Les forums / Recherche le nom d'une BD

Par Alix Le 09/05/2023 - 18:32 (Modifier)
Alix

>> Simpat avait écrit : >> Bonsoir, >> Il s’agit de La vie en couleurs, de Clavé. C’était une histoire très courte (qq planches seulement), effectivement parue dans Pilote. >> J’espère avoir pu rendre service, bonne soirée. Ah, super. Et selon bdoubliees, c'est le numero 584 : https://www.bdoubliees.com/journalpilote/annees/1971.htm#584 Merci Sourire


Par Simpat Le 09/05/2023 - 17:48 (Modifier)
Simpat

>> Alix avait écrit : >> J'ai recu ca par email, si quelqu'un peut aider Sourire >> >> Bonjour >> Dans les annees 70, j'ai le souvenir d'une serie de planches de bd parues dans une revue, probablement Pilote dont le theme etait le suivant: >> "Un personnage vit dans un monde triste en nuances de gris. Sur son chemin, il croise une affiche multicolore vantant un spray merveilleux qui colorise le monde. >> Le personnage achete le spray et le teste chez lui, efficacement. Les images suivantes montrent le decor reprenant peu a peu ses nuances de gris, la bombe restant le seul element de couleurs avant de les perdre à son tour pour devenir grise comme le reste." >> Cette bd avait marqué l'adolescent que j'étais. >> Pourriez vous m'aider à identifier son auteur et éventuellement m'indiquer où en trouver une reproduction? >> Merci par avance >> Cordialement. Bonsoir, Il s’agit de La vie en couleurs, de Clavé. C’était une histoire très courte (qq planches seulement), effectivement parue dans Pilote. J’espère avoir pu rendre service, bonne soirée.


Par Ro Le 09/05/2023 - 15:38 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> J'ai recu ca par email, si quelqu'un peut aider Sourire >> >> Bonjour >> Dans les annees 70, j'ai le souvenir d'une serie de planches de bd parues dans une revue, probablement Pilote dont le theme etait le suivant: >> "Un personnage vit dans un monde triste en nuances de gris. Sur son chemin, il croise une affiche multicolore vantant un spray merveilleux qui colorise le monde. >> Le personnage achete le spray et le teste chez lui, efficacement. Les images suivantes montrent le decor reprenant peu a peu ses nuances de gris, la bombe restant le seul element de couleurs avant de les perdre à son tour pour devenir grise comme le reste." >> Cette bd avait marqué l'adolescent que j'étais. >> Pourriez vous m'aider à identifier son auteur et éventuellement m'indiquer où en trouver une reproduction? >> Merci par avance >> Cordialement. ça me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus et je me demande aussi si je ne confonds pas avec une histoire de Scènes de la vie de banlieue de Caza qui ressemble un peu à ça.


Par Alix Le 09/05/2023 - 10:58 (Modifier)
Alix

J'ai recu ca par email, si quelqu'un peut aider Sourire Bonjour Dans les annees 70, j'ai le souvenir d'une serie de planches de bd parues dans une revue, probablement Pilote dont le theme etait le suivant: "Un personnage vit dans un monde triste en nuances de gris. Sur son chemin, il croise une affiche multicolore vantant un spray merveilleux qui colorise le monde. Le personnage achete le spray et le teste chez lui, efficacement. Les images suivantes montrent le decor reprenant peu a peu ses nuances de gris, la bombe restant le seul element de couleurs avant de les perdre à son tour pour devenir grise comme le reste." Cette bd avait marqué l'adolescent que j'étais. Pourriez vous m'aider à identifier son auteur et éventuellement m'indiquer où en trouver une reproduction? Merci par avance Cordialement.


Par Alix Le 29/03/2023 - 00:21 (Modifier)
Alix

>> driver34 avait écrit : >> oui c'est bien cela >> >> merci beaucoup de votre science Sourire Raaa mince j'arrive trop tard, moi qui voulais faire des recheches pointues sur Izneo... tant pis Gêné


Par driver34 Le 28/03/2023 - 22:52 (Modifier)

oui c'est bien cela merci beaucoup de votre science Sourire


Par driver34 Le 28/03/2023 - 22:51 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> driver34 avait écrit : >> >> >> Bonjour a tous >> >> >> j aurais besoin d'un coup de pouce >> >> >> >> >> >> j ai lu dernièrement une BD un chouilla érotique , dont le scenario est le suivant ( en résumé) : >> >> >> Un couple mature en vacance qui rencontre un jeune couple naturiste ( ou libertin) qui les entrainent dans un moment de folie a de l'échangisme. >> >> >> L'homme mature tombe amoureux de la jeune femme et pars vivre avec elle. >> >> >> >> >> >> j'ai lu cette BD sur izneo , mais je n'ai retenu ni le nom , ni l'auteur(e), si cela parle a des experts tel que vous cela serais bine sympa. >> >> >> >> >> >> En vous remerciant par avance >> >> >> >> La Tentation (dynamite) rentre dans tes critères >> >> Oui, je confirme, ça semble être celle-ci, Cacal a raison. C'est bien l'histoire en tout cas !


Par Noirdésir Le 28/03/2023 - 21:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> >> driver34 avait écrit : >> >> Bonjour a tous >> >> j aurais besoin d'un coup de pouce >> >> >> >> j ai lu dernièrement une BD un chouilla érotique , dont le scenario est le suivant ( en résumé) : >> >> Un couple mature en vacance qui rencontre un jeune couple naturiste ( ou libertin) qui les entrainent dans un moment de folie a de l'échangisme. >> >> L'homme mature tombe amoureux de la jeune femme et pars vivre avec elle. >> >> >> >> j'ai lu cette BD sur izneo , mais je n'ai retenu ni le nom , ni l'auteur(e), si cela parle a des experts tel que vous cela serais bine sympa. >> >> >> >> En vous remerciant par avance >> >> La Tentation (dynamite) rentre dans tes critères Oui, je confirme, ça semble être celle-ci, Cacal a raison. C'est bien l'histoire en tout cas !


Par Cacal69 Le 28/03/2023 - 20:26 (Modifier)
Cacal69

>> driver34 avait écrit : >> Bonjour a tous >> j aurais besoin d'un coup de pouce >> >> j ai lu dernièrement une BD un chouilla érotique , dont le scenario est le suivant ( en résumé) : >> Un couple mature en vacance qui rencontre un jeune couple naturiste ( ou libertin) qui les entrainent dans un moment de folie a de l'échangisme. >> L'homme mature tombe amoureux de la jeune femme et pars vivre avec elle. >> >> j'ai lu cette BD sur izneo , mais je n'ai retenu ni le nom , ni l'auteur(e), si cela parle a des experts tel que vous cela serais bine sympa. >> >> En vous remerciant par avance La Tentation (dynamite) rentre dans tes critères


Par driver34 Le 28/03/2023 - 20:22 (Modifier)

Bonjour a tous j aurais besoin d'un coup de pouce j ai lu dernièrement une BD un chouilla érotique , dont le scenario est le suivant ( en résumé) : Un couple mature en vacance qui rencontre un jeune couple naturiste ( ou libertin) qui les entrainent dans un moment de folie a de l'échangisme. L'homme mature tombe amoureux de la jeune femme et pars vivre avec elle. j'ai lu cette BD sur izneo , mais je n'ai retenu ni le nom , ni l'auteur(e), si cela parle a des experts tel que vous cela serais bine sympa. En vous remerciant par avance