Les forums / [JEU VIDEO] Playstation 3

Par ArzaK Le 16/10/2006 - 22:26 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>EXJulien avait écrit: >>>>16 bits! :-) >> >>Attention, 8bits pour la NES, et 16 bits pour la megadrive Clin d Oui, juste! La huit bits, c'est la master system! halala, que de souvenirs...


Par Alix Le 14/10/2006 - 18:32 (Modifier)
Alix

>>EXJulien avait écrit: >>16 bits! :-) Attention, 8bits pour la NES, et 16 bits pour la megadrive Clin d


Par EXJulien Le 14/10/2006 - 16:45 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>kkun se souvient de la Saturn de Sega? >> >>halala Sega! Ils ont coulés, non? >> >>je me souviens pas spécialement de la Saturn... plutôt de la belle époque de la rivalité Sega-Nintendo dans les cours de récré... déjà à l'époque, du haut de nos 12 ans, on polémiquait à mort sur la puissance de la Nes et de la mégadrive... 8 bit contre 8 bit... 16 bits! :-)


Par ArzaK Le 14/10/2006 - 14:58 (Modifier)

>>Alix avait écrit: kkun se souvient de la Saturn de Sega? halala Sega! Ils ont coulés, non? je me souviens pas spécialement de la Saturn... plutôt de la belle époque de la rivalité Sega-Nintendo dans les cours de récré... déjà à l'époque, du haut de nos 12 ans, on polémiquait à mort sur la puissance de la Nes et de la mégadrive... 8 bit contre 8 bit...


Par ArzaK Le 14/10/2006 - 14:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui, et il faut surtout que la puissance soit facile a maitriser, que la console soit facile a programmer... ce qui n'est pas gagné avec la PS3 ... >> >>On ne compte plus les consoles geniales qui ont fait un bide parce qu'elles etaient trop compliquée a programmer (kkun se souvient de la Saturn de Sega?) Sur ce point-là... la xbox 360 n'a-t-elle pas un avantage sur ses concurrents? n'étant pas très éloignée d'un pc... princesseur intel..etc...


Par Alix Le 14/10/2006 - 13:39 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>A priori c'est quand même la PS3 qui devrait être la plus puissante, maintenant c'est sûr que ça ne fait pas tout, faut qu'il y ait de bons jeux dessus aussi... Oui, et il faut surtout que la puissance soit facile a maitriser, que la console soit facile a programmer... ce qui n'est pas gagné avec la PS3 ... On ne compte plus les consoles geniales qui ont fait un bide parce qu'elles etaient trop compliquée a programmer (kkun se souvient de la Saturn de Sega?)


Par Enclume Le 14/10/2006 - 13:29 (Modifier)

...de dire laquelle est la plus puissante, chacun de dira que c'est la sienne, il n'y a que Nintendo qui a admis que sa Wii ne serait pas une bête à concours, mais plutôt une GameCube améliorée, mais Microsoft et Sony jouent tous les deux la carte du "c'est moi qui ai la plus grosse". A priori c'est quand même la PS3 qui devrait être la plus puissante, maintenant c'est sûr que ça ne fait pas tout, faut qu'il y ait de bons jeux dessus aussi, et pour le moment, il y a assez peu de titres annoncés, et parmi ces titres, assez peu d'exclusivités, et parmi ces exclusivités, assez peu de jeux qui donnent envie de dire "je veux la console, ne serait-ce que pour ce jeu-là !" (comme ça a pu être le cas pour certains joueurs à l'époque ou GTA III était une exclusivité PS2, par exemple).


Par ArzaK Le 14/10/2006 - 11:50 (Modifier)

"Xbox descendra symboliquement son prix d'une 50ène d'euro uniquement pour marquer le coup lors du lancement de la playstation 3"... mmhhh... ça fait réfléchir... c'est quoi la puissance de la Xbox 360 par rapport à la PS3? toute façon la puissance ne fait pas tout... l'interêt premier, en matière de console, c'est d'avoir acheté la plus répandue et ainsi avoir le plus vaste choix en nombre de jeux...


