Les forums / McClure ?

Par Mac Arthur Le 27/01/2021 - 09:37 (Modifier)
Mac Arthur

Salut, dans ton avis sur Tocqueville, je pense qu'il y a deux coquilles : "Les paysages sont par contre suble" : sublimes ? "Il est frappant de voir que, plus que par le conflit, l'est américain a plus éradiqué l'indien par le pourrissement et l'inaptation." : inadaptation ?


Par McClure Le 17/01/2021 - 16:56 (Modifier)
McClure

Merci. Enfin un personnage fait pour moi. >> Ro avait écrit : >> Mcclure ? >> En voyant ton avatar identique à celui de Spooky, et en voyant ton pseudo, je me suis dit que tant qu'à faire... ben j'ai rajouté McClure dans la liste des avatars accessibles. Clin d >> >>


Par Ro Le 16/01/2021 - 17:46 (Modifier)
Ro

Mcclure ? En voyant ton avatar identique à celui de Spooky, et en voyant ton pseudo, je me suis dit que tant qu'à faire... ben j'ai rajouté McClure dans la liste des avatars accessibles. Clin d


Par Alix Le 24/07/2020 - 16:01 (Modifier)
Alix

>> McClure avait écrit : >> Bonjour, oui Berlin constitue le décor du 1er tome donc cela peut être une thématique si elle existe. Le tome 1 reste figé sur 1938 quand le tome 2 déborde sur la guerre et reste plus flou sur l'amplitude des années. Ok, j'ai rajouté le theme Berlin, et je vois que Ro (qui a aussi lu la BD) avait deja rajouté le theme "1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale". Merci d'avoir pris le temps de repondre ! Sourire


Par McClure Le 24/07/2020 - 15:40 (Modifier)
McClure

Bonjour, oui Berlin constitue le décor du 1er tome donc cela peut être une thématique si elle existe. Le tome 1 reste figé sur 1938 quand le tome 2 déborde sur la guerre et reste plus flou sur l'amplitude des années. >> Alix avait écrit : >> Salut Sourire >> >> Merci pour ton post de Shanghai Dream. Je me suis permis de : >> - Mettre pleins de planches de grosse qualité dans la galerie, pour qu'on puisse lire les textes. Sur la nouvelle version du site faut pas hesiter a mettre des images plus volumineuses (disons jusqu'a 300-400ko) >> - Rajouter le coloriste, Delf. >> - Rajouter quelques themes. >> >> Merci de me confirmer : >> - si les themes que j'ai mis colle bien avec l'histoire. >> - si je dois rajouter d'autres themes. Par exemple, on voit beaucoup Berlin ? niveau dates, l'histoire continuent pendant la guerre ? >> >> Merci Sourire


Par Alix Le 21/07/2020 - 18:08 (Modifier)
Alix

Salut Sourire Merci pour ton post de Shanghai Dream. Je me suis permis de : - Mettre pleins de planches de grosse qualité dans la galerie, pour qu'on puisse lire les textes. Sur la nouvelle version du site faut pas hesiter a mettre des images plus volumineuses (disons jusqu'a 300-400ko) - Rajouter le coloriste, Delf. - Rajouter quelques themes. Merci de me confirmer : - si les themes que j'ai mis colle bien avec l'histoire. - si je dois rajouter d'autres themes. Par exemple, on voit beaucoup Berlin ? niveau dates, l'histoire continuent pendant la guerre ? Merci Sourire


Par Alix Le 13/03/2013 - 14:40 (Modifier)
Alix

>>Michelmichel avait écrit: >>Il faut écrire "Là où le bât blesse pour moi", un bas est rarement agressif, sauf si t'es SM.....Rire Ça se passe dans une boite de nuit. Un garçon et une fille se rencontrent pour la première fois, et c'est le coup de foudre. Ils dansent ensemble toute la nuit, et après une série de slows, ils n'en peuvent plus et décident de faire l'amour dans la voiture... La fille est allongée sur la banquette arrière, le garçon est sur elle, et après quelques caresses, il tente de "s'introduire". Mais il sent une résistance... Changement de position, il essaie encore, mais sent encore une résistance. Au bout d'un quart d'heure, il y arrive enfin, et ils font l'amour comme des bêêêêêêtes ! Juste après, le garçon lui dit : Excuse-moi, j'étais tellement excité... si j'avais su que tu étais vierge, j'aurais pris mon temps - Ben oui, répond la fille, et si t'avais pris ton temps, j'aurais surtout enlevé mon collant...


