Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma

Par Le Grand A Le 11/08/2015 - 00:48 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Parle pas de Seagal, je sais même pas si ce type a un seul bon film à son actif !!! Sourire >> >>Last Action Hero c'est un film de Mc Tiernan ! :: Demolition Man d'un mec qui s'appelle Brambilla et que tout le monde a oublié... 2 poids 2 mesures Sourire >> >>Ah non j'aime bien parler avec toi Sourire Je pensais que le débat sur Demolition Man était clos mais fallait que t'en remettes une couche. Sérieux Jetjet arrête parce que franchement tu dis vraiment n'importe quoi. Le réal s'appelle Brambilla et sa filmographie est assez mince. Oui et alors ? C'est quoi cet argument de merde pour en conclure ipso facto que Demolition Man = grosse bouse ?... Parce qu'il faut perdurer pour être reconnu à tes yeux ? Dans ce cas des réalisateurs lamentables de nanars tels que Uwe Boll sont de véritables icônes selon tes critères. Brambilla c'est un mec qui vient de la publicité à la base, ce qui s'est ressenti sur Demolition Man (pour peu qu'on se montre attentif au visionnage). Demolition Man qui fut son premier long métrage au passage. Voilà il a ensuite choisi de se tourner vers d'autres projets artistiques. Il aurait très bien pu continuer à réaliser des films de genre pour se faire du fric mais à préférer faire autre chose. Où est le mal ? Et-tu incapable d'apprécier un film sans te préoccuper du nom du réalisateur, du chef accessoiriste ou du responsable de l'éclairage ? Tu n'aime pas Demoition Man ni Steven Seagal car tu ne considère pas ce film ou la filmographie de l'autre comme de "bons films" ? Mais c'est quoi un bon film pour toi ? Et puis c'est quoi un "bon film" d'abord ? Comme en peinture j'ai tendance à penser que la beauté d'une œuvre se situe d'abord dans les yeux du public plutôt que dans les mains de l'artiste/réalisateur. Donc s'il faut chercher du côté du succès, je ne connais pas les chiffres en salle mais assurément Demolition Man possède un grand capital sympathie auprès du grand public. Tu fais sans doute partie d'une minorité qui n'aime pas ce film, ça ça te regarde. Personnellement j'ai souvent parlé de ce film avec des amis ou de simples amateurs de SF et c'est bien la première fois, ici, que je lis quelqu'un détester à ce point ce film. Encore une fois, c'est ton problème. Mais qualifier ce film de daube ou de mauvais, je trouve ça malhonnête. Et puis s'il devait y avoir autre chose que la critique public pour évaluer ce que doit être un "bon film", on peut parler de la réussite technique, de la cohérence du scénario. Là dessus j'en ai parlé dans mon avis plus bas, je ne vais revenir là-dessus. Tout le monde a pigé sauf toi semble t-il la subtilité du scénario et de la qualité de la mise en scène (ah oui mais le mec s'appelle Brambilla donc cet inconnu est forcément un tocard... au secours !). Car oui ce film a une vraie bonne mise en scène. Pas de quoi concourir aux oscars mais le travail est plus que correct, quels sont les reproches ? Et puis un bon film doit être émouvant, marqué le genre auquel il appartient de son emprunte. Le fait que 22 ans plus tard le souvenir de ce film est encore très vivace est assez évocateur en soi je pense. Une petite parenthèse pour finir. Le film de baston Kickboxer est mon préféré (avis subjectif) et sans trop me tromper je pense qu'on peut affirmer que c'est un des meilleurs du genre. Et pourtant, est-ce que selon des critères purement techniques ce film peut être considéré comme "bon". Non. Les acteurs ne jouent pas vraiment bien, la mise en scène est basique, la bande son est très sympa mais rien de mémorable, les réalisateurs sont des inconnus qui n'ont rien fait de notable après ce film (auparavant ils ont fait Bloodsport)... Et pourtant ce film est culte ! Et de la même façon Steven Seagal a quelques rares films à son tableau de chasse qui sont de "très bons films" d'action. Voilà, chacun pense ce qu'il veut mais après faut aussi avancer des arguments qui tiennent la route quoi. - Soyez heureux - Soyez enculé Sly.


