Les forums / [FILM] Avis à tous les bdthéquiens amateurs de cinéma

Par Jetjet Le 04/08/2015 - 14:53 (Modifier)
Jetjet

je ne suis pas si méchant que cela Gros bisou


Par Jetjet Le 04/08/2015 - 14:53 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>Contrairement à ce que tu peux croire Jetjet, j'ai vu peut-être moins de films de Hong Kong (parce que à la base, ça ne m'attire pas tellement) qu'un gars plus jeune d'aujourd'hui, mais suffisamment pour en avoir une idée (notamment les John Woo). Ben je ne trouve pas qu'ils défoncent certains films US.. >>Certes certaines prod US sont parfois ridicules, mais pas au point d'être dépassées, car ce que je n'aime pas trop dans ce ciné hongkongais et c'est ce que je reprochais à une époque à Woo, c'est ce côté complètement frénétique, je sais que ça a des adeptes, mais moi je n'en suis pas, voila >>Et oui, les scènes des Expendables sont réussies, surtout le 2 qui reste à ce jour le meilleur opus des 3, si tu dis ça , c'est que : >>1 soit tu n'aimes pas Stallone >>2 soit tu n'aimes pas les films d'action ricains et les gros bras en général >>3 soit tu n'as pas apprécié le côté fun de ces films qui sont avant tout un hommage aux films des 80's et 90's (la grande époque) >>4 soit tu n'aimes pas la parodie >>5 soit tu critiques gratuitement parce que ça t'amuses en sachant sans doute que je suis fan de Sly et de ces films >>Dans tous les cas, tu n'as pas l'esprit de dérision, ou pire tu es de très mauvaise foi mais j'espère me tromper, tu n'as pas l'air si méchant que ça ! Clin d As tu vu Hard Boiled de John Woo ? Parce que tout est dit de la mise en scène à l'utilisation miraculeuse d'un budget ridicule !!! 1. J'aime Stallone sans plus effectivement. Son meilleur rôle pour moi est First Blood. Il a été très surestimé mais la plupart de ses films restent sympathiques. 2. J'ai été grand fan des Buddy Movies des années 80 et 90 3. Les Expendables ne sont pas funs mais simplement crétins. On voit bien que ce n'est pas Shane Black qui les a scénarisés. 4. J'adore les parodies. Là elles sont loupées à mon sens. Trop de persos tuent les persos, c'est surjoué et pas vraiment drôle. 5. Absolument pas. J'aime la provoc mais j'en faisais pas sur ce sujet. Le succès de ces films m'échappe au delà du pari réussi celui là de foutre plein de vieux couteaux dans le même métrage.


Par Agecanonix Le 15/07/2015 - 16:30 (Modifier)
Agecanonix

Contrairement à ce que tu peux croire Jetjet, j'ai vu peut-être moins de films de Hong Kong (parce que à la base, ça ne m'attire pas tellement) qu'un gars plus jeune d'aujourd'hui, mais suffisamment pour en avoir une idée (notamment les John Woo). Ben je ne trouve pas qu'ils défoncent certains films US.. Certes certaines prod US sont parfois ridicules, mais pas au point d'être dépassées, car ce que je n'aime pas trop dans ce ciné hongkongais et c'est ce que je reprochais à une époque à Woo, c'est ce côté complètement frénétique, je sais que ça a des adeptes, mais moi je n'en suis pas, voila Et oui, les scènes des Expendables sont réussies, surtout le 2 qui reste à ce jour le meilleur opus des 3, si tu dis ça , c'est que : 1 soit tu n'aimes pas Stallone 2 soit tu n'aimes pas les films d'action ricains et les gros bras en général 3 soit tu n'as pas apprécié le côté fun de ces films qui sont avant tout un hommage aux films des 80's et 90's (la grande époque) 4 soit tu n'aimes pas la parodie 5 soit tu critiques gratuitement parce que ça t'amuses en sachant sans doute que je suis fan de Sly et de ces films Dans tous les cas, tu n'as pas l'esprit de dérision, ou pire tu es de très mauvaise foi mais j'espère me tromper, tu n'as pas l'air si méchant que ça ! Clin d