Par Michelmichel Le 13/03/2013 - 12:26 (Modifier)
Michelmichel

Dans ton avis sur Le Bibendum céleste, tu écris "Là où le bas blesse pour moi..." Il faut écrire "Là où le bât blesse pour moi", un bas est rarement agressif, sauf si t'es SM.....Rire (à traduire par Super Modo, bien sûr...)


Par Alix Le 05/12/2012 - 16:24 (Modifier)
Alix

>>McClure avait écrit: >>C'est fait, je suis monté jusqu'au CM1....Sourire Eh eh, merci pour la modif en tout cas... elle est toute petite, mais fait a mon avis repasser l'avis du bon coté de la ligne a ne pas franchir ! Bisou


Par McClure Le 05/12/2012 - 16:21 (Modifier)
McClure

>>Alix avait écrit: >>Ah mais que tu donnes du poids au dessin, et veuille en parler dans tes avis, c’est parfait (moi je le fais moins, mais simplement parce que je suis rarement inspiré, et je préfère souvent parler de l’histoire). >> >>Mais c’est toujours difficile de parler de dessin, parce que c’est tellement personnelle, tellement subjectif. Dire que tu trouves un certains dessin affreux, soit. Remettre en cause la démarche de l’auteur (ou de l’éditeur), ça passe moins. Je me doute bien qu’il a des dessinateurs qui travaillent plus vite qu’ils ne le voudraient, mais c’est pas toujours par choix. Et puis sur le coup, je doute vraiment qu’il s’agisse d’un manque d’application. Je pense simplement que l’auteur a fait de son mieux, avec sa technique, ses outils etc. Le résultat n’est peut-être pas parfait, et pas du gout de tout le monde, mais de là à dire qu’il s’agit d’un manque d’application… >> >>En tout cas merci pour tes réponses modérées et réfléchies, il est toujours utile de discuter de tout cela. Ces décisions de modération peuvent paraitre anodines, mais dictent finalement le ton éditorial des avis, cad ce qui t’as attiré sur ce site à l’origine non ? >> >>Reste un souci : serait-il possible de reformuler la phrase parlant de travail de maternelle ? J’y tiens :o) C'est fait, je suis monté jusqu'au CM1....Sourire


Par Alix Le 05/12/2012 - 16:05 (Modifier)
Alix

Ah mais que tu donnes du poids au dessin, et veuille en parler dans tes avis, c’est parfait (moi je le fais moins, mais simplement parce que je suis rarement inspiré, et je préfère souvent parler de l’histoire). Mais c’est toujours difficile de parler de dessin, parce que c’est tellement personnelle, tellement subjectif. Dire que tu trouves un certains dessin affreux, soit. Remettre en cause la démarche de l’auteur (ou de l’éditeur), ça passe moins. Je me doute bien qu’il a des dessinateurs qui travaillent plus vite qu’ils ne le voudraient, mais c’est pas toujours par choix. Et puis sur le coup, je doute vraiment qu’il s’agisse d’un manque d’application. Je pense simplement que l’auteur a fait de son mieux, avec sa technique, ses outils etc. Le résultat n’est peut-être pas parfait, et pas du gout de tout le monde, mais de là à dire qu’il s’agit d’un manque d’application… En tout cas merci pour tes réponses modérées et réfléchies, il est toujours utile de discuter de tout cela. Ces décisions de modération peuvent paraitre anodines, mais dictent finalement le ton éditorial des avis, cad ce qui t’as attiré sur ce site à l’origine non ? Reste un souci : serait-il possible de reformuler la phrase parlant de travail de maternelle ? J’y tiens :o)