Par Jetjet Le 10/08/2015 - 17:33 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>j'ai rien contre toi, et tu me fais souvent rigoler...mais je crois que c'est toi qui veux lire ce que tu veux, parce que quand tu dis aimer les films de Schwarzy et pas aimer ceux de Sly, c'est ridicule, vu que c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet...et en plus c'est tes arguments qui ne sont pas crédibles : traiter Demolition Man et Cobra de "prétentieux"...franchement c'est bien le dernier truc que je m'attendais à lire, ils ont peut-être des défauts à tes yeux, je l'accepte (tu vois j'suis pas si persécuté que ça), mais ils ne sont surement pas prétentieux, bien plutôt fun et basé sur la parodie ou la dérision. >>Les films de Van Damme ou certains de Seagal sont prétentieux, parce que eux se prennent un peu plus au sérieux, mais Sly non, au contraire dans Demolition Man, il fait preuve d'autant d'auto-dérision que Schwarzy dans Last Action Hero... >> >>Voila, si tu veux continuer, allons-y gaiement, sinon on peut changer de sujet...Sourire Parle pas de Seagal, je sais même pas si ce type a un seul bon film à son actif !!! Sourire Last Action Hero c'est un film de Mc Tiernan ! :: Demolition Man d'un mec qui s'appelle Brambilla et que tout le monde a oublié... 2 poids 2 mesures Sourire Ah non j'aime bien parler avec toi Sourire


Par Agecanonix Le 10/08/2015 - 16:01 (Modifier)
Agecanonix

j'ai rien contre toi, et tu me fais souvent rigoler...mais je crois que c'est toi qui veux lire ce que tu veux, parce que quand tu dis aimer les films de Schwarzy et pas aimer ceux de Sly, c'est ridicule, vu que c'est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet...et en plus c'est tes arguments qui ne sont pas crédibles : traiter Demolition Man et Cobra de "prétentieux"...franchement c'est bien le dernier truc que je m'attendais à lire, ils ont peut-être des défauts à tes yeux, je l'accepte (tu vois j'suis pas si persécuté que ça), mais ils ne sont surement pas prétentieux, bien plutôt fun et basé sur la parodie ou la dérision. Les films de Van Damme ou certains de Seagal sont prétentieux, parce que eux se prennent un peu plus au sérieux, mais Sly non, au contraire dans Demolition Man, il fait preuve d'autant d'auto-dérision que Schwarzy dans Last Action Hero... Voila, si tu veux continuer, allons-y gaiement, sinon on peut changer de sujet...Sourire


Par Jetjet Le 10/08/2015 - 10:38 (Modifier)
Jetjet

Agecanonix, j'ai rien contre toi mais je crois que tu ne veux lire que ce que tu as envie d'y lire. Relis ce que je dis et arrête de passer pour le persécuté que tu n'es pas (tout comme Stallone). Et je t'aime bien alors je te dirais pas tout ce que je pense de Cobra, le film le plus prétentieux et débile des années 80 (juste l'affiche est tout un poème) mais Stallone devait épater son mannequin Nielsen du moment... enfin bref ah oups merde je l'ai dit Sourire PS : Oui Cliffhanger est très bon.


Par Agecanonix Le 07/08/2015 - 15:42 (Modifier)
Agecanonix

je n'ai pas grand chose à rajouter vu que Grand A a dit ce que je pensais sur Stallone, mais je relève que tu parles de "BONS films d'action" ? il n'a pas fait que ça, parce si tu n'aimes pas les Rocky d'accord, mais ce n'est pas du film d'action ,et justement, la différence avec Schwarzy qui n'a fait pratiquement que du film d'action, c'est que Stallone a changé un peu de créneau et a fait de vrais bons films tout court, je pense notamment à Haute sécurité qui fait tout évidemment pour valoriser sa vedette, mais qui en passant donne une bonne approche de l'univers carcéral, je pense à Assassins, peut-être un film qui aurait pu être mieux réussi, mais en l'état, ce n'est pas un film d'action, plus un bon polar , et réalisé par Richard Donner... Je pense à Get Carter, remake de la Loi du milieu, qui est très sous-estimé mais qui permet à Stallone de nuancer son jeu, là encore pas de l'action, mais un thriller psychologique... je pense enfin à copland où là le Sly se frotte à des pointures comme De Niro , Liotta ou Keitel, et parvient dans son grossissement de 20 kg à être hyper sobre et crédible dans son rôle d'anti-héros (pas de l'action non plus) Bon après, on a oublié Cobra qui est un petit polar nerveux pas mal torché, on a aussi Tango & Cash qui est plus que jouissif, et on a surtout Cliffhanger qui est un vrai bon film d'action techniquement et psychologiquement (des caractères intéressants, avec un méchant vicieux joué par l'excellent John Lithgow (pourtant plus habitué aux comédies).. Donc je terminerai en disant que des mecs comme Verhoeven n'ont pas le monopole de faire que des filsm profonds et travaillés, il peut se planter aussi, on l'a vu avec Showgirls qui est l'un de ses plus gros bides...