Par ArzaK Le 14/10/2006 - 11:02 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Sauf que, pendant que ses consoles de salon se plantaient, Nintendo écoulait des Game Boy et des Pokémon par camions entiers et gagnait donc plein de sous malgré tout... Là, c'est tout le groupe Sony qui est en mauvaise posture financière (par exemple, l'iPod a fait beaucoup de mal au walkman de Sony, et ne parlons même pas de l'échec du minidisc), donc ils comptent sur leur branche "interactive" (les Playstation, donc) pour se renflouer. Sauf que même à 600 euros, la PS3 est vendue à perte et Sony ne gagnera pas d'argent dessus, ils comptent se rattraper sur les ventes de jeux. Le dernier article que j'ai lu sur le sujet, et je précise que c'est dans une revue "neutre" (Wired), pas Nintendo Magazine ou la gazette des fans de XBox, disait que si la PS3 se plantait, ce serait sans doute la fin de Sony. >> Merci pour les infos, je ne connaissais rien de l'état général du groupe SONY...colosse aux pieds d'argile, donc... >>Eh oui le Blu-Ray arrive trop tôt. Le problème n'est presque pas la concurrence avec le HD-DVD à mon avis, c'est surtout comme le disait Alix qu'on a déjà dépensé beaucoup de sous pour le passage VHS-DVD il y a seulement 3-4 ans, on ne va pas déjà balancer aux orties notre collec de DVD toute récente pour acheter des Blu-Rays à la place... surtout que la différence de qualité entre la VHS et le DVD était claire pour tout le monde, la VHS étant un système tellement pourri à la base... je suis pas sûr que la différence entre DVD et le Blu-ray saute aux yeux de tout le monde... perso, le DVD me va très bien... en plus, pour profiter du Blu-ray, faut un écran plasma ou LCD... le LCD c'est trop foireux (trop de trainées, profondeur de champ écrasée) et le plasma est encore hors de prix...


Par Enclume Le 14/10/2006 - 10:38 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>la nintendo, je me méfierai... c'est souvent un catalogue très "familial"... quand on voit l'éventail des jeux pour la PS2 à celle de la Game cube, ça fait pas photo... si c'est pour se taper l'autre plombier rouge à toutes les sauces, ce sera sans moi... Les premiers jeux annoncés sont en effet à tendance très... "familiale", oui. Du Mario, du Zelda, du Sudoku, du puzzle (pas du "puzzle-game" à la Tetris, hein, du puzzle comme ceux qu'on asemble quand on est p'tit), une adaptation de Shinchan, du mahjong, un jeu de cuisine... >>Que Sony soit coulé si la PS3 ne marche pas bien, j'ai du mal à le croire... Regardez Nintendo, ca fait plus ou moins deux consoles qu'ils se plantent (La nintendo 64 et la gamecube) et ils en lancent encore une autre (la wii)... Sauf que, pendant que ses consoles de salon se plantaient, Nintendo écoulait des Game Boy et des Pokémon par camions entiers et gagnait donc plein de sous malgré tout... Là, c'est tout le groupe Sony qui est en mauvaise posture financière (par exemple, l'iPod a fait beaucoup de mal au walkman de Sony, et ne parlons même pas de l'échec du minidisc), donc ils comptent sur leur branche "interactive" (les Playstation, donc) pour se renflouer. Sauf que même à 600 euros, la PS3 est vendue à perte et Sony ne gagnera pas d'argent dessus, ils comptent se rattraper sur les ventes de jeux. Le dernier article que j'ai lu sur le sujet, et je précise que c'est dans une revue "neutre" (Wired), pas Nintendo Magazine ou la gazette des fans de XBox, disait que si la PS3 se plantait, ce serait sans doute la fin de Sony. >>en plus, comme ils assurent la compabilité des jeux PS1 er PS2 sur la PS3... ca va quand même inciter tout ceux qui ont déjà une PS2 d'acheter la 3 plutôt qu'une autre... Je crois que la compatibilité avec la PS1, assurée sur PS2, ne le sera plus sur PS3, mais bon je peux me tromper. >>Là où je suis plus dubitatif, c'est que le blu-ray n'est pas un format qui s'est déjà imposé, c'est encore en concurence avec le HDVD, non? A la différence du DVD en 2000 qui avait déjà suplanté le Laserdic... Eh oui le Blu-Ray arrive trop tôt. Le problème n'est presque pas la concurrence avec le HD-DVD à mon avis, c'est surtout comme le disait Alix qu'on a déjà dépensé beaucoup de sous pour le passage VHS-DVD il y a seulement 3-4 ans, on ne va pas déjà balancer aux orties notre collec de DVD toute récente pour acheter des Blu-Rays à la place...


