Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma

Par Spooky Le 13/08/2015 - 16:44 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Je vais voir MI5 ce soir. Quelqu'un l'a t-il déjà vu ? J'aime bien cette série mais j'ai un peu peur car on a tendance à en dire un peu trop en termes d'éloges depuis 2, 3 jours... Non...


Par Jetjet Le 13/08/2015 - 16:22 (Modifier)
Jetjet

Je vais voir MI5 ce soir. Quelqu'un l'a t-il déjà vu ? J'aime bien cette série mais j'ai un peu peur car on a tendance à en dire un peu trop en termes d'éloges depuis 2, 3 jours...


Par Jetjet Le 12/08/2015 - 09:47 (Modifier)
Jetjet

Je vais le revoir car vous avez attisé ma curiosité. Je ne l'ai pas revu depuis au moins 15 ans mais le souvenir que j'en ai est effectivement que je trouvais ça beauf et crétin et SURTOUT que j'en avais été amèrement déçu dès ma première vision. Je suis encore plus dur avec ce film parce que sur le papier il possédait toutes les qualités que j'en attendais et que je n'ai donc pas ressenties. Comparer T2 à DM ou à Star Wars ne sert à rien. J'ai pas aimé du tout suffit effectivement. Mon roman culte est 1984 alors la comparaison avec DM je veux bien en voir l'esquisse mais pas au delà (d'ailleurs l'adaptation est bien décevante, pour moi 1984 au cinoche c'est Brazil, mon film culte).


Par Le Grand A Le 12/08/2015 - 00:03 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>mais je suis bien le premier à dire qu'un réalisateur inconnu d'un seul film peut faire un chef d'oeuvre là où d'autres pondent 50 bouses ! Donc si j'ai mal interprété mes dires à ce sujet je m'en excuse ! C'est pas pour rajouter mon grain de sel, enfin un peu, maaaais si. Tu l'as dit. >>Jetjet avait écrit: >>Demolition Man d'un mec qui s'appelle Brambilla et que tout le monde a oublié... 2 poids 2 mesures Sous entendu que DM n'est pas bon parce que son réalisateur est un inconnu vite retourné dans l'anonymat dont il n'aurait jamais dû sortir. Là désolé j'ai rien inventé. >>Jetjet avait écrit: >>Forcément Demolition Man est sorti après T2.... Le vlà ptet mon meilleur argument En fait on n'a pas du tout la même vision des choses car c'est évident que T2 même aujourd'hui surpasse pas mal de film SF sortis entretemps. Mais ça ne nous empêche pas de les apprécier, si ? De la même façon, DM est sorti après T2, ça ne l'empêche pas d'avoir des qualités. Les films ne sont pas des jeux vidéos qui font la course aux plus beaux graphismes, au toujours plus neuf, plus réaliste. Heureusement d'ailleurs. Terminator 2 est sorti après la trilogie Star Wars. T2 supérieur à Star Wars donc ?... Je lance pas un débat hein, juste pour dire que l'argument n'est pas pertinent à mon sens. DM vient dans la partie avec d'autres billes que des graphismes époustouflants et le souffle épique que possèdent T2. >>je m'attendais à une claque genre Total Recall ou ces petites oeuvres SF sympathiques mais je trouve que c'est finalement mal exploité. D'accord. Quoique je ne vois pas ce que Total Recall viens faire ici mais soit. Je ne peux que t'inviter à revoir ce film mélangeant esprit dystopique à la 1984 d'Orwell avec un humour grossier et libre de ton (entendre une gamine dire "va te faire foutre" dans un film aujourd'hui c'est impensable). Et tu auras toujours le droit de ne pas aimé. Je ne suis personne pour dire ce qu'il faut aimer ou détester et je n'en ai jamais eu l'intention et je pense avoir été clair dès le départ. >>Et ça m'a déplu. Point barre, on va pas en faire un fromage. Du coup, comme ton rejet de DM est simplement une histoire de goût, tu aurais dû dire "j'aime" ou J'aime pas pour faire simple. Car quand tu parles d'un film en employant des termes péjoratifs comme "c'est crétin" ou "film de beauf", là tu est dans le jugement de valeur et comme je ne suis pas d'accord c'est bien normal d'avancer des arguments pour dire pourquoi. C'est ce qu'on fait en principe dans nos avis BD et qui fait qu'on ne se limite pas à des "c'est beau" ou "c'est vilain j'aime pas". Mais apparemment tu n'es pas sûr de ton jugement (dernier) puisque tu compte revoir le film. T'as un doute ? 3 visionnages ne t'ont pas suffit ? Clin d >>Je me suis plus éclaté avec Jurassic Park ! C'est bien normal. >>Et si j'y trouve ENFIN le fun qui m'a fait défaut lors des premiers visionnages, je serais le premier à en témoigner ici sans fausse pudeur. Maintenant les critiques, je m'en fiche un peu et dois me faire mon propre avis ! Bah voilà le sujet de notre discorde. Il aurait été plus avisé de d'abord revoir le film avant d'en tirer des conclusions aussi absolues. Derrière c'est normal qu'il y ait des réactions de la part de gens qui ont apprécié le film et ne comprennent pas ces mots... violents je dirais. Sur ce, Greetings and Salutations ! Image hébergée par servimg.com