Par jul Le 07/08/2015 - 11:46 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>> >>>>Personnellement, j'aime bien les films de Stallone de ces années là mais excepté Rambo 1, ce ne sont pas de grands films ( demolition man, Rocky, judge dread, Cobra, haute securité, Clifhanger... ) . Ce sont des séries B très efficaces mais des séries B car faites par des réals de série B. De très bons "faiseurs". >> >>J'ai jamais prétendu que ses films concouraient aux Oscars (remarquez, ceux de Schwarzy non plus...). De très bons films dans leur genre j'entends bien. Cela tend parfois vers la série B mais pas toujours. Judge Dredd ou Cliffhanger sont des fims à gros budget. >> >>>>Schwarzy a quand à lui le mérite d'avoir jouer dans de plus grands films. Des séries B à la base qui se sont élevées à des niveaux d’excellence jamais atteintes dans ce domaine. Car réalisées par des maitres du film d'action et de s.f: >>>> >>>>John Milius avec Conan, John mc Tiernan avec Predator, James Cameron avec Terminator 1 et 2. Paul Verhoven avec Total recall. Sa filmo a quand même plus de gueule que celle de Stalonne. >> >> Euh, en quoi les série B de l'un sont meilleurs que l'autre franchement ? Je suis un grand amateur de films de SF et d'action, j'en connais d'autres amateurs comme moi et il y a déjà eu débat pour savoir quels sont les meilleurs films et jamais j'ai entendu que Total Recall était "largement" au-dessus d'un Demolition Man par ex. Ah ouais, c'est Verhoven donc alléluia c'est un chef d’œuvre !... Au niveau budget, ambiance tout ça, ça vaut bien un Demolition Man. J'adore ce film (Total Recall), et j'adore autant Stallone que Schwarzy, mais je ne vois pas en quoi l'un à plus de mérite que l'autre. En terme de navet, Schwarzy tient la dragée haute face à Stallone. Conan de Milius ? D'accord, mais derrière il joue dans la suite lamentable Conan le destructeur puis une autre adaptation d'Howard, Kalidor. OK, il y a Terminator 1 et 2 dans sa filmographie. Sauf que depuis il enchaîne sur les moyennasses 3 et 5... >> >>On reparle de Batman & Robin ?... >> >>>>Après il a fait également d'autres séries B, plus semblables à celles de Stallone: Commando, last action heros, True lies... >> >>Du coup, s'il fallait faire un concours de bite (et c'est ce qu'on est en train de faire), Stallone a plus de mérite, étant parfois scénariste et réalisateur de ses films. Schwarzy a joué dans des classiques de la SF, mais Stallone a joué dans des films à la portée sociale autrement plus important: Rambo, chef d’œuvre qu'il coscénarise, sur les trauma post-Viêtnam et la place des vétérans dans un monde qui a changé. Rocky, référence de l'American way of life qu'il a juste écrit seul et interprète du personnage principal. Films qui sont toujours des références dans leur genre. >> >>>>Donc on ne peux pas mettre sur un point d'égalité Schwarzy et Stallone. Les expendable je n'ai pas vus mais cette mascarade m'a l'air un peu ridicule ( casting trop chargé, acteurs sur le retour, côté trop parodique... ) >> >>Tellement ridicule que l'intouchable et indépassable Schwarzenegger est au casting et fait parti des têtes d'affiche... >> >>Vous n'aimez pas Demolition Man, tant mieux, tant pis, dommage. "Paix et félicité" comme ils disent dans le film. Euh si, conan, les 2 terminator et predator peuvent prétendre à des oscars pour moi. Les Rambo non ( hormis le 1 ), et encore moins les Rocky. Oui Total Recall est beaucoup plus furieux et violent que Demolition man ( la patte Verhoven ). C'est pas n'importe qui ce mec. La chair et le sang, robocop, starship troopers... de vrais chefs d'oeuvres. Bon Total Recall n'est pas le pinacle de sa carrière mais dans le genre s.f c'est autre chose que judge Dread ou demilition man. Marco Brambilla et Danny Canon ne sont pas James Cameron ou Paul Verhoven. Ce n'est pas parisianniste de dire ça, c'est une constatation. Les films de Verhoven ne lésinaient pas sur la violence et le sang contrairement à beaucoup de production Hollywoodienne actuelles. Il est hollandais avant tout et ses 4, 5 premiers films sont des oeuvres underground toujours remplies de sexe déviant, de violence et de blasphèmes ( Turkish Délices, spetters, le 4ème homme ). Il s'est exilé à hollywood en 1985 et il a en suite excellé dans l'action s.f, fantastique bien vener). Tous ces films je les possède en v.h.s et je les vus et revus. Ce sont avant tout des sommets de réalisation. Daccord avec toi pour conan le destructateur et Kalidor qui sont de beaux navets ( je n'ai pas dit que Schwarz n'avait pas de navets. Il en a fait pas mal tout comme Stallone ). C'est juste que dans la carrière de Schwarzy, il y a des chefs d’œuvres du film d'action ( je ne vais pas refaire la liste on a compris ) et dans la carrière de Stallone il y a seulement de BONS films d'action. Et puis pas d'accord sur Terminator 3 qui est vraiment un bon film ( remattez la baston homérique dans les chiottes contre la terminatrice, et la course poursuite avec le poid lourd qui n'a rien à envier techniquement parlant avec celle du 2 ). Bon le film est moins définitif que les 2 premiers mais c'est un très bon film. Bon daccord avec toi sur Rambo qui est un petit chef d'oeuvre de survival à portée sociale, sur les traumatismes post-vietnam. Par contre Rambo 2 et Rambo 3 ... Et puis Rocky cela ne m'a jamais touché ( même si j'ai vu et apprécié gamin, les 3 premiers ). Je trouve que ça a vieillis. Donc bref je suis plus sensibles aux grands films de Schwarzy, carrément s.f ou fantastique. que ceux de Stallone ( un peu de s.f avec demolition man ou judge dread ( bon judge dread est un semi-navet tout de même, preferez la dernière version avec Karl Urban ) qui sont plus des films d'action de guerre ( et pas les meilleurs ) ou de boxe.


