Les forums / [Christophe Bec] Sanctuaire, Carthago, Prométhée...

Par Ems Le 10/07/2010 - 22:01 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Cf. son blog (encore une nouvelle adresse ?), Bec semble dire que Carthago est menacée de ne pas avoir de suite... Ce n'est pas explicite !!! Il dit que lui même, Henninot le dessinateur et les Humanos sont partants ??????? Qu'est ce qui bloque ?


Par Ro Le 10/07/2010 - 21:42 (Modifier)
Ro

Cf. son blog (encore une nouvelle adresse ?), Bec semble dire que Carthago est menacée de ne pas avoir de suite...


Par tolllo Le 03/05/2010 - 22:06 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>"UNDER" encore une fois dessiné par "Raffaele (Stephano)" le dessinateur de Pandemonium et de Sarah. >>>>par contre "CARTHAGO ADVENTURES" racontant la vie du big foot pour le 1er tome ne m'inspire guerre... >> >>C'est bizarre, j'ai l'impression que Bec fait des déclinaisons des déclinaisons de ses histoires... Qu'en pensez-vous ? les déclinaison de série avec BEC et RAFFAELE ne me dérange pas, au contraire, toute les séries fait ensemble jusqu'à présent mon convaincu. avec ce duo on a de la bonne BD "mi horreur", "mi fantastique", tout comme le sera vraisemblablement "under" le seul problème s'est l'attente... en effet 3 séries faitent par le même duo d'auteur toute faitent en meme temps s'est atypique... ce qui m'embête plus s'est les séries dérivées de Bunkeret Carthago" qui ne sont la que parce que la série mère marche... y-a t'il une bonne idée de base? je ne sais pas l'idée a du être cherché juste pour faire ses sérié. évidement elle peuvent se révélé fantastique. les dessin maintenant. la question a été posté sur le forum de "Prométhée" je crois que Bec et trop enthousiaste au début de ses séries, il veut tout fairee mais il se rend compte que ce n'est pas possible. il est peut être dépassé, ses idées doivent fusé a 100 a l'heures. l'inconvénient s'est que souvent ses idée sont de bonne idées, il serais dommage de les laissé de coté. alors j'espère qu'il ne pers pas l'attrai de ses série en même temps qu'il passe le dessins Sourire


Par Ems Le 26/04/2010 - 10:31 (Modifier)

>>C'est bizarre, j'ai l'impression que Bec fait des déclinaisons des déclinaisons de ses histoires... Qu'en pensez-vous ? J'aime beaucoup Bec mais je vais finir par me lasser comme ce fut le cas pour Corbeyran ou Morvan. Le financier prend beaucoup trop le dessus sur l'art... Il fait le coup pour toutes ses séries, il les débute et transmet le flambeau à d'autres dessinateurs. J'ai mis en stand bye ses séries, les deux abandons m'ont sérieusement calmé...


Par Spooky Le 26/04/2010 - 10:08 (Modifier)
Spooky

>>tolllo avait écrit: >>"UNDER" encore une fois dessiné par "Raffaele (Stephano)" le dessinateur de Pandemonium et de Sarah. >>bon s'est bien de faire une nouvelle série, mais l'attente et longue pour les 2 autres séries ! >>apparemment le 3eme pandémonium s'est pour bientôt quand aux deuxième tome de Sarah il a été repoussé pour faire une sorti rapproché avec le tome 3 début 2011... bon... y-a pus qu"a attendre... bon... >> >>par contre "CARTHAGO ADVENTURES" racontant la vie du big foot pour le 1er tome ne m'inspire guerre... C'est bizarre, j'ai l'impression que Bec fait des déclinaisons des déclinaisons de ses histoires... Qu'en pensez-vous ?


Par tolllo Le 26/04/2010 - 09:52 (Modifier)

"UNDER" encore une fois dessiné par "Raffaele (Stephano)" le dessinateur de Pandemonium et de Sarah. bon s'est bien de faire une nouvelle série, mais l'attente et longue pour les 2 autres séries ! apparemment le 3eme pandémonium s'est pour bientôt quand aux deuxième tome de Sarah il a été repoussé pour faire une sorti rapproché avec le tome 3 début 2011... bon... y-a pus qu"a attendre... bon... par contre "CARTHAGO ADVENTURES" racontant la vie du big foot pour le 1er tome ne m'inspire guerre...


Par bigmac Le 22/01/2010 - 14:37 (Modifier)

Dorénavant, il est certains auteurs en qui je mise ma confiance, et d'autres non. Je remarque que c'est toujours la faute des éditeurs, pourtant, Bec semble assez renommé et plutôt bien marcher. Je suis sûr que Jens Harder nous mènera jusqu'au bout de son expérience. Mais vu le prix d'une bd et la diversité des oeuvres qui nous sont proposées aujourd'hui, jes ui sun peu dégoûté d'avoir misé sur Carthago, Prométhée, et dernièrement Ténèbres. Et pour terminer, j'ajouterais qu'il est beaucoup plus difficile de conclure une oeuvre quand l'idée de départ est extraordinaire (dans tous les sens de ce terme). >>Rody avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>Ah oui, au fait, acheter une bd qui nous plaît mais qui qui ne s'achèvera peut-être jamais est aussi le meilleur moyen... de prendre les gens pour des cons. >> >>Tu as dit le mot magique. Après, il ne faut pas s'étonner...


