Les forums / Angoulême 2026

Par Spooky Le 12/11/2025 - 11:06 (Modifier)
Spooky

Ça bouge un peu du côté des pouvoirs publics... Le maire d'Angoulême réagit.

Par Spooky Le 12/11/2025 - 10:34 (Modifier)
Spooky

Au tour du groupe Delcourt de se désister... Il dénonce "la mainmise opérée sur le festival pour la société organisatrice 9eArt+ et son dirigeant" et rappelle la "responsabilité de l'Association du Festival, soutien sans faille". Il appelle à une "refonte radicale à tous les niveaux" dans les plus brefs délais.

Par gruizzli Le 11/11/2025 - 20:07 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> "Dargaud, Dupuis, le Lombard, Kana, Urban Comics, Casterman, Gallimard BD ont annoncé leur boycott de l’événement lors d’une réunion d’urgence organisée lundi par les pouvoirs publics, qui ont jusqu’à lundi prochain pour faire bouger les choses." >> >> L'effet domino continue Sans déconner, ça prend vraiment une sale tournure. Sachant qu'ils n'ont plus que deux mois ensuite pour refaire tout et là soit ils abandonnent l'édition 2026 soit ils font (enfin) le choix de changer la direction du festival et je pense que ça va pas bien se passer ensuite ...

Par Ryle Le 11/11/2025 - 18:56 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> "Dargaud, Dupuis, le Lombard, Kana, Urban Comics, Casterman, Gallimard BD ont annoncé leur boycott de l’événement lors d’une réunion d’urgence organisée lundi par les pouvoirs publics, qui ont jusqu’à lundi prochain pour faire bouger les choses." >> >> L'effet domino continue Il dit qu'il voit pas le rapport 🙃

Par Alix Le 11/11/2025 - 18:19 (Modifier)
Alix

"Dargaud, Dupuis, le Lombard, Kana, Urban Comics, Casterman, Gallimard BD ont annoncé leur boycott de l’événement lors d’une réunion d’urgence organisée lundi par les pouvoirs publics, qui ont jusqu’à lundi prochain pour faire bouger les choses." L'effet domino continue https://www.liberation.fr/culture/bd/bd-les-gros-editeurs-lachent-le-festival-dangouleme-a-deux-doigts-dun-effondrement-generalise-20251111_W5FYPXYVOFGCLAI5P3J4CUZV4I/

Par Alix Le 11/11/2025 - 15:37 (Modifier)
Alix

Le Festival de la BD d’Angoulême « est en danger de mort », alertent dans « L’Humanité » 20 lauréats du Grand Prix https://www.lemonde.fr/culture/article/2025/11/10/le-festival-de-la-bd-d-angouleme-est-en-danger-de-mort-alertent-dans-l-humanite-20-laureats-du-grand-prix_6652949_3246.html

Par Alix Le 11/11/2025 - 15:25 (Modifier)
Par Alix Le 11/11/2025 - 15:24 (Modifier)
Par Alix Le 11/11/2025 - 15:19 (Modifier)
Alix

Article de Lucie Servin dans L'Humanité (2ème partie)

Fichier joint : Article-Lucie-Servin-02.jpg

Par Alix Le 11/11/2025 - 15:19 (Modifier)
Alix

Article de Lucie Servin dans L'Humanité (1ère partie)

Fichier joint : Article-Lucie-Servin-01.jpg

Par Alix Le 11/11/2025 - 14:23 (Modifier)
Alix

>> karibou79 avait écrit : >> Je n'ai pas vraiment suivi cette polémique du prochain festival. En gros il aura quand même sans doute lieu mais avec un nombre conséquent de désistements? Oui voila. Enfin ca prend de l'ampleur, je me demande quand meme comment cela va finir. Si vous etes sur FB, regardez le hashtag suivant : https://www.facebook.com/hashtag/nofibd2026 >> J'ai toujours voulu y mettre les pieds mais c'est la diagonale opposée de ma maison et hors vacances. C'est la seule occasion où vous vous retrouvez ou aussi ailleurs ? On se retrouve tous que à Angou... faudra peut-etre changer, si ca finit mal !

Par karibou79 Le 11/11/2025 - 14:01 (Modifier)
karibou79

Je n'ai pas vraiment suivi cette polémique du prochain festival. En gros il aura quand même sans doute lieu mais avec un nombre conséquent de désistements? J'ai toujours voulu y mettre les pieds mais c'est la diagonale opposée de ma maison et hors vacances. C'est la seule occasion où vous vous retrouvez ou aussi ailleurs ?

Par Ryle Le 10/11/2025 - 19:32 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Le boycot de Angouleme 2026 prend vraiment de l'ampleur sur les reseaux sociaux, de nombreux auteurs et editeurs annoncent leur retrait... Te cherche pas d'excuse pour ne pas venir genre y aura pas d'auteurs, voire pas de festival... Au pire on passera 4j au gîte à faire du times up et a jeter des anneaux sur une poule en métal 🙃 Edit : Haaan en fait c'est toi qui fomente le boycott justement parce que tu viens pas cette année ?!

Par gruizzli Le 10/11/2025 - 16:48 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Le boycot de Angouleme 2026 prend vraiment de l'ampleur sur les reseaux sociaux, de nombreux auteurs et editeurs annoncent leur retrait... Ah oui ? J'en entend pas trop parler, je vais voir ça

Par Alix Le 10/11/2025 - 16:13 (Modifier)
Alix

Le boycot de Angouleme 2026 prend vraiment de l'ampleur sur les reseaux sociaux, de nombreux auteurs et editeurs annoncent leur retrait...