Les forums / [Jeux] Jeux de société

Par Little Miss Giggles Le 02/03/2023 - 11:52 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Quand une personne aleatoire poste un message un peu bizarre, je pense que c'est un bot... pour quoi faire, je ne sais pas Réfléchit >> >> Alors euh non.. je reconnais que mes messages sont parfois bizarres, mais je suis pas un bot ! 😠 >> Ah... tu parlais de Pypa ? Au temps pour moi ! 😝 >> >> Pas la moindre idée du pourquoi, mais le cas échéant, c'est un bot avec de l'humour et quand on voit les blagues que peuvent proposer des IA comme GPT y a encore du boulot avant d'arriver à ce niveau Clin d Un bot qui s'appelle chat GPT serait dénué d'humour ? Réfléchit Je pense qu'il se serait suicidé depuis longtemps dans le cas contraire Tire la langue


Par Ryle Le 02/03/2023 - 10:38 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Quand une personne aleatoire poste un message un peu bizarre, je pense que c'est un bot... pour quoi faire, je ne sais pas Réfléchit Alors euh non.. je reconnais que mes messages sont parfois bizarres, mais je suis pas un bot ! 😠 Ah... tu parlais de Pypa ? Au temps pour moi ! 😝 Pas la moindre idée du pourquoi, mais le cas échéant, c'est un bot avec de l'humour et quand on voit les blagues que peuvent proposer des IA comme GPT y a encore du boulot avant d'arriver à ce niveau Clin d


Par Alix Le 01/03/2023 - 17:43 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Pypa avait écrit : >> >> J'aimerai bien que quelqu'un invente le Puissance 5 ou bien Le Quoi est Quoi? >> >> Le "Quoi est Quoi", c'est une variante du "Qui Est-Ce" avec Marie-Ange Nardi pour pas l'animer ? Sourire Quand une personne aleatoire poste un message un peu bizarre, je pense que c'est un bot... pour quoi faire, je ne sais pas Réfléchit


Par Ryle Le 01/03/2023 - 16:50 (Modifier)
Ryle

>> Pypa avait écrit : >> J'aimerai bien que quelqu'un invente le Puissance 5 ou bien Le Quoi est Quoi? Le "Quoi est Quoi", c'est une variante du "Qui Est-Ce" avec Marie-Ange Nardi pour pas l'animer ? Sourire Sinon je verrais bien : - un times up spécial animaux - un scrabble avec des chiffres - un dixit qui se jouerait dans le noir - un cluedo avec analyse adn pour s'assurer qu'on envoi pas un innocent en prison, juste parce que sa carte est dans une pochette - un risk avec juste la Crimée, l'Ukraine et la Russie - un loup garou avec des vampires au lieu des villageois pour lutter à armes égales - un uno où mettre un +4 sur un +4 ne serait pas interdit - un jungle speed sans totem pour pas se faire mal - ...


Par Pypa Le 22/02/2023 - 11:10 (Modifier)

J'aimerai bien que quelqu'un invente le Puissance 5 ou bien Le Quoi est Quoi?


Par Lorena Le 07/02/2023 - 15:27 (Modifier)

Bonjour à tous, je dois obtenir des réponses pour finaliser mon projet. Est-ce que vous pouvez répondre a mon questionnaire, il est très rapide. Merci d'avance. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdDfpkGbNMyH69TJbjgOkGGjS-yoQeo87FDFaLCgi58rqSYqA/viewform?usp=sf_link


Par Jetjet Le 05/11/2020 - 19:34 (Modifier)
Jetjet

>> Ryle avait écrit : >> A l'occasion de la sortie de "Confinement" saison 2, l'éditeur Asmodée propose un pack de jeux en "print & play" pour jouer chez soi. Vous pourrez ainsi découvrir (ou redécouvrir) et tester différents jeux : Dixit, Contrario, Sherlock DC... Sourire >> >> https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/10/30/pack-jeux/ Génial ! Merci d’avoir partagé cette info ! Gros bisou