Par Agecanonix Le 11/08/2015 - 23:32 (Modifier)
Agecanonix

J'ai comparé Demolition Man à Last Action hero parce qu'ils se valent très bien en dérision, second degré et action...2 très bons films des 90's Sourire Richard Marquand a aussi réalisé L'Arme à l'oeil (Eye of the needle) en 1980, un bon suspense d'espionnage en temps de guerre, c'est je crois en voyant ce film que le père Lucas l'a choisi pour réaliser le Jedi en 83..


Par Jetjet Le 11/08/2015 - 23:25 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>jul avait écrit: >> >>Dans Demolition Man il est dit que Schwarzenegger a été président des USA. Sourire LOL Bon revisionnage prévu d'ici très peu de temps ! ça va chier lol Lunettes de soleil


Par Le Grand A Le 11/08/2015 - 23:13 (Modifier)
Le Grand A

>>jul avait écrit: Dans Demolition Man il est dit que Schwarzenegger a été président des USA. Sourire


Par Jetjet Le 11/08/2015 - 22:28 (Modifier)
Jetjet

Forcément Demolition Man est sorti après T2.... Le vlà ptet mon meilleur argument Sourire


Par jul Le 11/08/2015 - 21:16 (Modifier)

>>jul avait écrit:


Par jul Le 11/08/2015 - 19:33 (Modifier)
Par Jetjet Le 11/08/2015 - 14:55 (Modifier)
Jetjet

