Les forums / International Comics Show - Birmingham - UK

Par Alix Le 15/10/2007 - 11:47 (Modifier)
Alix

J'ai fait un petit compte-rendu du festival, voir ici Vala.

Par Alix v2.0 beta Le 11/10/2007 - 14:01 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix v2.0 beta avait écrit: >>>>Tiens au fait je suis encore invité au festival de Birmingham ce WE... Y a pas mal de beau monde : >>>> >>>>http://www.thecomicsshow.co.uk/guests.htm >>>> >>>>Si j'ai le courage j'essairai de choper une interview... >> >>Ah cool... Et tu nous feras un petit reportage photo pour le blog ? Pareil, si j'ai le courage Gêné

Par Spooky Le 11/10/2007 - 13:58 (Modifier)
Spooky

>>Alix v2.0 beta avait écrit: >>Tiens au fait je suis encore invité au festival de Birmingham ce WE... Y a pas mal de beau monde : >> >>http://www.thecomicsshow.co.uk/guests.htm >> >>Si j'ai le courage j'essairai de choper une interview... Ah cool... Et tu nous feras un petit reportage photo pour le blog ?

Par Alix v2.0 beta Le 11/10/2007 - 13:56 (Modifier)

Tiens au fait je suis encore invité au festival de Birmingham ce WE... Y a pas mal de beau monde : http://www.thecomicsshow.co.uk/guests.htm Si j'ai le courage j'essairai de choper une interview...

Par Enclume Le 15/06/2007 - 14:00 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>J'y etais hier soir, entre autre y'avais Phil Winslade Et tu n'as toujours pas posté d'avis sur sa série Goddess ? Ca va lui faire de la peine !

Par Alix Le 15/06/2007 - 11:43 (Modifier)
Alix

Depuis le festival de Birmingham, je vais au pub tous les mois avec des auteurs de comics du coin... J'y etais hier soir, entre autre y'avais Phil Winslade (fiche wikipedia), la star Mark Farmer (fiche wikipedia) et d'autres dont je me rappelle plus le nom Gêné C'est des vrais geeks, ils debarquent toujours avec des valises pleines de planches originales, grand format, juste encrées, et les font passer, c'est magnifique Vala, c'est tout Sourire

Par JJJ Le 15/12/2006 - 18:13 (Modifier)

>>J'espere que ca va te plaire... comme je le dis dans mon avis, j'ai aimé parce que ca aborde un theme qui m'est cher... rien de m'enerve plus que les prejués envers un pays... habitant en Angleterre, j'entends souvent des betises sur ce pays, venant d'amis francais, et ca a le don de rendre furieux Sourire (les anglais sont pas droles, il pleut tout le temps, la bouffe est degeulasse, alors que tous les amis francais qui nous rendent visite adorent ce qu'on leur sert...) Bien... J'ai choisi cet album par hasard, je n'ai lu ton avis qu'ensuite. Le thème abordé à en tous cas le mérite d'être original il me semble... Je suis optimiste pour l'instant. Sourire

Par Alix Le 15/12/2006 - 17:39 (Modifier)
Alix

>>JJJ avait écrit: >>Merci Alix d'avoir partagé ce moment. >>Cela m'a donné envie de lire une BD d'Andi Watson que je ne connais pas. Je me suis donc acheté l'un de ses album au hasard (en l'occurence il s'agit de Slow News Day) que j'ai hate de lire. >>J'écrirai donc bientôt un avis sur cet album je pense... J'espere que ca va te plaire... comme je le dis dans mon avis, j'ai aimé parce que ca aborde un theme qui m'est cher... rien de m'enerve plus que les prejués envers un pays... habitant en Angleterre, j'entends souvent des betises sur ce pays, venant d'amis francais, et ca a le don de rendre furieux Sourire (les anglais sont pas droles, il pleut tout le temps, la bouffe est degeulasse, alors que tous les amis francais qui nous rendent visite adorent ce qu'on leur sert...)

Par JJJ Le 15/12/2006 - 17:02 (Modifier)

Merci Alix d'avoir partagé ce moment. Cela m'a donné envie de lire une BD d'Andi Watson que je ne connais pas. Je me suis donc acheté l'un de ses album au hasard (en l'occurence il s'agit de Slow News Day) que j'ai hate de lire. J'écrirai donc bientôt un avis sur cet album je pense...

Par Pierig Le 12/12/2006 - 09:12 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Au fait, plus je regarde la photo de Dave Gibbons dans mon article, plus j'ai l'impression qu'il veut me mettre une baffe... non ? Rire arf, oui! On dirait qu'il se dit : "Alix, tu vas t'en prendre une si tu continue avec tes questions !"

Par Alix Le 11/12/2006 - 18:54 (Modifier)
Alix

Au fait, plus je regarde la photo de Dave Gibbons dans mon article, plus j'ai l'impression qu'il veut me mettre une baffe... non ? Rire

Par biglolo Le 11/12/2006 - 18:45 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >> >>Ben Gaiman et McKean font des trucs superbes mais c'est souvent un peu specials, artistiques, oniriques, faut aimer... >> >>Ah, Nabiel Kanan, j'adore ! Lis donc les avis de ses series listées sur BDT... notament Les Noyés et Fille perdue Sourire >> >>Et puis Andi Watson Sourire Merci, je jetterai un oeil la prochaine fois que j'irai chez mon libraire

Par Alix Le 11/12/2006 - 14:01 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>Sympa ton petit reportage... un vrai petit journaliste en herbe, cet Alix Sourire Merci Gêné >>As-tu senti les anglais un peu plus réceptifs à la BD franco-belge ? Oui, mais j'espere avoir plus d'impact l'année prochaine, je serai mieux preparé... >>En jetant un oeil sur le thème Auteurs britanniques j'ai l'impression qu'il y a une majorité de comics super-héros et une petite émergence du genre "nouvelle vague"... que nous conseilles-tu comme auteur (à part Watson qui a l'air de t'avoir tapé dans l'oeil) ? Heuuu et a part Alan Moore ? Rire Ben Gaiman et McKean font des trucs superbes mais c'est souvent un peu specials, artistiques, oniriques, faut aimer... Ah, Nabiel Kanan, j'adore ! Lis donc les avis de ses series listées sur BDT... notament Les Noyés et Fille perdue Sourire Et puis Andi Watson Sourire

Par biglolo Le 11/12/2006 - 13:47 (Modifier)

Sympa ton petit reportage... un vrai petit journaliste en herbe, cet Alix Sourire As-tu senti les anglais un peu plus réceptifs à la BD franco-belge ? En jetant un oeil sur le thème Auteurs britanniques j'ai l'impression qu'il y a une majorité de comics super-héros et une petite émergence du genre "nouvelle vague"... que nous conseilles-tu comme auteur (à part Watson qui a l'air de t'avoir tapé dans l'oeil) ?

Par Alix Le 11/12/2006 - 10:11 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Ah oui donc tu as rêvé tout ça Clin d Pour les petites culottes, peut-etre Clin d Pour le reste, non Tire la langue