Par Jetjet Le 15/07/2015 - 16:15 (Modifier)
Jetjet

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Sloane avait écrit: >>>> Pas franchement envie de voir Shwarzy photoshoppé et le Terminator liquide, ben déjà vu, non? Ah si sauf peut être pour le rôle d' Emilia Clarke qui est bien jolie en brune, en tous cas mieux qu'avec sa moumoute dans GOTSourire >> >>Si tu ne le sens pas, n'y va pas ! Moi j'en suis ressorti à demi satisfait, j'ai eu l'impression d'une sorte de plagiat ou de copié-collé des 2 premiers Terminator, il n'y aucune innovation scénaristique, des situations déjà vues , la seule chose nouvelle étant que l'on voit la machine à traverser le temps. >>autre bon truc : les scènes d'action sont très réussies, manquerait plus que ça qu'ils ratent ça après des films comme Expendables, ils doivent s'aligner, mais j'ai eu l'impression que c'était un film bâti sur les scènes d'action justement, sans grande âme, et qu'il n'y a pas grand chose autour, le concept est usé jusqu'à la corde, meme Schwarzy a l'air vidé ! >>J'ai aussi l'impression que ce flm a été fait pour les jeunes générations qui n'ont peut-être pas encore vu les 2 premiers qui en terme de qualité sont inégalables, même le T3 est mieux, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment James Cameron a pu avaliser ce film... Pour un gars comme moi qui ait vécu la franchise depuis 1984, j'ai du mal à avaler tout ça, c'est encore une sorte de foutage de gueule qui donne dans la surenchère sans rien apporter de nouveau. >>Quant à emilia Clarke, je l'ai découverte ici, vu que je ne mate pas Game of throne, je la trouve mignonne, mais pour moi, elle n'a pas ce côté amoureux et fusionnel que devrait avoir Sarah Connor telle qu'elle était montrée par Linda Hamilton qui craquait littéralement pour Michael Biehn (lui aussi était bon) ; l'acteur qui joue Kyle Reese n'est pas mauvais (il a réussi à jouer quand même dans une maxi daube, à savoir le Die Hard 5 sur lequel tous les fans chient, et dans cette séquelle tout juste potable), mais lui non plus ne joue pas le gars amoureux qui succombe au charme de la fille... Parce que les scènes d'action d'Expendables sont réussies selon toi ? Tu n'as jamais du voir de films d'action d'Hong Kong toi... ou avec 3 bouts de ficelles et sans effets numériques ils envoient la production us aux choux... enfin bon bref... pour tout le reste je suis d'accord avec toi. Sympa les clins d'oeil même si inutiles aux 2 premiers films mais passé la première heure , qu'est ce qu on se fait ch... et j'ai rien compris à l'histoire mais parait que le réalisateur non plus pfff. Et un terminator ça a 2 missions : tuer john connor (donc loupé) et c'est une machine donc une machine ça parle pas comme une concierge comme l'a fait Arnold dans cet opus qui en devient une parodie. Bref le gamin que j'étais qui sortait réjoui en 1984 de cette claque qui s'appelait "The Terminator" a bien du mal à avaler cet opus 5 complètement révisionniste et idiot.


Par Agecanonix Le 15/07/2015 - 13:30 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> C'est vrai que Linda Hamilton c'était autre chose, comment cette nana m'a fait tripper :S:S Pis bon Shwarzy faut peut être qu'il arrête non, à force de se faire fondre le gras y va perdre un neurone:S C'est pas tellement une question d'acteurs, ils font leur taf, mais c'est le concept que je trouve ultra usé, on nous ressert la même soupe de va et vient temporel entre 1984, 1997 et 2017, on s'y perd un peu...on dirait qu'ils ont cherché à masquer leur carence scénaristique en te dorant la pilule en scènes d'action maousse costaud, je regrette , pour un vieux fan d'action movie comme moi, je suis pas dupe ! La base n'est pas solidement étayée et ça coince.. Triste


Par sloane Le 14/07/2015 - 20:53 (Modifier)
sloane

C'est vrai que Linda Hamilton c'était autre chose, comment cette nana m'a fait tripper :S:S Pis bon Shwarzy faut peut être qu'il arrête non, à force de se faire fondre le gras y va perdre un neurone:S


