Les forums / Etienne Davodeau

Par Titanick Le 30/06/2021 - 12:40 (Modifier)
Titanick

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Non mais je connais de nom, mais jamais lu un de ses albums, donc je ne comprends pas ta remarque, c'est tout. Tu veux dire que Davodeau est plus lourd que Squarzoni ? moins lourd ? je ne comprends pas Sourire >> >> >> >> >> >> Réponse ci-dessous. >> >> >> >> Ok, compris Sourire et je suis d'accord, Davodeau fait du leger, du divertissement. >> >> >> >> >> Tu n'as jamais lu de Squarzoni ? Je n'en reviens pas. >> >> >> >> Ben non... Garduno, en temps de paix me tente depuis un moment, mais bon... allez j'en rajoute quelqu'un dans ma liste de souhait ! >> >> Si tu veux commencer par un truc "léger" avec Squarzoni, attaque avec Un après-midi un peu couvert Saison brune, faut appuyer là où ça fait mal


Par PAco Le 30/06/2021 - 12:19 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Non mais je connais de nom, mais jamais lu un de ses albums, donc je ne comprends pas ta remarque, c'est tout. Tu veux dire que Davodeau est plus lourd que Squarzoni ? moins lourd ? je ne comprends pas Sourire >> >> >> >> Réponse ci-dessous. >> >> Ok, compris Sourire et je suis d'accord, Davodeau fait du leger, du divertissement. >> >> >> Tu n'as jamais lu de Squarzoni ? Je n'en reviens pas. >> >> Ben non... Garduno, en temps de paix me tente depuis un moment, mais bon... allez j'en rajoute quelqu'un dans ma liste de souhait ! Si tu veux commencer par un truc "léger" avec Squarzoni, attaque avec Un après-midi un peu couvert


Par Alix Le 30/06/2021 - 10:59 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Non mais je connais de nom, mais jamais lu un de ses albums, donc je ne comprends pas ta remarque, c'est tout. Tu veux dire que Davodeau est plus lourd que Squarzoni ? moins lourd ? je ne comprends pas Sourire >> >> Réponse ci-dessous. Ok, compris Sourire et je suis d'accord, Davodeau fait du leger, du divertissement. >> Tu n'as jamais lu de Squarzoni ? Je n'en reviens pas. Ben non... Garduno, en temps de paix me tente depuis un moment, mais bon... allez j'en rajoute quelqu'un dans ma liste de souhait !


Par ThePatrick Le 30/06/2021 - 10:57 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Non mais je connais de nom, mais jamais lu un de ses albums, donc je ne comprends pas ta remarque, c'est tout. Tu veux dire que Davodeau est plus lourd que Squarzoni ? moins lourd ? je ne comprends pas Sourire Réponse ci-dessous. Tu n'as jamais lu de Squarzoni ? Je n'en reviens pas.


Par Alix Le 30/06/2021 - 10:55 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Exlique donc la reference à Squarzoni, je ne connais pas cet auteur Sourire >> >>https://media3.giphy.com/media/SUGxpSc8twW9q/200.gif?cid=78cdf117hsb8oq636a6qro5pnjiu4smiug24yi3mtqqlisl6&rid=200.gif&ct=g Non mais je connais de nom, mais jamais lu un de ses albums, donc je ne comprends pas ta remarque, c'est tout. Tu veux dire que Davodeau est plus lourd que Squarzoni ? moins lourd ? je ne comprends pas Sourire


Par ThePatrick Le 30/06/2021 - 10:49 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Exlique donc la reference à Squarzoni, je ne connais pas cet auteur Sourire Si jamais tu es sérieux, Squarzoni est l'auteur de Saison brune, Garduno, en temps de paix, etc. Assez orienté politiquement, traitant des sujets pas drôles et pour le coup assez lourds (mondialisation, réchauffement climatique), sur un mode très sérieux et donc assez peu comique. Le sujet de l'enfouissement des déchets, vu façon Saison brune, aurait sans doute vu les lecteurs sortir anéantis de leur lecture. Davodeau au contraire, a plutôt tendance à faire se sentir bien ses lecteurs (Les Ignorants, Lulu Femme Nue, etc.). Du coup, sur un tel sujet je me demande ce que ça va donner.