Par Ryle Le 04/11/2020 - 09:49 (Modifier)
Ryle

A l'occasion de la sortie de "Confinement" saison 2, l'éditeur Asmodée propose un pack de jeux en "print & play" pour jouer chez soi. Vous pourrez ainsi découvrir (ou redécouvrir) et tester différents jeux : Dixit, Contrario, Sherlock DC... Sourire https://fr.asmodee.com/fr/news/2020/10/30/pack-jeux/


Par gruizzli Le 28/08/2020 - 15:17 (Modifier)
gruizzli

Ah, les grands classiques d'entre nous : Evolution (que j'apprécie tout particulièrement) Code Name, un must-have en famille pour s'amuser Dice forge, parce que c'est quand même bien pensé comme jeu Et des plus gros jeux, ceux qui prennent quatre à cinq séances d'une journée entière (Descent V2, Mech vs Minions ...). On joue beaucoup entre amis ! Ah oui, et parfois du Love Letters quand on attends les bières au bar


Par PatrikGC Le 28/08/2020 - 14:44 (Modifier)
PatrikGC

Comme je suis collectionneur de jeux de société (si, ça existe et je ne suis pas le seul, même si nous ne sommes pas foule), il serait difficile de lister tous les jeux que j'aime bien. Néanmoins, mon entourage proche n'aime pas trop les gros jeux avec 36 pages de règle qui durent 3 heures. Donc pas de Diplomacy par exemple, auquel j'ai pu jouer étant étudiant. De ce fait, je joue surtout à des petits jeux dont l'explication dure une à deux minutes maximum. Dans cette catégorie, citons : - 6 Qui Prend - Avé (et aussi Ludix) - Dalek Dice - Groovy Pips - Grüll - High Risk - King's Gold - Lobo 77 - Martian Dice - Mille Sabords - No Merci - Paradisio - Pickomino - Zombie Dice (avec les ext) Je m'arrête là. Et à part : KingDomino


Par Ju Le 20/05/2020 - 10:48 (Modifier)
Ju

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ju avait écrit : >> >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Voici les jeux auxquels j’ai joué récemment (donc entre janvier et mars) : >> >> >> >> >> >> - Root (Jeu asymétrique) >> >> >> - Scythe (génial!) >> >> >> - Star realms (top pour jouer à deux) >> >> >> - 7 wonders duel (excellent) >> >> >> - The mind (drôle !) >> >> >> - Mysterium (résultat de l’accomplissement entre le Cluedo et dixit) >> >> >> - Conspiracy (jeu très sympa pour des parties rapides à 4 max dans l’univers ludique d’abyss) >> >> >> - code names >> >> >> >> >> >> Ma ludothèque est bien plus large mais impossible de jouer à tout, surtout en ce moment Clin d >> >> >> >> Star realms je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse je cherche des jeux pour jouer à deux justement >> >> Tous mes amis qui ont essayé ont aimé. Parties courtes, deck building avec un nombre de cartes prédéfini et quelques extensions pour varier les plaisirs. L’univers est SF, mais cela n’affecte pas vraiment le gameplay. L’éditeur a sorti le même jeu en version fantasy si jamais... mais le titre du jeu... j’ai un doute >> >> Bref je recommande chaudement ! Ben écoute je tacherais de tester et je te dirais Sourire


Par pol Le 19/05/2020 - 18:13 (Modifier)
pol

Beaucoup, beaucoup de jeu depuis le début de l'année pour moi. Ça va des classiques à des jeux un peu plus réservé aux connaisseurs : - Dominion, encore et toujours on ne s'en lasse jamais. - J'ai repris carcassonne auquel je n'avais pas joué depuis des années - Dice Forge - Kingdom Builder - Kingdomino - Toujours un peu de 7 wonders de temps en temps - Nidavellir, une nouveauté du début d'année très sympa - Jaipur - Welcome - L'age de pierre - Hannabi - Azul - Splendor - et pleins d'autres encore... bref j'habite dans une ludothèque. On joue pas tous les jours mais pas loin Lunettes de soleil


