Les forums / [Jeux] Jeux de société

Par Guillaume.M Le 19/05/2020 - 11:32 (Modifier)
Guillaume.M

>> Guillaume.M avait écrit : >> Voici les jeux auxquels j’ai joué récemment (donc entre janvier et mars) : >> >> - Root (Jeu asymétrique) >> - Scythe (génial!) >> - Star realms (top pour jouer à deux) >> - 7 wonders duel (excellent) >> - The mind (drôle !) >> - Mysterium (résultat de l’accomplissement entre le Cluedo et dixit) >> - Conspiracy (jeu très sympa pour des parties rapides à 4 max dans l’univers ludique d’abyss) >> - code names >> >> Ma ludothèque est bien plus large mais impossible de jouer à tout, surtout en ce moment Clin d J’oubliais le jeu It’s a wonderful world


Par Guillaume.M Le 19/05/2020 - 11:31 (Modifier)
Guillaume.M

Voici les jeux auxquels j’ai joué récemment (donc entre janvier et mars) : - Root (Jeu asymétrique) - Scythe (génial!) - Star realms (top pour jouer à deux) - 7 wonders duel (excellent) - The mind (drôle !) - Mysterium (résultat de l’accouplement entre le Cluedo et dixit) - Conspiracy (jeu très sympa pour des parties rapides à 4 max dans l’univers ludique d’abyss) - code names Ma ludothèque est bien plus large mais impossible de jouer à tout, surtout en ce moment Clin d


Par Ju Le 19/05/2020 - 11:21 (Modifier)
Ju

>> Alix avait écrit : >> Avec les enfants on aime beaucoup Carcassonne en ce moment... on joue aussi un peu à Catan Junior (mais faudrait qu'on passe à la version adulte). >> >> Et vous, vous jouez à quoi donc ? Sourire Je n'ai jamais joué à Carcassonne, j'attends que les ludothèques rouvrent pour tester. Sinon je joue à : - Caylus - 7 wonder, avec la version duel pour jouer à deux - Pandemic, particulièrement adapté en ce moment et qui est coopératif - The Mind, un peu semblable à The Game, c'est aussi de la coopération - Century la route des épices - Mr Jack, qui est un jeu à deux - Kami - Code names - Les aventuriers du rail - Uchronia Voilà voilà, je me suis limité aux jeux auxquels j'ai joué récemment Rire


Par Noirdésir Le 19/05/2020 - 10:48 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Avec les enfants on aime beaucoup Carcassonne en ce moment... on joue aussi un peu à Catan Junior (mais faudrait qu'on passe à la version adulte). >> >> Et vous, vous jouez à quoi donc ? Sourire Carcassonne, c'est vraiment génial ! On les a ressortis pour jouer avec les - grands - enfants pendant le confinement. J'ai toutes extensions, ce qui permet de faire durer les parties, et de varier le jeu. Même si déjà, le fait que le plateau soit construit par les joueurs, entraine automatiquement un renouvellement du décor d'une partie à l'autre. Ils sont forts ces Allemands ! Catan, je l'ai aussi (ainsi qu'une extension), mais n'y ai pas joué depuis longtemps. Sur le même principe du plateau que l'on construit, mais en moins ambitieux (mais pas mal), il y a aussi "La guerre des moutons". Sinon, on a pas mal joué à "The game". C'est plus simple et rapide, l'intérêt étant que c'est collaboratif, tous les joueurs sont contre le jeu.


Par Ro Le 19/05/2020 - 10:41 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> Avec les enfants on aime beaucoup Carcassonne en ce moment... on joue aussi un peu à Catan Junior (mais faudrait qu'on passe à la version adulte). >> >> Et vous, vous jouez à quoi donc ? Sourire Nous on ressorti les vieux classiques faciles à jouer et à rejouer : Catan bien sûr mais aussi Citadelles et Dixit que j'aime beaucoup PS: je vois d'ailleurs que j'en parlais en 2011 sur ce même sujet.


