Shayne

Un royaume sombre dans le chaos après la disparition de son roi et de sa cour.

Paquet

Alors que le roi et toute la cour a disparu, le royaume sombre dans la violence. Rien ne compte plus que la survie au milieu des massacres. Un groupe de 5 personnages aussi différents que le moyen age peut en créer va devoir se serrer les coudes pour se sortir d'une cité en perdition. Mais pourquoi cette disparition ? Que cache ce départ soudain, car il ne s'agit pas d'une banale disparition. Et quel présage peut bien annoncer la comète que l'on peut voir dans le ciel ? Un récit médiéval fantastique en deux parties. Texte:L'éditeur

Date de parution 28 Novembre 2018
Statut histoire Série en cours (prévue en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans
Couverture de la série Shayne

16/04/2019 | Gaston

Sans aucun doute la meilleure série de Desberg de ces dernières années. Alors que ses productions récentes m'ont déçu j'ai trouvé que celle-ci, sans être passionnante à lire, était pas mal. J'aime bien l'idée de départ à savoir qu'un royaume sombre dans la violence uniquement parce que ceux qui gouvernent le peuple ont disparu. Il y a des bonnes idées comme la créature Lingual et le dessin n'est pas mauvais même si je le trouve un peu froid. Il manque juste un je ne sais quoi dans le scénario qui le rendrait captivant à lire. Pour l'instant, c'est une série sympa si on aime le genre médiéval fantastique, mais ce n'est pas exceptionnel. En tout cas, j'ai bien envie de lire le second tome et peut-être qu'il va être mieux que le premier !

16/04/2019 (modifier)