Les forums / Death Note

Par Alix Le 16/08/2008 - 10:56 (Modifier)
Alix

>>xenofab00 avait écrit: >>si Tsugumi Obatruc est un pseudo, je sais pas. Le site de l'éditeur dit : "Un vrai mystère entoure le scénariste de Death Note, beaucoup de rumeurs circulent mais rien d’officiel ne filtre sur l’identité du concepteur de cette intrigue réussie." Et en fin de manga il y a tout un passage sur le fait que c'est surement un mangaka déjà bien connu, qui écrit sous un pseudo...


Par xenofab00 Le 15/08/2008 - 23:04 (Modifier)

si Tsugumi Obatruc est un pseudo, je sais pas. Bah DN c'est pas crédible, djeun & cool, et pas parfait dans sa narration/son histoire, mais j'admet que le manga dénote (ahah) une imagination sans borne et une bonne élaboration du jeu du chat et de la souris, objectivement je crois que je l'aimerais beaucoup (mais sans plus) si il n'y avait pas une armé kikoos sur le web une page sur trois fans de ce manga pour des raisons plus que superficiels. "Cerebral Academy", "DN", "Tester votre QI" etc etc... l'intelligence est à la mode chez les cons, c'est ça le plus drôle tout en étant agaçant, et qui me fait admettre ma subjectivité quant à ce manga. Mais que ce phénomène est stupide...


Par Alix Le 15/08/2008 - 22:22 (Modifier)
Alix

Au fait, histoire de recentrer la discussion, on sait qui est le scenariste de Death Note ? A priori c'est un pseudo, et on sait pas qui est le vrai scenariste c'est ca ?


Par iannick Le 15/08/2008 - 22:18 (Modifier)
iannick

>>Alix avait écrit: >>Je suis desolé d'avoir lancé une dispute en parlant des avis de deux posteurs sur cette série. Je n'ai absolument pas envie de passer le reste de mes vacances à m'engueuler, et encore moins avec les deux personnes en question. La discussion est donc close. >> >>Tout message posté sur cette dispute sera supprimé. Nos discussions n'interessent personne d'autre, donc si les deux posteurs en questions veulent me parler, mon email est alix_bergeret@hotmail.com >> >> >>Par contre n'hésitez pas à continuer à parler de Death Note, dont le dernier tome sort très bientot ! Voila youpi :S Bonne initiative Alix ! Sourire Je me disais aussi que ça devenait lourd comme discussion et je n'avais rien à foutre de cette dispute finalement.


Par Alix Le 15/08/2008 - 19:13 (Modifier)
Alix

Je suis desolé d'avoir lancé une dispute en parlant des avis de deux posteurs sur cette série. Je n'ai absolument pas envie de passer le reste de mes vacances à m'engueuler, et encore moins avec les deux personnes en question. La discussion est donc close. Tout message posté sur cette dispute sera supprimé. Nos discussions n'interessent personne d'autre, donc si les deux posteurs en questions veulent me parler, mon email est alix_bergeret@hotmail.com Par contre n'hésitez pas à continuer à parler de Death Note, dont le dernier tome sort très bientot ! Voila youpi :S


Par Rody Sansei Le 14/12/2007 - 11:20 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>j'ai modifié ton message, Rody, et supprimé tous ceux qui y faisaient directement référence Sourire Merci beaucoup !


Par Spooky Le 14/12/2007 - 11:14 (Modifier)
Spooky

j'ai modifié ton message, Rody, et supprimé tous ceux qui y faisaient directement référence Sourire


Par Maître Méchant Le 14/12/2007 - 10:29 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Altaïr Le 14/12/2007 - 09:33 (Modifier)

Moi qui avais fait attention de ne pas spoiler Sourire


Par Rody Sansei Le 13/12/2007 - 18:25 (Modifier)

>>Mais les autres personnages ? Vous trouvez que Misa a l'air amoureuse de Light, vous ? que le père de Light se pose des problèmes cornéliens à propos de l'implication de son fils dans l'enquete ? Death Note est montré principalement du point de vue de L et Light, pour la première partie. De ce point de vue, le reste n'a que peu d'importance à leur yeux, et je pense donc que, oui, c'est clairement fait exprès. Que Misa ou le père de Light ressentent des trucs n'est pas le propos, du point de vue des deux personnages principaux. >>Il vous semble normal qu'on tue un des personnages pricipaux en deux cases froides avant de passer illico à la suite ? Cette suite est une continuité, et la mort de l'un des personnages ne m'a pas gêné car ses deux successeurs sont bien là pour prendre la relève.


Par Altaïr Le 13/12/2007 - 18:10 (Modifier)

>>xenofab00 avait écrit: >>Pour l'absence de de sentiments, ou plus généralement le peu de vraies relations entre les personnages, ça m'a aussi assez géné (bien que ce soit un choix volontaire de l'auteur) Un choix volontaire de la part de l'auteur ? Franchement j'en doute... Oui, l'auteur veut bien montrer (enfin je pense) que Light et L sont complètement insensibles et ne prennent leur pied qu'avec des raisonnements froids. Mais les autres personnages ? Vous trouvez que Misa a l'air amoureuse de Light, vous ? que le père de Light se pose des problèmes cornéliens à propos de l'implication de son fils dans l'enquete ? Il vous semble normal qu'on tue un des personnages pricipaux en deux cases froides avant de passer illico à la suite ?