Par Le Grand A Le 06/08/2015 - 18:26 (Modifier)
Le Grand A

>>jul avait écrit: >> >>Personnellement, j'aime bien les films de Stallone de ces années là mais excepté Rambo 1, ce ne sont pas de grands films ( demolition man, Rocky, judge dread, Cobra, haute securité, Clifhanger... ) . Ce sont des séries B très efficaces mais des séries B car faites par des réals de série B. De très bons "faiseurs". J'ai jamais prétendu que ses films concouraient aux Oscars (remarquez, ceux de Schwarzy non plus...). De très bons films dans leur genre j'entends bien. Cela tend parfois vers la série B mais pas toujours. Judge Dredd ou Cliffhanger sont des fims à gros budget. >>Schwarzy a quand à lui le mérite d'avoir jouer dans de plus grands films. Des séries B à la base qui se sont élevées à des niveaux d’excellence jamais atteintes dans ce domaine. Car réalisées par des maitres du film d'action et de s.f: >> >>John Milius avec Conan, John mc Tiernan avec Predator, James Cameron avec Terminator 1 et 2. Paul Verhoven avec Total recall. Sa filmo a quand même plus de gueule que celle de Stalonne. Euh, en quoi les série B de l'un sont meilleurs que l'autre franchement ? Je suis un grand amateur de films de SF et d'action, j'en connais d'autres amateurs comme moi et il y a déjà eu débat pour savoir quels sont les meilleurs films et jamais j'ai entendu que Total Recall était "largement" au-dessus d'un Demolition Man par ex. Ah ouais, c'est Verhoven donc alléluia c'est un chef d’œuvre !... Au niveau budget, ambiance tout ça, ça vaut bien un Demolition Man. J'adore ce film (Total Recall), et j'adore autant Stallone que Schwarzy, mais je ne vois pas en quoi l'un à plus de mérite que l'autre. En terme de navet, Schwarzy tient la dragée haute face à Stallone. Conan de Milius ? D'accord, mais derrière il joue dans la suite lamentable Conan le destructeur puis une autre adaptation d'Howard, Kalidor. OK, il y a Terminator 1 et 2 dans sa filmographie. Sauf que depuis il enchaîne sur les moyennasses 3 et 5... On reparle de Batman & Robin ?... >>Après il a fait également d'autres séries B, plus semblables à celles de Stallone: Commando, last action heros, True lies... Du coup, s'il fallait faire un concours de bite (et c'est ce qu'on est en train de faire), Stallone a plus de mérite, étant parfois scénariste et réalisateur de ses films. Schwarzy a joué dans des classiques de la SF, mais Stallone a joué dans des films à la portée sociale autrement plus important: Rambo, chef d’œuvre qu'il coscénarise, sur les trauma post-Viêtnam et la place des vétérans dans un monde qui a changé. Rocky, référence de l'American way of life qu'il a juste écrit seul et interprète du personnage principal. Films qui sont toujours des références dans leur genre. >>Donc on ne peux pas mettre sur un point d'égalité Schwarzy et Stallone. Les expendable je n'ai pas vus mais cette mascarade m'a l'air un peu ridicule ( casting trop chargé, acteurs sur le retour, côté trop parodique... ) Tellement ridicule que l'intouchable et indépassable Schwarzenegger est au casting et fait parti des têtes d'affiche... Vous n'aimez pas Demolition Man, tant mieux, tant pis, dommage. "Paix et félicité" comme ils disent dans le film.