Par Alix Le 30/06/2021 - 10:31 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Lourd sujet. Je suis curieux de voir comment Davodeau le traitera. (hypothèse : avec plus de légèreté qu'un Squarzoni Rire ) Exlique donc la reference à Squarzoni, je ne connais pas cet auteur Sourire


Par ThePatrick Le 30/06/2021 - 10:27 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> "Le grand retour d'Etienne Davodeau aura lieu le 6 octobre 2021. Une traversée de la France, des grottes de Pech Merle au site d'enfouissement de Bure, qui interroge l'héritage que nous laisserons aux générations futures. Un grand livre dont voici le visuel officiel." >> >> Source : https://www.facebook.com/EditionsFuturopolis/photos/a.178960337580/10157599709572581/ Lourd sujet. Je suis curieux de voir comment Davodeau le traitera. (hypothèse : avec plus de légèreté qu'un Squarzoni Rire )


Par Alix Le 30/06/2021 - 10:00 (Modifier)
Alix

"Le grand retour d'Etienne Davodeau aura lieu le 6 octobre 2021. Une traversée de la France, des grottes de Pech Merle au site d'enfouissement de Bure, qui interroge l'héritage que nous laisserons aux générations futures. Un grand livre dont voici le visuel officiel." Source : https://www.facebook.com/EditionsFuturopolis/photos/a.178960337580/10157599709572581/

Fichier joint : new-davo.jpg


Par Blue Boy Le 21/10/2015 - 21:44 (Modifier)
Blue Boy

On commence par parler de Davodeau et on finit par débattre sur la question d'avoir la télé ou pas. Tellement logique en même temps Clin d en ce qui me concerne je pourrais m'en passer, mais y a quand même des choses biens sur Arte. Cela dit, une chaîne de qualité sur des centaines de télé-poubelles, c'est vrai que ça vaut pas trop le coup d'investir...


Par Canarde Le 21/10/2015 - 19:32 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>Je ne connais rien de tout ça, parce que quand on a des enfants, ne pas avoir la télé est un confort incomparable! >>>>>>>>Pas de pression d'achat sur tout un tas de produits parasites, pas de sujets de conversation imposés, de tentations de se coucher tard, etc... Évidement avec un accès à l'ordi limité en temps (pas le soir par exemple) >>>>>> >>>>>>Oui ok. Enfin les miens ont 3 et 5 ans, et des fois, la tele, sa soulage quand meme Rire >>>>>> >>>>et après tu te retrouves à acheter des merdes en plastique que tu dois enjamber, ranger, jeter, etc... et à manger des gâteaux pleins de sucre de gras et d'air , alors que tu aurais facilement pu faire sans.... mais bon chacun choisit sa croix! >> >>Ben ecoute, non. En tout cas, pas encore a leur age. Ils ne demandent absolument rien, ils se foutent de spiderman, Ben 10, la princesse des glaces etc... et leur bouffe preferée sont les fruits et legumes, impossible de leur faire avaler une pizza par exemple ! Comme quoi, faut pas forcement porter le blame sur la tele Sourire >> >>apres, ca change peut-etre quand ils sont plus grands... Je ne peux pas trop dire, je n'ai même pas essayé! en tout cas bravo, si tu continue comme ça: chapeau! Mais j'avoue que c'est plutôt mon bien-être à moi que j'ai cherché: les doublages de dessins animés me tapent littéralement sur le système...et le débit stéréotypé des pubs me donne envie de vomir (rôle de la femme, de la viande industrielle, gonflée à l'eau puisque c'est autorisé, des voitures, le montage en épingle des faits divers, etc...)...C'était simplement au dessus de mes forces. Et si tu n'as pas la télé: tout cela disparait, comme si ça n'avait jamais existé: une merveille!


