Les forums / Negalyod (de Vincent Perriot) - tome 2 !

Par DamBDfan Le 18/11/2021 - 19:59 (Modifier)
DamBDfan

>> Noirdésir avait écrit : >> Après, c'est affaire de goût. Moi, j'ai bien aimé Aama - à toit de voir en fonction des différents avis, et de tes affinités avec tel ou tel aviseur. Oui, c'est ce que je fais, un tour via les très nombreux avis, à la recherche de BD parfaites et auxquelles je n'aurais pas pensé. Ce n'est pas facile Tire la langueClin d


Par Noirdésir Le 18/11/2021 - 19:37 (Modifier)
Noirdésir

>> DamBDfan avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Yop, j'ai moi aussi été désagréablement surpris par le tournant métaphysique de ce tome 2. Autant le début m'a plu, autant la fin m'a rappelé Aâma de Peeters que j'avais détesté pour le même genre de raison. >> >> Fort dommage, et décevant. Pleure >> >> Merci pour le retour sur Aâma car j'ai un bon d'achat de 50 € à dépenser chez mon libraire et Aâma faisait partie des potentiels albums que j'avais mis dans ma liste d'achat (en ayant toutefois quelques réserves Confus) >> Après, c'est affaire de goût. Moi, j'ai bien aimé Aama - à toit de voir en fonction des différents avis, et de tes affinités avec tel ou tel aviseur.


Par DamBDfan Le 18/11/2021 - 19:34 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> Ah oui tiens, dans mon avis je disais d'ailleurs "Et puis page 29 du tome 3, patatras. L’histoire « part en vrille » et change soudainement de genre. Bin oui Rire >> Et La Horde du contrevent ? en science fiction, c'est quand meme un classique, et l'adaptation BD est excellente. Je suis en train de relire les 3 tomes parus a ce jour, et je me regale Sourire Je ne connais pas mais idéalement, je recherche une mini-série finie ou quelques one-shot. Sachant que je n'ai pas envie de western, ni de guerre 40-45, ni d'humour à la Kid Paddle et consorts, ni de super-héros Clin d Pour le reste, du moment que la lecture claque bien. J'avais listé ceci : Kililana Song, Secrets/L'angélus, Intégrale Condor (dargaud), Intégrale Odillon Verjus, Integrale The Grocery (je crains que les visages des persos me fatigue pendant la lecture), Un destin de Trouveur /Célestin et le coeur de Vendrezanne, Aama, L'exécuteur (Edition Delirium), L'autre monde (Rodolphe, Magnin), des titres des éditions mosquito (?),....Bref, je patauge Réfléchit


Par Alix Le 18/11/2021 - 19:10 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Yop, j'ai moi aussi été désagréablement surpris par le tournant métaphysique de ce tome 2. Autant le début m'a plu, autant la fin m'a rappelé Aâma de Peeters que j'avais détesté pour le même genre de raison. >> >> Fort dommage, et décevant. Pleure >> >> Merci pour le retour sur Aâma car j'ai un bon d'achat de 50 € à dépenser chez mon libraire et Aâma faisait partie des potentiels albums que j'avais mis dans ma liste d'achat (en ayant toutefois quelques réserves Confus) Ah oui tiens, dans mon avis je disais d'ailleurs "Et puis page 29 du tome 3, patatras. L’histoire « part en vrille » et change soudainement de genre. On passe à la science-fiction métaphysique psychédélique, les grand discours, le héros devenu quasi dieu, bref, pas du tout ma tasse de thé. Ce renversement soudain m’a un peu rappelé celui de La Saison de la Couloeuvre." >> D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas quoi prendre. Le chèque est périmé dès Janvier 2022, il y a pléthore d'albums en librairie et je n'arrive pas à me décider Réfléchit Et La Horde du contrevent ? en science fiction, c'est quand meme un classique, et l'adaptation BD est excellente. Je suis en train de relire les 3 tomes parus a ce jour, et je me regale Sourire