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Et je dis pas n'importe quoi je dis ce que je pense. Tant pis si ça ne te plait pas. Faut être open mon pote, je conteste pas tes choix moi. >> >>Je ne m'énerve pas, je suis tranquille, pas facile d'y mettre le ton qu'il faut par clavier interposé. Je ne conteste pas tes goûts, seulement tes arguments, ou plutôt ton absence d'arguments car pour défoncer DM tu te sens obliger de valoriser d'autres films ou d'autres réalisateurs qui n'ont rien à voir avec la choucroute. J'en n'ai rien à faire de McTiernan, j'aime ses films mais si tu trouves DM tellement nul que cela tu ne devrais pas avoir à le citer pour appuyer ton avis. Tu peux qualifier DM de "mauvais film", pas de problème fais-le mais avance des arguments car tu n'as rien dit sur l'aspect technique ou le reste. Juste que c'est "beauf" et "crétin". >> >>Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas DM. Mais dire que c'est un mauvais film juste parce que tu ne l'as pas compris, et ben je trouve ça mince. Et tu peux te marrer tout seul dans ton coin si tu veux, ça ne change rien à la pauvreté de tes non-arguments. >> >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>Y a une subtilité dans le scénario ? Sur les 2 ou 3 fois où je l'ai vu ça m'a pas trop interpellé mais si tu lis bien aussi j'ai dit que j'allais le revoir pour refaire mon avis dessus (éventuellement). >> >>Haha! Le mec a détesté le film mais ça ne l'empêche pas de le revoir 2, 3 fois. Trop fort. Vraiment. Voilà, en fait c'est de la faute des autres si tu ne l'as pas compris ou que tu n'y as pas été sensible... >> >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Kickboxer l'un des meilleurs ? Je ne peux que t'encourager à aller voir du côté des films asiatiques de la grande époque (1992-1993) pour te rendre compte que Kickboxer est un gentil outsider >> >>Encore une fois, j'ai préciser que c'était très subjectif comme choix. C'est selon mes goûts et le peu que j'ai vu en baston. Mais je n'ai pas besoin de me référencer sur des films moins bons que Kickboxer pour affirmer que ce dernier est un bon film. >> >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Cite moi donc un Seagal qui vaille la peine d'être vu. Le mec joue comme une huitre et ne sait que casser des bras.... >> >>Age a répondu pour moi plus bas. Encore une fois, qu'est-ce qu'un bon film ? Ou un mauvais film ? J'ai donné des pistes dans mon précédent avis mais visiblement pour toi un film que tu n'as aimé c'est de la merde et inversement pour ceux que tu aimes... >> >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>(le Grand A me fait rire : sous prétexte que son entourage aime D.M alors tout le monde devrait aimer ce film ?) >> >>Là pour le coup je te trouves bien malhonnête de me prêter des propos que je n'ai pas tenu puisque je respecte ton choix de ne pas aimer DM. Et je n'ai jamais prétendu que tout le monde devait aimer ce film. Comme je le dis depuis le début, faut argumenter sur le pourquoi après. Mais ça, ça demande plus de vocabulaire que "c'est de la merde" et le reste. >>J'aime DM, mon entourage, une grande majorité de gens aussi. Je sais pas, va voir les critiques en général sur le net, comment ce film est reçu. J'avais dis plus bas que l'appréciation de ce qu'est un "bon film" se mesurer aussi à l'émotion qu'il renvoie, qu'il soit évoquant et le reste dont j'ai parlé plus bas... Si on en parle encore aujourd’hui, que des gens continuent d'y faire référence, le regarde encore et encore, c'est peut être un signe de "bonne" qualité, non ? Et visiblement il y a un paquet de gens qui aime ce film. Donc le fait que moi j'ai aimé et bon nombre de gens dans le monde, oui désolé, ça fait un