Les forums / [Vente BD] En ligne, enchères, planches originales ...

Par Tomeke Le 15/02/2012 - 19:57 (Modifier)

[Déplacé] Le prix des planches originales varient selon quels critères? Signé ou pas? Notoriété de l'auteur et/ou de la série? Je suis sur une planche et là, je me sens un peu paumé Confus Vous avez des conseils? Merci Sourire


Par Spooky Le 09/12/2011 - 16:30 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Cette planche originale de Joseph Béhé constitue l'ultime pièce d'une vente aux enchères dont les bénéfices iront à l'Inserm. Légèrement cornée au cours du transport, elle a été renvoyée par le premier acheteur, mais cette détérioration n'est que mineure et le travail du dessinateur n'a pas été touché. A votre bon coeur donc.


Par Cedricval Le 06/11/2011 - 11:03 (Modifier)

[Déplacé] Ce 19/11/2011 la librairie Le Dépôt de Liège organise sa 3ème vente aux enchères de Bandes Dessinées. Pour consulter les 500 lots qui seront proposés, un site Internet est à votre disposition sur http://www.bdencheres.be/ L'exposition des lots se tiendra le 17 et 18/11/2011 de 10h à 18h et le samedi 19/11/2011 de 10h à 12h. La vente débutera à 14h.


Par Spooky Le 05/10/2011 - 15:53 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Voilà, la vente aux enchères a commencé hier soir, et il y a de très jolies choses...


Par Spooky Le 27/09/2011 - 13:43 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] L'association Bulle d'Encre propose prochainement une vente aux enchères sur Ebay d'originaux de beaucoup d'auteurs, au profit de l'Inserm et plus particulièrement de la lutte contre l'anévrisme. Un aperçu des dessins mis en vente ici.


Par Lionsclubplandecuques Le 22/12/2010 - 23:55 (Modifier)

[Déplacé] Du 20 au 30 décembre, vente aux enchères caritative de dessins originaux sur feuille au profit des oeuvres sociales du Lions Club de Plan de Cuques. Dessins offerts par les auteurs lors du 20éme festival de la Bd de Plan de Cuques.(Alliel, Bessadi, Brazao, Chan, Dany, Delaby, Di martini, Goffaux, Grenson, Leta, Loyer, Masbou, Moreno, Petiqueux Jeremy, Picard, Stoffel, Tillier, Xavier) Vente sur eBay http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ... andecuques


Par Superjé Le 24/07/2010 - 23:27 (Modifier)

[Déplacé] 25 dessins de 25 grands auteurs de la BD (Tibet, Zep, Margerin, Yoann, Tronchet, Tarquin, Midam, Dany...) sont vendus aux enchères a l'occasion de la sortie du film d'animation "Toy Story 3". Le thème est : les jouets d'enfance des auteurs, et, les bénéfices seront reversés à l'association "Les Toiles Enchantées", parrainée par Alain Chabat. L’association permet de procurer un peu de rêve et d’évasion aux enfants malades, en venant projeter au sein des hôpitaux des films en avant première et en exclusivité. Les toile sont très belles, le prix sont hauts, la cause est bonne et le film est excellent. Plus d'infos : , les toiles ici !!!


Par Pasukare Le 08/07/2010 - 10:55 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] En ce moment et jusqu'au 1er septembre, exposition de planches originales de Nous ne serons jamais des héros. Les planches sont consultables et commandable sur le site de la galerie. D'autres originaux sont également dispos dans la rubrique adéquate du site. Adresse Galerie Bleus et Originaux 158 Rue Cuvier Lyon 6ème (France)


