Les forums / Blacksad

Par guillaume BD CAFE Le 10/08/2007 - 19:54 (Modifier)

[Déplacé] Juste parcequ'on me pose 500 fois la question par jour : A quand un nouveau Blacksad ? Car à par la couverture de Voyageur et le dernier Tome de la série qui paraîtra en 2011 ! Je n'ais pas d'autres infos sur Guarnido. Merci de nous éclairer sur le sujet.


Par Spooky Le 13/02/2006 - 13:30 (Modifier)
Spooky

Retrouvez les auteurs de Blacksad en interview sur le site de france 5.


Par Ro Le 06/12/2005 - 22:55 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>cac avait écrit: >>>>Mais d'autres lecteurs trouvaient les premiers tomes très bien et trouvent au contraire ce tome 3 mauvais car trop alambiqué et sortant de l'esprit "film noir des années 20". >>>> >> >>Film noir des années 50, plutôt... c'est à cette époque que la série fait référence, en tout cas... et puis la grande époque du film noir, c'est la fin des années 40 et les années 50, dans les années 20, le cinéma était encore muet et ce genre n'existait pas encore... tout juste en a-t-on vu les prémisses dans les années 30 avec les films de gangsters... Ouais ouais ouais... la préhistoire, tu sais, moi je connais pas bien... Zyva ! Oualalaradime ! Clin d


Par ArzaK Le 06/12/2005 - 22:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>Mais d'autres lecteurs trouvaient les premiers tomes très bien et trouvent au contraire ce tome 3 mauvais car trop alambiqué et sortant de l'esprit "film noir des années 20". >> Film noir des années 50, plutôt... c'est à cette époque que la série fait référence, en tout cas... et puis la grande époque du film noir, c'est la fin des années 40 et les années 50, dans les années 20, le cinéma était encore muet et ce genre n'existait pas encore... tout juste en a-t-on vu les prémisses dans les années 30 avec les films de gangsters...


Par ArzaK Le 06/12/2005 - 22:09 (Modifier)

mais il fonctionne de manière très référentielle.... il y a des allusions à des personnages précis et à un contexte historique particulier, la période du MacCarthysme... celui qui connait rien à ces histoires risque d'être un peu perdu...


Par Chelmi Le 06/12/2005 - 14:19 (Modifier)
Chelmi

Ben moi, j'avais pas besoin d'être réconcilié avec Blacksad mais je pense aussi que le scénar du tome 3 est le meilleur. D'ailleurs, je trouve que chaque tome est meilleur que le précédent au niveau de l'histoire dans cette série. Et les dessins et les couleurs, sont eux, toujours aussi classes.


Par Ro Le 06/12/2005 - 13:54 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>une opinion sur le tome 3 ? à se procurer rapidement ou ça peut attendre ? moi j'ai beaucoup aimé et ça m'a reconcilié avec la série, mais d'autres pensent l'inverse. En gros, je reprochais à la série d'avoir des scénarios trop courts et trop légers, ce tome 3 un scénario nettement plus dense. Mais d'autres lecteurs trouvaient les premiers tomes très bien et trouvent au contraire ce tome 3 mauvais car trop alambiqué et sortant de l'esprit "film noir des années 20".


Par cac Le 06/12/2005 - 13:42 (Modifier)
cac

une opinion sur le tome 3 ? à se procurer rapidement ou ça peut attendre ?


Par ArzaK Le 03/10/2005 - 00:58 (Modifier)

un hors série qui accompagnera la sortie du troisième album...


Par Chelmi Le 30/09/2005 - 22:31 (Modifier)
Chelmi

Miam miam, tout ça s'annonce très bien. Sourire


Par Ro Le 30/09/2005 - 22:19 (Modifier)
Ro

Les 9 premières pages du tome 3 de Blacksad sont visibles sur Read-box.com.


Par Pierig Le 20/03/2004 - 18:40 (Modifier)
Pierig

prix . . . bof bof Triste


Par Pierig Le 20/03/2004 - 18:40 (Modifier)
Pierig

il était en vitrine d'une librairie du Namurwès (Rue de l'Ouvrage pour être précis !) Sourire


Par elveen Le 20/03/2004 - 17:44 (Modifier)

Il me semble qu'ils ont fait un carnet de croquis pour Artic Nation. Je sais plus très bien. Je vous dirai quoi jeudi prochain, si j'arrive à retrouver. Mais c'était peut-être bien tirage limité, hein!


Par Alix Le 20/03/2004 - 15:17 (Modifier)
Alix

A noter que le tome 1 de Blacksad est sur le point d'etre publié... en Angleterre! C'est un honneur, les albums franco-belge traduits en anglais se comptant sur les doigts de la main... Tres bonne critique sur ce site: http://www.page45.com On va leur apprendre à ces anglais Rire