Les forums / Roman photo et bande dessinée

Par Ryle Le 06/05/2022 - 12:42 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Ce n'est pas dans le but de poster une nouvelle série sur bdtheque mais je me pose des questions sur la nouvelle oeuvre de Fabcaro (Guacamole vaudou). >> >> >> >> Quand le roman photo est revisité de manière parodique en employant certaines techniques narratives de la bande dessinée (mais fondamentalement assez commune à la bande dessinée et au roman photo), peut-on parler de bande dessinée ? >> >> Sémantiquement, ce n’est pas "dessiné", donc techniquement ca n’est pas de la bande dessinée… mais bon, avec ce genre de raisonnement, on pourrait aussi dire que les BDs au dessin très informatisé, c’est pas de la BD non plus. >> >> Notez qu’on a déjà plusieurs albums de ce genre sur le site, par exemple Faits de guerre (et autres photos-BD) et Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal. Nouveau thème : "Classement Litigieux" ? Réfléchit


Par Alix Le 06/05/2022 - 11:09 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Ce n'est pas dans le but de poster une nouvelle série sur bdtheque mais je me pose des questions sur la nouvelle oeuvre de Fabcaro (Guacamole vaudou). >> >> Quand le roman photo est revisité de manière parodique en employant certaines techniques narratives de la bande dessinée (mais fondamentalement assez commune à la bande dessinée et au roman photo), peut-on parler de bande dessinée ? Sémantiquement, ce n’est pas "dessiné", donc techniquement ca n’est pas de la bande dessinée… mais bon, avec ce genre de raisonnement, on pourrait aussi dire que les BDs au dessin très informatisé, c’est pas de la BD non plus. Notez qu’on a déjà plusieurs albums de ce genre sur le site, par exemple Faits de guerre (et autres photos-BD) et Ça va pas durer longtemps mais ça va faire très mal.


Par Mac Arthur Le 06/05/2022 - 11:03 (Modifier)
Mac Arthur

Ce n'est pas dans le but de poster une nouvelle série sur bdtheque mais je me pose des questions sur la nouvelle oeuvre de Fabcaro (Guacamole vaudou). Quand le roman photo est revisité de manière parodique en employant certaines techniques narratives de la bande dessinée (mais fondamentalement assez commune à la bande dessinée et au roman photo), peut-on parler de bande dessinée ?

Fichier joint : 53.jpg