Par Pasukare Le 21/04/2010 - 14:28 (Modifier)
Pasukare

[Déplacé] celui ci est bien fourni Galerie Daniel Maghen


Par Guillaume Le 22/09/2009 - 16:01 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>Et à côté de ça, je ne trouve nulle part de belles planches d'Andreas à acheter... Pleure >>>>>> >>>>>>Je te proposerais bien une petite adresse à Bruxelles ... www.petitspapiers.be >>>>>>Il sont quelques planches d'Andreas à vendre, dont quelques très belles double-planches de Arq. Mais, bon, c'est pas donné quand même ... >>>> >>>>Merci pour ton lien. Je suis très tenté par 4 ou 5 planches mises en vente. 2 ou 3 d'entre elles me semblent très accessibles en terme de prix. Il faudrait juste avoir les sous, quoi... Pleure >> >>Je précise que les "très accessibles" ne sont hélas pas celles d'Andreas qui sont malheureusement hors de mes moyens actuels (mais celles-ci me font très envie quand même). Elles font tourner la tête les planches d'Andreas ! Comme les "figurines" BD, genre le village d'Astérix... Ca coûte un bras mais les mettre sous une table en verre et prendre l'apéro dessus c'est top (il faut associer les plaisirs Clin d) Heureusement qu'il reste les lithographies pour se faire plaisir Sourire D'ailleurs, quelqu'un à une bonne adresse, j'en cherche de Bourgeon !?


Par Ro Le 22/09/2009 - 13:44 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>>>Et à côté de ça, je ne trouve nulle part de belles planches d'Andreas à acheter... Pleure >>>> >>>>Je te proposerais bien une petite adresse à Bruxelles ... www.petitspapiers.be >>>>Il sont quelques planches d'Andreas à vendre, dont quelques très belles double-planches de Arq. Mais, bon, c'est pas donné quand même ... >> >>Merci pour ton lien. Je suis très tenté par 4 ou 5 planches mises en vente. 2 ou 3 d'entre elles me semblent très accessibles en terme de prix. Il faudrait juste avoir les sous, quoi... Pleure Je précise que les "très accessibles" ne sont hélas pas celles d'Andreas qui sont malheureusement hors de mes moyens actuels (mais celles-ci me font très envie quand même).


Par Ro Le 22/09/2009 - 13:42 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Mac Arthur avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>>>Et à côté de ça, je ne trouve nulle part de belles planches d'Andreas à acheter... Pleure >> >>Je te proposerais bien une petite adresse à Bruxelles ... www.petitspapiers.be >>Il sont quelques planches d'Andreas à vendre, dont quelques très belles double-planches de Arq. Mais, bon, c'est pas donné quand même ... Merci pour ton lien. Je suis très tenté par 4 ou 5 planches mises en vente. 2 ou 3 d'entre elles me semblent très accessibles en terme de prix. Il faudrait juste avoir les sous, quoi... Pleure


Par Mac Arthur Le 22/09/2009 - 11:19 (Modifier)
Mac Arthur

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Et à côté de ça, je ne trouve nulle part de belles planches d'Andreas à acheter... Pleure Je te proposerais bien une petite adresse à Bruxelles ... www.petitspapiers.be Il sont quelques planches d'Andreas à vendre, dont quelques très belles double-planches de Arq. Mais, bon, c'est pas donné quand même ...


Par eusèbio, Lapin Spooguiste Le 21/09/2009 - 19:52 (Modifier)

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>Chaque auteur a sa conception de la BD en général. Je ferai un parallèle avec le Parnasse dont la devise était "l'art pour l'art". Rien n'interdit à un auteur (ou plutôt dessinateur dans ce cas) de faire un scénario bidon avec un dessin super. Je partage l'avis de Ro concernant Bilal. La majorité des ventes se font sur leur réputation et pas forcément le message qu'elles véhiculent. A une chose près: avec des scénarios bidons, on vend la plupart du temps moins de bouquins et les séries finissent souvent prématurément, difficile de vivre de son art dans ces conditions (c'est un truc à finir par faire des couvertures en alimentaire à moins effectivement d'être remarqué). Rha là là, si le sieur Civiello pouvait trouver scénariste à son pinceau... Oh et puis pour rejoindre tout le monde. J'ai dit que j'étais content pour Bilal, qu'il se fasse des brouzoufs, mais je vais nuancer le propos: je n'aime pas ce qu'il fait, je ne comprends pas du tout l'engouement pour sa production (comme pour Pratt, mais bon, les goûts et les couleurs).


Par Miranda Le 21/09/2009 - 17:16 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] que voulez-vous, c'est ainsi, la notoriété avant tout. La seule chose à espérer c'est de ne pas avoir les mêmes goûts que ceux des plus riches pour pouvoir encore se faire plaisir avec quelques planches. Sourire