Les forums / La Guerre de Sécession en BD

Par Alix Le 04/06/2020 - 10:51 (Modifier)
Alix

Merci à vous 3 Sourire


Par Agecanonix Le 03/06/2020 - 09:30 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Je me demandais quelles BDs pourraient m'interesser si je suis à la recheche d'une histoire basée pendant La Guerre de Sécession... je voudrais du realiste / historique, histoire d'en apprendre un peu sur cette periode trouble et compliqué. >> >> Dans notre theme j'ai reperé Kochka et Le Chariot de Thespis... mais bon nombre de series semblent etre plutot orientées action, et pas forcement tres realistes ? >> >> Merci Sourire comme tu le dis toi et les autres amis, Le Chariot de Thespis est une bonne série mais elle n'est pas entièrement focalisée sur la guerre de Sécession, disons qu'elle se sert du contexte , il y a Les Tuniques Bleues qui bien sûr appuie sur l'aspect humoristique mais en évoquant souvent un fait réel de la guerre, sauf qu'il n'y a pas d'analyse profonde, et surtout "la Jeunesse de Bleberry" qui donne plusieurs aspects de la guerre... mais je peux te recommander Lincoln (Glénat) qui à travers la figure de Lincoln, expose avec clarté les fondements de cette guerre Sourire


Par Noirdésir Le 01/06/2020 - 20:00 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Je me demandais quelles BDs pourraient m'interesser si je suis à la recheche d'une histoire basée pendant La Guerre de Sécession... je voudrais du realiste / historique, histoire d'en apprendre un peu sur cette periode trouble et compliqué. >> >> Dans notre theme j'ai reperé Kochka et Le Chariot de Thespis... mais bon nombre de series semblent etre plutot orientées action, et pas forcement tres realistes ? >> >> Merci Sourire Les Tuniques Bleues ! (non, je déconne) La plupart font quand même fi de la réalité historique, en tout cas romancent pas mal (comme La Jeunesse de Blueberry ou Le Caporal Rouge...). Quant à Sécession (une des rares séries western où cette guerre est au coeur de l'intrigue, elle a été abandonnée après le premier tome). Le Soldat évoqué par Ro ne détaille pas le guerre de Sécession, c'est un prétexte pour évoquer la guerre en générale je trouve. Apparemment (je ne l'ai pas lu), le "Lincoln(Glénat)" est peut-être celui qui reste le plus près de la réalité.


Par Ro Le 01/06/2020 - 19:54 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Je me demandais quelles BDs pourraient m'interesser si je suis à la recheche d'une histoire basée pendant La Guerre de Sécession... je voudrais du realiste / historique, histoire d'en apprendre un peu sur cette periode trouble et compliqué. >> >> Dans notre theme j'ai reperé Kochka et Le Chariot de Thespis... mais bon nombre de series semblent etre plutot orientées action, et pas forcement tres realistes ? >> >> Merci Sourire Je ne les ai pas lus (ou seulement quelques tomes) mais La Jeunesse de Blueberry et Le Soldat ont l'air de coller à ce que tu recherches. Et paradoxalement, la série qui donne un aperçu authentique de la quasi totalité de la guerre de Sécession, c'est Les Tuniques Bleues... Du moins Cauvin se base-t-il toujours sur des événements authentiques, même s'il adoucit les choses et ajoute de l'humour pour le grand public.


Par Alix Le 01/06/2020 - 19:39 (Modifier)
Alix

Je me demandais quelles BDs pourraient m'interesser si je suis à la recheche d'une histoire basée pendant La Guerre de Sécession... je voudrais du realiste / historique, histoire d'en apprendre un peu sur cette periode trouble et compliqué. Dans notre theme j'ai reperé Kochka et Le Chariot de Thespis... mais bon nombre de series semblent etre plutot orientées action, et pas forcement tres realistes ? Merci Sourire