Les forums / Death Note

Par Katz Le 10/12/2007 - 22:16 (Modifier)

>>xenofab00 avait écrit: >>Pour te répondre, ce sont ces prétentions et son coté pompeux, alors que l'oeuvre reste fondamentalement assez superficielle, qui font que Death Note ne s'assume pas tel qu'il est: un simple Shonen. Mais le problème que je me pose, concernant Death Note est : faut-il l'accuser une prétention qui n'est peut-être que le fait de l'éditeur français ? A savoir qu'on nous vend tout un tras de truc en France comme des 'seinen', autrement dit des mangas pour (jeunes) adultes. Mais beaucoup de prétendus seinen que j'ai pu lire ne sont destinés qu'aux "vieux ados"^^, autrement dit 13-17, tandis que le shonen, lui, vise un peu en dessous (bon, vous allez me dire que 13-17 c'est ado tout court). Mais est-ce que ces titres sont réellement considérés comme 'seinen' au Japon ? Parce que Ray par exemple, c'est très bien, mais ce n'est pas un seinen, malgré le nom de la collection. Et des exemples de cette sorte, il en existe des tonnes. Combien de 'seinen' sont réellement des mangas pour adultes ? >>tout ça pour cette aura fashion. Tient, c'est intéressant cela, parce que, même si ce n'était pas le sens initial, c'est exactement ce que je reproche au dessin, ou plus exactement à l'impression que j'en retire : dessin très beau, très lisse, d'apparence magnifique, mais très 'fashion'. Un dessin à qui il manque quelque chose. Trop lisse. >>Rody avait écrit: >>Mais je peux aussi comprendre que les non joueurs puissent s'ennuyer ou trouver ça trop verbeux. J'adore jouer, mais quand je joue, j'aime que les dés ne soient pas pipés. Sourire


Par pol Le 10/12/2007 - 17:48 (Modifier)
pol

>>roedlingen avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >> >>>> >>>>Whouah le célèbre barbu Rody de Jeux2Rody et de Trictrac officie également ici ! >>>>Bravo ! >>>>A présent je voudrais juste savoir en quoi le fait d'être joueur (j'en suis un aussi puisque je te connais) et non-joueur fait apprécier ou non cette oeuvre, ce n'est pas la seule à présenter des "prises de risque", non ? >> >>Dingue comme le monde est petit çà fait 3 personnes de Ttrac sur ce site avec moi (casper sur TT) Et moi aussi ! Et moi aussi ...... Sourire Sourire


Par Rody Sansei Le 10/12/2007 - 17:44 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>A présent je voudrais juste savoir en quoi le fait d'être joueur (j'en suis un aussi puisque je te connais) et non-joueur fait apprécier ou non cette oeuvre, ce n'est pas la seule à présenter des "prises de risque", non ? Disons qu'elle peut paraître relativement complexe à quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude (et/ou qui ne ressent pas le plaisir) du "je pense que tu penses que je pense... etc.". C'est du bluff, et tdonc typiquement du domaine du jeu. >>Et blague à part, que me conseillerais tu pour une petite fille joueuse comme son papa qui va bientôt avoir 8 ans pour son papa noel ? Un Chateau Roquefort me paraît tout indiqué : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=8043 ou une bonne Nuit des Magiciens : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5934


Par roedlingen Le 10/12/2007 - 17:24 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >> >>Whouah le célèbre barbu Rody de Jeux2Rody et de Trictrac officie également ici ! >>Bravo ! >>A présent je voudrais juste savoir en quoi le fait d'être joueur (j'en suis un aussi puisque je te connais) et non-joueur fait apprécier ou non cette oeuvre, ce n'est pas la seule à présenter des "prises de risque", non ? Dingue comme le monde est petit çà fait 3 personnes de Ttrac sur ce site avec moi (casper sur TT)


Par xenofab00 Le 10/12/2007 - 08:56 (Modifier)

Oubliez la première phrase entre parenthèse, on voit que je n'ai pas dormis depuis plus de 24h...


