Les forums / Ultimate
>>Ro avait écrit:
>>Ah mince, non, je confonds avec Garth Ennis. Je viens de voir qu'en fait je n'ai rien lu de Warren Ellis, à première vue.
>>
C'est l'occasion de découvrir l'auteur, moi j'aime beaucoup en tout cas.
>>J'ai un peu de mal à comprendre :
>>Les tomes 1 à 3 contiennent un arc-story en 6 épisodes racontant la génèse des FF et réalisées conjointement par Bendis et Millar au scénario, c'est ça ?
>>Donc, de même, la rencontre avec Fatalis se terminera au tome 6 après 6 épisodes en 3 tomes ?
Tu comprends vite (quand on t'explique longtemps )
Blague à part, c'est bien ça.

>>Marv' avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah... Merci. >>>>Bon, j'ai les 4 premiers là. >>>>Mais je n'aime pas Warren Ellis (enfin je n'aime pas ce que j'ai lu de lui). >>>>Ce sont à chaque tome, des histoires indépendantes ? >> >>Tu as lu quoi de lui ? >>Non, pas d'histoires indépendantes. Ce sont des story-arc de 6 épisodes à chaque fois (très à la mode en ce moment aux usa). Donc les trois premiers numéros VF racontent la "génèse" des FF version ultimate. >>Le second story-arc (en cours donc en ce moment en VF) introduit Fatalis. Ah mince, non, je confonds avec Garth Ennis. Je viens de voir qu'en fait je n'ai rien lu de Warren Ellis, à première vue. J'ai un peu de mal à comprendre : Les tomes 1 à 3 contiennent un arc-story en 6 épisodes racontant la génèse des FF et réalisées conjointement par Bendis et Millar au scénario, c'est ça ? Donc, de même, la rencontre avec Fatalis se terminera au tome 6 après 6 épisodes en 3 tomes ?
>>Ro avait écrit: >>Ah... Merci. >>Bon, j'ai les 4 premiers là. >>Mais je n'aime pas Warren Ellis (enfin je n'aime pas ce que j'ai lu de lui). >>Ce sont à chaque tome, des histoires indépendantes ? Tu as lu quoi de lui ? Non, pas d'histoires indépendantes. Ce sont des story-arc de 6 épisodes à chaque fois (très à la mode en ce moment aux usa). Donc les trois premiers numéros VF racontent la "génèse" des FF version ultimate. Le second story-arc (en cours donc en ce moment en VF) introduit Fatalis.

>>Marv' avait écrit: >>Tu peux peut-être juger aux noms des auteurs si ça peut te plaire ou non. >>Les 3 premiers numéros sont de Brian M. Bendis et Mark Millar au scénario et Adam Kubert aux dessins. >>Ensuite c'est Warren Ellis au scénar et Stuart Immonen aux crayons. >>Moi j'aime, mais c'est à toi de voir. >> Ah... Merci. Bon, j'ai les 4 premiers là. Mais je n'aime pas Warren Ellis (enfin je n'aime pas ce que j'ai lu de lui). Ce sont à chaque tome, des histoires indépendantes ?
Tu peux peut-être juger aux noms des auteurs si ça peut te plaire ou non. Les 3 premiers numéros sont de Brian M. Bendis et Mark Millar au scénario et Adam Kubert aux dessins. Ensuite c'est Warren Ellis au scénar et Stuart Immonen aux crayons. Moi j'aime, mais c'est à toi de voir. Où en est la série ? aux States elle se porte très bien, elle doit en être aux alentours du #22 En VF le dernier numéro sorti est le 5, mais le 6 est prévu en août il me semble. Tu peux les trouver en librairie spécialisée genre Album, ou chez ton marchand de journaux, Ultimate FF est bimestriel. Quant aux Ultimates dont je parlais plus bas, il semblerait que j'ai vu juste, sur le forum Panini on annonce une édition librairie pour fin de l'année.

