Les forums / iannick ?

Par iannick Le 29/09/2021 - 17:38 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> Euh, je crois que tu as confondu (comme Rabaté presque !) l'auteur du roman d'origine d'Ibicus... Du coup, quelques petites modifs à faire, toussa... Ah ben oui, c'est Alexis, pas Léon ! Du coup, je vais faire les quelques petites modifs, toussa... Tire la langue


Par Noirdésir Le 29/09/2021 - 15:48 (Modifier)
Noirdésir

Euh, je crois que tu as confondu (comme Rabaté presque !) l'auteur du roman d'origine d'Ibicus... Du coup, quelques petites modifs à faire, toussa...


Par iannick Le 11/02/2020 - 11:18 (Modifier)
iannick

>> Agecanonix avait écrit : >> vous seriez pas des grands malades vous 2 avec vos fautes volontaires ? Rire Meuh non ! RireTire la langue


Par iannick Le 11/02/2020 - 10:35 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... >> >> >> >> J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement ! >> >> Ah mais je ne cherche pas à t'exorciser ou te convertir ! C'est juste pour te dire que la poésie est encore capable d'embellir la vie ! J'y trouve en tout cas l'oxygène qui manque parfois à mes poumons... >> Quant à tes 2 exemples, je préfère nettement Ferré à Ferrat... Ouf ! J'ai eu peur, tu n'es donc pas un proxénète ! Tire la langue L'oxygène, c'est dans la nature que je vais la chercher ! SourireRire Mea culpa pour le choix des poètes, je préfère moi-aussi Ferré Sourire


Par Noirdésir Le 11/02/2020 - 10:27 (Modifier)
Noirdésir

>> iannick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... >> >> J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement ! Ah mais je ne cherche pas à t'exorciser ou te convertir ! C'est juste pour te dire que la poésie est encore capable d'embellir la vie ! J'y trouve en tout cas l'oxygène qui manque parfois à mes poumons... Quant à tes 2 exemples, je préfère nettement Ferré à Ferrat...


Par iannick Le 11/02/2020 - 10:22 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense... J'appartiens à une génération où on nous forçait à apprendre des poèmes par cœur (sans vraiment chercher à percevoir leurs sens) ou on nous imposait à en écrire avec pour seule règle d'or de compter le nombre de vers (peu importe le sens de nos écrits pourvu qu'on emploie des mots à chercher dans le dictionnaire !). Alors, les poèmes, j'en avais ras la patate ! La curiosité m'a finalement porté vers des auteurs comme Jean Ferrat, Léo Ferré... qui m'ont donné l'envie de redécouvrir la poésie sans pour autant en retirer pleinement mon aversion sur cette matière. Bon, voilà, il y a tellement d'autres choses magnifiques à découvrir sur notre bonne vieille planète et sur le monde en général que je m'accommode allégrement de la hantise des poèmes... heureusement !


Par Noirdésir Le 11/02/2020 - 10:06 (Modifier)
Noirdésir

J'ai bien lu ton désamour pour la poésie dans ton avis sur "Alexandrin...". Juste pour te dire que la poésie n'est pas forcément rimée, et que de grands poètes électrifient la langue et le monde en employant des mots simples, familiers, argotiques, etc (Benjamin Péret pour ne citer qu'un exemple magnifique): le surréalisme a depuis longtemps fait un sort des vieilles lubies scolaires je pense...


Par Agecanonix Le 10/02/2020 - 19:14 (Modifier)
Agecanonix

vous seriez pas des grands malades vous 2 avec vos fautes volontaires ? Rire


Par Noirdésir Le 10/02/2020 - 15:37 (Modifier)
Noirdésir

>> iannick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Dans ton avis sur le dieu vagabond, tu écris "atmosphère rêveur": je n'ai pas corrigé, tu voulais écrire "de rêverie", rêveuse" (la deuxième possibilité est bancale). Je te laisse corriger. >> >> Corrigé ! Je mets quelques fois volontairement des erreurs de synthèse ou autres pour voir si vous lisez bien mes avis, donc félicitations Noirdésir ! Gêné (c'était la bonne excuse du jour !) Tire la langue Pareil pour moi, je rajoute exprès des fautes d'orthographe dans certains avis, puis les signale à l'aviseur, pour voir s'il lit bien mes remarques !