Par DamBDfan Le 18/11/2021 - 19:07 (Modifier)
DamBDfan

>> ThePatrick avait écrit : >> Yop, j'ai moi aussi été désagréablement surpris par le tournant métaphysique de ce tome 2. Autant le début m'a plu, autant la fin m'a rappelé Aâma de Peeters que j'avais détesté pour le même genre de raison. >> Fort dommage, et décevant. Pleure Merci pour le retour sur Aâma car j'ai un bon d'achat de 50 € à dépenser chez mon libraire et Aâma faisait partie des potentiels albums que j'avais mis dans ma liste d'achat (en ayant toutefois quelques réserves Confus) D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je ne sais toujours pas quoi prendre. Le chèque est périmé dès Janvier 2022, il y a pléthore d'albums en librairie et je n'arrive pas à me décider Réfléchit


Par DamBDfan Le 18/11/2021 - 18:52 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> As-tu lu La Saison de la Couloeuvre ? dans le genre partage en sucette sur la fin, c'est ce qui se fait de mieux/pire Rire Non, mais je connais de nom et je vois que c'est Serge Lehman au scénar, celui de la Brigade Chimérique (qui était pas mal du tout, mais un peu ardu) Sinon, des embardées qui virent dans le ravin, il y en a beaucoup mais je retiens et ai toujours en travers de la gorge la série/le final de Prophet de Lauffray. Ce truc, c'était une arlésienne....Quelle déception ! Et je n'arrive pas à m'en séparer... Rire


Par ThePatrick Le 18/11/2021 - 18:43 (Modifier)
ThePatrick

Yop, j'ai moi aussi été désagréablement surpris par le tournant métaphysique de ce tome 2. Autant le début m'a plu, autant la fin m'a rappelé Aâma de Peeters que j'avais détesté pour le même genre de raison. Fort dommage, et décevant. Pleure


Par Alix Le 18/11/2021 - 18:17 (Modifier)
Alix

>> DamBDfan avait écrit : >> Ouf, tu me rassures sur l'état de fonctionnement de mes neurones puisque je rejoins globalement tes diverses analyses Sourire. Après, tout ça reste encore assez vague pour mon esprit cartésien, la narration n'étant pas des plus limpide (pour moi) et je reste surtout baba face à ces dernières pages surréalistes. La science-fiction c'est bien, mais faut pas non plus que ça tourne dans la démonstration et la démesure au risque de me laisser sur le bord du chemin. Clin d As-tu lu La Saison de la Couloeuvre ? dans le genre partage en sucette sur la fin, c'est ce qui se fait de mieux/pire Rire


Par DamBDfan Le 18/11/2021 - 18:03 (Modifier)
DamBDfan

Ouf, tu me rassures sur l'état de fonctionnement de mes neurones puisque je rejoins globalement tes diverses analyses Sourire. Après, tout ça reste encore assez vague pour mon esprit cartésien, la narration n'étant pas des plus limpide (pour moi) et je reste surtout baba face à ces dernières pages surréalistes. La science-fiction c'est bien, mais faut pas non plus que ça tourne dans la démonstration et la démesure au risque de me laisser sur le bord du chemin. Clin d Je jetterai un oeil attentif si il y a un tome 3 mais ça ne sera plus un achat automatique. >> Alix avait écrit : >> SPOILER ALERT ! >> >> >> DamBDfan avait écrit : >> >> Merci d'avoir pris le temps de repondre ! Sourire >> >> >> Jarri et l'une de ses deux jumelles qui ont péri (?) lors du cataclysme, volent dans l'espace sur le dos d'un basilosaurus et se retrouvent, par je ne sais quelle magie métaphysique, dans le monde des vivants face à la deuxième soeur jumelle survivante. Korienzé qui semble avoir aussi perdu la vie (?) réapparaît en sortant de la gueule d'un basilosaurus. S'ajoute à cela, un discours abscons autour de coquillage, d'espace temps,.... >> >> J'ai vaguement compris la métaphore des coquillages, comme quoi notre univers est un cycle éternel, big bang, expansion, compression, singularité, big bang etc >> >> >> Je serais curieux de te lire sur ton interprétation de la fin Clin d >> >> Voici ce que j’ai compris : le papa et une sœur (Iriana) meurent, puis passe dans une autre dimension (la notre ?) puis retourne dans la leur pour pouvoir revoir les vivants (la maman et l’autre sœur, Nanei). Or en arrivant, la mère les voit, donc ça veut dire qu’elle est morte aussi, ce qu’elle confirme (« comme toi, je me suis sacrifiée pour qu’elle atteigne le continent »). Donc, seule l’autre sœur, Nanei, a survécu. Elle est par ailleurs enceinte, et semble sentir la présence de sa famille décédée (« Je sens ta présence, je sais que vous êtes là »). >> >> >> La toute dernière planche laisse songeur sur sa représentation et appelle peut-être une suite avec éclaircissements (?) >> >> Je n'ai pas du tout compris la toute fin (les 5 dernières page). >> La suite se fera sans moi je pense TristeTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueTire la langueSourireConfus


