Les forums / Le sujet des fans de Batman !!

Par Gaston Le 18/04/2010 - 22:08 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Je viens de lire cet album. Je peux donner mon avis séparément pour les deux récits ? Je trouve que le deuxième est meilleur que le premier. >> >>Ben ? >>Il suffit de le préciser dans ton avis sur l'album Batman - Gotham au XIXème siècle. Confus Ok.Sourire

Par Ro Le 18/04/2010 - 22:07 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >>Je viens de lire cet album. Je peux donner mon avis séparément pour les deux récits ? Je trouve que le deuxième est meilleur que le premier. Ben ? Il suffit de le préciser dans ton avis sur l'album Batman - Gotham au XIXème siècle. Confus

Par Gaston Le 18/04/2010 - 21:10 (Modifier)
Gaston

Je viens de lire cet album. Je peux donner mon avis séparément pour les deux récits ? Je trouve que le deuxième est meilleur que le premier.

Par bigmac Le 22/02/2010 - 09:03 (Modifier)

c'est la première que l'on voit Harley Quinn dans l'univers dc classique, sur un scénario de Paul Dini. Seulement, sa belle couverture est dessinée par Alex Ross, alors que le dessin est Yve Guichet. Le dessin s'avère assez moyen, et le scénario un peu trop linéaire. Pour les amateurs de Harley Quinn, je recommande vivement le "Mad Love "évoqué ci-dessous. Le comics réfère à la série animée de Bruce Timm dans laquelle Harley Quinn est apparue aux côté du joker. Elle entre en scène dans l'épisode intitulé "Chantage à crédit/Joker's Favor (1992)

Par Miranda Le 21/02/2010 - 22:29 (Modifier)
Miranda

l'autre couv'

Par Miranda Le 21/02/2010 - 22:28 (Modifier)
Miranda

Je viens d'acheter Batman - Dark Victory sur ebay Espagne, ils ont l'intégrale de la série depuis 2008 !!!! J'ai aussi trouvé un autre Willingham ! Je n'ai pas trouvé son équivalent français, c'est HOUSE OF MYSTERY: HISTORIA DE AMOR PARA GENTE MUERTA Et un autre Batman, dont je n'ai pas trouvé non plus l'équivalence non plus, Batman Harley Quinn Je mets les deux couv de ces deux derniers comics, si quelqu'un les reconnait... j'espère pas avoir acheter quelque chose que j'ai déjà ! A savoir aussi que tous les Lobos ont été traduits en espagnol, mais pas en français !!

Par bigmac Le 21/02/2010 - 09:36 (Modifier)

on n'en sait pas grand chose, sinon que Millar aurait dit dans une interview: "Et si le Batman avait été le Joker ?" Il s'agirait de l'histoire d'un milliardaire qui userait de sa richesse pour semer le chaos et la terreur. L'auteur s'était déja illustré dans des histoires aussi tarabiscotées, genre Wanted, Superman Red Son, et plus récemment Old Man Logan. Ce mec est un génie, et j'attends vivement de pouvoir lire Kick-ass ! NB: un article entier est consacré au Millarverse dans le dernier comic box sorti la semaine denrière (on y trouve aussi un article sur ditko et une autre interview de Todd McFarlane)

Par 666Raziel Le 21/02/2010 - 01:33 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>autre surprise à venir, le Nemesis de Millar: L'illustration a l'air vraiment chouette. Tu as plus d'info sur le sujet ?

Par Alix Le 20/02/2010 - 17:35 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Ah... sinon mon conseil de lecture c'est Batman - Année 100 >> >>C'est le Batman par lequel j'ai commencé, et franchement je trouve qu'il s'éloigne trop des Batman "classiques" pour réellement apprécier la coupure. Je ne suis pas un adepte de Batman, mais je pense que c'est un avis largement partagé C'est marrant, j'ai pas percu la chose comme ca... autant je trouve par exemple que Batman - Gotham county line s'eloigne trop du schema classique d'une histoire de Batman, autant je trouve que Year 100 retranspose fidelement ce schema dans le futur... Gotham n'a pas tant changé, ni le desarroi de la police face à Batman... J'ai vraiment adoré !

Par bigmac Le 20/02/2010 - 15:21 (Modifier)

autre surprise à venir, le Nemesis de Millar:

Par bigmac Le 20/02/2010 - 15:20 (Modifier)

Ou alors, on peut commencer par lire Batman année 1 (Miller), suivi d'un petit Hush (dans la mesure où de nombreux personnages sont représentés) et finir en dessert un petit Batman année 100 (Pope). Autre menu possible: un menu "apocalyptique" avec Batman année 1OO, Batman RIP (Morrison) et The Dark Knight (Miller)

Par GiZeus Le 20/02/2010 - 13:57 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>Ah... sinon mon conseil de lecture c'est Batman - Année 100 C'est le Batman par lequel j'ai commencé, et franchement je trouve qu'il s'éloigne trop des Batman "classiques" pour réellement apprécier la coupure. Je ne suis pas un adepte de Batman, mais je pense que c'est un avis largement partagé.

