Les forums / [Jeux] Jeux de société

Par pol Le 22/08/2012 - 09:29 (Modifier)
pol

>>js avait écrit: >>Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. >>C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. >>J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique). Ouais c'est sympa comme tout small world. Ca marche bien quelque soit le nombre de joueurs. A plus nombreux normalement ça couine encore plus. Pa contre les extensions ne m'emballent pas des masses. J'en ai juste une petite qui était offerte en boutique (les chefs) mais elle n'apporte pas grand chose. Je ne connais pas les autres...


Par Jetjet Le 21/08/2012 - 22:48 (Modifier)
Jetjet

>>js avait écrit: >>Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. >>C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. >>J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique). J'y ai joué une fois et j'ai bien aimé sans non plus adhérer à une communauté grandissante qui pare ce jeu d'éloges ! Mon gros coup de coeur en petit jeu simple astucieux et poilant ce serait plutôt Dixit !


Par js Le 23/07/2012 - 21:34 (Modifier)

Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique).


Par Jetjet Le 21/12/2011 - 17:46 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Quel est ton coup de coeur d'Essen ? >> >>Bon moi j'étais pas Essen, mais pour les échos que j'en ai eu apparemment y'avait pas de nouveauté énorme ou de jeu qui ont fait un gros buzz cette année. >> >>Parmi les jeux ramené par mes potes, celui qui m'a le plus plus c'est Funkenschlag à la préhistoire que j'ai trouvé vraiment pas mal et auquel j’espère rejouer très vite. Ca ressemble au Funkenschlag original en plus épuré, donc un peu plus léger et un peu moins calculatoire >> >>Sinon j'ai testé aussi Dungeon Petz qui est bien fun, mais peut être un peu lourd avec pas mal de manip et de phases de jeu différentes, ce qui en fait un jeu un peu long, pas sur que j'en fasse 10 parties. Désolé de répondre si tardivement mais merci pour l'info car je connais déjà le Funkenschlag d'origine qui est pas mal (quoiqu'un brin austère et bordélique Rire) et du coup de le voir transposer en préhistoire me parait original surtout si c'est un peu plus accessible. Dungeon Petz a l'air d'avoir un sacré joli matos par contre ! Merci pour toutes ces infos l'ami ! ::


Par pol Le 06/11/2011 - 09:07 (Modifier)
pol

>>Jetjet avait écrit: >>Quel est ton coup de coeur d'Essen ? Bon moi j'étais pas Essen, mais pour les échos que j'en ai eu apparemment y'avait pas de nouveauté énorme ou de jeu qui ont fait un gros buzz cette année. Parmi les jeux ramené par mes potes, celui qui m'a le plus plus c'est Funkenschlag à la préhistoire que j'ai trouvé vraiment pas mal et auquel j’espère rejouer très vite. Ca ressemble au Funkenschlag original en plus épuré, donc un peu plus léger et un peu moins calculatoire Sinon j'ai testé aussi Dungeon Petz qui est bien fun, mais peut être un peu lourd avec pas mal de manip et de phases de jeu différentes, ce qui en fait un jeu un peu long, pas sur que j'en fasse 10 parties.


Par Jetjet Le 04/11/2011 - 22:47 (Modifier)
Jetjet

Quel est ton coup de coeur d'Essen ?


Par Jetjet Le 26/08/2011 - 13:31 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>tu vas à Essen cette année ? >> >>Oui, professionnellement. Stand Ferti, Hall 10. Bon à savoir, je vais voir si je peux me libérer pour y aller !!!! Ferti ? L'éditeur de Pitchcar ? Whouah !!!


Par Rody Sansei Le 26/08/2011 - 12:27 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>tu vas à Essen cette année ? Oui, professionnellement. Stand Ferti, Hall 10.


Par Jetjet Le 26/08/2011 - 11:50 (Modifier)
Jetjet

tu vas à Essen cette année ?


Par Jetjet Le 03/08/2011 - 14:49 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>'Pas de mon époque désolé... Je connais que Cat's eye du même style/même époque, mais merci de m'avoir renseigné Bisou >> >>Sinon, Lupin, c'est le personnage qui a inspiré pas mal de héros plus récents (par son caractère, sa gestuelle, son héroïsmes, son goût pour les jolies femmes aussi) : Cobra, City Hunter, Spike de Cowboy Bebop, et sans doute quelques autres, lui doivent énormément. Et je suis tout à fait d'accord avec Rody, Lupin III ou Edgar c'est une sommité c'est complètement génial ! Je ne savais pas pour l'influence des Blues Brothers par contre Et le jeu a lui aussi beaucoup d'atraits.... D'ailleurs sans transitions vivement que Adventurers 2 sorte, ma fille me le réclame Sourire


Par Rody Sansei Le 02/08/2011 - 00:19 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>'Pas de mon époque désolé... Je connais que Cat's eye du même style/même époque, mais merci de m'avoir renseigné Bisou Sinon, Lupin, c'est le personnage qui a inspiré pas mal de héros plus récents (par son caractère, sa gestuelle, son héroïsmes, son goût pour les jolies femmes aussi) : Cobra, City Hunter, Spike de Cowboy Bebop, et sans doute quelques autres, lui doivent énormément.


Par Superjé Le 01/08/2011 - 22:04 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>c'est un personnage de quoi ? une adaptation d'Arsène Lupin, je sais que ce personnage est assez connu en Italie (j'ai même acheté un t-shirt avec deux des personnages dessus) mais je l'avais jamais vu sous une autre forme ! >> >>Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... >> >>La honte........... >> >>Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... >> >> >> >> >>Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... >> >>Lupin the 3rd, alias Edgar de la cambriole (parce que les détenteurs des droits d'Arsène Lupin ne veulent pas d'un autre Lupin - même si celui-ci est affilié à Arsène dans l'hsitoire originelle), un des dessins animés les plus marquants du milieu des années 80. 'Pas de mon époque désolé... Je connais que Cat's eye du même style/même époque, mais merci de m'avoir renseigné Bisou


Par Rody Sansei Le 01/08/2011 - 21:16 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>c'est un personnage de quoi ? une adaptation d'Arsène Lupin, je sais que ce personnage est assez connu en Italie (j'ai même acheté un t-shirt avec deux des personnages dessus) mais je l'avais jamais vu sous une autre forme ! Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... La honte........... Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... Rhooooooooooooooooooooooooooooo......... Lupin the 3rd, alias Edgar de la cambriole (parce que les détenteurs des droits d'Arsène Lupin ne veulent pas d'un autre Lupin - même si celui-ci est affilié à Arsène dans l'hsitoire originelle), un des dessins animés les plus marquants du milieu des années 80. Le château de Cagliostro, de Miyazaki (dont la course poursuite en bagnole a inspiré celle des Blues Brothers). Rhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.........


Par Superjé Le 01/08/2011 - 20:42 (Modifier)

c'est un personnage de quoi ? une adaptation d'Arsène Lupin, je sais que ce personnage est assez connu en Italie (j'ai même acheté un t-shirt avec deux des personnages dessus) mais je l'avais jamais vu sous une autre forme !


Par Rody Sansei Le 01/08/2011 - 20:00 (Modifier)

Je ne résiste pas, parce que c'est trop énorme (vivement la fin d'année, tiens) : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/99777/lupin-the-third