Les forums / [Livres] Vos dernières lectures

Par Gaendoul Le 02/12/2004 - 01:33 (Modifier)
Gaendoul

Je lis le mythe de chtulu...fort... ^^


Par Pacman Le 29/11/2004 - 23:09 (Modifier)

si ça parle de la quête du Graal, le récit prend peut être un ton plus "fantastique", avec une interprétation orientée des évènements qui abonde dans ce sens. J' ai pas mal lu de trucs concernant la Quête. C'est pas un peu réchauffé comme idée, ça (c'est une question, pas un avis Sourire ). Sinon, à priori, si l'auteur ne se prétend pas historien, ça ne me gêne pas qu'il prenne quelques libertés avec l'histoire.


Par Snivel Le 26/11/2004 - 23:04 (Modifier)

>>elveen avait écrit: >>Oups! Fausse manoeuvre!:S >> >> >> >>>>>>Pacman avait écrit: >>>>>>tiens donc ? on m'en avait plutot bien parlé. tu peux dévellopper un peu, stp ? >> >> >>Ben non: j'ai pas lu Sourire >>Je sais pas développer, mais ils racontent pas mal de trucs religieux en disant n'importe quoi, d'après ce que je sais. Je pense que cela dépend de quoi on parle... M'est avis est qu'une bonne partie des infos sur la quête du Graal n'est que pure fiction, par contre le coup du méridien de Paris ou de l'origine de certains symboles, je pense que ça doit être vrai. Quoiqu'il en soit, je te conseille de le lire, parce qu'indépendamment de la véracité de ce qui est écrit, l'ensemble tient bien la route ! Et la fin est assez formidable !


Par Gaendoul Le 26/11/2004 - 19:46 (Modifier)
Gaendoul

aucune idée...


Par Ro Le 26/11/2004 - 15:21 (Modifier)
Ro

>>Gaendoul avait écrit: >>Je lis l'edda. >>Un récit de mythologie nordique super intéressant, écrit en 1100 et des brouettes... >> Ca a un rapport avec le Kalevala (que j'ai mais en anglais alors j'ai pas le courage de lire ce pavé) ?


Par Gaendoul Le 26/11/2004 - 14:00 (Modifier)
Gaendoul

Je lis l'edda. Un récit de mythologie nordique super intéressant, écrit en 1100 et des brouettes...


Par elveen Le 25/11/2004 - 18:46 (Modifier)

Oups! Fausse manoeuvre!:S >>>>Pacman avait écrit: >>>>tiens donc ? on m'en avait plutot bien parlé. tu peux dévellopper un peu, stp ? Ben non: j'ai pas lu Sourire Je sais pas développer, mais ils racontent pas mal de trucs religieux en disant n'importe quoi, d'après ce que je sais.


Par elveen Le 25/11/2004 - 18:40 (Modifier)

>>Pacman avait écrit: >>>>elveen avait écrit: >>>>>>Snivel avait écrit: >>>>>>Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE ! >>>> >>>> >>>>Heu... Tu sais quand même que c'est un tissu de conneries?ConfusSourire >> >>tiens donc ? on m'en avait plutot bien parlé. tu peux dévellopper un peu, stp ?


Par Pacman Le 25/11/2004 - 08:51 (Modifier)

>>elveen avait écrit: >>>>Snivel avait écrit: >>>>Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE ! >> >> >>Heu... Tu sais quand même que c'est un tissu de conneries?ConfusSourire tiens donc ? on m'en avait plutot bien parlé. tu peux dévellopper un peu, stp ?


Par elveen Le 24/11/2004 - 17:56 (Modifier)

>>Snivel avait écrit: >>Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE ! Heu... Tu sais quand même que c'est un tissu de conneries?ConfusSourire


Par Snivel Le 24/11/2004 - 11:40 (Modifier)

J'ai lu tous les JC Grangé (sauf le dernier) => dans l'ensemble ce sont des thrillers bien sympas. Pour ceux qui ont vus les "rivières pourpres 1", je leur conseille le bouquin, beaucoup plus complet que les 2h du film ! Je suis actuellement sur le fameux "Da Vinci Code" de Brown => Dès les premières pages, on est dedans et on veut plus lâcher !! Le récit est bourré d'infos intéressantes et le scénario en lui-même est bien mené, très bien documenté. A LIRE !


Par ThePatrick Le 26/10/2004 - 11:41 (Modifier)
ThePatrick

>>c'est du même auteur? Gêné Lol ! Sourire Oui oui, c'est du même auteur. En fait tu peux lire ses 4 bouquins traduits en français (tous chez Livre de poche), on y trouve toujours le même ton qui lui est si particulier, ça vaut le détour. (Le quatrième c'est "Le pigeon")


Par A.bomba Le 26/10/2004 - 11:33 (Modifier)

>>ThePatrick avait écrit: >>>>relecture du "parfum" de Sulskind >>>>génialissime ce bouquin! Rire >> >>Ouais, super austère dans l'écriture. Il y a UN dialogue dans tout le livre, je crois ? >>Mais très très bien, ouhlala ! O_O >> >>Il y a aussi "La contrebasse" dans un genre un peu différent qui est bien, et puis "Un combat et autres récits" avec en particulier une histoire étonnante sur les coquillages si je me souviens bien. c'est du même auteur? Gêné


Par ThePatrick Le 26/10/2004 - 11:31 (Modifier)
ThePatrick

>>relecture du "parfum" de Sulskind >>génialissime ce bouquin! Rire Ouais, super austère dans l'écriture. Il y a UN dialogue dans tout le livre, je crois ? Mais très très bien, ouhlala ! O_O Il y a aussi "La contrebasse" dans un genre un peu différent qui est bien, et puis "Un combat et autres récits" avec en particulier une histoire étonnante sur les coquillages si je me souviens bien.


Par A.bomba Le 26/10/2004 - 11:23 (Modifier)

Paul Auster "la trilogie Newyorkaise" plutôt chouette niveau écriture! Sourire relecture du "parfum" de Sulskind génialissime ce bouquin! Rire