argument en faveur de DM. >> >>http://www.allocine.fr/film/fichefilm-32599/critiques/spectateurs/ >> >>http://www.senscritique.com/film/Demolition_Man/478222# >> >>... je vais pas ratisser tout le web. >> >>Je respecte ton choix mais je n'ai pas aimé ta phrase sur Brambilla qui est soi-disant une quiche parce que c'est un inconnu et que tu te sens obliger de le comparer à Verhoeven, McTiernan ou je ne sais qui. >> >>Connais-tu Richard Marquand ? C'est personne. Juste le mec qui a réalisé le 6ème épisode de Star Wars, le Retour du Jedi. Un film bien évidemment détesté par une majorité de gens dans le monde (ironie inside). Regarde la filmographie du mec. Pas très épais le CV hein ? ça ne l'a pas empêché de réaliser un film qui figure parmi les grands du genre. - Non ! Je parlais de McTiernan simplement en référence à Agecanonix qui a comparé DM avec Last Action Hero donc il y a eu une confusion soit de toi soit de moi soit de nous deux mais je suis bien le premier à dire qu'un réalisateur inconnu d'un seul film peut faire un chef d'oeuvre là où d'autres pondent 50 bouses ! Donc si j'ai mal interprété mes dires à ce sujet je m'en excuse ! - Oui DM a pour seul garantie son casting et un budget conséquent mais lorsque j'ai vu ce film je m'attendais à une claque genre Total Recall ou ces petites oeuvres SF sympathiques mais je trouve que c'est finalement mal exploité. Et ça m'a déplu. Point barre, on va pas en faire un fromage. Le film a ses fans voire son statut de film culte mais lorsque je l'ai vu à 22 ou 23 ans à l'époque je l'ai trouvé très con et vain. Est ce un crime ? Je me suis plus éclaté avec Fortress, pourtant pas un grand film sorti la même année ou le premier Jurassic Park ! Mais ptet que Stallone avec son béret Kangol ou Snipes et sa coupe technogay m'ont rebuté ! Après l'histoire de la civilisation souterraine avait de la gueule et c'est finalement mal exploité ou accessoire ou bien le fait que Spartan tue plein de gens sans d'autres remords que sa punition (attention je me base sur mes vagues souvenirs, ptet que je me plante) a anéanti le capital sympathie du personnage j'en sais rien. Ou le film commence de façon super violente pour mieux jouer sur l'humour par après... bref je VAIS le revoir car au moins votre intérêt et prise de position pour cette humble série B a aiguisé ma curiosité. Et si j'y trouve ENFIN le fun qui m'a fait défaut lors des premiers visionnages, je serais le premier à en témoigner ici sans fausse pudeur. Maintenant les critiques, je m'en fiche un peu et dois me faire mon propre avis ! Y a des films encensés ou oscarisés comme Shakespeare in Love ou No country for Old Men que je trouve imbuvables alors qu'il est de bonne augure d'en dire le plus grand bien. Et vice versa. Dans "mon" entourage, personne ne parle de DM comme d'une référence, des films comme Robocop ou Total Recall, oui. Et personne n'a parlé d'un remake de Demolition Man ? ça pourrait bien s'y prêter (quoique je déteste ces remakes reboots). J'ai beaucoup de respect pour Richard Marquand. Mauvais exemple, j'ai 44 ans et ai grandi avec Starfix et Mad Movies donc j'ai connu ce monsieur et tout ce qui touche de près ou de loin au fantastique (voire au polar avec "impact"). Marquand est un homme de l'ombre que les jeunes générations appréciant S.W ne connaissent pas mais que les vieux de la vieille comme moi (et toi ???) connaissent et reconnaissent tout comme Irvin Keschner qui a réalisé Empire Strikes Back. Et au passage essaye de voir "Psychose phase 3" un très bon film à l'ambiance malsaine et poisseuse qui a eu comme défaut d'avoir un titre français débile (le rapprochant du chef d'oeuvre de Hitchcock) et qui est signé d'un certain Richard Marquand !


