Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma

Par Gaston Le 31/01/2021 - 20:19 (Modifier)
Gaston

Oui, je connais bien Mocky, ayant lu son auto-biographie où on voit aussi son coté un peu mytho. Pour moi, le film tiens bien la route pendant environ 50 minutes et ensuite ça devient n'importe quoi avec pleins de retournement de situations de malade. Je voudrais bien voir Ville à vendre qui a un résumé qui m'attire et de ce que je comprends c'est un de ces derniers (le dernier ?) bon film de Mocky.


Par Agecanonix Le 31/01/2021 - 18:51 (Modifier)
Agecanonix

>> Gaston avait écrit : >> Je sais pas trop si c'est le bon sujet (ça l'air d'un sujet fourre-tout sur le cinéma), mais bon je vois pas trop où poster mon avis du dernier film que j'ai vu et puis j'ai envie que la section loisir du forum revit un peu alors... >> >> Donc cette semaine je suis en vacances et comme presque tout est fermé (heureusement pas les bibliothèques !) et ben je m'occupe en lisant des vieux trucs ainsi que quelques nouveautés et puis aujourd'hui j'ai vu sur youtuebe un film que je voulais voir depuis longtemps : La Cité de l'indicible peur aka La grande frousse. J'avais bien aimé les deux collaborations Mocky-Bourvil que j'avais vu (Un drole de paroissien et La grande lessive) et j'avais entendu parlé de ce film comme d'un excellent film bizarre et donc j'avais bien envie de le voir. >> >> Après l'avoir vu...et ben je dirais pas que c'est un mauvais film, mais j'ai pas trouvé ça génial. Il y a une certaine ambiance et des personnages loufoques, mais j'ai pas trop rigolé et c'est un peu trop décousu, surtout dans la dernière partie oû chaque fois que tu penses qu'on a trouvé le coupable, et ben en faite non c'était un autre...D'ailleurs si quelqu'un a vu le film et peu m'expliquer les motivations du 'méchant finale', ça m'aiderait un peu parce que je suis pas certain d'avoir bien compris. >> Confus je connais bien ce film ,mais je ne peux pas te dire quoi que ce soit dessus, je ne l'ai pas revu depuis un siècle, tout c'que je sais c'est que c'est un film bizarre en effet, un fantastique assez décalé qui reste parmi les meilleurs films de Mocky, bien meilleur que les Saisons du plaisir ou Y a -t-il un Français dans la salle?... j'aime bien Mocky, ce mec était le cinéaste le plus anti-conformiste du cinéma français, totalement hors-système, qui tapait sur tout l'monde en pratiquant l'anti-politiquement correct avec une liberté de ton, une impertinence saupoudrées d'un humour noir souvent féroce.. mais sa filmo reste inégale, il emmerdait pas mal de gens dans le métier, si bien qu'il n'était jamais invité aux Césars et autres festivals de Cannes, et je n'ai jamlais trop compris comment il arrivait à trouver du fric pour financer ses projets, certains de ses films sont indigents au niveau scénario, d'autres sont des fables incongrues, et ne rentrent dans aucune classification de genre, c'était un gars totalement libre qui faisait ce qu'il voulait... la Cité de l'indicible peur fait partie de ces films un peu abrupts, au ton étrange, qui démarre bien d'après mon souvenir, mais qui finit par être une sorte de fourre-tout hétéroclite, bref j'aimerais bien le revoir... les meilleurs films de Mocky sont surtotu ses premiers comme Un drôle de paroissien parce qu'on était au début des sixties et qu'il n'était pas encore trop aigri, mais déjà on voit percer son humour cynique


Par Agecanonix Le 31/01/2021 - 18:38 (Modifier)
Agecanonix

tiens, je découvre ce sujet, ça a l'air bien, dommage que j'ai pas le réflexe d'y aller plus souvent... 1 le Seigneur des Anneaux, trilogie complète et en VL indispensable 2 ex-aequo : Predator (plus de 60 fois) Rio Bravo (pas loin de 60 ou + )


Par Josq Le 28/01/2021 - 17:18 (Modifier)
Josq

1 - Ben-Hur 2 - Lone Ranger ou Pirates des Caraïbes (les 3 premiers), je compte plus.


