Les forums / Canarde ?

Par Canarde Le 02/07/2025 - 19:08 (Modifier)
Canarde

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Brodeck avait écrit : >> >> >> Dans ton dernier avis, le pourcentage que tu donnes m'a intrigué. Je suis allé voir et j'ai trouvé ça : >> >> >>https://www.ifop.com/publication/la-sex-recession-les-francais-font-ils-moins-lamour/ >> >> >> C'est de 2024, les conclusions sont similaires aux tiennes, mais je ne retrouve pas ce pourcentage je crois qui me semble assez incroyable. >> >> >> En tout cas, je lis tes avis toujours avec plaisir. Sourire >> >> Merci ! Et bravo pour la recherche. >> >> J'avoue que c'est un plaisir de participer à l'œuvre collective BDtheque qui permet d'éclairer les choix des amateur/ices, et aussi d'être éclairée pour ma part. >> >> Ce pourcentage me semblait aussi extrêmement étonnant. Il est d'ailleurs l'exact opposé de celui donné dans l'article que Brodeck relaie ("1 – La proportion de Français(es) ayant eu un rapport au cours des 12 derniers mois n’a jamais été aussi faible en cinquante ans : 76% en moyenne, soit une baisse de 15 points depuis 2006 (étude CSF). Le taux d’activité sexuelle annuelle tombe ainsi à un niveau encore plus faible qu’en 1970 (± 82% ; Rapport Simon). 2 – Cette montée de l’inactivité sexuelle affecte tout particulièrement la jeunesse : plus d’un quart des jeunes de 18 à 24 ans initiés sexuellement (28%) admettent ne pas avoir eu de rapport en un an, soit cinq fois plus qu’en 2006 (5%).") >> >> Environ 75 % des Français auraient eu un rapport dans ces 12 derniers mois selon ce rapport (qui semble réalisé avec un certain sérieux), contre 25% selon Radio Nova (que je ne connais pas). C'est quand même très différent. C'est peut-être moi qui ai mal entendu !

Par Mac Arthur Le 30/06/2025 - 08:59 (Modifier)
Mac Arthur

>> Canarde avait écrit : >> >> Brodeck avait écrit : >> >> Dans ton dernier avis, le pourcentage que tu donnes m'a intrigué. Je suis allé voir et j'ai trouvé ça : >> >>https://www.ifop.com/publication/la-sex-recession-les-francais-font-ils-moins-lamour/ >> >> C'est de 2024, les conclusions sont similaires aux tiennes, mais je ne retrouve pas ce pourcentage je crois qui me semble assez incroyable. >> >> En tout cas, je lis tes avis toujours avec plaisir. Sourire >> Merci ! Et bravo pour la recherche. >> J'avoue que c'est un plaisir de participer à l'œuvre collective BDtheque qui permet d'éclairer les choix des amateur/ices, et aussi d'être éclairée pour ma part. Ce pourcentage me semblait aussi extrêmement étonnant. Il est d'ailleurs l'exact opposé de celui donné dans l'article que Brodeck relaie ("1 – La proportion de Français(es) ayant eu un rapport au cours des 12 derniers mois n’a jamais été aussi faible en cinquante ans : 76% en moyenne, soit une baisse de 15 points depuis 2006 (étude CSF). Le taux d’activité sexuelle annuelle tombe ainsi à un niveau encore plus faible qu’en 1970 (± 82% ; Rapport Simon). 2 – Cette montée de l’inactivité sexuelle affecte tout particulièrement la jeunesse : plus d’un quart des jeunes de 18 à 24 ans initiés sexuellement (28%) admettent ne pas avoir eu de rapport en un an, soit cinq fois plus qu’en 2006 (5%).") Environ 75 % des Français auraient eu un rapport dans ces 12 derniers mois selon ce rapport (qui semble réalisé avec un certain sérieux), contre 25% selon Radio Nova (que je ne connais pas). C'est quand même très différent.

Par gruizzli Le 29/06/2025 - 18:57 (Modifier)
gruizzli

>> Brodeck avait écrit : >> Et pour le plaisir, un bref extrait d'une scène culte (à retrouver en entier en pdf facilement si vous voulez sourire ou vous la remettre en tête) : >> >> Victor: Tu vas détruire toute une famille, qu'est-ce que je dis, deux familles, pour une vulgaire histoire de cul ? >> La mère: Ah d'accord, alors quand il s'agit de ton cul c'est de l'amour, mais quand il s'agit du mien, c'est vulgaire, c'est ça? >> >> Petit jeu : qui retrouvera le titre de ce film et le nom de l'actrice qui fait notamment une tirade bien amusante dans cette scène ? Actrice qui est aussi autrice de théâtre et que j'avais découvert dans l'excellente comédie "Le noir te va si bien" avec Jean LePoulain d'ailleurs ! Un film avec plusieurs détails qui me font tiquer mais des scènes mémorables

