Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les forums / [Jeux] Jeux de société

Par Enclume Le 30/08/2012 - 23:53 (Modifier)

>>js avait écrit: >>- Cash'n Guns (je le recommande vivement, c'est super drôle !) Chaque fois que je le vois celui-ci, à cause des illustrations de Gérard Mathieu ça me rappelle systématiquement Supergang, le jeu de société dans lequel on dirigeait un gang de mafieux. C'était trop bien (et y avait un super pistolet à fléchettes dedans) mais c'est introuvable aujourd'hui Pleure


Par Pasukare Le 30/08/2012 - 23:20 (Modifier)
Pasukare

Cet été j'ai découvert Elixir : un jeu de carte à partir de 10 ans (mais à 8, à part quand on est mauvais perdant, ça va aussi) où chaque joueur est un magicien. Au départ chacun a 1 ou plusieurs sortilèges en main et au cours de la partie il faut réussir à rassembler les ingrédients nécessaires pour lancer ces sortilèges. On pioche donc à tour de rôle des cartes qui peuvent êtres des ingrédients, mais aussi des objets magiques (permettant tout un tas d'action "magiques") et des objets "inutiles" (inutiles en eux mêmes mais qui peuvent être utilisés par exemple avec un objet magique et devenir ainsi utiles). Le premier à avoir réussi à lancer tous ses sortilèges a gagné. C'est très ludique car les sortilèges et certains des objets magiques mettent vraiment le bazar dans le jeu ou mettent le joueur visé par le sortilège dans des situations amusantes et chaque partie a son lot de fou-rire.


Par Spooky Le 30/08/2012 - 21:17 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>- Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore ! >>Faut avoir une très très grande table par contre, surtout avec les extensions. Mais c'est cool. >>Si un jour on réunit de nouveau BDT, qu'on se lasse des loups-garous de Thiercelieux et que j'ai pas inondé toute la table en essayant de vider une Duvel dans un verre à moutarde, faudrait qu'on se fasse une partie. Carrément. J'ai Carcassonne et plusieurs extensions aussi Sourire


Par Enclume Le 30/08/2012 - 17:02 (Modifier)

>>js avait écrit: >>- Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore ! Faut avoir une très très grande table par contre, surtout avec les extensions. Mais c'est cool. Si un jour on réunit de nouveau BDT, qu'on se lasse des loups-garous de Thiercelieux et que j'ai pas inondé toute la table en essayant de vider une Duvel dans un verre à moutarde, faudrait qu'on se fasse une partie.


Par js Le 22/08/2012 - 10:41 (Modifier)

Je ne connais pas du tout Dixit comme jeu. J'hésite à acheter les extensions de Smallworld.... A voir. Sinon j'ai joué à plusieurs jeux le week-end dernier, tous bien sympathiques : - Wanted - Carcassone (je vais acheter l'extension je pense) - Cash'n Guns (je le recommande vivement, c'est super drôle !) - Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore !


Par pol Le 22/08/2012 - 09:29 (Modifier)
pol

>>js avait écrit: >>Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. >>C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. >>J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique). Ouais c'est sympa comme tout small world. Ca marche bien quelque soit le nombre de joueurs. A plus nombreux normalement ça couine encore plus. Pa contre les extensions ne m'emballent pas des masses. J'en ai juste une petite qui était offerte en boutique (les chefs) mais elle n'apporte pas grand chose. Je ne connais pas les autres...


Par Jetjet Le 21/08/2012 - 22:48 (Modifier)
Jetjet

>>js avait écrit: >>Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. >>C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. >>J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique). J'y ai joué une fois et j'ai bien aimé sans non plus adhérer à une communauté grandissante qui pare ce jeu d'éloges ! Mon gros coup de coeur en petit jeu simple astucieux et poilant ce serait plutôt Dixit !


Par js Le 23/07/2012 - 21:34 (Modifier)

Je viens de découvrir SmallWorld comme jeu de société. C'est tout bonnement génial ! Un peu de temps à assimiler les règles et les stratégies possibles mais c'est excellent, pas si compliqué et il y a moyen de se marrer. J'attends juste de pouvoir jouer à 'beaucoup'... Puis éventuellement acheter des extensions (en attendant d'avoir fait réellement le tour du jeu classique).