Par Guillaume.M Le 19/05/2020 - 13:39 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ju avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Voici les jeux auxquels j’ai joué récemment (donc entre janvier et mars) : >> >> >> >> - Root (Jeu asymétrique) >> >> - Scythe (génial!) >> >> - Star realms (top pour jouer à deux) >> >> - 7 wonders duel (excellent) >> >> - The mind (drôle !) >> >> - Mysterium (résultat de l’accomplissement entre le Cluedo et dixit) >> >> - Conspiracy (jeu très sympa pour des parties rapides à 4 max dans l’univers ludique d’abyss) >> >> - code names >> >> >> >> Ma ludothèque est bien plus large mais impossible de jouer à tout, surtout en ce moment Clin d >> >> Star realms je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse je cherche des jeux pour jouer à deux justement Tous mes amis qui ont essayé ont aimé. Parties courtes, deck building avec un nombre de cartes prédéfini et quelques extensions pour varier les plaisirs. L’univers est SF, mais cela n’affecte pas vraiment le gameplay. L’éditeur a sorti le même jeu en version fantasy si jamais... mais le titre du jeu... j’ai un doute Bref je recommande chaudement !


Par Ryle Le 19/05/2020 - 12:38 (Modifier)
Ryle

En ce moment : - Mr Jack (stratégie, 2 joueurs, une espèce de Scotland Yard revu pour jouer à deux) - Pandémie (stratégie , de 1 à 4 joueurs, coop contre le jeu et lutter contre la pandémie). Pour le coup je joue à une version maison du jeu, adaptée à l'univers de Warhammer (comme il en existe une version pour Chtulhu) - Hanabi (stratégie , de 2 à 5 joueurs, coop). Les joueurs doivent jouer les cartes de leur main pour constituer des feux d'artifice. Seul problème, ils n'ont pas le droit de regarder ces cartes et doivent se baser sur les indices de couleur ou de valeur, donnés par les autres joueurs. Faut un peu d'organisation et pas mal de mémoire Sourire En général : - Wizzard (cartes, 2 à 6 joueurs) version allemande du jeu de carte de l'escalier/l'ascenseur avec quelques cartes et règles additionnelles). Chaque joueur commence la partie avec une seule carte en main et doit estimer le nombre de plis qu'il va réaliser (0 ou 1 du coup). Une fois les paris enregistrés, on dévoile les cartes, au moins l'un des joueurs râle parce qu'il a manqué son pari et on recommence avec 2 cartes, puis 3, etc. - Panique à Wall Street (3 à 8 joueurs). Les joueurs sont répartis entre traders et vendeurs et doivent faire un max d'argent. A chaque tour, les traders disposent de deux minutes pour acheter (avec de l'argent qu'ils n'ont pas forcément) des actions aux vendeurs (qui font jouer la concurrence pour augmenter les prix). Puis tout le monde s'arrête pour voir les dés indiquer les résultats à la fermeture de la bourse : fortune ou banqueroute Sourire. Une petite pépite en terme d'ambiance. - Et les classiques Times Up et Perudo.


Par Ju Le 19/05/2020 - 11:34 (Modifier)
Ju

>> Guillaume.M avait écrit : >> Voici les jeux auxquels j’ai joué récemment (donc entre janvier et mars) : >> >> - Root (Jeu asymétrique) >> - Scythe (génial!) >> - Star realms (top pour jouer à deux) >> - 7 wonders duel (excellent) >> - The mind (drôle !) >> - Mysterium (résultat de l’accomplissement entre le Cluedo et dixit) >> - Conspiracy (jeu très sympa pour des parties rapides à 4 max dans l’univers ludique d’abyss) >> - code names >> >> Ma ludothèque est bien plus large mais impossible de jouer à tout, surtout en ce moment Clin d Star realms je ne connaissais pas, mais ça m'intéresse je cherche des jeux pour jouer à deux justement