Par Mac Arthur Le 14/10/2015 - 14:59 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>Plus de TV non plus depuis 6 mois et on vit très bien sans avec mon fils de 11 ans ; en fait si, on en a toujours une, mais après 2 mois sans connexion (donc sans TV) on a appris à faire sans et on s'en passe très bien. On se fait les DVD qu'on choisit et basta ! Sourire >> J'ai vécu ainsi pendant des années. Une vieille TV et une chaine HiFi qui me servait aussi de lecteur DVD. Le câble ne me manquait pas spécialement... sauf pour les événements sportifs que j'allais alors parfois voir dans un café.


Par PAco Le 14/10/2015 - 14:47 (Modifier)
PAco

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>Je ne connais rien de tout ça, parce que quand on a des enfants, ne pas avoir la télé est un confort incomparable! >>>>>>>>Pas de pression d'achat sur tout un tas de produits parasites, pas de sujets de conversation imposés, de tentations de se coucher tard, etc... Évidement avec un accès à l'ordi limité en temps (pas le soir par exemple) >>>>>> >>>>>>Oui ok. Enfin les miens ont 3 et 5 ans, et des fois, la tele, sa soulage quand meme Rire >>>>>> >>>>et après tu te retrouves à acheter des merdes en plastique que tu dois enjamber, ranger, jeter, etc... et à manger des gâteaux pleins de sucre de gras et d'air , alors que tu aurais facilement pu faire sans.... mais bon chacun choisit sa croix! >> >>Ben ecoute, non. En tout cas, pas encore a leur age. Ils ne demandent absolument rien, ils se foutent de spiderman, Ben 10, la princesse des glaces etc... et leur bouffe preferée sont les fruits et legumes, impossible de leur faire avaler une pizza par exemple ! Comme quoi, faut pas forcement porter le blame sur la tele Sourire >> >>apres, ca change peut-etre quand ils sont plus grands... Plus de TV non plus depuis 6 mois et on vit très bien sans avec mon fils de 11 ans ; en fait si, on en a toujours une, mais après 2 mois sans connexion (donc sans TV) on a appris à faire sans et on s'en passe très bien. On se fait les DVD qu'on choisit et basta ! Sourire


Par Alix Le 14/10/2015 - 12:18 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Je ne connais rien de tout ça, parce que quand on a des enfants, ne pas avoir la télé est un confort incomparable! >>>>>>Pas de pression d'achat sur tout un tas de produits parasites, pas de sujets de conversation imposés, de tentations de se coucher tard, etc... Évidement avec un accès à l'ordi limité en temps (pas le soir par exemple) >>>> >>>>Oui ok. Enfin les miens ont 3 et 5 ans, et des fois, la tele, sa soulage quand meme Rire >>>> >>et après tu te retrouves à acheter des merdes en plastique que tu dois enjamber, ranger, jeter, etc... et à manger des gâteaux pleins de sucre de gras et d'air , alors que tu aurais facilement pu faire sans.... mais bon chacun choisit sa croix! Ben ecoute, non. En tout cas, pas encore a leur age. Ils ne demandent absolument rien, ils se foutent de spiderman, Ben 10, la princesse des glaces etc... et leur bouffe preferée sont les fruits et legumes, impossible de leur faire avaler une pizza par exemple ! Comme quoi, faut pas forcement porter le blame sur la tele Sourire apres, ca change peut-etre quand ils sont plus grands...


Par Canarde Le 14/10/2015 - 12:10 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Je ne connais rien de tout ça, parce que quand on a des enfants, ne pas avoir la télé est un confort incomparable! >>>>Pas de pression d'achat sur tout un tas de produits parasites, pas de sujets de conversation imposés, de tentations de se coucher tard, etc... Évidement avec un accès à l'ordi limité en temps (pas le soir par exemple) >> >>Oui ok. Enfin les miens ont 3 et 5 ans, et des fois, la tele, sa soulage quand meme Rire >> et après tu te retrouves à acheter des merdes en plastique que tu dois enjamber, ranger, jeter, etc... et à manger des gâteaux pleins de sucre de gras et d'air , alors que tu aurais facilement pu faire sans.... mais bon chacun choisit sa croix!