Par xenofab00 Le 10/12/2007 - 08:54 (Modifier)

(Ma passion no1 est le JV ahah. Et des jeux ultra-verbeux e herbe comme Chrono Cross font partis de mes favoris, donc bon...) Pour te répondre, ce sont ces prétentions et son coté pompeux, alors que l'oeuvre reste fondamentalement assez superficielle, qui font que Death Note ne s'assume pas tel qu'il est: un simple Shonen. C'est un fait, Death Note est un manga qui, pardonnez-moi l'expression, pète largement plus haut que son cul :]. D'ailleurs, il est vénéré (et considéré comme un seinen, un manga idéologique, philosophique ou je ne sais quel non-sens) par une montagne de kikoolol dans le monde du manga en quête de "oué moi j'ème se ki et compliké (même si j'y comprend rien), jeu sui inteligen lol" -Attention, je n'ai pas dit que seuls les kikoolol, existant dans tous les milieux, aimaient ce manga! Juste qu'il y en a une énorme proportion, tout ça pour cette aura fashion dénuée de sens autour de Death Note-. Par contre, je respecte bien entendu les gens appréciant ce manga pour ce qu'il est, ne mélangeons pas tout. D'ailleurs, DN reste une excellente BD. >>Rody avait écrit: >>>>xenofab00 avait écrit: >>>>Bref, bon manga, mais ses prétentions et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]). >> >>Il faudra m'expliquer en quoi un manga comme Death Note "s'assume" moins qu'un Dragon Ball... Comprends pas. >> >>Sinon, je viens de finir le tome 7, et je trouve toujours ça aussi bon. Un livre où le jeu (et le double/triple guessing en particulier) est le maître mot. C'est bien fichu, et ça m'amuse clairement. >>Mais je peux aussi comprendre que les non joueurs puissent s'ennuyer ou trouver ça trop verbeux.


Par Jetjet Le 09/12/2007 - 19:47 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>xenofab00 avait écrit: >>>>Bref, bon manga, mais ses prétentions et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]). >> >>Il faudra m'expliquer en quoi un manga comme Death Note "s'assume" moins qu'un Dragon Ball... Comprends pas. >> >>Sinon, je viens de finir le tome 7, et je trouve toujours ça aussi bon. Un livre où le jeu (et le double/triple guessing en particulier) est le maître mot. C'est bien fichu, et ça m'amuse clairement. >>Mais je peux aussi comprendre que les non joueurs puissent s'ennuyer ou trouver ça trop verbeux. Whouah le célèbre barbu Rody de Jeux2Rody et de Trictrac officie également ici ! Bravo ! A présent je voudrais juste savoir en quoi le fait d'être joueur (j'en suis un aussi puisque je te connais) et non-joueur fait apprécier ou non cette oeuvre, ce n'est pas la seule à présenter des "prises de risque", non ? Et blague à part, que me conseillerais tu pour une petite fille joueuse comme son papa qui va bientôt avoir 8 ans pour son papa noel ?


Par Rody Sansei Le 09/12/2007 - 16:29 (Modifier)

>>xenofab00 avait écrit: >>Bref, bon manga, mais ses prétentions et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]). Il faudra m'expliquer en quoi un manga comme Death Note "s'assume" moins qu'un Dragon Ball... Comprends pas. Sinon, je viens de finir le tome 7, et je trouve toujours ça aussi bon. Un livre où le jeu (et le double/triple guessing en particulier) est le maître mot. C'est bien fichu, et ça m'amuse clairement. Mais je peux aussi comprendre que les non joueurs puissent s'ennuyer ou trouver ça trop verbeux.