Par Alix Le 22/01/2010 - 14:37 (Modifier)
Alix

>>Rody avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>Ah oui, au fait, acheter une bd qui nous plaît mais qui qui ne s'achèvera peut-être jamais est aussi le meilleur moyen... de prendre les gens pour des cons. >> >>Tu as dit le mot magique. Après, il ne faut pas s'étonner... Oui ben moi aussi, j'evite les tomes 1 de series en cours... desolé hein. Tant pis si ca aggrave le probleme... Ce n'est pas ma faute si la logique commerciale de certains editeurs influe sur le comportement des consommateurs... Une industrie doit traiter ses clients avec respects, sinon c'est le retour de manivelle ! D'autant plus que je prefere attendre que l'histoire soit un peu plus avancée, pour que ca soit plus interessant...


Par Rody Sansei Le 22/01/2010 - 14:29 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>Ah oui, au fait, acheter une bd qui nous plaît mais qui qui ne s'achèvera peut-être jamais est aussi le meilleur moyen... de prendre les gens pour des cons. Tu as dit le mot magique. Après, il ne faut pas s'étonner...


Par bigmac Le 22/01/2010 - 14:25 (Modifier)

Rody, gros bêta, je parlais spécifiquement de "bec". Ah oui, au fait, acheter une bd qui nous plaît mais qui qui ne s'achèvera peut-être jamais est aussi le meilleur moyen... de prendre les gens pour des cons. une réponse un peu idiote, quoi. >>Rody avait écrit: >>>>Un petit conseil, avant de vous ruer sur un "bec", attendez que l'ensemble de la série ait été édité.Confus >> >>Ah oui, et le fait ne pas acheter une BD qu'il nous plaît en attendant que la série s'achève est aussi le meilleur moyen... pour qu'elle s'achève prématurément, justement. >>Un conseil un peu bête, quoi RireRire


Par Rody Sansei Le 22/01/2010 - 11:46 (Modifier)

>>Un petit conseil, avant de vous ruer sur un "bec", attendez que l'ensemble de la série ait été édité.Confus Ah oui, et le fait ne pas acheter une BD qu'il nous plaît en attendant que la série s'achève est aussi le meilleur moyen... pour qu'elle s'achève prématurément, justement. Un conseil un peu bête, quoi Rire


Par Rody Sansei Le 22/01/2010 - 11:45 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>Bec fait toujours un carton mais laisse trop souvent ses histoires en suspens. Ses idées de départ sont toujours aguichantes, mais le récit est souvent construit de la même façon. >>Un petit conseil, avant de vous ruer sur un "bec", attendez que l'ensemble de la série ait été édité.Confus C'est le cas ici. Puisque ce sont des one-shots, et seul le premier est signé Bec.


Par bigmac Le 22/01/2010 - 11:40 (Modifier)

Bec fait toujours un carton mais laisse trop souvent ses histoires en suspens. Ses idées de départ sont toujours aguichantes, mais le récit est souvent construit de la même façon. Un petit conseil, avant de vous ruer sur un "bec", attendez que l'ensemble de la série ait été édité.Confus


Par Rody Sansei Le 22/01/2010 - 11:18 (Modifier)

Diamond, le premier tome de la série de 6 one-shots "Le Casse" est sur les étals. Acheté ce matin, juste par ce que c'est plutôt classe et joli à l'intérieur (et puis aussi parce que c'est un peu Bec).


Par Alix Le 14/08/2009 - 21:15 (Modifier)
Alix

Tiens ben lu sur son blog justement : >>J'entends ça et là que si les séries Deus et Rédemption se sont arrêtées et que si Carthago#3 n'est pas prêt de voir le jour, ce serait dû au fait que je fais trop de choses en même temps... sous-entendu que je serais donc défaillant. Je le redis pour les malentendants, les arrêts des deux séries citées ne sont dûs qu'à une décision unilatérale des éditeurs ; d'ailleurs les tomes 2 pour l'une et pour l'autre étaient entièrement écrits. C'est con Triste >>Pour Carthago#3 le problème est tout autre. L'album se fera bien, la série est un succès, j'ai déjà écrit les tomes 3 et 4, seulement Eric Henninot fait une pause pour dessiner un XIII mystery, et comme c'est un dessinateur qui prend le temps de bien faire les choses, cela nous amènera probablement à fin 2011. Raison pour laquelle je le dis à chaque fois, il va falloir être patients... Ben ca aussi c'est con Triste >>Mais je peux annoncer une bonne nouvelle à ce propos, je viens de signer avec l'excellent Jaouen au dessin un spin-off de Carthago intitulé Carthago Adventures pour faire patienter les lecteurs entre chaque album de la série-mère. Il ne s'agira pas d'une série à proprement parler, en tout cas pas d'une série à rallonge, puisque les albums seront à chaque fois des one-shots. Mouais...