Les forums / Nouveauté : les séries « coup de cœur »

Par Alix Le 03/12/2005 - 13:23 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alix, >>Si l'option "coup de coeur" veut pouvoir vraiment avoir une valeur spécifique sur le site, il faudrait que le thème "coups de coeur" soit en permanence accessible sur la page principale, je pense, un peu comme le thème nouveautés. >>Se pose alors de nouveau le problème de l'encombrement déjà fort de la page principale mais bon... Oui j'y ai pensé. Mais deja y a un lien vers ce theme sur tous les avis coup de coeur, c'est pas assez tu penses?


Par Ro Le 03/12/2005 - 13:21 (Modifier)
Ro

Alix, Si l'option "coup de coeur" veut pouvoir vraiment avoir une valeur spécifique sur le site, il faudrait que le thème "coups de coeur" soit en permanence accessible sur la page principale, je pense, un peu comme le thème nouveautés. Se pose alors de nouveau le problème de l'encombrement déjà fort de la page principale mais bon...


Par Enclume Le 02/12/2005 - 16:47 (Modifier)

>>Coacho avait écrit: >>Oui, d'accord avec Alix sur le fait que Blacksad n'est forcément connu, tout dépend de la personne ! Oui enfin... 84 avis sur BDT quand même, et le tome 3 est 4ème au top des meilleures ventes de BD en France depuis plusieurs semaines, seulement devancé par les poids-lourds que sont Le Petit Spirou, Astérix et Largo Winch, et devant Titeuf, XIII ou Le Chat de Geluck ! Alors désolé mais Blacksad c'est plus vraiment "la petite BD confidentielle qu'on fait découvrir à ses amis", c'est un authentique best-seller...


Par Alix Le 02/12/2005 - 16:04 (Modifier)
Alix

>>Coacho avait écrit: >>Ahaha ! Mais c'est qu'on complique la gestion de sa notation mon bon monsieur ! :S Mais non, le coup de coeur ne fait pas partir de la notation, c'est juste une case a cocher pour dire "hey je viens de lire ca, et je voulais vous le faire partager". C'est tout Sourire Il ne faut pas commencer a se demander des trucs du genre "un 4/5 avec un coup de coeur vaut-il plus qu'un 5/5 sans coup de coeur" :S


Par Coacho Le 02/12/2005 - 15:59 (Modifier)

Oui, d'accord avec Alix sur le fait que Blacksad n'est forcément connu, tout dépend de la personne ! Une question, même si le coup de coeur est éphémère. Une série avec 3 étoiles et un coup de coeur vaudrait donc plus qu'un 4 ou 5 étoiles pendant 15 jours ? Une série à 1 ou 2 étoiles ne pourraient donc pas recevoir de coup de coeur sans perdre plus encore le lecteur ? Ahaha ! Mais c'est qu'on complique la gestion de sa notation mon bon monsieur ! :S


Par Alix Le 02/12/2005 - 15:42 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>Le petit coeur, il reste même si il ne fait plus effet sur le thème au bout de 15 jours ? Si ce n'est pas le cas, je pense que ça pourrait être intéressant de le faire rester. Sourire Non a l'heure actuel le coeur disparait aussi... Par contre sur la fiche des posteurs je vais mettre une option "voir tous les coups de coeur passés et presents de ce posteur", donc il sera toujours possible de voir tes vieux coup de coeur facilement Sourire


Par Chelmi Le 02/12/2005 - 15:37 (Modifier)
Chelmi

Le petit coeur, il reste même si il ne fait plus effet sur le thème au bout de 15 jours ? Si ce n'est pas le cas, je pense que ça pourrait être intéressant de le faire rester. Sourire


Par Alix Le 02/12/2005 - 15:33 (Modifier)
Alix

>>Enclume avait écrit: >>Pourquoi ne pas limiter les coups de coeur aux séries ayant, par exemple, moins de 20 ou 10 avis ? Ce serait l'occasion de faire découvrir des petites BDs que peu de gens ont lues, plutôt que de voir apparaître dans le thème des choses que déjà très connues et qui apparaissent déjà dans les Immanquables, style DCEDC ou Blacksad, qui n'ont pas tellement besoin de publicité supplémentaire. >> >>Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ? Disons que je n'ai pas vraiment envie de limiter les coups de coeurs techniquement (pour le moment en tout cas), mais je suis d'accord que ca serait mieux si les gens essayaient de faire decouvrir aux autres des trucs pas forcement connu... par exemple pas la peine d'y mettre Asterix ou Gaston. (Cela dit une serie comme Blacksad n'est pas connue de tous, tout depend de la personne...)


