Les forums / [Livres] Vos dernières lectures

Par Alix Le 20/01/2006 - 13:47 (Modifier)
Alix

La, j'ai fini The Da Vinci Code. Tain, cte claque. Toute la fin enchaîne retournement de situation sur retournement de situation, mais ça reste toujours cohérent et logique. La fin est très bien. Sans aucun doute le meilleur thriller religieux que j'ai jamais lu! Si vous aimez le genre, n'hésitez pas une seconde Sourire


Par Alix Le 16/01/2006 - 14:29 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>(Spoiler : l'histoire de Marie-Madeleine dans la peinture de la Cène de Vinci par exemple me parait complètement bidon quand on regarde le vrai tableau. D'ailleurs, je viens de trouver une interview intéressante sur le sujet.) Merci pour le lien, j ai commence a lire, mais je prefere finir le roman d abord, je lirai plus soigneusement apres Sourire


Par Ro Le 16/01/2006 - 13:45 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Snivel avait écrit: >>>>Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE ! >> >>Tain c'est clair, j'ai commencé ca ce WE, et je le lache plus. Le melange thriller/quete est une vraie drogue. Je ne sais pas ou est la limite fiction/verité dans ce bouquin, mais la religion chretienne (comme on la connait aujourd'hui) s'en prend plein la gueule. Le tout est vraiment interessant et super bien documenté. >> Ben moi je l'ai entamé il y a un mois ou deux et j'avance pas... Je trouve le côté thriller super plat et banal. J'aime bien ce qu'on y apprend mais certains trucs symbolistes me semblent franchement bidons. (Spoiler : l'histoire de Marie-Madeleine dans la peinture de la Cène de Vinci par exemple me parait complètement bidon quand on regarde le vrai tableau. D'ailleurs, je viens de trouver une interview intéressante sur le sujet.)


Par Alix Le 16/01/2006 - 13:07 (Modifier)
Alix

>>Snivel avait écrit: >>Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE ! Tain c'est clair, j'ai commencé ca ce WE, et je le lache plus. Le melange thriller/quete est une vraie drogue. Je ne sais pas ou est la limite fiction/verité dans ce bouquin, mais la religion chretienne (comme on la connait aujourd'hui) s'en prend plein la gueule. Le tout est vraiment interessant et super bien documenté. Pour le moment je prefere penser que tout est vrai, ca rend le recis plus fort... une fois fini, je ferai un peu des recherche pour voir ce qui est vrai... >>elveen avait écrit: >>Heu... Tu sais quand même que c'est un tissu de conneries?ConfusSourire Eh eh enfin bon je m'attendais un peu a ce genre de reaction de ta part, te connaissant un peu Clin d Il faudrait que tu le lises pour qu on puisse en discuter, mais en meme temps ca risque un peu de t'enerver comme bouquin.


Par elveen Le 17/07/2005 - 09:38 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>Je le note : "ne pas être trop explicite avec Doña Hermine !" Clin d Ben oui, généralement c'est les hommes qui ont besoin qu'on leur explique tout très clairement... RireClin d


Par Pierig Le 15/07/2005 - 15:09 (Modifier)
Pierig

>>Doña Hermine avait écrit: >>Je suis en train de finir "L'Arbre des possibles" de Bernard Werber ; l'idée de départ de pas mal de ces nouvelles est intéressante, mais TOUTES les chutes sont ratées, Werber a trop peur qu'on ne comprenne pas son propos du coup il est lourdement explicite et rate complètement son effet En colère. >>Dommage. Je le note : "ne pas être trop explicite avec Doña Hermine !" Clin d


Par Doña Hermine Le 15/07/2005 - 13:47 (Modifier)

Je suis en train de finir "L'Arbre des possibles" de Bernard Werber ; l'idée de départ de pas mal de ces nouvelles est intéressante, mais TOUTES les chutes sont ratées, Werber a trop peur qu'on ne comprenne pas son propos du coup il est lourdement explicite et rate complètement son effet En colère. Dommage.


Par Spooky Le 13/07/2005 - 10:34 (Modifier)
Spooky

>>Gevaudan avait écrit: >>Klein a écrit de très bonnes choses, soit des recueils de nouvelles ('La loi du talion') soit des romans (ex: 'Les seigneurs de la guerre') qui ont parfois un peu vieilli mais qui restent bien construits. je le note !! Sourire >>Quant à Baxter, j'ai lu les vaisseaux du temps, et c'était vraiment génial. Ah ben j'ai pas lu celui-là, mais j'ai lu Voyage, Titan, et j'achève Evolution. Ce mec-là a une énergie et une imagination incroyables, par contre il est un peu chiant. Mais pour moi c'est l'héritier d'Arthur C. Clarke...


Par Gevaudan Le 13/07/2005 - 10:25 (Modifier)

Klein a écrit de très bonnes choses, soit des recueils de nouvelles ('La loi du talion') soit des romans (ex: 'Les seigneurs de la guerre') qui ont parfois un peu vieilli mais qui restent bien construits. Quant à Baxter, j'ai lu les vaisseaux du temps, et c'était vraiment génial.


Par Spooky Le 13/07/2005 - 10:17 (Modifier)
Spooky

>>Gevaudan avait écrit: >>'Le Gambit des Etoiles' de G. Klein. De la très, très bonne SF à la française avec un univers vraiment innovant. J'ai souvenir d'avoir eu entre les mains, quand j'avais dix-onze ans, une édition avec des illustrations de Moebius, la classe ! Ah ? j'ai jamais lu de Gérard Klein, je suis plutôt dans les Stephen Baxter en ce moment... Tu dis que c'est bien alors...


Par Gevaudan Le 13/07/2005 - 10:11 (Modifier)

'Le Gambit des Etoiles' de G. Klein. De la très, très bonne SF à la française avec un univers vraiment innovant. J'ai souvenir d'avoir eu entre les mains, quand j'avais dix-onze ans, une édition avec des illustrations de Moebius, la classe !


Par hipopom Le 22/02/2005 - 23:48 (Modifier)

antiochos III et les cites d'asie mineure de john ma hein ?? quoi ?? tout le monde s'en fout ?? bon bon :S


Par jérôme degryse Le 22/02/2005 - 19:16 (Modifier)

Hurlemort de Serges Brusselo et l'homme incendié de Serge Filippini. 2 livres parlant de manières assez forte de l'inquisition. Le premier s'attarde plutôt à décrire la société moyen ageuse comme une société superticieuse et dont l' eglise catholique fit sortir avec fortes giclée desang toutes les croyances "hérétiques". Le second décrit plutôt la difficulté pour un intellectuel (obligé de se faire pretre pr avoir accès au savoir)homosexuel de vivre dans une société dominé par l' Eglise. Très intéressant. De plus un très beau livre sur l'homosexualité loin des clichés (enfin il me semble pour moi qui suis hétéro. Ai peut être pas la connaissance qu'il faut pr voir si sujet bien traité)


Par Spooky Le 21/02/2005 - 16:56 (Modifier)
Spooky

>>Gevaudan avait écrit: >>Il s'agit de 'Coldheart Canyon'. C'est plutôt pas mal, voire franchement bien par moments. >>Pour ceux qui aiment le sexe et l'horreur, c'est un must absolu. >>Sourire Ah ouais tiens... ca fait un bail que j'ai pas lu du Barker...


Par Gevaudan Le 21/02/2005 - 16:39 (Modifier)

Il s'agit de 'Coldheart Canyon'. C'est plutôt pas mal, voire franchement bien par moments. Pour ceux qui aiment le sexe et l'horreur, c'est un must absolu. Sourire