Par ArzaK Le 13/10/2006 - 22:46 (Modifier)

la nintendo, je me méfierai... c'est souvent un catalogue très "familial"... quand on voit l'éventail des jeux pour la PS2 à celle de la Game cube, ça fait pas photo... si c'est pour se taper l'autre plombier rouge à toutes les sauces, ce sera sans moi... Que Sony soit coulé si la PS3 ne marche pas bien, j'ai du mal à le croire... Regardez Nintendo, ca fait plus ou moins deux consoles qu'ils se plantent (La nintendo 64 et la gamecube) et ils en lancent encore une autre (la wii)... non, sérieux, je crois qu'avec le nombre de playstation 2 qu'ils ont vendus, Sony a de quoi voir venir... en plus, comme ils assurent la compabilité des jeux PS1 er PS2 sur la PS3... ca va quand même inciter tout ceux qui ont déjà une PS2 d'acheter la 3 plutôt qu'une autre... Là où je suis plus dubitatif, c'est que le blu-ray n'est pas un format qui s'est déjà imposé, c'est encore en concurence avec le HDVD, non? A la différence du DVD en 2000 qui avait déjà suplanté le Laserdic... au pire, je pense, si les chiffres prévus ne sont pas atteints, elle va vite baisser de prix, comme la première xbox... les jeux à 70-80 euros? pas glop....je vais garder ma PS2 encore un moment, je pense... avec le nombre de jeux qu'on trouve en occase pour des prix dérisoires...


Par Alix Le 13/10/2006 - 14:48 (Modifier)
Alix

oui, Sony sont vraiment pas solide sur ce coup, ils vendent une console completement hors de prix, sous pretexte qu'il y a un lecteur blue ray en standard... et essaye de refaire le coup de la PS2 et son lecteur DVD en standard... mais il est evident que le timing est cette fois completement faux. en 2000, le DVD etait en plein boom, et venait remplacer une technologie bien vieillissante (VHS). La, comme le dit Enclume, le DVD est toujours suffisant, et je ne suis pas pret de remplacer ma collec de DVD, enfin quoi ca, plus les retards de mise sur le marché, et il y a effectivement du souci a se faire pour le constructeur, dont les deux concurrents (microsoft avec sa geniale xbox360, et nintendo avec wii innovente et pas chere) sont euphoriques a l approche de noel!


Par Enclume Le 13/10/2006 - 12:04 (Modifier)

c'est qu'un lecteur Blu-Ray coûte de toutes façons 1000 euros minimum, donc 600 euros pour un lecteur Blu-Ray + une console de jeux, ça reste une super bonne affaire a priori. Malheureusement pour Sony, le format Blu-Ray arrive si peu de temps après le format DVD qu'il risque d'avoir du mal à s'imposer. De plus, pour le moment, parmi les jeux annoncés pour le lancement de la console (et qui devraient coûter 70/80 euros pièce), très peu semblent particulièrement bandants. Et pour finir, la communication maladroite de Sony sur leur machine leur a mis une bonne partie des joueurs sur le dos. Bref, ils jouent gros sur cette machine, et d'après certains observateurs, si elle se plante, ça risque d'être la faillite complète pour Sony...


Par biglolo Le 13/10/2006 - 11:57 (Modifier)

c'est vrai que c'est énorme... mais un pc avec un lecteur Blu-Ray coûterait quand même plus cher... par contre pour le disque dur c'est l'arnaque


Par ArzaK Le 13/10/2006 - 11:09 (Modifier)

La playstation 3 coutera au minimum 499€ (avec disque dur de 20 gigas), ou alors 599€ avec un dur de 60 gigas... ils comptent en vendre beaucoup? c'est le prix d'un PC...Confus