Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma

Par Ro Le 07/08/2011 - 10:39 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>The Princess Bride ??? jamais entendu parler Hein !!?? C'est pourtant un film absolument excellentissime ! Très très drôle !


Par cac Le 04/07/2011 - 21:20 (Modifier)
cac

The Princess Bride ??? jamais entendu parler


Par cac Le 04/07/2011 - 20:55 (Modifier)
cac

bon Ro je crois que j'ai deviné ton username, j'ai aussi ajouté Arzak et Spooky (pas noté bcp de films)


Par cac Le 04/07/2011 - 20:48 (Modifier)
cac

c'est vrai que dans le menu "recommended movies", les 20 premiers films qui s'affichent ne me font pas super envie non plus. Mais après on peut filtrer, par genre, par décennie (par exemple, moi les films des années 20 c'est pas vraiment ma tasse de thé). Et puis on peut dire sur un film "Don't Recommend Again" et ça l'enlève de la liste par exemple si je filtre decade 2000 - 2020, c'est déjà mieux, ça me sort des films dont j'ai déjà entendu parler pour certains et qui me font envie. par exemple si je filtre decade 2000 - 2020 + Sci-FI, ça m'en sort pas 50 mais c'est déjà ça, notamment "2046" de Wong Kar Wai (jamais entendu parler, Mr Nobody (déjà entendu parler et c'était sur ma short list) si si, très bon site


Par Ro Le 04/07/2011 - 18:11 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Je confirme, ça a l'air pas mal... >>>>L'insription prend 2 minutes, et le mode de vote est très simple. On donne juste une note Sourire >> >>Je confirme, je me suis inscrit il y a une heure et j'ai déjà noté près de 300 films. Ca va encore me donner envie de voir plein de trucs, c'est comme en bd c'est sans fin >> >>ça fait les séries tv aussi. j'ai remarqué que the wire revient très souvent Je m'y suis inscrit et j'ai noté environ 400 films. Mais le résultat ne me convainc pas trop. Les affiliations qu'on me donne me dirigent vers des films qui ne m'attirent vraiment pas, et aussi beaucoup de séries TV alors que je n'ai pas le temps d'en regarder et ne suis donc pas intéressé. J'ai beau noter plus de films que j'ai vus, à moins de tricher et de noter mal les films non vus mais qui ne m'intéressent pas, mes "movie soulmates" n'ont en fait pas l'air d'avoir franchement les mêmes goûts que moi... Triste


Par cac Le 03/07/2011 - 23:43 (Modifier)
cac

>>Spooky avait écrit: >>Je confirme, ça a l'air pas mal... >>L'insription prend 2 minutes, et le mode de vote est très simple. On donne juste une note Sourire Je confirme, je me suis inscrit il y a une heure et j'ai déjà noté près de 300 films. Ca va encore me donner envie de voir plein de trucs, c'est comme en bd c'est sans fin ça fait les séries tv aussi. j'ai remarqué que the wire revient très souvent


Par Spooky Le 02/10/2006 - 19:51 (Modifier)
Spooky

>>Chelmi avait écrit: Il faut juste donner une note, ou il faut aussi écrire un commentaire ? Comme je l'ai écrit aupravant, tu dois juste donner une note Sourire


Par Chelmi Le 02/10/2006 - 19:35 (Modifier)
Chelmi

Triste Il faut juste donner une note, ou il faut aussi écrire un commentaire ?


Par ArzaK Le 02/10/2006 - 18:50 (Modifier)

c'est assez différent... moins pratique en tout cas, je trouve... c'est juste un concours de popularité entre les films... y'a même pas de note moyenne sur chaque film...Confus


Par Enclume Le 02/10/2006 - 14:45 (Modifier)

... (il faut lister ses 20 films preferes) il y a ymdb.com, aussi (a ne pas confondre avec imdb.com).


Par Spooky Le 02/10/2006 - 09:17 (Modifier)
Spooky

Je confirme, ça a l'air pas mal... L'insription prend 2 minutes, et le mode de vote est très simple. On donne juste une note Sourire


Par ArzaK Le 01/10/2006 - 22:57 (Modifier)

Avis aux bdthèquiens amateurs de cinéma… J’ai découvert l’existence d’un site consacré au cinéma au fonctionnement plutôt intéressant, qui n’est pas sans rappeler bdthèque par certains aspects. http://www.filmaffinity.com/ Ce site permet de s’inscrire en ligne et de noter des films. Jusque là rien de très exceptionnel… Là où ça devient intéressant, c’est qu’à partir de l’ensemble des notes que vous attribuez aux films, le site calcule vos « soulmates », c’est à dire la liste des autres internautes dont les appréciations sont proches des vôtres. Du coup, lorsque vous allez sur la fiche d’un film que vous n’avez pas vu, il vous est possible de savoir ce que vos soulmates en ont pensé, et donc de savoir avec une certaine précision si le film risque de vous plaire ou non… Autre chose intéressante : il vous est possible d’établir une liste d’amis, et ainsi de savoir ce qu’ils ont pensés de tel ou de tel film… c’est là que je sollicite votre attention. Il nous arrive souvent de parler cinéma sur ce forum, et je pense que beaucoup d’entre nous sont également des fans de cinéma. Et moi, ça me plairait de savoir ce que Spooky, Alix, Ro, Enclume ont pensés de tel ou tel film… Ce serait intéressant d’utiliser les connaissances que l’ont a de goûts de chacun en matière de bd sur le terrain du cinéma. Je vous invite donc à vous inscrire sur http://www.filmaffinity.com/et venir communiquer le username que vous aurez choisi sur ce sujet. Spooky et moi sommes déjà inscrits Mon username est Arzakmoebius Celui de Spooky : poughkeepsie