Par Agecanonix Le 14/07/2015 - 18:50 (Modifier)
Agecanonix

>>Sloane avait écrit: >> Pas franchement envie de voir Shwarzy photoshoppé et le Terminator liquide, ben déjà vu, non? Ah si sauf peut être pour le rôle d' Emilia Clarke qui est bien jolie en brune, en tous cas mieux qu'avec sa moumoute dans GOTSourire Si tu ne le sens pas, n'y va pas ! Moi j'en suis ressorti à demi satisfait, j'ai eu l'impression d'une sorte de plagiat ou de copié-collé des 2 premiers Terminator, il n'y aucune innovation scénaristique, des situations déjà vues , la seule chose nouvelle étant que l'on voit la machine à traverser le temps. autre bon truc : les scènes d'action sont très réussies, manquerait plus que ça qu'ils ratent ça après des films comme Expendables, ils doivent s'aligner, mais j'ai eu l'impression que c'était un film bâti sur les scènes d'action justement, sans grande âme, et qu'il n'y a pas grand chose autour, le concept est usé jusqu'à la corde, meme Schwarzy a l'air vidé ! J'ai aussi l'impression que ce flm a été fait pour les jeunes générations qui n'ont peut-être pas encore vu les 2 premiers qui en terme de qualité sont inégalables, même le T3 est mieux, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre comment James Cameron a pu avaliser ce film... Pour un gars comme moi qui ait vécu la franchise depuis 1984, j'ai du mal à avaler tout ça, c'est encore une sorte de foutage de gueule qui donne dans la surenchère sans rien apporter de nouveau. Quant à emilia Clarke, je l'ai découverte ici, vu que je ne mate pas Game of throne, je la trouve mignonne, mais pour moi, elle n'a pas ce côté amoureux et fusionnel que devrait avoir Sarah Connor telle qu'elle était montrée par Linda Hamilton qui craquait littéralement pour Michael Biehn (lui aussi était bon) ; l'acteur qui joue Kyle Reese n'est pas mauvais (il a réussi à jouer quand même dans une maxi daube, à savoir le Die Hard 5 sur lequel tous les fans chient, et dans cette séquelle tout juste potable), mais lui non plus ne joue pas le gars amoureux qui succombe au charme de la fille...


Par sloane Le 14/07/2015 - 18:31 (Modifier)
sloane

Pas franchement envie de voir Shwarzy photoshoppé et le Terminator liquide, ben déjà vu, non? Ah si sauf peut être pour le rôle d' Emilia Clarke qui est bien jolie en brune, en tous cas mieux qu'avec sa moumoute dans GOTSourire


Par Jetjet Le 01/07/2015 - 17:49 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Sourire >> >>Pas moi, sauf si on m'y traîne Triste Je ne voulais pas aussi mais contre toute attente c'est ma moitié qui aimerait le voir pfff alors qu'elle n'a rien voulu savoir de mad max... rhaaah...


Par Spooky Le 01/07/2015 - 16:43 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Sourire Pas moi, sauf si on m'y traîne Triste


Par Jetjet Le 01/07/2015 - 09:34 (Modifier)
Par Spooky Le 11/06/2015 - 16:36 (Modifier)
Spooky

>>Agecanonix avait écrit: >>Cette info vient de tomber à l'instant ? >>Parce que j'étais sur Allociné y'a 1 h et ils n'en parlaient pas... >> >>C'est la perte d'un acteur énormissime, un grand monsieur.. plus de 230 films au compteur, une carrière exceptionnelle, une vie bien remplie, une intelligence hors-norme, il parlait un français impeccable et sans accent, et avait connu Tolkien... respect ! Pleure Tu as presque tout dit. L'info est tombée entre midi et deux et a fait boule de neige sur les réseaux sociaux et les sites d'infos depuis 3 heures...


Par Agecanonix Le 11/06/2015 - 14:46 (Modifier)
Agecanonix

>>Mac Arthur avait écrit: >>RIP Christopher Pleure Cette info vient de tomber à l'instant ? Parce que j'étais sur Allociné y'a 1 h et ils n'en parlaient pas... C'est la perte d'un acteur énormissime, un grand monsieur.. plus de 230 films au compteur, une carrière exceptionnelle, une vie bien remplie, une intelligence hors-norme, il parlait un français impeccable et sans accent, et avait connu Tolkien... respect ! Pleure


Par Mac Arthur Le 11/06/2015 - 14:21 (Modifier)
Mac Arthur

RIP Christopher Pleure


Par Agecanonix Le 15/06/2014 - 15:17 (Modifier)
Agecanonix

J'ai découvert ce site hier suite à ce sujet, et me suis inscrit, j'ai noté 652 films en quelques heures. Bof, c'est pas mal , mais le truc qui m'énerve, c'est que mon traducteur ne fonctionne pas toujours bien , et y'a un truc qui me fait vraiment rigoler, c'est leur méthode de traduction littérale, comme par exemple cet entetement à traduire western par Occidental, alors que western est compris dans toutes les langues. L'autre truc bizarre, c'est leur soulmates qui me dirigent vers des films que je n'ai pas envie de voir ou qui ne correspondent pas forcément à mes goûts, donc je ne sais pas comment ils font pour filtrer ça, de même que ça dirige vers des séries TV, et je trouve que mélanger séries TV et films, c'est ridicule, c'est 2 domaines à part qui n'en en commun que l'image ; je trouve qu'il devrait y avoir une séparation distincte entre ces 2 là, c'est pourquoi la seule catégorie que je n'ai pas notée, c'est les séries TV (ainsi que les films de Cannes, souvent des films intellos qui m'ennuient grave). Enfin, je suis étonné de leur sélection dans chaque catégorie, car il y a plusieurs excellents films et même connus que je n'ai pas vu... Sinon, c'est pas trop mal , mais on ne peut pas donner un avis en 2 ou 3 phrases sur un film.