Les forums / [Vente BD] En ligne, enchères, planches originales ...

Par HadrienTRO Le 16/05/2013 - 13:40 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Je vous informe que vous pouvez retrouver des dédiaces, couvertures, planches et dessins originaux aux enchères sur Catawiki (http://encheres.catawiki.eu/originales). Les enchères se terminent ce soir à partir de 20h. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez! Hadrien de Catawiki


Par Spooky Le 21/02/2013 - 16:17 (Modifier)
Par Morgane de Catawiki Le 03/02/2013 - 17:13 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] J-1 avant la fin des enchères d'oeuvres originales comportant 165 lots! Alors vous allez y participer ? Sourire


Par Morgane de Catawiki Le 29/01/2013 - 17:53 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] >>Pierig avait écrit: >>>>Morgane de Catawiki avait écrit: >>L'un des lots les plus intéressants est sans doute une couverture originale de Rosinski pour l'album de Thorgal « L'Epée-Soleil ». >> >>Ah oui, c'est sûr qu'à 40.000 euros l'enchère de départ our cett peinture, c'est une affaire ! Sourire D'autres lots restent à des prix bien plus abordables Clin d


Par Pierig Le 29/01/2013 - 15:34 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] [Déplacé] >>Morgane de Catawiki avait écrit: L'un des lots les plus intéressants est sans doute une couverture originale de Rosinski pour l'album de Thorgal « L'Epée-Soleil ». Ah oui, c'est sûr qu'à 40.000 euros l'enchère de départ our cett peinture, c'est une affaire ! Sourire


Par Morgane de Catawiki Le 29/01/2013 - 15:13 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Sourire AVIS AUX TINTINOPHILES ET COLLECTIONNEURS DE PLANCHES ORIGINALES ! Sourire Le site Catawiki vient d'ouvrir de Nouvelles Enchères de Bd En tout, 350 dessins originaux de BD et des albums rares de Tintin sont en vente, soit 50 lots de plus que la dernière vente aux enchères organisée par Catawiki. Parmi les lots de cette vente aux enchères virtuelle, on retrouve des dessins et planches originales de Hergé (Tintin), de Franquin (Gaston Lagaffe) et d'Edgar P. Jacobs (Blake et Mortimer). L'un des lots les plus intéressants est sans doute une couverture originale de Rosinski pour l'album de Thorgal « L'Epée-Soleil ». En plus de tous ces petits trésors du 9eme art, des ouvrages de dessinateurs de renommée, dont Giraud, Tardi, Culvelier, Eisner, Vandersteen et Hermann, sont mis aux enchères. La vente est ouverte dès maintenant et se terminera les 4 et 6 février. Bonne chance à tous Clin d


Par Morgane de Catawiki Le 29/10/2012 - 10:34 (Modifier)

[Déplacé] Re, Juste pour vous prévenir que les enchères de dessins originaux et planches originales se terminent ce soir à partir de 20h sur le site Catawiki ! Bonne chance aux collectionneurs Sourire


Par Morgane Le 27/10/2012 - 21:38 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous! Une grande vente aux enchères de BD originales est actuellement en cours sur le site ayant la plus grande communauté au monde de collectionneurs : Catawiki! De vrais trésors sont en vente! De quoi ravir les collectionneurs de BD anciennes! On trouve à la vente : des dessins originaux d'Hergé, des planches originales de Spirou (par Franquin) et des aquarelles d'Edgar P. Jacobs! En tout,il y a 300 lots dont certains ont été exposés au MOOF à Bruxelles. Attention vous n'avez plus que quelques jours pour en profiter, les enchères se finissent le 29 Octobre et le 31 Octobre! Pour découvrir les lots à la vente, il suffit de se rendre sur le lien suivant: http://encheres.catawiki.eu/originales En espérant que vous y trouverez votre bonheur Sourire Morgane de Catawiki


Par Spooky Le 16/06/2012 - 10:16 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Pas mal d'auteurs mettent en vente leurs planches originales, comme Bengal ces temps-ci... Si vous êtes intéressés, faites-moi signe, je me ferai sans doute l'écho d'autres ventes privées Sourire


Par Le Dépôt de Liège Le 24/04/2012 - 12:17 (Modifier)