Par Ryle Le 28/01/2021 - 14:58 (Modifier)
Ryle

1 - Le 5e élément 2 - Je suis bien en peine pour répondre, mais ça doit être un truc du genre Rabbi Jacob que je n'ai probablement pas revu depuis plus de 30 ans. Faut dire que c'est plus facile de voir 50 fois le même film quand on est gamin que quand on est plus grand Clin d Quant à Mocky, c'est sans doute le 3 le meilleur, celui où il affronte Clubber Lang / Mister T :p


Par Ro Le 28/01/2021 - 14:16 (Modifier)
Ro

1- Blade Runner 2- Star Wars


Par Mac Arthur Le 28/01/2021 - 13:47 (Modifier)
Mac Arthur

>> bab avait écrit : >> Je ne peux pas trop t'aider sur le Mocky, le seul que j'ai vu m'a refroidi (j'en ai oublié le titre). Bref, pas ma tasse de thé. >> >> Par contre, je peux lancer la grande question : Quel est votre meilleur film? >> Je décomposerai la réponse en deux nuances : >> 1 - le meilleur film (plus touché, abouti filmographiquement) >> 2 - Celui que vous avez le plus souvent vu et revu Impossible de donner une réponse objective, mon film préféré dépendra toujours de mon état d'esprit du moment. Mais là, maintenant, sans trop réfléchir (sinon, on va encore se bousculer dans ma tête) 1 - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 2 - Mais où est donc passé la 7ème compagnie (bah oui, désolé mais à l'époque, il passait bien trois fois par an et j'étais jeune, du coup, il doit précéder de peu La grande vadrouille et le Bon la brute et le truand) Sourire


Par bab Le 28/01/2021 - 13:28 (Modifier)
bab

Je ne peux pas trop t'aider sur le Mocky, le seul que j'ai vu m'a refroidi (j'en ai oublié le titre). Bref, pas ma tasse de thé. Par contre, je peux lancer la grande question : Quel est votre meilleur film? Je décomposerai la réponse en deux nuances : 1 - le meilleur film (plus touché, abouti filmographiquement) 2 - Celui que vous avez le plus souvent vu et revu Pour moi : 1 - the last Tycoon d'Elia Kazan 2 - The Groundhog day de Harold Ramis


Par Josq Le 27/01/2021 - 10:56 (Modifier)
Josq

>> Gaston avait écrit : >> Je sais pas trop si c'est le bon sujet (ça l'air d'un sujet fourre-tout sur le cinéma), mais bon je vois pas trop où poster mon avis du dernier film que j'ai vu et puis j'ai envie que la section loisir du forum revit un peu alors... >> >> Donc cette semaine je suis en vacances et comme presque tout est fermé (heureusement pas les bibliothèques !) et ben je m'occupe en lisant des vieux trucs ainsi que quelques nouveautés et puis aujourd'hui j'ai vu sur youtuebe un film que je voulais voir depuis longtemps : La Cité de l'indicible peur aka La grande frousse. J'avais bien aimé les deux collaborations Mocky-Bourvil que j'avais vu (Un drole de paroissien et La grande lessive) et j'avais entendu parlé de ce film comme d'un excellent film bizarre et donc j'avais bien envie de le voir. >> >> Après l'avoir vu...et ben je dirais pas que c'est un mauvais film, mais j'ai pas trouvé ça génial. Il y a une certaine ambiance et des personnages loufoques, mais j'ai pas trop rigolé et c'est un peu trop décousu, surtout dans la dernière partie oû chaque fois que tu penses qu'on a trouvé le coupable, et ben en faite non c'était un autre...D'ailleurs si quelqu'un a vu le film et peu m'expliquer les motivations du 'méchant finale', ça m'aiderait un peu parce que je suis pas certain d'avoir bien compris. >> Confus Sympa, je connaissais pas cette page ! Merci pour l'avis, ça me rappelle que je n'ai encore jamais vu aucun Mocky... Faut que je rattrape ça !


