Au-delà de l'apparence

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Chitose est une jeune fille qui, dans sa vie, a toujours réussi à porter un masque derrière lequel elle dissimule ses véritables émotions. Constamment souriante, accueillante et mignonne, elle est persuadée qu'ainsi, personne ne la détestera ou se moquera d'elle. Cependant, pour la première fois de sa vie, Chitose va faire la rencontre d'un garçon qui ne peut pas supporter cette apparence joviale qu'elle se donne.


Kodansha Shojo

Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Juillet 2017
Statut histoire Série en cours (prévu en 9 tomes) 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Au-delà de l'apparence
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

10/02/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Nous portons presque tous des masques lorsqu'on est en société. Dans ces conditions, il est parfois difficile de trouver son amoureux. Chitose l'héroïne s'est créee un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher afin d'être apprécié de tous. Sa vie va changer en rencontrant un jeune garçon étudiant en beaux arts. C'est le début d'une belle histoire d'amour. Est-ce si difficile que cela de rester soi-même? Tel est le thème principal de ce shojo. C'est plutôt plaisant à suivre avec des personnages attachants. Cependant, on n'évitera pas les niaiseries du genre. L'héroïne tombe par exemple follement amoureuse au bout de deux pages. On aurait aimé sans doute quelque chose de plus crédible surtout que ce manga est prévu en 9 tomes et qu'il faut toujours le temps au temps. Par ailleurs, on observera que la différence n'est pas vraiment flagrante quand l'héroïne tombe son masque. Bref, encore une artificialité mal conçue par le mangaka. Un peu plus de maturité n'aurait sans doute pas fait de mal.

10/02/2019 (modifier)