Monde mutant (Mutant World)

Dans un monde post-apocalyptique peuplé de mutants aux tronches pas possibles, un groupe de survivants essaie de s'organiser.

Après l'apocalypse... Ere comprimée Richard Corben

Dimentia perd son père, tué par des voleurs. Avec son ours Ollie, elle décide d’aller se réfugier une colonie de survivants sur une île. Mais son départ ne passe pas inaperçu… Sur l’île, la résistance s’organise, face à la menace d’invasion des mutants menés par Mudhead. Max et ses amis, bien que sachant leur sort scellé, tentent d’apporter un peu de bonheur dans leur petite communauté. Grâce à l’aide des herbes suceuses, d’une éclipse et de quelques secours inattendus, Max repoussera Mudhead, définitivement.

Date de parution Mai 1983

Couverture de la série Monde mutant © Delirium 1983

15/07/2004 | Spooky

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Caricatural et grotesque... Malgré cela, ça reste plus plaisant à lire que Den car ici le héros n'a pas un sexe énorme montré dans chaque case. Le design de certains personnages est réussi (j'aime bien l'espèce de nain chasseur) mais il faut accrocher au style Corben, très figé. Pour le reste, c'est très rapide, sans véritable scénario digne de ce nom et les rebondissements assez quelconques. Bref, rien de bien intéressant.

07/01/2021 (modifier)

Probablement le moins bon Corben que j'ai lu jusqu'à présent. Je précise que j'ai lu l'album paru chez Delirium. On retrouve donc le style si typique de Corben que plusieurs aiment pour des raisons qui restent obscures pour moi, parce que son dessin ne m'attire pas trop, surtout avec des couleurs. Au moins, il sait comment donner des gueules mémorables à ses personnages, quoiqu'il ne sait pas dessiner les filles de manière sexy. En tout cas, s'il voulait m'émoustiller avec son personnage féminin à gros seins qui s'habille de manière sexy, c'est raté ! Quant au scénario, c'est encore une fois un monde post-apocalypse où 90 ?s personnages sont des gros connards sadiques. J'ai vite trouvé que le scénario manquait d’intérêt et le héros qui parle de lui-même à la troisième personne devient vite chiant. J'avais bien envie qu'un méchant le tue ! Arriver au deuxième récit, j'ai fini par passer les pages et regarder un peu le dessin. En gros, pour les fans de Corben uniquement.

02/07/2020 (modifier)
Par Ned C.

J’avais lu cette BD il y a un bail de ça, lorsque j’étais jeune adolescent ; je me souviens qu’ elle m’avait collé un petit coup au moral. L’univers dépeint ici étant profondément pessimiste et les personnages spécialement sadiques et malsains. Si le scénario reste assez banal, les graphismes de Richard Corben sont toujours aussi puissants avec des couleurs criardes (moi, personnellement, j’adore) et son lot de jeunes femmes magnifiquement pulmonaires. Pas indispensable et à éviter de lire si vous avez le cafard ;)

21/11/2014 (modifier)

Difficile de prendre au sérieux un album pareil. On perd très vite l’intérêt pour cette histoire de quête/guerre/amour. Coïncidences, retournements de situation, on a toute la panoplie rocambolesque. Quant au dessin de Corben, il n’a pas évolué depuis 30 ans, et se trouve complètement plombé par des couleurs laidissimes, jouant sur le spectre entre le vert et le marron. Tiens, c’est marrant, avec le recul de quelques jours, ça ressemble un peu aux "Gardiens du Maser", en moins bien sur tous les points… Bref, c’est moche, stupide, et on oublie.

15/07/2004 (modifier)