Par bigmac Le 20/02/2010 - 13:21 (Modifier)

le joker renvoie ainsi à plusieurs époques, celle d'Hugo et de Gwynplaine dans L'Homme qui rit, les années 20 avec Conrad Veidt dans les films de Paul leni (entre autres), Orange Mécanique, les années 80, et plus récemment Heather Ledger au cinéma. La cohérence du personnage s'inscrit dans cette intertextualité. Et Gwynnplaine de dire: « Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au coeur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement[1]. »

Par bigmac Le 20/02/2010 - 12:54 (Modifier)

Jason Todd fait partie des grands deuils qui ont jalonné le parcours de Batman. Il reprend une idée initialement évoquée dans le Dark Knight de Miller, et l'on retrouve "Jason Todd" dans le Batman Hush, puis plus tard sous le nom de Red Hood (Amour, gloire et super héros). Ce qui est interressant aussi dans cet épisode de la vie de Batman, c'est la violence à laquelle est confrontée Jason Todd. Il est intéressant aussi de ressituer cette oeuvre dans son contexte d'écriture, et je dévoile ci-dessous des moments de l'intrigue : Nous sommes en plein conflit Iran-Irak, et le Joker est protégé par l'Aya­tol­lah Kho­mei­ni Et le Joker de dire aux nations unies, munies de son immunité diplomatique: "I am proud to speak for the great Is­la­mic Re­pu­blic of Iran ; that coun­try's cur­rent lea­ders and I have a lot in com­mon : in­sa­ni­ty and a great love of fish. » A travers cette vision manichéenne, voire raciste du monde, cette oeuvre dévoile comment les comics participent d'une vision idéologique du monde (on parle d'un batman vs Ben Laden qui serait dirigé par Miller, sic)

Par JJJ Le 20/02/2010 - 11:51 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>- Arkham asylum (Morrison) >>>>- un deuil dans la famille (Starlin) >> >>Batman - Un deuil dans la famille >> >>On parle bien de la meme BD ? Ce navet sans nom ? Rire Je serais curieux de lire ton avis, pour voir ce que tu lui as trouvé a cette BD... Navet sans nom c'est peut-être un poil rude... Clin d Attention pour les amateurs de surprise, il y a des révélations dans le paragraphe suivant. Un intérêt historique ? Oui mais relativement limité au final. "intérêt" Surtout parce ce sont les fans qui choisissent si le Robin du moment (Jason Todd) doit mourir ou non à la fin de l'œuvre. Et ils ont choisi la mort les sadiques... A savoir que deux épisodes différents avaient été écrits et dessinés selon la légende. A mon avis c'est juste pour ce fait que ce Batman fait toujours parler de lui aujourd'hui... plus que pour la mort de Jason Todd. Je me permet une digression. Cette idée de mort de Robin n'est pas nouvelle, Frank Miller avait suggéré quelques années auparavant que Robin avait été tué. J'ai toujours aimé l'image symbolique de Bruce Wayne nu, contemplant la batcave poussiéreuse, éteinte, dans laquelle seul le costume de Robin reste exposé dans la lumière. Les autres reliques étant dissimulées sous des draps. Plus loin Batman se reproche le fait que de nombreuses personnes soient mortes par sa faute, qu'en laissant vivre des psychopathes comme le Joker il aurait lui même condamné plusieurs victimes. Au final, Batman sait que c'est sa propre croisade qui a condamné Robin et de nombreuses personnes, mais ce n'est pas si simple; Il s'agit de la ville de Gotham, le gardien est à l'image de la ville. Fin de la parenthèse. Pour parler strictement des qualités de Un deuil dans la famille : Ce type de scénario n'est pas vraiment le style de prédilection de Jim Starlin, c'est loin de ses délires cosmiques et un peu moins verbeux que ce qu'il fait d'habitude. Le Joker affublé d'un Turban, flanqué d'un titre d'ambassadeur c'est extrêmement foireux, au mieux c'est une grosse maladresse. Quand au dessin de feu Jim Aparo il est égal à lui même. C'est du travail correct, plus classique que spectaculaire mais bien réalisé. A sa décharge on peut ajouter que la colorisation ne le met pas en valeur dans cette œuvre. Bref, c'est très moyen. Ah... sinon mon conseil de lecture c'est Batman - Année 100