Par jul Le 06/08/2015 - 17:34 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Des bons films ? >>>>MOUAHAHAHAHAHAHAHA >>>> >>>>bon après avoir bien ri, voici mon constat : >>>> >>>>- ok je vais essayer de revoir comment a vieilli Demolition Man mais je veux le voir en VO car la voix française de votre pote Sly est insupportable. >>>>- "Ouvre les yeux. Les films d'action (ou de SF) d'aujourd'hui sont d'une niaiserie et d'un ton politiquement correct à se cogner la tête contre les murs. Aujourd'hui les personnages ne baisent plus, ne boivent, ne fument, ne s'insultent plus (ou très gentiment). --> ben oui ouvre aussi les tiens ! C'est ce que je disais aussi sur un de mes messages précédents. On est en fait bien d'accord sauf sur l'appréciation des films de Stallone qui a introduit et pérennisé le principe de séquelles (merci pour l'héritage actuel) et représentait et représente toujours à mes yeux ce que j'aimais le moins des années 80/90 (Rocky 4 m'a tellement gonflé que je l'ai vu bien plus tard et surement pas au ciné, itou pour les suites de Rambo). >>>>- Par contre gros fan d'Arnold. Hélas cette époque est finie... >> >>Ce qui est bizarre avec toi, c'est que es fan de Schwarzy et que tu dévalues les films de Sly....alors que leurs films ont les mêmes qualités et les mêmes défauts, je ne vois pas en quoi un film de l'un ou de l'autre est plus intelligent, plus fin ou mieux calibré, jesais pas... Ils ont occupé le même registre chacun à leur façon, mais c'était le même résultat.. >>J'ai l'impression qu'avec toi, c'est plus le plaisir de te foutre de la gueule de Stallone de façon gratuite et naturelle, pour faire comme tout le monde, parce que pas mal de critiques parigots à la con ont donné le pli en se foutant de sa gueule avec son personnage de Rambo qui en faisait un prototype de bourrin sans cervelle..c'est ça en fait qui te défrise.. >>Certes cette image n'a pas aidé à le valoriser, et on peut dire qu'il s'est mis lui-même dans cette merde, mais il a aussi joué de cette image, et il a donné à son public ce qu'il attendait, car il n'a jamais pu monter certains projets ambitieux qu'il aurait souhaité. Même chose pour la comédie , créneau qu'il abordé pour se renouveler, mais qui n'a pas marché parce que ses fans le voulaient en Rambo... En attendant, il a diverti plein de gens avec ses films, et il est beaucoup moins con qu'on ne croit, c'est quand même un type qui a écrit une vingtaine (voire plus) de scénarios, et humainement, il peut en remontrer à certaines autres stars qui se la pètent >>>> >>>> >>>> Personnellement, j'aime bien les films de Stallone de ces années là mais excepté Rambo 1, ce ne sont pas de grands films ( demolition man, Rocky, judge dread, Cobra, haute securité, Clifhanger... ) . Ce sont des séries B très efficaces mais des séries B car faites par des réals de série B. De très bons "faiseurs". Schwarzy a quand à lui le mérite d'avoir jouer dans de plus grands films. Des séries B à la base qui se sont élevées à des niveaux d’excellence jamais atteintes dans ce domaine. Car réalisées par des maitres du film d'action et de s.f: John Milius avec Conan, John mc Tiernan avec Predator, James Cameron avec Terminator 1 et 2. Paul Verhoven avec Total recall. Sa filmo a quand même plus de gueule que celle de Stalonne. Après il a fait également d'autres séries B, plus semblables à celles de Stallone: Commando, last action heros, True lies... Donc on ne peux pas mettre sur un point d'égalité Schwarzy et Stallone. Les expendable je n'ai pas vus mais cette mascarade m'a l'air un peu ridicule ( casting trop chargé, acteurs sur le retour, côté trop parodique... )


Par Agecanonix Le 06/08/2015 - 15:59 (Modifier)
Agecanonix

>>Jetjet avait écrit: >>Des bons films ? >>MOUAHAHAHAHAHAHAHA >> >>bon après avoir bien ri, voici mon constat : >> >>- ok je vais essayer de revoir comment a vieilli Demolition Man mais je veux le voir en VO car la voix française de votre pote Sly est insupportable. >>- "Ouvre les yeux. Les films d'action (ou de SF) d'aujourd'hui sont d'une niaiserie et d'un ton politiquement correct à se cogner la tête contre les murs. Aujourd'hui les personnages ne baisent plus, ne boivent, ne fument, ne s'insultent plus (ou très gentiment). --> ben oui ouvre aussi les tiens ! C'est ce que je disais aussi sur un de mes messages précédents. On est en fait bien d'accord sauf sur l'appréciation des films de Stallone qui a introduit et pérennisé le principe de séquelles (merci pour l'héritage actuel) et représentait et représente toujours à mes yeux ce que j'aimais le moins des années 80/90 (Rocky 4 m'a tellement gonflé que je l'ai vu bien plus tard et surement pas au ciné, itou pour les suites de Rambo). >>- Par contre gros fan d'Arnold. Hélas cette époque est finie... Ce qui est bizarre avec toi, c'est que es fan de Schwarzy et que tu dévalues les films de Sly....alors que leurs films ont les mêmes qualités et les mêmes défauts, je ne vois pas en quoi un film de l'un ou de l'autre est plus intelligent, plus fin ou mieux calibré, jesais pas... Ils ont occupé le même registre chacun à leur façon, mais c'était le même résultat.. J'ai l'impression qu'avec toi, c'est plus le plaisir de te foutre de la gueule de Stallone de façon gratuite et naturelle, pour faire comme tout le monde, parce que pas mal de critiques parigots à la con ont donné le pli en se foutant de sa gueule avec son personnage de Rambo qui en faisait un prototype de bourrin sans cervelle..c'est ça en fait qui te défrise.. Certes cette image n'a pas aidé à le valoriser, et on peut dire qu'il s'est mis lui-même dans cette merde, mais il a aussi joué de cette image, et il a donné à son public ce qu'il attendait, car il n'a jamais pu monter certains projets ambitieux qu'il aurait souhaité. Même chose pour la comédie , créneau qu'il abordé pour se renouveler, mais qui n'a pas marché parce que ses fans le voulaient en Rambo... En attendant, il a diverti plein de gens avec ses films, et il est beaucoup moins con qu'on ne croit, c'est quand même un type qui a écrit une vingtaine (voire plus) de scénarios, et humainement, il peut en remontrer à certaines autres stars qui se la pètent >> >> >>


