Les forums / Présidentielles

Par Katz Le 20/04/2007 - 21:37 (Modifier)

Ségolène Royal###Allez, je me lance dans le pronostic... En espérant presque me planter, d'ailleurs. Mais je pense que si Ségolène Royal passe le premier tour, et se retrouve face à Sarkozy (ce qui est le plus probable, même si ce n'est pas hyper-réjouissant que le second tour qu'on nous annonce depuis six mois ait bel et bien lieu), bref, en ce cas, le TSS (Tout Sauf Sarkozy), pourrait lui faire emporter la bataille. Même si j'ai un doute sur la réaction d'un électorat modéré, qui peut considérer qu'entre l'un et l'autre, c'est avoir le choix entre Charybde et Scylla...


Par Guillaume.M Le 10/04/2007 - 23:12 (Modifier)
Guillaume.M

Nicolas Sarkozy###Si Bayrou passe le premier tour c'est lui qui gagne


Par shura Le 05/04/2007 - 16:58 (Modifier)

François Bayrou (les petits rigolos peuvent voter ici...)


Par klod Le 12/03/2007 - 21:32 (Modifier)
klod

François Bayrou (les petits rigolos peuvent voter ici...)


Par Nijal Le 06/03/2007 - 13:13 (Modifier)

François Bayrou (les petits rigolos peuvent voter ici...)


Par Steril Le 27/02/2007 - 12:41 (Modifier)

Julien, je partage plus qu'entièrement ton avis... mais bon... Arf, lisez Dol :-) >>EXJ900 avait écrit: >>C'est le petit Nicolas qui me fait peur. Je vois pas comment plus de la moitié des gens peuvent le soutenir quand il met son projet de "contrat unique" sur la table... >>Les gens n'écoutent pas ou quoi? C'est un énorme pas en arrière en matière de droit social. >> >>C'est peut-etre hélas le moment pour la France d'avoir sa catastrophe ultralibérale. Comme Tatcher, Berlusconi ou Aznar...


Par EXJ900 Le 27/02/2007 - 12:10 (Modifier)

C'est le petit Nicolas qui me fait peur. Je vois pas comment plus de la moitié des gens peuvent le soutenir quand il met son projet de "contrat unique" sur la table... Les gens n'écoutent pas ou quoi? C'est un énorme pas en arrière en matière de droit social. C'est peut-etre hélas le moment pour la France d'avoir sa catastrophe ultralibérale. Comme Tatcher, Berlusconi ou Aznar...


Par Steril Le 27/02/2007 - 10:50 (Modifier)

Bonne intervention de l'arbitre, le carton jaune est amplement mérité :-) C'est vrai que Lepen fait encore peur... et qu'il a une vision assez pertinente des fonctionnements et travers du petit monde de la politique, et il en profite, le saligaud. Enfin, j'espère que les français ne seront tout de même pas assez pignoufs que pour se faire voler une seconde fois les élections :-)


Par Spooky Le 26/02/2007 - 22:38 (Modifier)
Spooky

>>fonch001 avait écrit: Les arguments sont les mêmes (la haine de l'autre, l'autocratie, l'ordre militaire, la politique de grands travaux --empruntée à Roosevelt--, etc...). Et c'est ce qui à permis (avec ses "talents d'orateur") à Hitler d'être élu en 1936. Mais les gens ne retiennent pas les erreurs du passé... à moins que tout cela ne soit "qu'un détail de l'histoire" pour toi comme pour tout nazi moderne. Stop vous deux, ou je vire vos messages.


Par fonch001 Le 26/02/2007 - 20:06 (Modifier)

>>Gaendoul avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>Gaendoul avait écrit: >>>>>>Nicolas Sarkozy >>>> >>>>>>Sarkozy... >>>>>>Le Pen s'il continue sur la même voie va être au second tour, il est très pertinant dans son discours et sans doute le plus doué des candidats à cette élection... >>>>>>S'il avait été d'un "gros parti" et pas d'extrème droite il aurait déjà été élu président depuis longtemps étant donné qu'il s'agit du meilleur orateur(pour cette élection je le répète) et d'un très bon stratège. >>>> >>>>Comme Hitler en fait ... En colère. >> >>Comparaison plutôt stupide. En quoi? Les arguments sont les mêmes (la haine de l'autre, l'autocratie, l'ordre militaire, la politique de grands travaux --empruntée à Roosevelt--, etc...). Et c'est ce qui à permis (avec ses "talents d'orateur") à Hitler d'être élu en 1936. Mais les gens ne retiennent pas les erreurs du passé... à moins que tout cela ne soit "qu'un détail de l'histoire" pour toi comme pour tout nazi moderne. En colère.


Par Maître Méchant Le 26/02/2007 - 17:49 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Gaendoul Le 24/02/2007 - 19:55 (Modifier)
Gaendoul

>>fonch001 avait écrit: >>>>Gaendoul avait écrit: >>>>Nicolas Sarkozy >> >>>>Sarkozy... >>>>Le Pen s'il continue sur la même voie va être au second tour, il est très pertinant dans son discours et sans doute le plus doué des candidats à cette élection... >>>>S'il avait été d'un "gros parti" et pas d'extrème droite il aurait déjà été élu président depuis longtemps étant donné qu'il s'agit du meilleur orateur(pour cette élection je le répète) et d'un très bon stratège. >> >>Comme Hitler en fait ... En colère. Comparaison plutôt stupide.


Par L' Ymagier Le 23/02/2007 - 23:03 (Modifier)

Autre... précisez...###Mais il est où Coluche ?... A l'époque, au moins, on rigolait !...


Par klechko Le 23/02/2007 - 19:47 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>klechko avait écrit: >>>>Nicolas Sarkozy >> >>>>Car Ségolène finance son programme en misant sur la croissance....Ca ne fait pas trés sérieux et c'est un peu comme si l'on financait ses vacances par avance en se disant que l'on va gagner au loto...c'est même assez dangereux je pense... >>>>Pour les autres je n'en voit aucun au second tour car les programmes sont peu crédibles. >> >>En même temps Sarko sont programme n'est tellement pas "finançable" que ses propres collaborateur on revu tout ses propositions à la baisse. Et bizarrement cette info ne circule pas. Confus Tu as raison, mais ça tient mieux la route même si il est évident qu'il s'emballe aussi et que tout ne sera pas possible. Je pense que nous serons fixés lors du dernier mois avec les différents débats télé car ils ne pourront plus promettre à tour de bras....sans se faire reprendre sur la faisabilité. On verra qui sera le plus objectif et ca risque d'être interessant


Par Chelmi Le 23/02/2007 - 19:24 (Modifier)
Chelmi

>>klechko avait écrit: >>Nicolas Sarkozy >>Car Ségolène finance son programme en misant sur la croissance....Ca ne fait pas trés sérieux et c'est un peu comme si l'on financait ses vacances par avance en se disant que l'on va gagner au loto...c'est même assez dangereux je pense... >>Pour les autres je n'en voit aucun au second tour car les programmes sont peu crédibles. En même temps Sarko sont programme n'est tellement pas "finançable" que ses propres collaborateur on revu tout ses propositions à la baisse. Et bizarrement cette info ne circule pas. Confus