Les forums / [JEU VIDEO] Playstation 3

Par Enclume Le 19/08/2009 - 00:55 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>la PS3 format Slim arrive à l'automne, à 299 euro je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle bébête toute zolie Sourire >> >>News et vidéo de l'engin Ca fait un moment que je ne suis plus les (més)aventures de la PS3, la rétrocompatibilité PS2 ça en est où ? Ils ont arrangé le coup ou définitivement abandonné ?


Par cac Le 19/08/2009 - 00:01 (Modifier)
cac

la PS3 format Slim arrive à l'automne, à 299 euro je vais peut-être me laisser tenter par cette nouvelle bébête toute zolie Sourire News et vidéo de l'engin


Par cac Le 03/12/2006 - 11:20 (Modifier)
cac

Yet, the PS2 initially sold well partly on the basis of the strength of the PlayStation brand and its backwards compatibility, selling over 900,000 units in the first weekend in Japan wikipedia.


Par Enclume Le 02/12/2006 - 13:32 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>la vrai question, c'est combien avait-il vendu de PS2 sur le 1er weekend? J'ai enfin trouvé l'info : apparemment, au lancement de la machine au Japon, Sony a vendu pas moins d'un million de PS2 en 48 heures. C'est sûr qu'à côté, 100.000 ça fait minable. En même temps, qui dit que, s'ils avaient eu un stock d'un million dès le 1er weekend, ils ne l'auraient pas écoulé aussi vite ?


Par Alix Le 21/11/2006 - 12:20 (Modifier)
Alix

>>dely avait écrit: >>On fait bcp de bruit sur le prix mais la X360 une fois que tu rajoutes tous les accessions, elle commence à faire chere aussi. De toute facon ca vaut pas ma vieille SNES tout ca Rire


Par dely Le 21/11/2006 - 12:04 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Elle est sortie au Japon et Sony doit être un peu rassuré parce que tout le stock (très limité, il est vrai : 100.000 machines seulement) a déjà été écoulé en un weekend. Finalement, ils vont peut-être survivre... >> >>Pour chez nous c'est en mars la sortie, m'enfin bon, ça reste 500€ pour la version de base et 600€ pour la version de luxe alors ça fait quand même toujours mal au cul Triste Je pense qu'il faut être un peu patient, de toute façon les premiers jeux sortis ne tireront pas avantage de la machine. J'ai eu l'occassion de voir tourner Resistance (considérer comme le top actuel et je suis pas enthousiasmé), quant à ridge racer c'est très moyen. Elle est vraiment très silencieuse, mais pas super joli. On fait bcp de bruit sur le prix mais la X360 une fois que tu rajoutes tous les accessions, elle commence à faire chere aussi.


Par Spooky Le 19/11/2006 - 19:23 (Modifier)
Spooky

EXJ900 avait écrit: Je l'avais deja mis, je le remets au cas ... Les machines surpuissantes de notre enfance Et voilà la mienne...


Par ArzaK Le 19/11/2006 - 12:31 (Modifier)

c'est une simple technique de marketing... si tu dis "y en aura assez pour tout le monde", tu vends moins... si tu annonces au consommateur : "y'en a qu'un nombre limité, tout le monde ne sera pas servi du premier coup", tu suscites une envie... moi quand un client, interessé par une bd me demande "vous en avez encore d'autres exemplaires" si je dis "oui", cela le freine dans son achat, si je dis "non, c'est le dernier qui me reste pour l'instant", il achète, c'est psychologique, la peur de louper un truc, c'est le plus vieux principe marketing du monde...


Par Alix Le 19/11/2006 - 10:59 (Modifier)
Alix

Serieux, je me demande quand meme pkoi ils ont pas attendu que les stocks augmentent avant de la lancer cette console Confus http://www.overgame.com/items/20091_ps3-la-course-au-jouet.html


Par Enclume Le 14/11/2006 - 16:42 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>"peut-être" c'est le mot... parce que 100.000 consoles, c'est encore une broutille par rapport au fait qu'ils ont vendus 200 000 000 de la ps2... Mais la bonne nouvelle pour eux c'est surtout qu'ils ont vendu tout ce qu'ils avaient réussi à produire... S'ils avaient vendu 100.000 unités et qu'il leur en restait 400.000 sur les bras, on pourrait dire "ils sont mal barrés" ; là, ils ont produit 100.000, vendu 100.000, et ils doivent en produire 400.000 de plus d'ici la fin de l'année pour honorer toutes les commandes... Mais c'est clair que dans l'immédiat c'est trop tôt pour dire "c'est un franc succès et la boîte est sauvée".


Par ArzaK Le 14/11/2006 - 16:15 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Elle est sortie au Japon et Sony doit être un peu rassuré parce que tout le stock (très limité, il est vrai : 100.000 machines seulement) a déjà été écoulé en un weekend. Finalement, ils vont peut-être survivre... "peut-être" c'est le mot... parce que 100.000 consoles, c'est encore une broutille par rapport au fait qu'ils ont vendus 200 000 000 de la ps2... je sais, je compare ce qui n'est pas comparable, 2 jours de vente et quelques années de vente... la vrai question, c'est combien avait-il vendu de PS2 sur le 1er weekend?


Par Enclume Le 14/11/2006 - 15:55 (Modifier)

Elle est sortie au Japon et Sony doit être un peu rassuré parce que tout le stock (très limité, il est vrai : 100.000 machines seulement) a déjà été écoulé en un weekend. Finalement, ils vont peut-être survivre... Pour chez nous c'est en mars la sortie, m'enfin bon, ça reste 500€ pour la version de base et 600€ pour la version de luxe alors ça fait quand même toujours mal au cul Triste


Par ArzaK Le 17/10/2006 - 12:57 (Modifier)

>>EXJ900 avait écrit: >>Je l'avais deja mis, je le remets au cas ... >>Les machines surpuissantes de notre enfance >> mdr! leurs fonds d'écran sont géniaux!


Par Alix Le 17/10/2006 - 12:49 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>Oui, juste! >> >>La huit bits, c'est la master system! halala, que de souvenirs... Et oui ! Sega: Master system Megadrive Saturn Dreamcast POUF Triste Nintendo: NES SNES Nintendo 64 Gamecube Wii (qui sort bientot) Sourire


Par EXJ900 Le 17/10/2006 - 12:45 (Modifier)

Je l'avais deja mis, je le remets au cas ... Les machines surpuissantes de notre enfance Avec un bout de bois, on pouvait s'amuser des heures, nous, ahalalalala....