Les forums / Eva aux mains bleues - Isabelle Dethan
sur la première édition, c'est écrit "première édition". si tu ne le vois pas, c'est la seconde

Je commence à regarder si, sans l'avoir fait exprès, j'ai accumulé au fil des ans des BDs d'une valeur inestimable... ou non.
Et je regarde aussi si les BDs récentes que j'ai achetées alors qu'elles venaient tout juste de sortir sont des eo ou non.
Pour "Où le regard ne porte pas", par exemple, je ne comprends pas : la date d'impression est antérieure d'un mois au dépot légal mais il n'y a pas marqué "première édition" : comment se fait-ce ?
Et en tous cas, pour Eve aux mains bleues, ce n'est pas marqué non plus.

tu commences à te plonger dans les eo ?
il me semble que c'est moi qui ai parlé de la mention "première édition", c'est valable pour tous les Dargaud. Les autres généralement la date d'impression est avant la date de dépot légal. Les Casterman c'est encore plus compliqué, il y a un code à 5 chiffres au dessus du code barre...
Dargaud aussi, c'est écrit. Maintenant, les histoires de dépot légal, faut faire attention... lorsqu'une BD est rééditée avec une modif (genre Blacksad), le dépot légal change... faut regarder le copyright aussi, si il est apparent..

C'est Altaïr qui va être contente puisque j'ai acheté hier soir Eva aux Mains Bleues (en même temps que le tome 2 de Terre Mécanique). Mais je ne l'ai pas encore déballé de son plastique protecteur : j'ai les BDs de ma Bdthèque à lire avant. A ce propos, comment savoir si c'est une édition originale ? Je-sais-plus-qui me disait qu'il fallait qu'il y aie marqué "première édition" dessus, mais ça, c'est une chose que je n'ai vue que sur les éditions Humanoïdes Associés : pour les autres éditions, suffit-il que la date d'impression soit antérieure au dépot légal ?
Qu'Amok ait tant aimé "Le regard..." et pas "Eva...", c'est un peu le même genre de BD pour moi (et je parle pas graphisme, plutôt la futilité du truc, la légéreté - bon OK y a pas de mort -, la nostalgie qui entoure le tout)

Je pense que je vais l'acheter pour 3 raisons :
- je trouverai peut-être encore l'édition originale et je serais virtuellement super riche d'ici 10 ans
- je pourrais le faire lire à ma fille quand elle aura l'âge d'avoir les mains bleues
- ça encombrera encore plus les étagères d'Altaïr quand je le lui prêterais
si tu n'aimes pas le genre, pourquoi le lire? c'est pas parce que les autres aiment bien que tu vas t'extasier aussi... donc si déjà au départ ça te donne pas envie, ne le lis pas...ou en tout cas, ne l'achète pas... aucune obligation...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site