Par Gaston Le 27/01/2021 - 00:27 (Modifier)
Gaston

Je sais pas trop si c'est le bon sujet (ça l'air d'un sujet fourre-tout sur le cinéma), mais bon je vois pas trop où poster mon avis du dernier film que j'ai vu et puis j'ai envie que la section loisir du forum revit un peu alors... Donc cette semaine je suis en vacances et comme presque tout est fermé (heureusement pas les bibliothèques !) et ben je m'occupe en lisant des vieux trucs ainsi que quelques nouveautés et puis aujourd'hui j'ai vu sur youtuebe un film que je voulais voir depuis longtemps : La Cité de l'indicible peur aka La grande frousse. J'avais bien aimé les deux collaborations Mocky-Bourvil que j'avais vu (Un drole de paroissien et La grande lessive) et j'avais entendu parlé de ce film comme d'un excellent film bizarre et donc j'avais bien envie de le voir. Après l'avoir vu...et ben je dirais pas que c'est un mauvais film, mais j'ai pas trouvé ça génial. Il y a une certaine ambiance et des personnages loufoques, mais j'ai pas trop rigolé et c'est un peu trop décousu, surtout dans la dernière partie oû chaque fois que tu penses qu'on a trouvé le coupable, et ben en faite non c'était un autre...D'ailleurs si quelqu'un a vu le film et peu m'expliquer les motivations du 'méchant finale', ça m'aiderait un peu parce que je suis pas certain d'avoir bien compris. Confus


Par Agecanonix Le 23/10/2017 - 17:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Dimanche dernier je me suis donc fait le Blade Runner: 2049. Visuellement quelle claque, ce mur entre L.A et l'océan Pacifique je m'en remets pas, et la décharge et .... bref à ce niveau grandiose bédetheSque. Harrison arrive pas trop tôt et fait le boulot correct... >> >> Au fait z'avez vu le film, votre opinion nous intéresse Sourire Un peu comme Valérian il y a quelques temps, je sors déçu, peut-être un peu moins mais déçu quand même...Blade Runner le film de Scott m'avait plu mais je l'avais noté 7 sur Sens Critique où je poste des critiques de films, et finalement je le préfère à ce BR49 dont le visuel et le design sont époustouflants, mais que c'est long, c'est loooooong, je n'en pouvais plus pendant 2h40, certaines scènes auraient pu passer à la trappe ou écourtées, d'autant plus que le propos reste assez creux, Harrison Ford a une allure de vieux dinosaure, Leto est un perso fascinant aux propos sibyllins mais il est trop sous-utilisé, et Gosling se la joue stoïque pendant tout l'film, même pour ouvrir une porte ou marcher au milieu d'un désert de ferraille, il met plus de temps que la normale, c'est vraiment épuisant ce rythme trop lent, seule Robin Wright s'en sors bien... le scénario est donc un peu creux et n'apporte pas grand chose ni trop de réponses aux questions qu'on se posait dans le film de Scott, d'ailleurs quelle utilité ce film ? je n'avais pas envie de voir une suite, préférant rester dans un doute permanent en imaginant mon propre final...enfin la musique dissonante m'a donné un mal de crâne pas possible, rien à voir avec le côté mélodique des synthés de Vangelis en 82...voilaTriste


Par jul Le 15/10/2017 - 21:37 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Dimanche dernier je me suis donc fait le Blade Runner: 2049. Visuellement quelle claque, ce mur entre L.A et l'océan Pacifique je m'en remets pas, et la décharge et .... bref à ce niveau grandiose bédetheSque. Harrison arrive pas trop tôt et fait le boulot correct... >> >> Au fait z'avez vu le film, votre opinion nous intéresse Sourire L'original de 1982 étant mon film culte , j'étais donc plus qu'impatient ... mon avis est mitigé. sur l'esthétique , l'ambiance, les effets spéciaux bref ce qui FAIT blade runner je suis conquis à 200 % . Dennis Villeneuve a réussis son paris, ce qui était plus que difficile vu la qualité insurpassable de son modèle. En revanche en ce qui concerne le scénario, et bien c'est ennuyeux , les acteurs sont fades et sous exploités ( ryan gosling monolithique, Ford sur le retour, jared letto sous exploité ... ) . La romance avec l’hologramme n'a pas vraiment d'intérêt . Il n'y a aucunes émotions. Et surtout le film est lonnnnngggg ... trop long. Pas assez d'action ni même de suspense. et puis la musique est trop présente et photocopie celle ( insurpassable ) de l'original. Donc je trouve le film totalement réussis visuellement mais ennuyeux et raté niveau scénario. voilà.