Par iannick Le 10/02/2020 - 15:14 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur le dieu vagabond, tu écris "atmosphère rêveur": je n'ai pas corrigé, tu voulais écrire "de rêverie", rêveuse" (la deuxième possibilité est bancale). Je te laisse corriger. Corrigé ! Je mets quelques fois volontairement des erreurs de synthaxe ou autres pour voir si vous lisez bien mes avis, donc félicitations Noirdésir ! Gêné (c'était la bonne excuse du jour !) Tire la langue


Par Noirdésir Le 10/02/2020 - 15:05 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur le dieu vagabond, tu écris "atmosphère rêveur": je n'ai pas corrigé, tu voulais écrire "de rêverie", rêveuse" (la deuxième possibilité est bancale). Je te laisse corriger.


Par iannick Le 20/12/2019 - 10:21 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> Dans ton avis sur Les Indes fourbes, tu écris: "« Les Indes fourbes » est une bande dessinée assez chère à acquérir mais ce coût m’est apparu amplement justifié par le grand plaisir de lecture qu’il m’a procuré." C'est ton côté snob ou masochiste qui te fait apprécier le coût élevé ? Ou alors fallait-il lire "qu'elle m'a procuré" ? Arf ! J'suis démasqué ! Je l'avoue, j'aime faire des folies de mon corps ! Rire


Par Noirdésir Le 19/12/2019 - 18:27 (Modifier)
Noirdésir

Dans ton avis sur Les Indes fourbes, tu écris: "« Les Indes fourbes » est une bande dessinée assez chère à acquérir mais ce coût m’est apparu amplement justifié par le grand plaisir de lecture qu’il m’a procuré." C'est ton côté snob ou masochiste qui te fait apprécier le coût élevé ? Ou alors fallait-il lire "qu'elle m'a procuré" ?


Par Jetjet Le 24/10/2019 - 18:34 (Modifier)
Jetjet

>> iannick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> iannick avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Salut. >> >> >> >> Nous avons visiblement eu le même ressenti à la lecture de Corb-Nez. >> >> >> >> Sur la fin de ton avis, tu écris "un album qui complexe inutilement l’intrigue": tu voulais dire "complexifie", non ? >> >> >> >> >> >> Salut petit chef ! Tire la langue Oui, c'est bien "complexifie" qu'il fallait mettre Gêné >> >> >> Puisqu'apparemment on a les mêmes goûts, pourras-tu mettre désormais tes futurs avis en doublon sous mon pseudo ? RireTire la langue >> >> >> >> Mais c'est déjà le cas ! J'en profite donc pour révéler aux autres posteurs que iannick est mon deuxième pseudo sur le site ! >> >> Et j'en profite aussi pour confirmer et révéler que Ro est mon troisième pseudo sur le site, Ro a la particularité de poster des avis sur des bandes dessinées qu'il n'a pas lues ! Ro ce grand mystère discret de bdtheque ! Sourire


Par iannick Le 24/10/2019 - 13:19 (Modifier)
iannick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> iannick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Salut. >> >> >> Nous avons visiblement eu le même ressenti à la lecture de Corb-Nez. >> >> >> Sur la fin de ton avis, tu écris "un album qui complexe inutilement l’intrigue": tu voulais dire "complexifie", non ? >> >> >> >> Salut petit chef ! Tire la langue Oui, c'est bien "complexifie" qu'il fallait mettre Gêné >> >> Puisqu'apparemment on a les mêmes goûts, pourras-tu mettre désormais tes futurs avis en doublon sous mon pseudo ? RireTire la langue >> >> Mais c'est déjà le cas ! J'en profite donc pour révéler aux autres posteurs que iannick est mon deuxième pseudo sur le site ! Et j'en profite aussi pour confirmer et révéler que Ro est mon troisième pseudo sur le site, Ro a la particularité de poster des avis sur des bandes dessinées qu'il n'a pas lues !