Par Alix Le 18/11/2021 - 12:55 (Modifier)
Alix

SPOILER ALERT ! >> DamBDfan avait écrit : Merci d'avoir pris le temps de repondre ! Sourire >> Jarri et l'une de ses deux jumelles qui ont péri (?) lors du cataclysme, volent dans l'espace sur le dos d'un basilosaurus et se retrouvent, par je ne sais quelle magie métaphysique, dans le monde des vivants face à la deuxième soeur jumelle survivante. Korienzé qui semble avoir aussi perdu la vie (?) réapparaît en sortant de la gueule d'un basilosaurus. S'ajoute à cela, un discours abscons autour de coquillage, d'espace temps,.... J'ai vaguement compris la métaphore des coquillages, comme quoi notre univers est un cycle éternel, big bang, expansion, compression, singularité, big bang etc >> Je serais curieux de te lire sur ton interprétation de la fin Clin d Voici ce que j’ai compris : le papa et une sœur (Iriana) meurent, puis passe dans une autre dimension (la notre ?) puis retourne dans la leur pour pouvoir revoir les vivants (la maman et l’autre sœur, Nanei). Or en arrivant, la mère les voit, donc ça veut dire qu’elle est morte aussi, ce qu’elle confirme (« comme toi, je me suis sacrifiée pour qu’elle atteigne le continent »). Donc, seule l’autre sœur, Nanei, a survécu. Elle est par ailleurs enceinte, et semble sentir la présence de sa famille décédée (« Je sens ta présence, je sais que vous êtes là »). >> La toute dernière planche laisse songeur sur sa représentation et appelle peut-être une suite avec éclaircissements (?) Je n'ai pas du tout compris la toute fin (les 5 dernières page). La suite se fera sans moi je pense Triste


Par DamBDfan Le 17/11/2021 - 18:43 (Modifier)
DamBDfan

>> Alix avait écrit : >> Je viens d'ajouter ceci à mon avis sur Negalyod... quelqu'un d'autre a lu ce tome 2 ? >> >> "Je viens de finir « Le Dernier Mot », et je suis déçu. Le dessin est toujours aussi magnifique, voire même plus impressionnant que dans le tome 1, avec des pleines pages mettant vraiment en valeur les architectures et paysages incroyables. Par contre l’histoire m’a beaucoup moins emballé. J’ai trouvé le rythme saccadé, et les thèmes mystiques s’éloignent de ce que j’aime dans la science-fiction. Dommage. J’enlève un point à ma note du coup." Salut Alix, Oui, j'étais assez mitigé (pour ne pas dire déçu) à la sortie de lecture de ce deuxième tome. Je retiens un dessin généreux qui flatte la rétine, un beau spectacle dans les scènes d'actions, une mise en page attrayante, dynamique et une belle mise en couleur. Par contre, le scénario s'avère être assez faible au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire et qu'on s'approche du final avare en texte, qui me paraît un brin ridicule et difficilement compréhensible. L'auteur semble s'embourber dans des séquences métaphysiques peu claires qui sortent de nulle part et qui ne sont pas du meilleur effet en ce qui me concerne. Petit spoil : Jarri et l'une de ses deux jumelles qui ont péri (?) lors du cataclysme, volent dans l'espace sur le dos d'un basilosaurus et se retrouvent, par je ne sais quelle magie métaphysique, dans le monde des vivants face à la deuxième soeur jumelle survivante. Korienzé qui semble avoir aussi perdu la vie (?) réapparaît en sortant de la gueule d'un basilosaurus. S'ajoute à cela, un discours abscons autour de coquillage, d'espace temps,.... Fin du spoil La toute dernière planche laisse songeur sur sa représentation et appelle peut-être une suite avec éclaircissements (?) Je serais curieux de te lire sur ton interprétation de la fin Clin d