Par Jetjet Le 06/08/2015 - 15:04 (Modifier)
Jetjet

Des bons films ? MOUAHAHAHAHAHAHAHA bon après avoir bien ri, voici mon constat : - ok je vais essayer de revoir comment a vieilli Demolition Man mais je veux le voir en VO car la voix française de votre pote Sly est insupportable. - "Ouvre les yeux. Les films d'action (ou de SF) d'aujourd'hui sont d'une niaiserie et d'un ton politiquement correct à se cogner la tête contre les murs. Aujourd'hui les personnages ne baisent plus, ne boivent, ne fument, ne s'insultent plus (ou très gentiment). --> ben oui ouvre aussi les tiens ! C'est ce que je disais aussi sur un de mes messages précédents. On est en fait bien d'accord sauf sur l'appréciation des films de Stallone qui a introduit et pérennisé le principe de séquelles (merci pour l'héritage actuel) et représentait et représente toujours à mes yeux ce que j'aimais le moins des années 80/90 (Rocky 4 m'a tellement gonflé que je l'ai vu bien plus tard et surement pas au ciné, itou pour les suites de Rambo). - Par contre gros fan d'Arnold. Hélas cette époque est finie...


Par Le Grand A Le 06/08/2015 - 12:28 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Absolument pas. J'ai rien contre les films de Stallone (à l'exception de Demolition Man que je trouve crétin et loupé) Bon le prochain qui critique Demolition Man... Image hébergée par servimg.com Sans aller jusqu'à faire l'analyse du film, Demolition Man crétin ? Alors là non pas d'accord, pas content. Demolition Man c'est un de ces rares films qui parvient à être un bon action movie en plus d'avoir un vrai propos, car c'est un film d'anticipation qui interroge sur la censure tout ça (j'ai dit que pousserai pas trop loin l'analyse). Et puis quand on le regarde de nos jours, et en parallèle à tout les films d'action qui sortent de nos jours, mais quel pied putain ! Ouvre les yeux. Les films d'action (ou de SF) d'aujourd'hui sont d'une niaiserie et d'un ton politiquement correct à se cogner la tête contre les murs. Aujourd'hui les personnages ne baisent plus, ne boivent, ne fument, ne s'insultent plus (ou très gentiment). Avec Jon Spartan ça dégoise, c'est drôle ("ET POUQUOI PAS UNE LAISSE DANS L'CUL C'ETAIT PLUS SIMPLE !" "Sale mangeur de viande", "Messieurs contrôlez vos hormones"...). https://www.youtube.com/watch?v=G3L-hqyd-eQ Et puis des questions existentielles aussi: A quoi servent ces trois foutus coquillages ?! Sourire Une des grandes énigmes de l'univers. Le message du film c'est un peu d'une certaine façon, les actions movies c'était plus trippant auparavant. Bizarrement il est sorti début des années 90 à une époque où Stallone et Schwarzy étaient encore au sommet... Film visionnaire ? Un hymne à la violence, à la liberté de parole et de grossièreté. - On va lui faire la pipe. - La peau. On va lui faire la peau à ce mec ! C'est un film qui compte sur un bon scénar, des acteurs qui font eux-mêmes les cascades (des vrais putains d'acteurs d'action Lundgren, Vandhamme, Stallone, etc. avec la gueule de l'emploi), film avec un vrai travail de mise en scène. Le réal, j'ai oublié son nom mais je me souviens qu'il venait de la publicité. Et quand on voit que dans son jolie monde dystopique la musique est interdite à part les slogans publicitaires; le mec ne manque pas d'humour et d'autodérision. Alors que les blockbusters d'aujourd'hui, sur quoi misent-ils ? Des effets spéciaux à gros budget. Et c'est tout, quasiment pour tous. Ils sont comme ces flics de Demolition Man qui compte trop sur leurs gadgets et l'informatique. Spartan c'est le mec qui te dit d'arrêter avec la technologie, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes, et c'est pour ça qu'il l'emporte à la fin sur Phénix qui lui se sert d'armes ultra sophistiquée... Par contre, pour me mêler un peu à votre débat, je n'ai pas aimé Les Expendables (pourtant gros fan de Stallone). J'y ai juste vu un gros trip de papy sur le retour qui avaient de prendre de la caillasse. Certes c'est génial cette liberté de ton et on sent que la série se veut en hommage à tous ces bons films de années 80-90 mais juste de l'action pour faire de l'action moi ça m'ennuie. Je veux dire, Stallone faisait dans l'action movie, mais des bons: Daylight, Judge Dredd, Demolition Man, Arrête ou ma mère va tirer (non je déconne pour celui-là)... Expendable y a vraiment trop d'explosion, trop d'acteur sous exploités, pas de bonnes punch lines, scénar inexistant...