Par McClure Le 05/12/2012 - 15:55 (Modifier)
McClure

>>Alix avait écrit: >>Merci pour ta réaction détaillée ! >> >>Il ne s'agit bien entendu pas de te faire changer d'avis. On ne te demande pas non plus de n'aviser que les BDs que tu as aimées, il ne manquerait plus que ça ! >> >>Mais je suis désolé, le "respect des autres posteurs et des auteurs" est un concept qui nous tient à cœur. Il est certes difficile à faire respecter, parce que comme tu le dis, tout cela est subjectif. Mais à mon humble avis, comparer le travail d’un auteur professionnel à du travail de maternelle, c’est aller trop loin. Surtout que c’est clairement une exagération, puisque toi (ou moi) serait bien incapable d’en faire autant, et cela fait longtemps qu’on en a fini avec la maternelle. >> >>Il s’agit plus de gout personnel, pas d’application ou de travail. Tu n’y connais sans doute rien en dessin de BD, moi non plus d’ailleurs, donc je me garde donc bien de faire des remarques sur la quantité de travail fournie, ou sur l’application du dessinateur. Tu sous entends qu’il ne s’est pas appliqué, cad qu’il a bâclé son travail, et c’est dommage je trouve. >> >>Je ne parle que de cette phrase spécifique, dans ton avis sur « Du Graal plein la bouche » (album que je n’ai pas aimé non plus – voir mon avis – donc c’est pas un combat personnel hein !), pas de tes avis négatifs de manière générale. >> >>PS : et oui seul le forum BD apparait sur la page d’accueil, mais le forum « du site » est facilement accessible depuis la rubrique forum, il faut explorer le site un peu :o) >> Au temps pour moi, sur ce dernier point, je n'ai pas été plus loin que le fil apparent. Je pèserai, dorénavant, le poids de certaines expressions. Mais pour autant, c'est réellement mon ressenti notamment sur cet album. La charge n'est d'ailleurs pas forcément centrée sur l'auteur mais aussi et même plus encore sur l'éditeur. Je n'ai effectivement pas forcément les compétences en matière de dessin, mais pour autant, je n'édite pas mes croutes et autres essais improductifs. Et ce qui m'indispose le plus, c'est que trop de bouquins sortent aujourd'hui avec comme suel argument un nom et qu'ils ne sont pas aboutis. Dernier élément, lorsque j'avise Maus, je ne suis pas plus tendre avec le dessin (...Alors oui, graphiquement c'est moche, ça pique aux yeux ...) idem avec Jeunesse Soviétique (...Mais pour le reste. Les visages sont horribles avec des expressions simiesques, les batiments sont traités à la perspective première année de BEP...). Mais pour autant, j'estime qu'il y a un mix entre le travail d'auteur et le travail de dessinateur. Quand les deux éléments composant une BD sont à ce point absents que c'est le cas (à mes yeux) des 2 BD évoquées avant, il ne me semble pas anormal d'être très critique. Mais j'ai bien pris note malgré tout.


Par Alix Le 05/12/2012 - 15:33 (Modifier)
Alix

Merci pour ta réaction détaillée ! Il ne s'agit bien entendu pas de te faire changer d'avis. On ne te demande pas non plus de n'aviser que les BDs que tu as aimées, il ne manquerait plus que ça ! Mais je suis désolé, le "respect des autres posteurs et des auteurs" est un concept qui nous tient à cœur. Il est certes difficile à faire respecter, parce que comme tu le dis, tout cela est subjectif. Mais à mon humble avis, comparer le travail d’un auteur professionnel à du travail de maternelle, c’est aller trop loin. Surtout que c’est clairement une exagération, puisque toi (ou moi) serait bien incapable d’en faire autant, et cela fait longtemps qu’on en a fini avec la maternelle. Il s’agit plus de gout personnel, pas d’application ou de travail. Tu n’y connais sans doute rien en dessin de BD, moi non plus d’ailleurs, donc je me garde donc bien de faire des remarques sur la quantité de travail fournie, ou sur l’application du dessinateur. Tu sous entends qu’il ne s’est pas appliqué, cad qu’il a bâclé son travail, et c’est dommage je trouve. Je ne parle que de cette phrase spécifique, dans ton avis sur « Du Graal plein la bouche » (album que je n’ai pas aimé non plus – voir mon avis – donc c’est pas un combat personnel hein !), pas de tes avis négatifs de manière générale. PS : et oui seul le forum BD apparait sur la page d’accueil, mais le forum « du site » est facilement accessible depuis la rubrique forum, il faut explorer le site un peu :o)


Par McClure Le 05/12/2012 - 15:25 (Modifier)
McClure

Ah oui, dernier point, il me semble que ce fil n'apparaisse pas dans les lignes du forum. Du moins pour ce qui me concerne. Existe-t-il un forum pour les initiés, invisibles des autres, où certains peuvent échanger sur tel et tel à leur insu depuis plusieurs jours déjà? Je ne sais si c'est le cas où un problème lié à mon accès, mais si tel est le cas, c'est peut être ce type de process qui se voudrait irrespectueux, non??? Malgré tout, je prends un immense plaisir à découvrir des séries grace à certains..... @ PAco : Et oui, en ce moment c'est putôt un passage moisi, malgré les conseils d'amis, comme quoi chacun est libre de ses goûts. Mais fort heureusement, j'ai aussi des lectures "heureuses" en ce moment Sourire.