Par Canarde Le 29/06/2025 - 17:51 (Modifier)
Canarde

>> Brodeck avait écrit : >> Dans ton dernier avis, le pourcentage que tu donnes m'a intrigué. Je suis allé voir et j'ai trouvé ça : >>https://www.ifop.com/publication/la-sex-recession-les-francais-font-ils-moins-lamour/ >> C'est de 2024, les conclusions sont similaires aux tiennes, mais je ne retrouve pas ce pourcentage je crois qui me semble assez incroyable. >> En tout cas, je lis tes avis toujours avec plaisir. Sourire Merci ! Et bravo pour la recherche. J'avoue que c'est un plaisir de participer à l'œuvre collective BDtheque qui permet d'éclairer les choix des amateur/ices, et aussi d'être éclairée pour ma part.

Par Brodeck Le 29/06/2025 - 07:52 (Modifier)

Et pour le plaisir, un bref extrait d'une scène culte (à retrouver en entier en pdf facilement si vous voulez sourire ou vous la remettre en tête) : Victor: Tu vas détruire toute une famille, qu'est-ce que je dis, deux familles, pour une vulgaire histoire de cul ? La mère: Ah d'accord, alors quand il s'agit de ton cul c'est de l'amour, mais quand il s'agit du mien, c'est vulgaire, c'est ça? Petit jeu : qui retrouvera le titre de ce film et le nom de l'actrice qui fait notamment une tirade bien amusante dans cette scène ?

Par Brodeck Le 29/06/2025 - 07:34 (Modifier)

Dans ton dernier avis, le pourcentage que tu donnes m'a intrigué. Je suis allé voir et j'ai trouvé ça : https://www.ifop.com/publication/la-sex-recession-les-francais-font-ils-moins-lamour/ C'est de 2024, les conclusions sont similaires aux tiennes, mais je ne retrouve pas ce pourcentage je crois qui me semble assez incroyable. En tout cas, je lis tes avis toujours avec plaisir. Sourire

Par Ro Le 27/10/2024 - 19:15 (Modifier)
Ro

>> Canarde avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Le thème road-movie existe. >> Alors c'est adapté à cet album, merci ! je n'avais pas mis le tirait probablement... C'est ajouté, merci.

Par Canarde Le 27/10/2024 - 16:59 (Modifier)
Canarde

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Canarde avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Salut Sourire >> >> >> >> >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> >> >> D'autres thèmes ? >> >> >> Merci ! >> >> J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... >> >> roadmovie ? mais ça n'existe pas >> >> voyage en stop ? encore moins >> >> vie étudiante ? >> >> Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) >> >> expatriés ? >> >> Europe d'aujourd'hui ? >> >> je ne sais pas >> >> je ne sais pas >> >> Le thème road-movie existe. Alors c'est adapté à cet album, merci ! je n'avais pas mis le tirait probablement...

Par Noirdésir Le 27/10/2024 - 15:38 (Modifier)
Noirdésir

>> Canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire >> >> >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> >> D'autres thèmes ? >> >> Merci ! >> J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... >> roadmovie ? mais ça n'existe pas >> voyage en stop ? encore moins >> vie étudiante ? >> Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) >> expatriés ? >> Europe d'aujourd'hui ? >> je ne sais pas >> je ne sais pas Le thème road-movie existe.

Par Canarde Le 27/10/2024 - 15:35 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? >> D'autres thèmes ? >> Merci ! J'ai un peu de mal avec les thèmes , ou plutôt les sujets dans les thèmes : comment les classer pour s'y retrouver, par ordre alphabétique il faut tomber sur la formulation précise... roadmovie ? mais ça n'existe pas voyage en stop ? encore moins vie étudiante ? Paris, Berlin, Amsterdam ? (mais il n'y a rien de touristique, c'est quelques moments spécifiques à ces lieux) expatriés ? Europe d'aujourd'hui ? je ne sais pas je ne sais pas

Par Alix Le 27/10/2024 - 11:30 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Pour Les Contradictions j'ai mis adolescence... c'est localisable ? D'autres themes ? Merci !

Par Ro Le 17/10/2024 - 16:24 (Modifier)
Ro

>> Canarde avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? >> >> Tu sais, il n'y a que 14 images en tout, donc pour moi, il ne faut pas en montrer plus... 2 au minimum, sinon la série apparait dans une liste de fiches séries incomplètes dans nos outils de modération.

Par Canarde Le 17/10/2024 - 14:30 (Modifier)
Canarde

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? Tu sais, il n'y a que 14 images en tout, donc pour moi, il ne faut pas en montrer plus...

Par Noirdésir Le 17/10/2024 - 12:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ? J'ai tous les albums de la collection chez moi. Je peux le faire ce WE si j'ai le temps !

Par Ro Le 16/10/2024 - 22:57 (Modifier)
Ro

Salut, Pourrais-tu photographier une ou deux planches de Un heureux événement pour la galerie, stp ?