Les forums / Jojo's bizarre adventure

Par Gaston Le 27/01/2021 - 18:46 (Modifier)
Gaston

Bon là je suis prêt pour enregistrer la seconde saison et je me demande....Sur Bedetheque ils mettent les part dans le titre (part 1, part 2, part 3 , etc). Je me demande si on pourrait faire ça ici aussi, histoire que le lecteur lamba sache l'ordres des saisons/parts. Sourire


Par Gaston Le 27/01/2021 - 13:04 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon j'ai lu la première 'saison' et j'attaque la seconde. >> >> >> >> Je pense que je vais poster mes avis sur la série par saison alors je demande à Ro de bien supprimer mon avis du Jojo Adventure de J'ai lu ou à la limite je pourrais le garder en disant de lire la rééditon à la place, dans mes souvenirs J'ai Lu c'était pas terrible comme éditeur (c'était plus petit qu'un manga normal alors bonne chance pour apprécier les scènes de combats !) sauf que la bibliothèque a retiré ces tomes alors je me base uniquement sur des vieux souvenirs... >> >> Je pense qu'il vaut mieux garder ton ancien avis car il concerne l'ancienne édition et qu'à lire les avis des posteurs, la qualité de cette ancienne édition globale n'est pas la même que la réédition donc avoir des avis séparés précisant les différences me parait intéressant. Je peux réécrire mon avis en disant que cette édition n'est pas bonne et qu'il faudrait mieux lire la réédition, donc ? Sinon, je vais probablement finir la seconde saison aujourd'hui et ensuite j'attaque la troisième saison, mais après ça je pense que je vais faire une pause et pour le reste je vais probablement faire ce que j'ai fait avec certains mangas longs et lire 2 ou 3 tomes par semaines alors le reste va prendre du temps. Lunettes de soleil


Par Ro Le 27/01/2021 - 10:07 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Bon j'ai lu la première 'saison' et j'attaque la seconde. >> >> Je pense que je vais poster mes avis sur la série par saison alors je demande à Ro de bien supprimer mon avis du Jojo Adventure de J'ai lu ou à la limite je pourrais le garder en disant de lire la rééditon à la place, dans mes souvenirs J'ai Lu c'était pas terrible comme éditeur (c'était plus petit qu'un manga normal alors bonne chance pour apprécier les scènes de combats !) sauf que la bibliothèque a retiré ces tomes alors je me base uniquement sur des vieux souvenirs... Je pense qu'il vaut mieux garder ton ancien avis car il concerne l'ancienne édition et qu'à lire les avis des posteurs, la qualité de cette ancienne édition globale n'est pas la même que la réédition donc avoir des avis séparés précisant les différences me parait intéressant.


Par Gaston Le 27/01/2021 - 00:44 (Modifier)
Gaston

Bon j'ai lu la première 'saison' et j'attaque la seconde. Je pense que je vais poster mes avis sur la série par saison alors je demande à Ro de bien supprimer mon avis du Jojo Adventure de J'ai lu ou à la limite je pourrais le garder en disant de lire la rééditon à la place, dans mes souvenirs J'ai Lu c'était pas terrible comme éditeur (c'était plus petit qu'un manga normal alors bonne chance pour apprécier les scènes de combats !) sauf que la bibliothèque a retiré ces tomes alors je me base uniquement sur des vieux souvenirs...


Par Ro Le 07/01/2021 - 09:24 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> Pourquoi un thème ? >> C'est un seul et unique manga, en fait. >> Comme Ippo. Parce que le manga a été divisé en plusieurs séries par les éditeurs et que quelqu'un comme moi qui n'y connaissait rien n'aurait jamais compris qu'il s'agissait de saisons d'une même longue histoire. (dans mon cas, je pensais qu'il s'agissait de spin-of, prequels et autres sequels) Que c'est bien de savoir ce que valent chaque saison. Et est-ce qu'on peut fusionner en une seule série alors que les éditeurs la publient en séries séparées avec des titres différents ? (alors que Ippo que tu cites par exemple, l'éditeur précise bien Saison 1, saison 2, etc...) Mais sinon, on peut envisager de remodeler la fiche de base Jojo's Bizarre Adventure et d'y intégrer les 120 tomes en les renommant nous-mêmes "saison x + le titre ajouté par l'éditeur" comme ça les lecteurs savent quel titre correspond à quel saison et les aviseurs avisent la saga dans son ensemble. Mais ça suppose de supprimer les 3 séries séparées qui ont été enregistrées actuellement et de transférer les avis quand ils conviennent... Mais ce transfert marcherait moyennement : L'avis de Salen sur Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood est très instructif sur la saga dans son ensemble, mais ensuite il parle vraiment spécifiquement de la saison 1 seulement. L'avis de Gaston sur Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable pourrait être fusionné avec celui sur Jojo's Bizarre Adventure mais Gaston indique lui-même qu'il voudrait sans doute remodeler son avis sur la saga globale de toute façon. Quant à l'avis de Paco sur Jojo's bizarre adventure - JoJolion, il porte sur 2 tomes seulement... si on le transférait versJojo's Bizarre Adventure, 2 tomes sur 120 ça ne le ferait pas...


Par Gaendoul Le 07/01/2021 - 02:34 (Modifier)
Gaendoul

Pourquoi un thème ? C'est un seul et unique manga, en fait. Comme Ippo.


Par Gaston Le 06/01/2021 - 22:33 (Modifier)
Gaston

>> cac avait écrit : >> J'avais lu environ les 30 premiers tomes, mais bon c'était il y a 15 ans et pas trop envie de m'y remettre. Tu peux prendre l'avis de Gaston qui est déjà découpé Sourire Oui, mais bon depuis que je regarde l'anime j'aime bien Jojo et il faudrait que je relises la série, de préférence dans la nouvelle édition parce que J'ai lu c'était quand même pas super comme éditeur.


Par cac Le 06/01/2021 - 21:04 (Modifier)
cac

J'avais lu environ les 30 premiers tomes, mais bon c'était il y a 15 ans et pas trop envie de m'y remettre. Tu peux prendre l'avis de Gaston qui est déjà découpé Sourire


Par Ro Le 06/01/2021 - 13:18 (Modifier)
Ro

Je viens de créer un thème Jojo's Bizarre Adventure. Je n'ai pas lu ce manga mais je sais qu'il est considéré comme culte par beaucoup de monde. La série a été rééditée avec des séries à part pour chacune de ses différentes parties : Partie 1 : Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood (correspond aux tomes 1 à 5 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 2 : "Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency" (correspond aux tomes 6 à 12 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 3 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders" (correspond aux tomes 13 à 29 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 4 : Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is unbreakable (correspond aux tomes 29 à 46 de la série publiée chez J'ai Lu) Partie 5 : "Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 6 : "Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean" (en 17 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 7 : "Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run" (en 24 volumes, non publiés par J'ai Lu) Partie 8 : Jojo's bizarre adventure - JoJolion (en 16 volumes, toujours en cours, non publiés par J'ai Lu) Comme vous pouvez le voir, plus de la moitié de ces saisons n'ont pas été enregistrées et avisées sur BDT. Bref, si vous les avez lues et pouvez les enregistrer, ça permettrait de compléter la base de données et le thème.