Par Enclume Le 02/12/2005 - 15:18 (Modifier)

Pourquoi ne pas limiter les coups de coeur aux séries ayant, par exemple, moins de 20 ou 10 avis ? Ce serait l'occasion de faire découvrir des petites BDs que peu de gens ont lues, plutôt que de voir apparaître dans le thème des choses que déjà très connues et qui apparaissent déjà dans les Immanquables, style DCEDC ou Blacksad, qui n'ont pas tellement besoin de publicité supplémentaire. Les autres, vous en pensez quoi ? Arzak, Régis ?


Par Alix Le 02/12/2005 - 11:25 (Modifier)
Alix

>>EXJ900 avait écrit: >>Aaaah, bien ca! >> >>Et on peut remettre le "coup de coeur" toutes les deux semaines? Indéfiniment? Arf, j'etais sur que t'allais y mettre Spirale Rire


Par Alix Le 02/12/2005 - 11:05 (Modifier)
Alix

>>EXJ900 avait écrit: >>Aaaah, bien ca! >> >>Et on peut remettre le "coup de coeur" toutes les deux semaines? Indéfiniment? Tu en fais strictement ce que tu veux, on ne va pas moderer, sauf si on voit que y a des abus (genre un troll qui met un coup de coeur aux 10 series les plus nulles du site). Le but etant quand meme de faire decouvrir des trucs differents a chaque fois, donc moi je vais eviter de remettre tout le temps les memes series... mais faites ce que vous voulez Sourire


Par EXJ900 Le 02/12/2005 - 10:19 (Modifier)

Aaaah, bien ca! Et on peut remettre le "coup de coeur" toutes les deux semaines? Indéfiniment?


Par umb Le 01/12/2005 - 21:07 (Modifier)

Mmm... je vois. Je comprends cette notion éphémère. J'aurais plus interpreté "coup de coeur" comme quelque chose du genre : "je reconnais que cette série n'a pas des dessins superbes ni un scénario original mais que voulez-vous, elle a marqué ma jeunesse (ou une autre époque) et elle est très importante à mes yeux et donc je ne peux pas lui mettre 3/5 ou 4/5 mais je suis obligé de mettre 5/5 car elle est culte, et pas seulement pour moi." Et donc j'aurais imaginé un certain nombre de séries redescendre de 5/5 à 4/5 ou 3/5 mais accompagnées d'un coup de coeur pour marquer cette différence, sans "fausser" la moyenne. Mais je me range à votre avis pour que tout le monde suive la meme ligne directrice. Et je vais de ce pas coller un gros coup de coeur à Blacksad et Le retour à la terre que j'ai découvert cette semaine !!!!!


Par Spooky Le 01/12/2005 - 20:57 (Modifier)
Spooky

>>umb avait écrit: Mais le coup des 15 jours, je comprends mal. Les schtroumpfs par exemple ont été et SONT un coup de coeur pour moi. J'aimerais que les gens le sachent pour l'éternité et pas seulement pendant 2 semaines! Le principe du "coup de coeur" est basé, justement, sur le côté éphémère ; d'accord avec toi pour dire que 15 jours c'eest court, mais un coup de coeur ça se vit sur le moment, puis on passe à un autre...


Par Alix Le 01/12/2005 - 20:57 (Modifier)
Alix

>>umb avait écrit: >>Mais tu l'as fait sans qu'on le demande, chapeau! Merci, il m'arrive de bosser de temps en tempsSourire >>Mais le coup des 15 jours, je comprends mal. >>Les schtroumpfs par exemple ont été et SONT un coup de coeur pour moi. Oui mais c'est pas trop l'idees que j'avais des coups de coeur. C'est plus les "coups de coeur du moment" en fait, kchose que tu viens de lire ou de relire, et que tu veux faire decouvrir aux autres... les schtroumpfs, tout le monde connait, pas la peine de mettre dans en coup de coeurSourire Faut pas y mettre toutes tes BDs cultes, mais celles que tu veux faire decouvrir en fait. VoilaSourire