Par Le Grand A Le 11/08/2015 - 12:29 (Modifier)
Le Grand A

>>Jetjet avait écrit: >>Et je dis pas n'importe quoi je dis ce que je pense. Tant pis si ça ne te plait pas. Faut être open mon pote, je conteste pas tes choix moi. Je ne m'énerve pas, je suis tranquille, pas facile d'y mettre le ton qu'il faut par clavier interposé. Je ne conteste pas tes goûts, seulement tes arguments, ou plutôt ton absence d'arguments car pour défoncer DM tu te sens obliger de valoriser d'autres films ou d'autres réalisateurs qui n'ont rien à voir avec la choucroute. J'en n'ai rien à faire de McTiernan, j'aime ses films mais si tu trouves DM tellement nul que cela tu ne devrais pas avoir à le citer pour appuyer ton avis. Tu peux qualifier DM de "mauvais film", pas de problème fais-le mais avance des arguments car tu n'as rien dit sur l'aspect technique ou le reste. Juste que c'est "beauf" et "crétin". Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas DM. Mais dire que c'est un mauvais film juste parce que tu ne l'as pas compris, et ben je trouve ça mince. Et tu peux te marrer tout seul dans ton coin si tu veux, ça ne change rien à la pauvreté de tes non-arguments. >>Jetjet avait écrit: >>>Y a une subtilité dans le scénario ? Sur les 2 ou 3 fois où je l'ai vu ça m'a pas trop interpellé mais si tu lis bien aussi j'ai dit que j'allais le revoir pour refaire mon avis dessus (éventuellement). Haha! Le mec a détesté le film mais ça ne l'empêche pas de le revoir 2, 3 fois. Trop fort. Vraiment. Voilà, en fait c'est de la faute des autres si tu ne l'as pas compris ou que tu n'y as pas été sensible... >>Jetjet avait écrit: >>>>Kickboxer l'un des meilleurs ? Je ne peux que t'encourager à aller voir du côté des films asiatiques de la grande époque (1992-1993) pour te rendre compte que Kickboxer est un gentil outsider Encore une fois, j'ai préciser que c'était très subjectif comme choix. C'est selon mes goûts et le peu que j'ai vu en baston. Mais je n'ai pas besoin de me référencer sur des films moins bons que Kickboxer pour affirmer que ce dernier est un bon film. >>Jetjet avait écrit: >>>>Cite moi donc un Seagal qui vaille la peine d'être vu. Le mec joue comme une huitre et ne sait que casser des bras.... Age a répondu pour moi plus bas. Encore une fois, qu'est-ce qu'un bon film ? Ou un mauvais film ? J'ai donné des pistes dans mon précédent avis mais visiblement pour toi un film que tu n'as aimé c'est de la merde et inversement pour ceux que tu aimes... >>Jetjet avait écrit: >>>>(le Grand A me fait rire : sous prétexte que son entourage aime D.M alors tout le monde devrait aimer ce film ?) Là pour le coup je te trouves bien malhonnête de me prêter des propos que je n'ai pas tenu puisque je respecte ton choix de ne pas aimer DM. Et je n'ai jamais prétendu que tout le monde devait aimer ce film. Comme je le dis depuis le début, faut argumenter sur le pourquoi après. Mais ça, ça demande plus de vocabulaire que "c'est de la merde" et le reste. J'aime DM, mon entourage, une grande majorité de gens aussi. Je sais pas, va voir les critiques en général sur le net, comment ce film est reçu. J'avais dis plus bas que l'appréciation de ce qu'est un "bon film" se mesurer aussi à l'émotion qu'il renvoie, qu'il soit évoquant et le reste dont j'ai parlé plus bas... Si on en parle encore aujourd’hui, que des gens continuent d'y faire référence, le regarde encore et encore, c'est peut être un signe de "bonne" qualité, non ? Et visiblement il y a un paquet de gens qui aime ce film. Donc le fait que moi j'ai aimé et bon nombre de gens dans le monde, oui désolé, ça fait un argument en faveur de DM. http://www.allocine.fr/film/fichefilm-32599/critiques/spectateurs/ http://www.senscritique.com/film/Demolition_Man/478222# ... je vais pas ratisser tout le web. Je respecte ton choix mais je n'ai pas aimé ta phrase sur Brambilla qui est soi-disant une quiche parce que c'est un inconnu et que tu te sens obliger de le comparer à Verhoeven, McTiernan ou je ne sais qui. Connais-tu Richard Marquand ? C'est personne. Juste le mec qui a réalisé le 6ème épisode de Star Wars, le Retour du Jedi. Un film bien évidemment détesté par une majorité de gens dans le monde (ironie inside). Regarde la filmographie du mec. Pas très épais le CV hein ? ça ne l'a pas empêché de réaliser un film qui figure parmi les grands du genre.


