Monde mutant (Mutant World)

Dans un monde post-apocalyptique peuplé de mutants aux tronches pas possibles, un groupe de survivants essaie de s'organiser.

Après l'apocalypse... Richard Corben

Dimentia perd son père, tué par des voleurs. Avec son ours Ollie, elle décide d’aller se réfugier une colonie de survivants sur une île. Mais son départ ne passe pas inaperçu… Sur l’île, la résistance s’organise, face à la menace d’invasion des mutants menés par Mudhead. Max et ses amis, bien que sachant leur sort scellé, tentent d’apporter un peu de bonheur dans leur petite communauté. Grâce à l’aide des herbes suceuses, d’une éclipse et de quelques secours inattendus, Max repoussera Mudhead, définitivement.

Date de parution Mai 1983
Couverture de la série Monde mutant

15/07/2004 | Spooky

Par Ned C.

J’avais lu cette BD il y a un bail de ça, lorsque j’étais jeune adolescent ; je me souviens qu’ elle m’avait collé un petit coup au moral. L’univers dépeint ici étant profondément pessimiste et les personnages spécialement sadiques et malsains. Si le scénario reste assez banal, les graphismes de Richard Corben sont toujours aussi puissants avec des couleurs criardes (moi, personnellement, j’adore) et son lot de jeunes femmes magnifiquement pulmonaires. Pas indispensable et à éviter de lire si vous avez le cafard ;)

21/11/2014 (modifier)

Difficile de prendre au sérieux un album pareil. On perd très vite l’intérêt pour cette histoire de quête/guerre/amour. Coïncidences, retournements de situation, on a toute la panoplie rocambolesque. Quant au dessin de Corben, il n’a pas évolué depuis 30 ans, et se trouve complètement plombé par des couleurs laidissimes, jouant sur le spectre entre le vert et le marron. Tiens, c’est marrant, avec le recul de quelques jours, ça ressemble un peu aux "Gardiens du Maser", en moins bien sur tous les points… Bref, c’est moche, stupide, et on oublie.

15/07/2004 (modifier)