Les forums / Death Note

Par Coacho Le 07/12/2007 - 16:53 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>>>Coacho avait écrit: >> >>>>Death Note = caca ? >> >> >>Non, quand même pas, hein Sourire >> >>C'est jusque... ben je trouve ça horriblement bavard quoi, c'est mimite si les dessins servent à quelque chose par moment (et un peu misogyne aussi il me semble, mais bon ça peut se débattre). >>Après, ça sort du lot du tout venant, je ne le nie pas Sourire Ben... Je trouve que la matière du sujet est super bonne et qu'il y avait quelque chose à faire dans cette veine mais là... Je crois que c'est une catégorie de manga pour ados non ? Je ne sais pas comment ça s'appelle.. un shonen ? Alors oui, ce bavardage et ces redites finissent par tuer le fond (encore !) et j'ai aussi l'impression d'un peu de délayage... Dommage, ça s'annonçait captivant ! Clin d


Par Altaïr Le 07/12/2007 - 16:51 (Modifier)

>>Coacho avait écrit: >>Death Note = caca ? Non, quand même pas, hein Sourire C'est jusque... ben je trouve ça horriblement bavard quoi, c'est mimite si les dessins servent à quelque chose par moment (et un peu misogyne aussi il me semble, mais bon ça peut se débattre). Après, ça sort du lot du tout venant, je ne le nie pas Sourire


Par Coacho Le 07/12/2007 - 16:44 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>ça fait un bail, cette news... >> >> >>Le tome 7 est sorti ? bon, je vais voir si j'arrive à m'y intéresser, mais franchement je décroche de plus en plus.... si ça continue, ma note va passer à 2/5, heureusement qu'il y a le dessin d'Obata ! J'essaye pour voir.... Death Note = caca ? ------ je rappelle que ceci n'est que de l'humour, veuillez ne pas vous acharner sur ce post, merci ------


Par Altaïr Le 07/12/2007 - 16:32 (Modifier)

ça fait un bail, cette news... Le tome 7 est sorti ? bon, je vais voir si j'arrive à m'y intéresser, mais franchement je décroche de plus en plus.... si ça continue, ma note va passer à 2/5, heureusement qu'il y a le dessin d'Obata !


Par Rody Sansei Le 07/12/2007 - 16:24 (Modifier)

En attendant, le 7ème tome est sorti aujourd'hui, et c'est toujours aussi bon !


Par Rody Sansei Le 07/12/2007 - 16:23 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>vous avez entend parler de ça : ca fout les boules quand même Il faut bien que les pov'tarés aient une excuse, hein...


Par Spooky Le 07/12/2007 - 16:23 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: >>vous avez entend parler de ça : ca fout les boules quand même Oui oui... On en avait dit deux mots à l'époque...


Par ArzaK Le 07/12/2007 - 16:17 (Modifier)

vous avez entend parler de ça : ca fout les boules quand même


Par Guillaume.M Le 08/05/2007 - 13:35 (Modifier)
Guillaume.M

>>Ro avait écrit: >>Oui, seulement 3 tomes, et je suis déjà scotché à chacun ! Mon meilleur manga parmis les 17 lus par mon humble personne ! Du très lourd. En plus des potes ont vu l'animé sur internet et il paraît que c'est monstrueux avec aucune perte de rythme. Perso je préfère attendre et avoir la surprise à chaque tome Sourire peut-être un peu sado maso non ? Rire


Par Ro Le 08/05/2007 - 13:17 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>>je viens par hasard de voir ce manga sur un autre site, et je me rends compte qu'il y a une 10aine d'avis dessus ici ! et plutôt positifs. Encore un truc qui m'a l'air pas mal et dont j'avais jamais entendu parler En colère. >> >>'spèce de bourrin Sourire >> >>Oui, Death Note c'est bon, mangez-en ! Sourire Oui, seulement 3 tomes, et je suis déjà scotché à chacun !


Par Spooky Le 08/05/2007 - 12:08 (Modifier)
Spooky

>>cac avait écrit: >>je viens par hasard de voir ce manga sur un autre site, et je me rends compte qu'il y a une 10aine d'avis dessus ici ! et plutôt positifs. Encore un truc qui m'a l'air pas mal et dont j'avais jamais entendu parler En colère. 'spèce de bourrin Sourire Oui, Death Note c'est bon, mangez-en ! Sourire


Par cac Le 08/05/2007 - 12:01 (Modifier)
cac

je viens par hasard de voir ce manga sur un autre site, et je me rends compte qu'il y a une 10aine d'avis dessus ici ! et plutôt positifs. Encore un truc qui m'a l'air pas mal et dont j'avais jamais entendu parler En colère.