Par Jetjet Le 11/08/2015 - 11:07 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>Je pourrais dire aussi "ah ah ah"... mais en fait le problème avec toi, c'est que t'as l'air d'être un gentil gars, et je t'aime bien et tout, mais que tu es trop exclusif dans tes arguments et affirmations... tu as une vision un peu étriquée et même si on t'avance des arguments solides et crédibles comme le fait Grand A (dont je plussoie ce qu'il dit sur Demolition Man évidemment), tu restes campé sur tes positions, tu n'aimes la nuance.... >>Ce qui énerve , c'est que encore une fois, il n'st pas nécessaire de s'appeler Spielberg, Verhoeven, McTiernan ou Walter Hill pour faire un bon film, ton McTiernan est très bon et j'adore la plupart de ses films, mais il s'est planté aussi avec Medicine Man qui reste son plus gros flop... >>Marco Brambilla, on s'en tamponne de savoir qu'il n'a réalisé qu'1 seul film ! à partir du moment où ce film est bon c'est le plus important...je peux te citer une torchée de réalisateurs qui n'ont fait qu'1 ou 2 films (bons ou assez bons) et qui ensuite sont allés voir ailleurs..le cinma est un art de passage, certains y font leur nid, d'autres y font une incursion en venant d'un autre univers, tout est bon à prendre car des mecs venant de la pub ou d'un autre art peuvent apporter une vision différente de celle d'un mec qui nage dans le ciné depuis sa sortie de l'école.. >> >>Je ne vaux pas te broyer Jetjet , mais taliste de films d'action est pour moi ridiculement minime, tu n'en as pas vu beaucoup, ou alors tu ne donnes qu'un aperçu, moi j'en ai vu des centaines entre les 2 décennies 80 et 90 qui étaient le royaume du film d'action, et je peux te dire que justement dans tout ça, eh ben Demolition Man sort bien du lot ! >> >>Ah et puis si tu veux 1 ou 2 bons Seagal, j'en ai : Piège en haute mer, Piège à grande vitesse, L'Ombre blanche, Nico... sont très acceptables, et accessoirement Ultime décision (mais il a un tout petit rôle, la vedette étant Kurt Russell). Par contre, je déteste Désigné pour mourir qui est son film le plus grotesque et mal foutu. >>Certains Van Damme sont également bons, on aime se moquer du personnage, mais un film comme Mort subite ou Timecop sont très acceptables. J'aime moins ses films de baston genre Kickboxer parce que je n'aime pas ce genre de sport, mais je suis objectif en reconnaissant que techniquement et en plaisir d'image, c'est souvent bien foutu. >> >>On s'en tape comme tu dis que ces mecs jouent comme une huitre, l'important c'est qu'un film d'action doit donner au public une dose d'adrénaline, et les acteurs ne doivent pas réciter du Shakespeare, mais faire un taf physique avec un minimum de jeu évidemment, dans ce registre, faut aussi être honnête, y'a pire que Seagal, j'en ai vu dans certains TV-films qui passaient à une époque sur M6 ou même encore sur SyFy, mecs ou gonzesses, y'en a c'est des calamités pour le métier d'acteur... >> >>Sur ce, bonne journée Jetjet Sourire et sans rancune Clin d N'importe quoi... - c'est une petite liste, j'ai du voir moins de westerns que toi mais surement autant que toi sur les années 80/90. - je suis obtus ? Pas plus que vous. chacun ne veut voir que ce qu'il souhaite. J'aime aussi les argumentations mais je n'attaque personne, ce qui n'est pas le cas ni du grand A ni même de toi (le Grand A me fait rire : sous prétexte que son entourage aime D.M alors tout le monde devrait aimer ce film ?) - Bien sur y a pire que Seagal mais y a aussi bien mieux. Transposer un peu d'humour ou d'émotion ce serait pas un luxe de sa part mais c'est en dehors de ses capacités alors que même un JCVD sait le faire. enfin bref je prêche dans le vide visiblement.


Par Agecanonix Le 11/08/2015 - 10:37 (Modifier)
Agecanonix

Je pourrais dire aussi "ah ah ah"... mais en fait le problème avec toi, c'est que t'as l'air d'être un gentil gars, et je t'aime bien et tout, mais que tu es trop exclusif dans tes arguments et affirmations... tu as une vision un peu étriquée et même si on t'avance des arguments solides et crédibles comme le fait Grand A (dont je plussoie ce qu'il dit sur Demolition Man évidemment), tu restes campé sur tes positions, tu n'aimes la nuance.... Ce qui énerve , c'est que encore une fois, il n'st pas nécessaire de s'appeler Spielberg, Verhoeven, McTiernan ou Walter Hill pour faire un bon film, ton McTiernan est très bon et j'adore la plupart de ses films, mais il s'est planté aussi avec Medicine Man qui reste son plus gros flop... Marco Brambilla, on s'en tamponne de savoir qu'il n'a réalisé qu'1 seul film ! à partir du moment où ce film est bon c'est le plus important...je peux te citer une torchée de réalisateurs qui n'ont fait qu'1 ou 2 films (bons ou assez bons) et qui ensuite sont allés voir ailleurs..le cinma est un art de passage, certains y font leur nid, d'autres y font une incursion en venant d'un autre univers, tout est bon à prendre car des mecs venant de la pub ou d'un autre art peuvent apporter une vision différente de celle d'un mec qui nage dans le ciné depuis sa sortie de l'école.. Je ne vaux pas te broyer Jetjet , mais taliste de films d'action est pour moi ridiculement minime, tu n'en as pas vu beaucoup, ou alors tu ne donnes qu'un aperçu, moi j'en ai vu des centaines entre les 2 décennies 80 et 90 qui étaient le royaume du film d'action, et je peux te dire que justement dans tout ça, eh ben Demolition Man sort bien du lot ! Ah et puis si tu veux 1 ou 2 bons Seagal, j'en ai : Piège en haute mer, Piège à grande vitesse, L'Ombre blanche, Nico... sont très acceptables, et accessoirement Ultime décision (mais il a un tout petit rôle, la vedette étant Kurt Russell). Par contre, je déteste Désigné pour mourir qui est son film le plus grotesque et mal foutu. Certains Van Damme sont également bons, on aime se moquer du personnage, mais un film comme Mort subite ou Timecop sont très acceptables. J'aime moins ses films de baston genre Kickboxer parce que je n'aime pas ce genre de sport, mais je suis objectif en reconnaissant que techniquement et en plaisir d'image, c'est souvent bien foutu. On s'en tape comme tu dis que ces mecs jouent comme une huitre, l'important c'est qu'un film d'action doit donner au public une dose d'adrénaline, et les acteurs ne doivent pas réciter du Shakespeare, mais faire un taf physique avec un minimum de jeu évidemment, dans ce registre, faut aussi être honnête, y'a pire que Seagal, j'en ai vu dans certains TV-films qui passaient à une époque sur M6 ou même encore sur SyFy, mecs ou gonzesses, y'en a c'est des calamités pour le métier d'acteur... Sur ce, bonne journée Jetjet Sourire et sans rancune Clin d