Marv', j'espère que Ultimate FF est ausi bien que tu le dis car suite à tes messages ci-dessous, je me suis acheté les premiers tomes (trouvés chez Album Velizy). Où en est la série ? Quel est le dernier tome paru ? Et pour m'acheter les suivants, est-ce que ça se trouve en librairie ou chez les vendeurs de journaux ?

Salut tous ! J'ai quelques Ultimates en hibernation dans mon placard depuis quelques années (Spiderman 1 - X-Men 2-3-4-5-6). Si ça interresse quelqu'un, je vous fais un prix très honnête car je ne suis pas un spéculateur. On peut éventuellement faire un échange. Moi je recherche désespèrément RORK 2 et 5 (Le cimetière des cathédrales et Capricorne). @+
>>Marv' avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>
>>>>
>>>>C'est beau et très intéressant ce que vous dite, les gens
>>>>Blague à part, ça me donne envie de lire ces séries Ultimate...
>>
>>Malheureusement, les tous premiers numéros de ces séries en kiosques se trouvent assez difficilement en occaz ou alors assez cher ... donc pour Ultimate Spider-Man et X-Men tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches en version librairie (collection Marvel Prestige) mais je trouve ça pas donné non plus ...
>>Pour Ultimates je pense que s'il y a bien une série ultimate qui mériterait de paraître en librairie c'est bien celle-ci, j'espère que Panini va tenter l'expérience.
>>Quant à Ultimate FF c'est assez récent en VF, tu devrais pouvoir trouver avec moins de problème les 4-5 prmiers numéros parus en kiosque (ça a moins d'un an).
>>Par contre Ultimate Daredevil & Elektra je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas si c'est à conseiller ou non (en tout cas selon la majorité des avis lus ça et là sur la toile, ce serait plutôt à éviter).
Je confirme que trouver les premiers numéros en occasion relève du parcours du combattant car ces séries sont assez recherchées cependant avec de la patience et un brin d'obstination on fini par y arriver (j'ai ainsi récupéré les 12 premiers numéros de Ultimate X-Men en occaz mais c'est vrai que j'ai attendu un bon moment pour les trouver et puis bon j'habite une petite ville alors ...)!!!
>>Spooky avait écrit:
>>
>>C'est beau et très intéressant ce que vous dite, les gens
>>Blague à part, ça me donne envie de lire ces séries Ultimate...
Malheureusement, les tous premiers numéros de ces séries en kiosques se trouvent assez difficilement en occaz ou alors assez cher ... donc pour Ultimate Spider-Man et X-Men tu auras plus de chance de trouver ce que tu cherches en version librairie (collection Marvel Prestige) mais je trouve ça pas donné non plus ...
Pour Ultimates je pense que s'il y a bien une série ultimate qui mériterait de paraître en librairie c'est bien celle-ci, j'espère que Panini va tenter l'expérience.
Quant à Ultimate FF c'est assez récent en VF, tu devrais pouvoir trouver avec moins de problème les 4-5 prmiers numéros parus en kiosque (ça a moins d'un an).
Par contre Ultimate Daredevil & Elektra je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas si c'est à conseiller ou non (en tout cas selon la majorité des avis lus ça et là sur la toile, ce serait plutôt à éviter).

>>Marv' avait écrit:
>>>>Switch avait écrit:
>>>>
>>>> désolé si mon ton a pu te paraître brusque, ce n'était pas le but recherché aussi je te fais de plates excuses.
>>
>>Pas de souci, faut dire que j'étais de mauvais poil moi aussi hier ...
>>
>>
>>>>Concernant "l'opposition" entre l'univers Ultimate et le classique de Marvel je pense avant tout que c'est dans l'approche des personnages que la différence est flagrante. L'univers de Marvel était avant tout très manichéens et bien tranché alors que l'univers Ultimate introduit des nuances (je dis bien des nuances car cela reste du Marvel) que je trouve assez salvatrices. Comme dit dans mon post précédent ce sont ces nouvelles séries qui m'ont réconcilié avec Marvel que j'avais abandonné voilà une dizaine d'années justement parce que je trouvais l'ensemble trop niais et je m'étais tourné vers des séries comme Spawn, Darkness, Divine Right ou encore the Tenth.