Par Jetjet Le 05/08/2015 - 17:09 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>T'es finalement d'accord avec moi sur pas mal de points : les 2 décennies 80 et 90 sont le summum en films d'action ! rien à ajouter... >>Je ne voue pas un culte total à Stallone, je suis conscient qu'il a aussi fait quelques films moins réussis, à la limite de la daube...mais Expendables pour moi associe plutôt bien le côté humoristique et l'action pure, je suis surpris que tu n'aies pas perçu ce détail...les mecs n'arrêtent pas de se choper, de s'envoyer des piques tout en se respectant et en étant soudés (surtout dans le 2)... >>Tu es bien l'un des rares gars à critiquer Demolition Man qui est considéré comme un de ses meilleurs films, où il ne se prend absolument pas au sérieux, et où la folie de Wesley Snipes est tout aussi jubilatoire que les scènes de Sly avec les coquillages, l'amour virtuel ou les répliques du style "Pas besoin de coquillages, j'en ai pas pour llongtemps"..ou encore "Relax Luke Skywalker, utilises la force!". Sans oublier l'allusion à la fondation Schwarzenegger. Ce film cerne très bien le portait d'un flic un peu bourrin qui vient foutre la merde dans un futur politiquement correct, c'est jouissif, et même les non-fans de Stallone (j'en connais qui n'aiment vraiment pas ses films) trouvent qu'il est bon parce que très fun.. >>Commando est sans doute le prototype du film d'action totalement invraisemblable, avec un Schwarzy qui soulève les cabines téléphoniques et descend des dizaines de mecs sans recevoir une égratignure, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du vrai ciné de plaisir ! Je suis d'accord avec toi plus que tu ne le pensais sauf sur l'intérêt de ces Expendables dont je regrette avoir dépensé du fric pour voir le premier opus au ciné (mais ai vu les 2 autres chez moi). Je n'ai pas retrouvé l'humour de départ et l'intervention d'un Chuck Norris est ridicule. Ca me fait plus de mal de retrouver ces vieilles icones (malgré le plaisir de voir Snipes dans un prologue très réussi dans le 3 avec son évasion (fiscale ?) avant que ça ne s'essoufle à nouveau). Non Demolition Man je le trouve très prétentieux. C'est peut-être du au fait que la comédie (lourdingue) l'emporte sur la SF. Je préfère de loin des petits projets alors comme Freejack. De toutes évidences et mis à part les vieux Arnold (ses nouveaux films sont presque tous des catastrophes sans nom), j'ai adulé le ciné de série B, celui qui tournait dans les video clubs plus qu'en salles mais n'en est pas moins à soutenir.


Par Agecanonix Le 05/08/2015 - 13:09 (Modifier)
Agecanonix

T'es finalement d'accord avec moi sur pas mal de points : les 2 décennies 80 et 90 sont le summum en films d'action ! rien à ajouter... Je ne voue pas un culte total à Stallone, je suis conscient qu'il a aussi fait quelques films moins réussis, à la limite de la daube...mais Expendables pour moi associe plutôt bien le côté humoristique et l'action pure, je suis surpris que tu n'aies pas perçu ce détail...les mecs n'arrêtent pas de se choper, de s'envoyer des piques tout en se respectant et en étant soudés (surtout dans le 2)... Tu es bien l'un des rares gars à critiquer Demolition Man qui est considéré comme un de ses meilleurs films, où il ne se prend absolument pas au sérieux, et où la folie de Wesley Snipes est tout aussi jubilatoire que les scènes de Sly avec les coquillages, l'amour virtuel ou les répliques du style "Pas besoin de coquillages, j'en ai pas pour llongtemps"..ou encore "Relax Luke Skywalker, utilises la force!". Sans oublier l'allusion à la fondation Schwarzenegger. Ce film cerne très bien le portait d'un flic un peu bourrin qui vient foutre la merde dans un futur politiquement correct, c'est jouissif, et même les non-fans de Stallone (j'en connais qui n'aiment vraiment pas ses films) trouvent qu'il est bon parce que très fun.. Commando est sans doute le prototype du film d'action totalement invraisemblable, avec un Schwarzy qui soulève les cabines téléphoniques et descend des dizaines de mecs sans recevoir une égratignure, mais qu'est-ce que c'est bon ! Du vrai ciné de plaisir !


