Les forums / Ultimate
>>Ro avait écrit: >>Et il y a des albums complets de publiés pour les Ultimate ? >>Je demande car comme je n'en vois aucun d'enregistré sur BDT, je ne sais pas si ça ne parait qu'en magazine périodique ou également en BD ou Intégrale. À ce jour les seuls titres Ultimate parus en librairie sont Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men, que personnellement je trouve trop cher par rapport à l'édition kiosque.

>>Ro avait écrit: >>Et il y a des albums complets de publiés pour les Ultimate ? >>Je demande car comme je n'en vois aucun d'enregistré sur BDT, je ne sais pas si ça ne parait qu'en magazine périodique ou également en BD ou Intégrale. Ah si, je vois que Spiderman (Ultimate) a été enregistré. Vous ne voulez pas enregistrer les autres que je puisse ainsi m'en faire un avis, svp ?
>>Marv' avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>C'est une sorte d'Uchronie alors ? >>>> >>>>Une uchronie sur le thème "Et si... les personnages phares de Marvel étaient apparus en l'an 2000, comment se seraient passées leurs aventures ?", c'est ça ? >> >>Uchronie ? moui bof. C'est une simple transposition des personnages dans un nouvel univers hors-marvelverse classique. Cela va un peu plus loin qu'une simple transposition, pour ma part je parlerai plutôt d'une "ré-interprétation" de l'univers Marvel avec des divergences assez sensibles pour certains personnages vis à vis du "mythe" originel, les personnages sont moins manichéens, beaucoup plus typés et les relations entre eux nettement plus approfondies avec des oppositions de styles assez réjouissantes (Captain America présenté comme un beauf de base va t'en guerre et Thor en pacifiste par exemple et cela n'est qu'un exemple), de plus certaines histoires ont un côté beaucoup plus sombre (dans UXM lorsque Wolverine est chargé par le Pr Xavier de supprimer un jeune mutant au pouvoir qui lui échappe). Non décidément le qualificatif de transposition me parait un brin réducteur et même insultant vis à vis des scénaristes de premier ordre qui font vivre ces nouvelles aventures.
>>Ro avait écrit: >>C'est une sorte d'Uchronie alors ? >> >>Une uchronie sur le thème "Et si... les personnages phares de Marvel étaient apparus en l'an 2000, comment se seraient passées leurs aventures ?", c'est ça ? Uchronie ? moui bof. C'est une simple transposition des personnages dans un nouvel univers hors-marvelverse classique.
>>Ro avait écrit: >> >>Quelqu'un peut m'en dire plus ? En gros c'est ça. Pour attirer de nouveaux lecteurs, les dirigeants de Marvel ont décidé de créer la ligne Ultimate. Elle reprend les personnages phares de Marvel, avec des auteurs de premiers plan (comme BM Bendis ou Mark millar par exemple au scénar et des gens comme les frères Kubert ou Bryan Hitch aux dessins), comme s'ils étaient créés aujourd'hui, ce qui laisse beaucoup plus de champs aux auteurs, qui n'ont plus 40 ans de continuité à respecter. Il faut avouer que la majorité des séries Ultimate sont de bonne qualité (Ultimates et ultimate FF en tête selon moi). Et les titres se classent régulièrement dans les toutes meilleures ventes de comics aux USA. Mais Marvel s'est rendu compte que la majorité des acheteurs ne sont pas des nouveaux lecteurs, mais bien des "anciens" convertis au nouvel univers Marvel ... bref, cible partiellement ratée, mais effet de boost sur les ventes malgré tout.

Je connais très peu l'univers Marvel et j'ai découvert aujourd'hui l'existence des séries Ultimate : Ultimates, Ultimate Spiderman, Ultimate X-Men, etc... En en lisant les résumés, je vois qu'il s'agit des personnages connus de Marvel dans des aventures qui leur sont bien propres, rien de nouveau. Sauf qu'à voir les dessins de ces personnages, la façon dont leurs aventures sont modernes et inscrites dans le monde de nos jours, on dirait qu'il s'agit là d'une refonte des anciens personnages Marvel pour les moderniser et retranscrire leur histoire "classique" dans un nouveau décor "actuel". Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site