Par xenofab00 Le 08/12/2007 - 23:14 (Modifier)

Bah c'était un post vite fait au feeling, d'ailleurs au début je pensais faire une ligne. Mais bon, sans qu'il n'ait aucune prétention, il illustre bien ce que je pense : p


Par Alix Le 08/12/2007 - 14:34 (Modifier)
Alix

>>xenofab00 avait écrit: >>Halala, Death Note, le titre "hype" de ces derniers temps, un shonen tout ce qu'il y a de plus surestimé de mon point de vue (et paradoxalement assez apprécié des amateurs de bd franco-belges). >>Il y a de l'idée, de la recherche, certes, mais au secours ce coté intellectuello-pompeux de l'ensemble quoi, tout en restant assez superficiel et ciblé jeune (ce qui n'est pas un défaut en soi, je suis jeune). Dans l'ensemble, c'est un très bon manga, mais je crois que son succès est en partie du à la mode de la complexification (enfin en surface) à tout prix. D'ailleurs, l'auteur, à force de donner des prétentions à son oeuvre qu'elle n'a pas, s'y est aussi un peu perdu, et le titre n'est pas exempt d'incohérences (mort inutile de l'agent du FBI etc...). Je ne parle même pas des "affrontements psychologiques" entre les personnages dont le réalisme frôle parfois raisonnablement le zero (d'un autre coté, c'est peut-être pas l'intérêt j'en convient). >>Sinon j'admet que coté raisonnements tordus et plans alambiqués, il est pas mal dans son genre ouais. >> >>Bref, bon manga, mais ses prétentions et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]). Hesite pas à poster un avis sur la serie, il sera plus visible que sur le forum Clin d


Par xenofab00 Le 08/12/2007 - 14:24 (Modifier)

Halala, Death Note, le titre "hype" de ces derniers temps, un shonen tout ce qu'il y a de plus surestimé de mon point de vue (et paradoxalement assez apprécié des amateurs de bd franco-belges). Il y a de l'idée, de la recherche, certes, mais au secours ce coté intellectuello-pompeux de l'ensemble quoi, tout en restant assez superficiel et ciblé jeune (ce qui n'est pas un défaut en soi, je suis jeune). Dans l'ensemble, c'est un très bon manga, mais je crois que son succès est en partie du à la mode de la complexification (enfin en surface) à tout prix. D'ailleurs, l'auteur, à force de donner des prétentions à son oeuvre qu'elle n'a pas, s'y est aussi un peu perdu, et le titre n'est pas exempt d'incohérences (mort inutile de l'agent du FBI etc...). Je ne parle même pas des "affrontements psychologiques" entre les personnages dont le réalisme frôle parfois raisonnablement le zero (d'un autre coté, c'est peut-être pas l'intérêt j'en convient). Sinon j'admet que coté raisonnements tordus et plans alambiqués, il est pas mal dans son genre ouais. Bref, bon manga, mais ses prétentions et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]).


Par Jetjet Le 07/12/2007 - 21:06 (Modifier)
Jetjet

>>Altaïr avait écrit: >>ça fait un bail, cette news... >> >> >>Le tome 7 est sorti ? bon, je vais voir si j'arrive à m'y intéresser, mais franchement je décroche de plus en plus.... si ça continue, ma note va passer à 2/5, heureusement qu'il y a le dessin d'Obata ! Je me sens moins seul en te lisant ! J'ai également l'impression que ça part dans tous les sens et pas dans l'intérêt du lecteur ! Enfin on verra bien...Pleure


Par sousoune Le 07/12/2007 - 20:50 (Modifier)

>>Katz avait écrit: >>"Death Note = Daube infâme". je plussoie ::::::::


Par Katz Le 07/12/2007 - 19:53 (Modifier)

>>Coacho avait écrit: >>J'essaye pour voir.... >> >>Death Note = caca ? Non, pas du tout. Mais en ce qui me concerne, je répondrai à ta question en ôtant toute vulgarité de mes propros, et avec le flegme, la pondération et la délicatesse qui sied dans les échanges entre gens de bonne compagnie : "Death Note = Daube infâme".


Par Maître Méchant Le 07/12/2007 - 17:00 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.