Par Jetjet Le 11/08/2015 - 10:04 (Modifier)
Jetjet

le Grand Ah ah ah réagit aussi,. OUI Demolition Man m'emmerde et je le trouve crétin et beauf au possible. Chacun ses goûts ? Maintenant McTiernan a réalisé nombre de chefs d'oeuvre dont j'aurais jamais cru qu'on comparerait à ce film mais c'est aussi Agecanonix qui lance le débat. Seagal a fait de bons films ? Ah bon tiens donc... Si on se base alors sur les films des années 80/90 et dans le domaine "action" alors voici ma liste (vous l'aimez, tant mieux, vous l'aimez pas ? Je m'en branle royal)... Y a une subtilité dans le scénario ? Sur les 2 ou 3 fois où je l'ai vu ça m'a pas trop interpellé mais si tu lis bien aussi j'ai dit que j'allais le revoir pour refaire mon avis dessus (éventuellement). - Robocop - Total Recall - Conan le Barbare - Les aventures de Jack Burton (mais aussi tous les Carpenter de cette époque) - les 3 premiers Piège de Cristal ou Die Hard - Freejack - les John Woo - les Tsui Hark Et effectivement la quasi totalité des films d'Arnold de cette époque. Pour Stallone ? J'ai du voir tous ces films mais aucun qui ne m'ait donné envie de les acheter en dvd ou d'en faire des films cultes. Et je dis pas n'importe quoi je dis ce que je pense. Tant pis si ça ne te plait pas. Faut être open mon pote, je conteste pas tes choix moi. Les reproches ? Je pense que le dosage comédie est trop élevé. ça commence comme un actioner super violent et dès le "réveil" on tombe dans le n'importe quoi. Les coquillages et les amendes d'insultes t'ont ptet fait marrer mais pas moi et pourtant j'aime bien l'humour lourd aussi. C'est bien pour cela que je dis que je devrais le revoir pour éventuellement le réévaluer avec du recul. Et oui Bloodsport est surement l'un des films de JCVD les plus réussis par sa construction en "levels" comme un jeu video. Kickboxer l'un des meilleurs ? Je ne peux que t'encourager à aller voir du côté des films asiatiques de la grande époque (1992-1993) pour te rendre compte que Kickboxer est un gentil outsider à côté des films d'action fauchés de HK. Là bas, y a pas de pognon mais des idées qu'ils appliquent. Après je vois vraiment pas pourquoi tu t'énerves. Cite moi donc un Seagal qui vaille la peine d'être vu. Le mec joue comme une huitre et ne sait que casser des bras.... Tiens mon Stallone préféré ? Rambo First Blood.. intelligent, nerveux et émouvant. Aux antipodes des choix hasardeux de Stallone qui a toujours voulu iconiser son image. C'est ptet ça que j'aime le moins de lui malgré sa très respectable carrière sans parler de son affreux doublage français que je ne supporte plus mais il n'en est pas responsable alors qu'il a une belle voix grave mais ca c'est une autre histoire.