Par Rody Sansei Le 07/02/2007 - 16:44 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Tu dis que Light cherche une "utopie"... eh bien précisément, c'ets le point qui me gêne. Parce que pour moi, Light est une graine de facho megalo qui joue à être Dieu, et qui se trouve de pseudos excuses "utopistes" pour justifier ses actes. Je le vois aussi comme ça. Et il y a des chances qu'il s'en prenne plein la tronche pour avoir oser penser comme ça (je ne sais pas, je ne connais pas la suite). Le tout est de savoir comment il redescendra sur terre, s'il arrive à redescendre. Je trouve personnellement ça intéressant. >>La peine de mort n'a jamais fait baisser la criminalité, et ça me met mal à l'aise de voir des lecteurs de Death Note penser le contraire en cautionnant l"utopie" de Light (qui pourtant est clairement un personnage négatif) Après, il faut prendre un livre pour ce qu'il est : une succession de phrases racontant une histoire. Ce n'est ni un documentaire, ni un cours de morale, c'est juste une fiction. Si les lecteurs sont suffisamment bêtes (cons ?) pour faire un parallèle avec la vraie vie, surtout quand tout est fait pour qu'on ne fasse justement pas ce parallèle (le côté fantastique et irréaliste est là pour ça aussi), ben... tant pis pour eux. Je ne considère pas qu'une BD ou qu'un film soit là pour éduquer. Peut-être manque-t-il un "réservé à un public averti" ? Soit, mais c'est avant tout le problème des parents qui donnent du pognon à leur gamin sans vérifier ce qu'ils font avec... Ce n'est AMHA pas du tout un problème lié à ce titre. Et avant de mettre des étiquettes sur un livre, je préfèrerais personnellement qu'ils en mettent à chaque journal télévisé... mais c'est une autre histoire Pleure


Par Altaïr Le 07/02/2007 - 15:37 (Modifier)

Ah, aussi, je n'ai pas relevé dans mon post précédent... Tu dis que Light cherche une "utopie"... eh bien précisément, c'ets le point qui me gêne. Parce que pour moi, Light est une graine de facho megalo qui joue à être Dieu, et qui se trouve de pseudos excuses "utopistes" pour justifier ses actes. La peine de mort n'a jamais fait baisser la criminalité, et ça me met mal à l'aise de voir des lecteurs de Death Note penser le contraire en cautionnant l"utopie" de Light (qui pourtant est clairement un personnage négatif)


Par Altaïr Le 07/02/2007 - 15:31 (Modifier)

arzak a très bien répondu pour moi Sourire >>ArzaK avait écrit: >>Soyons clair : objectivement, le manga ne cautionne pas l'attitude et les actes du perso principal, c'est le lecteur qui reste juge, mais j'ai bien peur qu'en dessous de 16 ans, peu de gosses ont la maturité nécessaire pour garder leur distance et comprendre que leur point de vue peut être (et doit être!) différent de celui du personnage principal... au risque d'être un vrai facho adepte de jutisce expéditive, sans juge ni procès... A cet égard les derniers posts du forum mangaverse sur le sujet sont assez révélateurs... Light suscite une certaine admiration chez pas mal de lecteurs, ce qui me met assez mal à l'aise je dois bien avouer. Cela dit, objectivement, Death note ne fait pas l'apologie de la peine de mort. Je pense d'ailleurs que si très vite les auteurs font déraper le héros en lui faisant tuer un personnage assez attachant (SPOIL : la copine du gars du FBI), c'est pour éviter de trop jouer sur le côté de l'ambigüité. Pour répondre à Rody, disons que pour moi la mort est un sujet grave et je trouve dommage que ce sujet soit traité aussi superficellement. Effectivement, le contexte (héros mégalomanes et insensibles) permet de conserver une histoire crédible, mais je continue de penser que le manga aurait gagné à jouer plus sur les sentiments (mais cela aurait nécessité un sacré jeu d'équilibriste).