Par xenofab00 Le 11/12/2007 - 10:14 (Modifier)

Pour l'absence de de sentiments, ou plus généralement le peu de vraies relations entre les personnages, ça m'a aussi assez géné (bien que ce soit un choix volontaire de l'auteur), alors que le thème du manga favorise justement selon moi ce genre de chose. C'est pour ça que je préfère des oeuvres comme Code Geass (un anime), qui met en scène de vraies relations poussées entre les personnages, provoquant des situations d'une profonde sensibilité psychologique mettant clairement en évidence les sacrifices personnels qu'engendre une telle guerre idéologique (idéologie soit dit en passant défendable des deux cotés cette fois-ci, car moins extrême dans les positions que DN). Ceci dit, c'est le seul point commun avec DN et je le déconseille aux gens du coin x], l'anime est superbe mais peut-être pas adapté aux goût locaux, chacun son public. Katz-> Tu dis des choses intéressantes, mais certains passages de mon message ont été mal interprêtés: Tout d'abord, je tiens à préciser une chose, je ne fais pas partie de cette race pensant que Seinen > Shonen (raisonnement puéril en soi), il me semble bien évident que les deux genres se valent pour des raisons différentes, et au passage, ma consommation de Seinen n'a pas vraiment monté en vieillissant (j'ai 21ans) et ma consommation de shonen n'a pas (beaucoup) baissé, il faut savoir reconnaître la qualité partout où elle se trouve sans en chercher une seule (=la complexification, et parfois la maturité manifeste oui). Je précise tout cela car mes derniers messages peuvent porter à confusion sur ces points. Aussi, je ne pense pas qu'un gamin de 13ans ou moins avec un QI normal puisse réellement comprendre tous les aspects de la plupart des shonen. Comme pour certains Seinen (je ne connais pas Ray), il ne faut souvent pas s'arrêter à la forme (design, cohérence ou réalisme de l'univers, coté farfelu de certaines choses etc...) pour découvrir une richesse et une réflexion narrative parfois bien cachée. L'inverse du phénomène DN en somme. "Mais le problème que je me pose, concernant Death Note est : faut-il l'accuser une prétention qui n'est peut-être que le fait de l'éditeur français ?" Non, c'est même plutôt une mode du (jeune) public Mangaesque, Français comme Japonais, peut-être à la recherche d'un vaine reconnaissance intellectuelle je ne sais pas. Et d'ailleurs, l'auteur lui même va dans ce sens d'après les écos que j'ai pu avoir, sans le considérer comme un seinen (qui ne signifie a japon rien de plus que la tendance du magasine de prépu dans lequel les chapitres sont sortis. "Juliette je t'aime" est un seinen, regardez l'opening français sur youtube et vous comprendrez à quel point tout est relatif hum :]). Par contre, quelle que soit les modes ou effets pervers que peut provoquer une oeuvre autour d'elle, cela ne change en rien le contenu en lui-même de celle-ci, sur ce point je pense qu'on sera d'accord. D'où le fait que je reconnaisse la qualité de DN.


Par Jetjet Le 10/12/2007 - 23:05 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>A présent je voudrais juste savoir en quoi le fait d'être joueur (j'en suis un aussi puisque je te connais) et non-joueur fait apprécier ou non cette oeuvre, ce n'est pas la seule à présenter des "prises de risque", non ? >> >>Disons qu'elle peut paraître relativement complexe à quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude (et/ou qui ne ressent pas le plaisir) du "je pense que tu penses que je pense... etc.". C'est du bluff, et tdonc typiquement du domaine du jeu. >> >>>>Et blague à part, que me conseillerais tu pour une petite fille joueuse comme son papa qui va bientôt avoir 8 ans pour son papa noel ? >> >>Un Chateau Roquefort me paraît tout indiqué : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8043 >>ou une bonne Nuit des Magiciens : >>http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5934 Bonsoir et merci de ta réponse ! Ce qui est amusant c'est que la nuit des magiciens était dans sa hotte du père Noël l'an passé et que le Chateau Roquefort va lui être amené cette année (reçu vendredi de la part de Mr. Philibert ) Comme quoi j'ai fait le bon choix ! (Avec les lumières de la forêt), stop H.S. et je me jette cette semaine dans le nouveau Death Note !


Par Rody Sansei Le 10/12/2007 - 22:53 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Alors là, le tome 7, j'en reste coîte... La fin de ce cycle est un peu foutage de gueule non ? >>Depuis le début l'absence de sentiments dans ce manga me gène, mais à ce point là je suis carrément sciée ! En ce qui me concerne, cette froideur là a quelque chose d'attirant. C'est glacial et c'est bien dans le thème. Ca change, et c'est tant mieux je trouve. En passant, je suis tombé sur ce petit montage video, sympa comme tout : http://www.dailymotion.com/tag/amv/video/x3nhfb_death-note-de-la-mort_music Ca pulse bien, mais ça révèle quelques trucs (même si c'est très rapide).


Par Altaïr Le 10/12/2007 - 22:23 (Modifier)

Alors là, le tome 7, j'en reste coîte... La fin de ce cycle est un peu foutage de gueule non ? **attention (petit)SPOILER*** ça fait vraiment "bon ben... voilà quoi j'ai fait le tour de ce personnage je sais plus trop quoi en faire donc on l'élimine vite fait bien fait et on passe à autre chose" Depuis le début l'absence de sentiments dans ce manga me gène, mais à ce point là je suis carrément sciée ! Personne n'a envie de reprendre ce scénario et de nous le rejouer Shakespearien ou cornélien ? Y'a matière ! Des dieux, la mort qui s'abat sans prévenir comme un couperet, un père qui cherche un coupable qui n'est autre qe son fils, deux rivaux à la fois ennemis et amis, une cru... une jeune fille prête à tout par amour... Franchement, j'achète !