Par Jetjet Le 05/08/2015 - 09:43 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>Le succès de ces films t'échappe, parce que tu as sans doute pris le parti de ne pas les trouver bien, et puis c'est tout ! en tout cas c'est ton avis, et je le respecte...moi je les aime, Sly a réussi son pari, et je trouve qu'il en faut pour tous les goûts, on peut pas avoir du Shane Black à tous les étages...d'accord c'est un dieu du scénario , il a commis de très bons trucs, mais tu avais aussi dans ces années d'euphorie "action movie", un gars comme Steven E. De Souza qui a signé les plus grands films d'action (Commando, 48 heures, Piège de cristal...). Bon de toute façon, Expendables est une franchise qui a fait ses preuves, on accroche ou on n'accroche pas ...visiblement c'est pas ton cas, mais c'est pas grave.. >>Non je n'ai pas vu le Woo que tu cites, je n'ai vu que The Killer, le Syndicat du crime et ....A toute épreuve je crois...c'est bon mais je n'en raffole pas .. je rproche aussi à ces films le manque d'humour, c'est souvent un peu trop froid et rude, sérieux, les mecs se la pètent grave, moi j'ai besoin de me fendre la gueule entre 2 bastons ou 2 fusillades, j'ai envie de voir Eddie Murphy et son rire de hyène se foutre de la gueule des gens, j'ai envie de voir Schwarzy balancer ses vannes à l'emporte-pièce, ou Bruce Willis faire le mariolle avec son tee-shirt tout pourri... >>Je savais que t'étais pas méchant, ça c'était de la provoc ! Tire la langue Absolument pas. J'ai rien contre les films de Stallone (à l'exception de Demolition Man que je trouve crétin et loupé) mais je ne lui voue pas un culte comme toi. Je n'ai aucun parti pris contrairement à ce que tu penses. Je préfère de loin revoir Commando qu'un expendables qui ne sait pas sur quelle chaise s'asseoir entre la parodie et l'action movie. Oups sorry Hard Boiled est le titre international de A toute épreuve donc oui tu l'as bien vu Sourire Par contre en film d'action notable et "récent" j'ai effectivement peu d'exemples à citer. Dans les chinoiseries je mettrais Time and Tide et A Bittersweet Life mais ça manque de l'humour que tu cites... Du coup je suis comme toi, les films de bagarre avec humour me manquent terriblement mais Expendables n'a pas rempli le contrat selon moi. A part peut-être Shoot'em Up que j'adore malgré ses défauts et qui est tellement "énorme" que ça le rend attachant. A part la license Mission Impossible que j'aime beaucoup (encore du Woo ???) je trouve comme toi que les films manquent de ce recul nécessaire (regarde même les James Bond sont devenus "sérieux"). La grande époque des Indiana Jones me manque aussi... Les Walter Hill également... punaise je me rends compte que tu as bien raison mais hélas y a plus rien qui ne trouve vraiment grâce à mes yeux donc je préfère me revoir un bon vieux Jack Burton dont je ne me lasserai probablement jamais.


Par Agecanonix Le 04/08/2015 - 18:35 (Modifier)
Agecanonix

Le succès de ces films t'échappe, parce que tu as sans doute pris le parti de ne pas les trouver bien, et puis c'est tout ! en tout cas c'est ton avis, et je le respecte...moi je les aime, Sly a réussi son pari, et je trouve qu'il en faut pour tous les goûts, on peut pas avoir du Shane Black à tous les étages...d'accord c'est un dieu du scénario , il a commis de très bons trucs, mais tu avais aussi dans ces années d'euphorie "action movie", un gars comme Steven E. De Souza qui a signé les plus grands films d'action (Commando, 48 heures, Piège de cristal...). Bon de toute façon, Expendables est une franchise qui a fait ses preuves, on accroche ou on n'accroche pas ...visiblement c'est pas ton cas, mais c'est pas grave.. Non je n'ai pas vu le Woo que tu cites, je n'ai vu que The Killer, le Syndicat du crime et ....A toute épreuve je crois...c'est bon mais je n'en raffole pas .. je rproche aussi à ces films le manque d'humour, c'est souvent un peu trop froid et rude, sérieux, les mecs se la pètent grave, moi j'ai besoin de me fendre la gueule entre 2 bastons ou 2 fusillades, j'ai envie de voir Eddie Murphy et son rire de hyène se foutre de la gueule des gens, j'ai envie de voir Schwarzy balancer ses vannes à l'emporte-pièce, ou Bruce Willis faire le mariolle avec son tee-shirt tout pourri... Je savais que t'étais pas méchant, ça c'était de la provoc ! Tire la langue