Les forums / [Livres] Vos dernières lectures

Par Pouet Le 12/10/2004 - 14:15 (Modifier)

j'ai commencé sourires de loup, c'est sympa Sourire


Par Doña Hermine Le 12/10/2004 - 12:57 (Modifier)

.. je viens de finir le dernier Vargas que je n'avais pas encore lu : "Pars vite et reviens tard" un de ces meilleurs. Quand c'est qu'elle se met à l'archéologie pendant ses vacances et au roman policier à plein temps ??!!


Par elveen Le 09/10/2004 - 21:16 (Modifier)

J'ai pas lu dernièrement, mais "Le Clan des Otoris", c'est vraiment bien!Sourire C'est en collection Gallimard jeunesse (comme Harry Potter), et c'est prévu en 3 tomes. Il y a 2 tomes actuellement, et je vais peut-être bien commencer le deuxième ce soir. En tout cas, je vous le conseille sans hésitation.Sourire


Par Pouet Le 09/10/2004 - 11:11 (Modifier)

en policier, Benacquista, Daenninckx et Vargas garnissent mes étagères. Les Vargas sont à mon avis tous bons, Benacquista est plus inégal. Quant à Daenninckx, il fait des choses assez différentes, ce qui fait que je n'aime pas tout (mais ça reste très bon) sinon, Nick Hornby, en particulier : la bonté, mode d'emploi (ne vous laissez pas avoir par ce titre qui ne veut rien dire)


Par Pouet Le 05/10/2004 - 11:03 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>To Kill a Mockingbird, c'est Alouette, je te plumerai, paru chez Julliard pour 19,82€. mon dieu, quel titre pourrave Triste


Par Marv' Le 05/10/2004 - 10:35 (Modifier)

que j'ai vraiment aimés dernièrement : Saga de Tonino Benacquista L'Homme Nu de Dan Simmons Pensées secrètes (Thinks ... en VO) de David Lodge


Par Enclume Le 05/10/2004 - 10:28 (Modifier)

To Kill a Mockingbird, c'est Alouette, je te plumerai, paru chez Julliard pour 19,82€. Le 2ème n'a pas l'air d'être sorti en France.


Par Alix Le 05/10/2004 - 08:22 (Modifier)
Alix

Tient un sujet sur les roman NON science-fictionSourire Deux livres (entre autres) que j'ai bien aimé cette année (enfin que j'ai lu cette année, ils sont pas forcemement sorti cette annee) To kill a mocking bird, de Harper Lee, tres beau roman sur le racisme dans le fin fond des US des annees 30, vu par un enfant... A Certain Chemistry, de Mil Millington, un livre tout bete d'un mec qui trompe sa copine ... mais a se pisser dessus de rire ... sans doute le livre le plus drole que j'aie jamais lu Sourire Je sais pas pkoi la couv du 2ememarche pasPleure Et je sais pas comment ca s'appelle en francais Sourire Allez douche...


Par Enclume Le 05/10/2004 - 00:31 (Modifier)

Ca a quelques années maintenant mais j'en parle quand même parce que j'adôôôôre : Sourire de loup (ou White Teeth pour notre ami Alix), de Zadie Smith, est très drôle et très bien. Ca ne se raconte pas vraiment (enfin, si, ça se raconte, mais là j'ai la flemme), disons que c'est une espèce de chronique familiale. C'est drôle. C'est bien. Lisez-le.


Par Pacman Le 04/10/2004 - 21:59 (Modifier)

ben moi, je l'ai trouvé par hasard en déambulant dans les rayonnages. je le connaisait pas plus que Mikael Clinton.


Par Pouet, forum animator Le 04/10/2004 - 14:00 (Modifier)

entre nous, Arturo Perez Reverte est plutôt connu, hein, une espèce de Michael Crichton espagnol Sourire essaye le club dumas, très bien mené, et évite le tableau du maitre flamand (dénouement merdique).


Par Pacman Le 04/10/2004 - 13:49 (Modifier)

Lassé de parcourir les rayons de la bibliothèque municipale comme une âme en peine, j'aimerais pouvoir puiser l'inspiration dans se sujet. Personellement, je vient de lire une petite série d'un auteur espagnol, Arturo Perez Reverte, "Les aventures du capitaine Alatriste". ça se passe au XVIIème siècle en Espagne. C'est une saga de cape et d'épée, avec en toile de fond, les intrigues à la cour, l'inquisition, la poésie (avec de nombreuses références), la guerre des Flandre... Très lisible et distrayant, bien écrit avec ça.