Par McClure Le 05/12/2012 - 15:18 (Modifier)
McClure

>>Alix avait écrit: >>Coucou, >> >>Dis, certains de tes avis commencent a me deranger un peu. >> >>Deja dans ton avis sur L'Affaire du siècle tu dis que "mon gosse de 6 ans peut faire un truc du même calibre". Bon, je n'aime pas trop ce genre de comparaisons un peu insultante, mais passons... puis sur Du Graal plein la bouche, de dire que "c'est même indigne d'un enfant de grande section de maternelle.", ca me parait exagerée, et pas tres respectueux du travail de l'auteur. C'est de la surrenchere la non ? >> >>Serait-il possible de modifier au moins cette phrase dans l'avis sur Du Graal plein la bouche ? Moi je trouve le dessin super chouette, toi tu le trouves hideux, pas de souci de ce coté. Mais evitons les phrases assassines et surtout fausses Sourire >> >>Merci ! Je ne sais pas trop quelle réaction donner à ce fil? D'une part, et même si je peux comprendre sans problème que mon avis (et il ne s'agit bien que de cela) n'est pas partagé (encore heureux), j'aimerais malgré tout avoir le droit de le conserver. Certes, les comparaisons que j'ai mis sur ces 2 avis peuvent sembler choquantes à certains, elles ne sont à mon sens pas plus insultantes ou irrespectueuses que certaines phrases prises ça et là (...couleurs hideuses.... / ...dessin bâclé..../...Un dessin faussement naïf vraiment laid, des couleurs flashies et laides à vous décoller la rétine..../...dessin de plus en plus insupportable, scritch scritch, foutage de gueule, beurk beurk, prend le lecteur pour un con, tagada tsoin-tsoin...). Il me semble que tout un chacun à sa vision de la chose, et sa manière de la retranscrire. Si on cherche à "édulcorer" ou tout le moins à faire rentrer chaque aviseur dans une vision unique, existe-t-il un intérêt au partage des ses ressentis??? Aujourd'hui, après plusieurs mois de lecture ici et là sur le site, certaines sensibilités d'aviseurs me semblent plus proches des miennes, d'autres non. Après chaque personne à son phrasé, certains utilisent un ton professoral, d'autres moins, doit on pour autant juger sur ce seul aspect. J'arriverais à concevoir que je doive rectifier une phrase qui comporterait des éléments de langage injurieux ou vulgaires et je ne m'en offusquerais pas, parce que je sais que je peux verser dans le langage fleuri, c'est "culturel". Mais la demande qui est faite n'est pas sur la forme à mon sens mais plutôt sur le fond. Aurais-je du dire que le dessin est nul? Atroce? Laid? Pique aux yeux? A mon sens c'est du même tonneau que les expressions que j'ai utilisées. Enfin, on parle de comparaison insultante (à voir mon gosse dessine très bien) et de manque de respect? A mon sens encore, quel respect dois-je à un auteur dont le travail est à ce point bâclé? L'éditeur a-t-il eu du respect vis à vis de tel ou tel qui sur la seule signature de l'auteur (Beinex par exemple ici) on balancé une quinzaine d'euros?? Aujourd'hui, la moindre BD se vend à 13 euros soit près de 100 FF. Le respect n'est à mon sens pas unilatéral et se doit d'être réciproque. Quand l'auteur manque à ce point de respect pour ses lecteurs (mais là c'est la vision que j'en ai, ce n'est pas valeur d'évangile mais mon ressenti), je n'ai pas à lui en devoir en retour (là aussi, c'est ma philosophie). Je ne souhaite pas changer cela, si cet aspect pose problème au site, pas de souci, je n'aviserai plus que les séries que j'ai aimées. Mais désolé, je pense avoir le droit de ne pas aimer un dessin, comme il est le droit de tout un chacun d'aimer ce que je déteste. Cela ne veux pas pour autant dire que mon avis est plus faux que les votre comme la remarque faite le laisse entendre.