Par Alix Le 17/11/2021 - 17:34 (Modifier)
Alix

Je viens d'ajouter ceci à mon avis sur Negalyod... quelqu'un d'autre a lu ce tome 2 ? "Je viens de finir « Le Dernier Mot », et je suis déçu. Le dessin est toujours aussi magnifique, voire même plus impressionnant que dans le tome 1, avec des pleines pages mettant vraiment en valeur les architectures et paysages incroyables. Par contre l’histoire m’a beaucoup moins emballé. J’ai trouvé le rythme saccadé, et les thèmes mystiques s’éloignent de ce que j’aime dans la science-fiction. Dommage. J’enlève un point à ma note du coup."


Par Josq Le 21/05/2021 - 00:00 (Modifier)
Josq

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Negalyod Livre 2 - Ciel et Sang >> >> 29 spetembre - Visuel provisoire >> >> >> >> YES ! >> >> C'est moi où l'arrière plan évoque Jurassic World ? Je te rassure, on est au moins deux à y avoir pensé ! C'est vraiment la première chose qui m'a sauté aux yeux ! Bon après, j'ai peut-être été influencé pare fait que j'ai justement regardé Jurassic World hier soir, ça, je dis pas... Rire Mais je suis d'accord que le mosasaure qui bouffe un ptérodactyle en jaillissant de l'eau comme ça, je trouve quand même difficile de pas penser (sans crier au plagiat du tout) à l'image du film. C'est pas tant à la scène du requin que ça fait penser qu'à la scène du film où le mosasaure saute hors de l'eau pour bouffer un ptérodactyle qui est en train de balader une pauvre employée qui a rien demandé à personne. On est davantage sur la même idée qu'avec le requin.


Par Jetjet Le 20/05/2021 - 23:45 (Modifier)
Jetjet

>> ThePatrick avait écrit : >> Cool ! >> Je me demande bien comment il va pouvoir poursuivre ce récit. Même si la fin du 1er tome n'était pas complètement satisfaisante, elle semblait quand même pas mal clore le sujet. Oui effectivement. Menfin si même les One Shot n'en sont plus vraiment à présent, où allon-nous ? J'espère que cette suite (et fin ?) répondra aux questions en suspens du tome 1 sans en rajouter davantage.


Par gruizzli Le 20/05/2021 - 21:51 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Negalyod Livre 2 - Ciel et Sang >> >> >> >> >> 29 spetembre - Visuel provisoire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> YES ! >> >> >> >> >> >> >> >> C'est moi où l'arrière plan évoque Jurassic World ? >> >> >> >> >> >> C'est toi Tire la langue >> >> >> Ou alors, tu connais une affiche du film que je ne connais pas >> >> >> >> Je pensais pas à l'affiche, mais au plan qu'ils avaient mis dans toutes les bandes-annonces avec le truc dans l'eau qui saute lors du spectacle Clin d >> >> >> >>https://www.youtube.com/watch?v=wmzAfqhphq8 >> >> >> >> (à 1min) >> >> Ah ouais, bien vu ! >> >> Si tu remplaces le véhicule volant par un requin mort attaché à un câble, le bassin de spectacle par un océan, si tu oublies l'orage du fond et l'oeil de cyclone au dessus de l'océan (et si tu bidouilles un peu les couleurs), c'est tout à fait ça Tire la langueClin d >> (Je me moque mais je comprend l'idée Gros bisou ) Voila, c'est ça ! C'est donc moi, aucun lien (je suis fils unique, comme dirait Karmasov dans La cité de la peur)