Par sloane Le 11/10/2017 - 20:40 (Modifier)
sloane

Dimanche dernier je me suis donc fait le Blade Runner: 2049. Visuellement quelle claque, ce mur entre L.A et l'océan Pacifique je m'en remets pas, et la décharge et .... bref à ce niveau grandiose bédetheSque. Harrison arrive pas trop tôt et fait le boulot correct... Au fait z'avez vu le film, votre opinion nous intéresse Sourire


Par Agecanonix Le 18/08/2017 - 14:50 (Modifier)
Agecanonix

je donne un avis dans le sondage d'Alix sur le Forum BD, rien à ajouter sinon la déception Triste


Par Mac Arthur Le 16/08/2017 - 14:30 (Modifier)
Mac Arthur

>>Iannick avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> J'ai vu hier le dernier Besson dont il est sans doute inutile de vous rappeler le titre. Dans ses colonnes nous avions déjà débattu du fait que ce cinéaste était entre autre celui de l'esbroufe. En sortant de la salle c'est vrai que j'en avais encore plein les mirettes. Alors oui les effets spéciaux sont au petits oignons, je n'ai pas de problème particulier avec le casting, hormis peut être le caméo un peu inutile d'Alain Chabat dont la fausse barbe frise le ridicule. Bon l'ensemble est foutrement bien fichu, ça ne manque pas de rythme et la bluette entre Laureline et Valérian s'insère pas trop mal dans le scénario même si au départ j'ai eu un peu peur qu'une pruderie toute américaine ne plombe le machin. >>>> >>>> Personnellement je suis preneur de ce genre de film qui c'est clair est un pur produit de divertissement, pas de prise de tête, très cartoonesque, très BD, et c'est le moins qu'il puisse faire. Le film ne révolutionnera pas le genre ( trop de choses déjà vu ? ) mais ne boudons pas notre plaisir. Moi je verrais bien une autre adaptation Sourire >> >>Vu le film hier soir aussi, les effets spéciaux sont au top, ca, ce n'est pas une surprise. Quant au scénario, j'avais un peu peur mais au final c'est vraiment bien foutu. Le film est très rythmé, un peu trop à mon gout car je n'ai pas eu le temps de vraiment admiré les décors comme on peut le faire parfois en visionnant Avatar et la guerre des étoiles. Bref, un chouette film avec de l'humour et les acteurs sont pas mal non plus. Quant aux critiques négatives émises par les ricains à propos du scénario qui serait trop simpliste, c'est du Grand n'importe quoi. Pour une fois qu'un film français est capable de les rivaliser en terme de moyens techniques et financiers, ils devraient se taire un peu... Vu également. Les effets spéciaux sont bien. Par contre, les accessoires font parfois "jouet fabriqué par un petit chinois pas très habile de ses 7 doigts (oui, les accidents sont fréquents dans les ateliers chinois)". Et puis, je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que l'uniforme du général faisait vachement penser à celui de Zantafio dans "Le dictateur et le champignon". Ce qui en soit n'est pas inadéquat puisque ça apporte un visuel très "bd" au film. Le scénario ne m'a pas déçu. Il y a de chouettes passages même si on reste dans un film qui cible les adolescents. On est à la fois loin et proche de la bd. Le thème central reste très humaniste et le message me parait pertinent en cette époque où des populations sont poussées à l'exil des suites de conflits qui ne les concernent en rien. Les acteurs principaux ne sont pas fabuleux. Si je me suis habitué à Valérian, Laureline, elle, est molle comme une gelée anglaise. je ne me souviens pas d'une phrase qu'elle dit avec détermination, mais toujours avec sa voix de castra en pleine mue. Là, franchement, j'ai trouvé ça bof bof. par contre, les seconds rôles sont chouettes. ca compense quelque peu. Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu mais ce n'est pas un film que j'achèterai en DVD pour le revoir. Mais, franchement, dans la catégorie "adaptation de bd", il se situe dans les bonnes réussites à mes yeux.