Les forums / Eva aux mains bleues - Isabelle Dethan

Par ArzaK Le 28/04/2004 - 16:44 (Modifier)

je pense que les règles... plutôt "la puberté" est le sujet central de l'histoire! les mains bleues, c'est juste une métaphore! Ca entoure tout le livre : de la première scène (la baignoire et la grand mère qui arrive pour voir le corps de sa petite fille) à la dernière !


Par ThePatrick Le 28/04/2004 - 14:32 (Modifier)
ThePatrick

>> Eva ado decouvre les plaisir de la chaire


Par Kael Le 28/04/2004 - 14:32 (Modifier)

bon, faudra que je le change ce pitch, parce qu'il est tout naze là... alors que la BD est une perle Sourire


Par ThePatrick Le 28/04/2004 - 14:29 (Modifier)
ThePatrick

Alix, cadeau, voir la fiche.


Par Alix Le 28/04/2004 - 14:29 (Modifier)
Alix

"si toute la BD parlait de ses regles, ce serait "eva aux mains rouges" MDR! Ok vous me rassurez un peu ... disons que le resumé laisse entendre que cet ete sera different a cause de ca, alors j'avais peur que ca parle que de ca... Et sinon le prochain episode c'est "Eva ado decouvre les plaisir de la chaire", avec Manara au dessin? Sourire


Par Kael Le 28/04/2004 - 14:27 (Modifier)

c'qui faut pas lire... ya quand meme pas ça dans le résumé ? si ? pté... nan, les regles de la nana ne sont abordées que sur 2 ou 3 pages ils me semblent... si toute la BD parlait de ses regles, ce serait "eva aux mains rouges"


Par ThePatrick Le 28/04/2004 - 14:26 (Modifier)
ThePatrick

on s'en fiche un peu qu'elle attende ses règles. Y a pas vraiment de sujet, c'est une petite fille qui note les bizarreries qui l'entourent, c'est vraiment bien, mais de là à être capable de résumer...


Par Alix Le 28/04/2004 - 14:24 (Modifier)
Alix

Au fait, le theme central de la BD, c'est une fillette qui attend ses regles? C'est vraiment interessant? La dit comme ca, ca me branche moyen comme theme en fait Rire


Par Kael Le 28/04/2004 - 14:21 (Modifier)

Eva reviendra sans aucun doute à differentes periodes de sa vie. donc prochaine fois, elle aura peut etre 20 ou 30 ans Sourire


Par ThePatrick Le 28/04/2004 - 14:20 (Modifier)
ThePatrick

Ils commencent à tirer sur la corde, les éditeurs, je trouve. Triste Pour "Eva", si tu enlèves la jaquette, l'album n'est même pas beau. Triste


Par ArzaK Le 28/04/2004 - 14:15 (Modifier)

je suis pas super convaincu par le format et surtout le prix de la collection! 14 euros pour 62 planches moyen format! C'est pas donné, je veux bien que l'édition est belle : liseuse et tout le tralala...mais c'est pratiquement le même prix que les albums de la collec Carrément bd de Glénat qui sont bien plus luxueux!


Par Alix Le 28/04/2004 - 14:13 (Modifier)
Alix

UN AVIS, UN AVIS! (et un candidat de future immanquable, un!) (la BD, pas Arzak) (il est irremplacable Arzak, pas immanquable!)


Par ArzaK Le 28/04/2004 - 14:11 (Modifier)

très chouette, sensible, attachant.... Kael, t'es sûr qu'il y aura d'autres tomes?


Par ArzaK Le 23/04/2004 - 16:42 (Modifier)

"mémoires de sables" et j'ai pas trop aimé... c'est moins bien que ce qu'elle a fait après...moins abouti, plus maladroit... un truc parfaitement estimable pour une première oeuvre mais rien de formidable dans l'absolu...


Par Kael Le 23/04/2004 - 16:11 (Modifier)

c'est daphnée Collignon au dessin sur le T1. comme elle est tres occupée par ailleurs, il y a des chances que pour le T2, ce soit Isabelle Dethan qui fasse les crayonnés, peut etre meme l'encrage, ne laissant que la couleur à Collignon. Mais Dethan ne veut pas faire attendre le lecteur pdt des siecles pour avoir la suite.