[Déplacé] 4ème VENTE AUX ENCHERES DEDIEE A LA BANDE DESSINEE Le samedi 5 mai prochain aura lieu à Liège la 4ème vente publique aux enchères de bandes dessinées à la Librairie Le Dépôt, 14 rue des Carmes à 4000 Liège. Depuis plus d'un an, les ventes aux enchères de bandes dessinées n'ont cessé de prendre de l'ampleur, tant au niveau national qu'international, La qualité et la diversité des pièces proposées par les déposants liégeois ont rapidement fait la réputation de la salle de vente, Cette 4ème vente aura donc lieu le samedi 5 mai 2012 à 14H à la Librairie même et comprendra à nouveau 500 lots de très belle qualité. Le choix sera très varié : des albums de collection de Hergé, Franquin, Jacobs, Walthéry, des planches originales, des dessins originaux, des objets BD, et bien d'autres choses encore. Deux pièces exceptionnelles de cette vente seront deux planches originales de François Walthéry, rarissime sur le marché ! L'exposition des 500 lots aura lieu au magasin le jeudi 3 et vendredi 4 mai de 10H à 18H, ainsi que le samedi 5 mai de 10H à 12H, Tous les articles sont visibles sur le site www.bdencheres.be Le catalogue de la vente, de 60 pages, est disponible au magasin. Pour toute information ou contact : LIBRAIRIE LE DEPOT DE LIEGE Rue des Carmes, 14 4000 Liège T: (0032)(0)4 221 04 93 ledepotbd@hotmail.com www.ledepotbd.be www.ledepotoccasion.be www.bdencheres.be


Par adjipod0547 Le 19/02/2012 - 19:15 (Modifier)

[Déplacé] Il y a aussi: www.petitspapiers.be et www.les-dessous-du-dessin.be


Par Miranda Le 16/02/2012 - 14:38 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Tomeke avait écrit: >>>>Vente par un particulier, qui habite à deux pas de chez moi, achetée à l'auteur: Adlard. >>>> >>>>Dur de s'y mettre pour ne pas faire une connerie... Y'en a chez Daniel Maghen ou chez Galerie 9ème art, chez le premier c'est plus cher mais ce sont des couvertures.


Par Tomeke Le 16/02/2012 - 13:48 (Modifier)

[Déplacé] >>Tomeke avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>Le prix des planches originales varient selon quels critères? Signé ou pas? Notoriété de l'auteur et/ou de la série? >>>>>> >>>>>>Je suis sur une planche et là, je me sens un peu paumé Confus >>>>>> >>>>>>Vous avez des conseils? >>>>>> >>>>>>Merci Sourire >>>> >>>>Signé évidemment c'est mieux, surtout si tu dois la revendre un jour. >>>> >>>>La notoriété compte mais ça n'est pas un critère absolu, les planches de Sorel par exemple sont très abordables. >>>>Recherche d'autres planches du même auteur, pour avoir une fourchette de prix. Négocie si tu peux. >>>> >>>>C'est quoi la planche ? En vente dans une galerie ? Un particulier ? >> >>D'abord merci Sourire >> >>Vente par un particulier, qui habite à deux pas de chez moi, achetée à l'auteur: Adlard. >> >>Dur de s'y mettre pour ne pas faire une connerie...


Par Tomeke Le 15/02/2012 - 22:31 (Modifier)

[Déplacé] >>Miranda avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Le prix des planches originales varient selon quels critères? Signé ou pas? Notoriété de l'auteur et/ou de la série? >>>> >>>>Je suis sur une planche et là, je me sens un peu paumé Confus >>>> >>>>Vous avez des conseils? >>>> >>>>Merci Sourire >> >>Signé évidemment c'est mieux, surtout si tu dois la revendre un jour. >> >>La notoriété compte mais ça n'est pas un critère absolu, les planches de Sorel par exemple sont très abordables. >>Recherche d'autres planches du même auteur, pour avoir une fourchette de prix. Négocie si tu peux. >> >>C'est quoi la planche ? En vente dans une galerie ? Un particulier ? D'abord merci Sourire Vente par un particulier, qui habite à deux pas de chez moi, achetée à l'auteur: Adlard. Dur de s'y mettre pour ne pas faire une connerie...


Par Miranda Le 15/02/2012 - 22:08 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Tomeke avait écrit: >>Le prix des planches originales varient selon quels critères? Signé ou pas? Notoriété de l'auteur et/ou de la série? >> >>Je suis sur une planche et là, je me sens un peu paumé Confus >> >>Vous avez des conseils? >> >>Merci Sourire Signé évidemment c'est mieux, surtout si tu dois la revendre un jour. La notoriété compte mais ça n'est pas un critère absolu, les planches de Sorel par exemple sont très abordables. Recherche d'autres planches du même auteur, pour avoir une fourchette de prix. Négocie si tu peux. C'est quoi la planche ? En vente dans une galerie ? Un particulier ?