécrirai à l'occasion un avis pour chaque "série". Ce sera plus cohérent et plus pertinent.


Par Ro Le 13/01/2021 - 13:42 (Modifier)
Ro

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Si je scinde en fiches à part les albums de Une aventure de Spirou et Fantasio par..., j'ai un soucis sur comment gérer les 3 albums de Yann et Schwartz. >> >> >> >> "Le Maître des hosties noires" est la seconde partie de "La femme léopard" donc les deux albums sont indissociables. >> >> Et en réalité, "La femme léopard" est aussi la suite du "Groom vert-de-gris", même s'il s'agit de deux histoires indépendantes. >> >> >> >> Du coup, sauf avis contraire de votre part, il vaudrait sans doute mieux les réunir tous les trois dans la même fiche série. >> >> >> >> Mais du coup sous quel titre ? >> >> >> >> "Le Spirou de Swhartz et Yann" je suppose... >> >> C'est ce qui me semble le plus cohérent, tant pour le regroupement que pour le titre de la série. Sourire Bon, OK, je fais ça ce soir ou en fin d'après-midi. Restera ensuite à gérer les avis actuels sur la série Une aventure de Spirou et Fantasio par... pour les dispatcher sur les bonnes fiches séries.


Par Mac Arthur Le 13/01/2021 - 13:26 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ro avait écrit : >> Si je scinde en fiches à part les albums de Une aventure de Spirou et Fantasio par..., j'ai un soucis sur comment gérer les 3 albums de Yann et Schwartz. >> >> "Le Maître des hosties noires" est la seconde partie de "La femme léopard" donc les deux albums sont indissociables. >> Et en réalité, "La femme léopard" est aussi la suite du "Groom vert-de-gris", même s'il s'agit de deux histoires indépendantes. >> >> Du coup, sauf avis contraire de votre part, il vaudrait sans doute mieux les réunir tous les trois dans la même fiche série. >> >> Mais du coup sous quel titre ? >> >> "Le Spirou de Swhartz et Yann" je suppose... C'est ce qui me semble le plus cohérent, tant pour le regroupement que pour le titre de la série. Sourire


Par Ro Le 13/01/2021 - 13:23 (Modifier)
Ro

Si je scinde en fiches à part les albums de Une aventure de Spirou et Fantasio par..., j'ai un soucis sur comment gérer les 3 albums de Yann et Schwartz. "Le Maître des hosties noires" est la seconde partie de "La femme léopard" donc les deux albums sont indissociables. Et en réalité, "La femme léopard" est aussi la suite du "Groom vert-de-gris", même s'il s'agit de deux histoires indépendantes. Du coup, sauf avis contraire de votre part, il vaudrait sans doute mieux les réunir tous les trois dans la même fiche série. Mais du coup sous quel titre ? "Le Spirou de Swhartz et Yann" je suppose...


Par Gaston Le 13/01/2021 - 11:14 (Modifier)
Gaston

C'est vraiment devenu le bordel cette collection. Je suis partant pour qu'on divise tout, mais cela risque parfois d'être difficile pour les vieux avis, non ? En tout cas moi je vais réécrire le mien peut importe la solution que tu choisit. Sourire