Par Jetjet Le 21/12/2011 - 17:46 (Modifier)
Jetjet

>>pol avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Quel est ton coup de coeur d'Essen ? >> >>Bon moi j'étais pas Essen, mais pour les échos que j'en ai eu apparemment y'avait pas de nouveauté énorme ou de jeu qui ont fait un gros buzz cette année. >> >>Parmi les jeux ramené par mes potes, celui qui m'a le plus plus c'est Funkenschlag à la préhistoire que j'ai trouvé vraiment pas mal et auquel j’espère rejouer très vite. Ca ressemble au Funkenschlag original en plus épuré, donc un peu plus léger et un peu moins calculatoire >> >>Sinon j'ai testé aussi Dungeon Petz qui est bien fun, mais peut être un peu lourd avec pas mal de manip et de phases de jeu différentes, ce qui en fait un jeu un peu long, pas sur que j'en fasse 10 parties. Désolé de répondre si tardivement mais merci pour l'info car je connais déjà le Funkenschlag d'origine qui est pas mal (quoiqu'un brin austère et bordélique Rire) et du coup de le voir transposer en préhistoire me parait original surtout si c'est un peu plus accessible. Dungeon Petz a l'air d'avoir un sacré joli matos par contre ! Merci pour toutes ces infos l'ami ! ::


Par pol Le 06/11/2011 - 09:07 (Modifier)
pol

>>Jetjet avait écrit: >>Quel est ton coup de coeur d'Essen ? Bon moi j'étais pas Essen, mais pour les échos que j'en ai eu apparemment y'avait pas de nouveauté énorme ou de jeu qui ont fait un gros buzz cette année. Parmi les jeux ramené par mes potes, celui qui m'a le plus plus c'est Funkenschlag à la préhistoire que j'ai trouvé vraiment pas mal et auquel j’espère rejouer très vite. Ca ressemble au Funkenschlag original en plus épuré, donc un peu plus léger et un peu moins calculatoire Sinon j'ai testé aussi Dungeon Petz qui est bien fun, mais peut être un peu lourd avec pas mal de manip et de phases de jeu différentes, ce qui en fait un jeu un peu long, pas sur que j'en fasse 10 parties.


Par Jetjet Le 04/11/2011 - 22:47 (Modifier)
Jetjet

Quel est ton coup de coeur d'Essen ?


Par Jetjet Le 26/08/2011 - 13:31 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>tu vas à Essen cette année ? >> >>Oui, professionnellement. Stand Ferti, Hall 10. Bon à savoir, je vais voir si je peux me libérer pour y aller !!!! Ferti ? L'éditeur de Pitchcar ? Whouah !!!


Par Rody Sansei Le 26/08/2011 - 12:27 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>tu vas à Essen cette année ? Oui, professionnellement. Stand Ferti, Hall 10.


Par Jetjet Le 26/08/2011 - 11:50 (Modifier)
Jetjet

tu vas à Essen cette année ?


Par Jetjet Le 03/08/2011 - 14:49 (Modifier)
Jetjet

>>Rody avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>'Pas de mon époque désolé... Je connais que Cat's eye du même style/même époque, mais merci de m'avoir renseigné Bisou >> >>Sinon, Lupin, c'est le personnage qui a inspiré pas mal de héros plus récents (par son caractère, sa gestuelle, son héroïsmes, son goût pour les jolies femmes aussi) : Cobra, City Hunter, Spike de Cowboy Bebop, et sans doute quelques autres, lui doivent énormément. Et je suis tout à fait d'accord avec Rody, Lupin III ou Edgar c'est une sommité c'est complètement génial ! Je ne savais pas pour l'influence des Blues Brothers par contre Et le jeu a lui aussi beaucoup d'atraits.... D'ailleurs sans transitions vivement que Adventurers 2 sorte, ma fille me le réclame Sourire