>>
>>Je comprends ce que tu veux dire, et je suis en grande partie d'accord avec toi. Maintenant comme toujours il y a à prendre et à laisser. Par exemple même si je suis d'accord pour dire que Ultimate Spider-Man est une bonne série, je préfère de loin le Peter Parker de Amazing, MK ou Spectacular Spider-Man. Simplement parce que la version de Bendis n'apporte rien au personnage (à mon avis du moins), en tout cas rien qui soit marquant. Du coup je trouve l'intérêt de cette série limitée.
>>Idem pour les X-Men, il y a déjà eu tant de versions différentes avec toutes les réalités (ou futurs)alternatives explorées ces dernières années, que les Ultimate X-Men m'ont paru bien moins percutants que les New X-Men de Morrison par exemple, qui eux s'inscrivent pourtant dans le marvelverse classique. (et je passe sur cette version djeuns de Wolverine qui m'insupporte totalement ...)
>>Par contre je trouve le "dépoussierrage" appliqué aux FF dans Ultimate FF vraiment intéressant, et le top pour moi reste la série Ultimates, qui propose vraiment de l'originalité dans les scénars et un dessin excellent. De là à dire que je trouve les persos de cette série plus approfondis que les vengeurs classiques je ne suis pas d'accord, ils sont traités différemment ce qui les rend intéressants à découvrir, mais je ne les trouve pas "plus riches" que leurs modèles.
>>
>>Il y aurait aussi pas mal à dire sur les séries Image que tu cites que j'ai suivies également, tout en continuant à lire du Marvel en même temps. Entre autres l'influence qu'elles ont eu sur l'évolution de l'univers Marvel justement. Mais bon, ceci est une autre histoire ...
C'est beau et très intéressant ce que vous dite, les gens
Blague à part, ça me donne envie de lire ces séries Ultimate...
>>Switch avait écrit:
>>
>> désolé si mon ton a pu te paraître brusque, ce n'était pas le but recherché aussi je te fais de plates excuses.
Pas de souci, faut dire que j'étais de mauvais poil moi aussi hier ...
>>Concernant "l'opposition" entre l'univers Ultimate et le classique de Marvel je pense avant tout que c'est dans l'approche des personnages que la différence est flagrante. L'univers de Marvel était avant tout très manichéens et bien tranché alors que l'univers Ultimate introduit des nuances (je dis bien des nuances car cela reste du Marvel) que je trouve assez salvatrices. Comme dit dans mon post précédent ce sont ces nouvelles séries qui m'ont réconcilié avec Marvel que j'avais abandonné voilà une dizaine d'années justement parce que je trouvais l'ensemble trop niais et je m'étais tourné vers des séries comme Spawn, Darkness, Divine Right ou encore the Tenth.
Je comprends ce que tu veux dire, et je suis en grande partie d'accord avec toi. Maintenant comme toujours il y a à prendre et à laisser. Par exemple même si je suis d'accord pour dire que Ultimate Spider-Man est une bonne série, je préfère de loin le Peter Parker de Amazing, MK ou Spectacular Spider-Man. Simplement parce que la version de Bendis n'apporte rien au personnage (à mon avis du moins), en tout cas rien qui soit marquant. Du coup je trouve l'intérêt de cette série limitée.
Idem pour les X-Men, il y a déjà eu tant de versions différentes avec toutes les réalités (ou futurs)alternatives explorées ces dernières années, que les Ultimate X-Men m'ont paru bien moins percutants que les New X-Men de Morrison par exemple, qui eux s'inscrivent pourtant dans le marvelverse classique. (et je passe sur cette version djeuns de Wolverine qui m'insupporte totalement ...)
Par contre je trouve le "dépoussierrage" appliqué aux FF dans Ultimate FF vraiment intéressant, et le top pour moi reste la série Ultimates, qui propose vraiment de l'originalité dans les scénars et un dessin excellent. De là à dire que je trouve les persos de cette série plus approfondis que les vengeurs classiques je ne suis pas d'accord, ils sont traités différemment ce qui les rend intéressants à découvrir, mais je ne les trouve pas "plus riches" que leurs modèles.
Il y aurait aussi pas mal à dire sur les séries Image que tu cites que j'ai suivies également, tout en continuant à lire du Marvel en même temps. Entre autres l'influence qu'elles ont eu sur l'évolution de l'univers Marvel justement. Mais bon, ceci est une autre histoire ...
>>Marv' avait écrit:
>>>>Switch avait écrit:
>>>>
>>>>Cela va un peu plus loin qu'une simple transposition, pour ma part je parlerai plutôt d'une "ré-interprétation" de l'univers Marvel avec des divergences assez sensibles pour certains personnages vis à vis du "mythe" originel, les personnages sont moins manichéens, beaucoup plus typés et les relations entre eux nettement plus approfondies avec des oppositions de styles assez réjouissantes (Captain America présenté comme un beauf de base va t'en guerre et Thor en pacifiste par exemple et cela n'est qu'un exemple), de plus certaines histoires ont un côté beaucoup plus sombre (dans UXM lorsque Wolverine est chargé par le Pr Xavier de supprimer un jeune mutant au pouvoir qui lui échappe). Non décidément le qualificatif de transposition me parait un brin réducteur et même insultant vis à vis des scénaristes de premier ordre qui font vivre ces nouvelles aventures.
>>
>>
>>Bon, d'abord je ne vois en quoi "transposition" est insultant.
>>Ensuite, entre "transposition dans un nouvel univers" et "ré-interprétation", franchement il n'y a pas de quoi prendre la mouche hein ...
>>Et ceci dit, présenter l'univers ultimate comme mieux sous tous rapports que l'univers Marvel classique, pour le coup je trouve que c'est toi qui fais des raccourcis un peu gros.
>>
désolé si mon ton a pu te paraître brusque, ce n'était pas le but recherché aussi je te fais de plates excuses.
Concernant "l'opposition" entre l'univers Ultimate et le classique de Marvel je pense avant tout que c'est dans l'approche des personnages que la différence est flagrante. L'univers de Marvel était avant tout très manichéens et bien tranché alors que l'univers Ultimate introduit des nuances (je dis bien des nuances car cela reste du Marvel) que je trouve assez salvatrices. Comme dit dans mon post précédent ce sont ces nouvelles séries qui m'ont réconcilié avec Marvel que j'avais abandonné voilà une dizaine d'années justement parce que je trouvais l'ensemble trop niais et je m'étais tourné vers des séries comme Spawn, Darkness, Divine Right ou encore the Tenth.
>>Switch avait écrit: >> >>Cela va un peu plus loin qu'une simple transposition, pour ma part je parlerai plutôt d'une "ré-interprétation" de l'univers Marvel avec des divergences assez sensibles pour certains personnages vis à vis du "mythe" originel, les personnages sont moins manichéens, beaucoup plus typés et les relations entre eux nettement plus approfondies avec des oppositions de styles assez réjouissantes (Captain America présenté comme un beauf de base va t'en guerre et Thor en pacifiste par exemple et cela n'est qu'un exemple), de plus certaines histoires ont un côté beaucoup plus sombre (dans UXM lorsque Wolverine est chargé par le Pr Xavier de supprimer un jeune mutant au pouvoir qui lui échappe). Non décidément le qualificatif de transposition me parait un brin réducteur et même insultant vis à vis des scénaristes de premier ordre qui font vivre ces nouvelles aventures. Bon, d'abord je ne vois en quoi "transposition" est insultant. Ensuite, entre "transposition dans un nouvel univers" et "ré-interprétation", franchement il n'y a pas de quoi prendre la mouche hein ... Et ceci dit, présenter l'univers ultimate comme mieux sous tous rapports que l'univers Marvel classique, pour le coup je trouve que c'est toi qui fais des raccourcis un peu gros.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site