Par Alix Le 19/05/2020 - 10:39 (Modifier)
Alix

Avec les enfants on aime beaucoup Carcassonne en ce moment... on joue aussi un peu à Catan Junior (mais faudrait qu'on passe à la version adulte). Et vous, vous jouez à quoi donc ? Sourire

Fichier joint : carcassonne-board-game.jpg


Par Steril Le 16/09/2012 - 02:58 (Modifier)

Game Over je sais pas si le jeu est bon, mais le thème me plaît... Sinon, moi mes jeux préférés c'est plutôt Twilight Struggle, Res Publica Romana, ou Imperial. Sinon, la toute bonne surprise dans les nouveautés, super thématique et chouete mécanismes, l'excellent Eclipse.


Par Enclume Le 02/09/2012 - 13:50 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>Par contre on a voulu y rejouer il y a 2 ans et, comment dire....hmmmm.... c'était vraiment bien quand on était ado quoi Rire C'est un peu ce que je craignais et pourtant j'avais le souvenir d'un jeu un peu "riche", pas seulement tirer sur des cibles avec des fléchettes... Bon enfin ça va, ça me console de pas avoir eu les moyens de m'en payer un quand c'était encore en vente.


Par Little Miss Giggles Le 31/08/2012 - 13:46 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Pasukare avait écrit: >>Cet été j'ai découvert Elixir : un jeu de carte à partir de 10 ans (mais à 8, à part quand on est mauvais perdant, ça va aussi) où chaque joueur est un magicien. >>Au départ chacun a 1 ou plusieurs sortilèges en main et au cours de la partie il faut réussir à rassembler les ingrédients nécessaires pour lancer ces sortilèges. >>On pioche donc à tour de rôle des cartes qui peuvent êtres des ingrédients, mais aussi des objets magiques (permettant tout un tas d'action "magiques") et des objets "inutiles" (inutiles en eux mêmes mais qui peuvent être utilisés par exemple avec un objet magique et devenir ainsi utiles). >>Le premier à avoir réussi à lancer tous ses sortilèges a gagné. >> >>C'est très ludique car les sortilèges et certains des objets magiques mettent vraiment le bazar dans le jeu ou mettent le joueur visé par le sortilège dans des situations amusantes et chaque partie a son lot de fou-rire. Vrai, ça peut mettre une bonne ambiance. J'y ai joué une fois avec des amis. Mais pas toujours facile de s'y retrouver dans toutes ses cartes (surtout quand on a une mauvaise mémoire comme moi) et d'en même temps penser à faire les gages suite aux sortilèges qu'on nous a lancés (je devais penser à me frotter la tête avant de prendre la parole et à terminer toutes mes phrases par je ne sais plus quel mot)


Par pol Le 31/08/2012 - 11:37 (Modifier)
pol

>>Enclume avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>- Cash'n Guns (je le recommande vivement, c'est super drôle !) >>Chaque fois que je le vois celui-ci, à cause des illustrations de Gérard Mathieu ça me rappelle systématiquement Supergang, le jeu de société dans lequel on dirigeait un gang de mafieux. C'était trop bien (et y avait un super pistolet à fléchettes dedans) mais c'est introuvable aujourd'hui Pleure Je l'ai super gang ! Je peux pas compter le nombre de parties que j'ai fait Ado. C'était vraiment excellent. Par contre on a voulu y rejouer il y a 2 ans et, comment dire....hmmmm.... c'était vraiment bien quand on était ado quoi Rire


Par Enclume Le 30/08/2012 - 23:53 (Modifier)

>>js avait écrit: >>- Cash'n Guns (je le recommande vivement, c'est super drôle !) Chaque fois que je le vois celui-ci, à cause des illustrations de Gérard Mathieu ça me rappelle systématiquement Supergang, le jeu de société dans lequel on dirigeait un gang de mafieux. C'était trop bien (et y avait un super pistolet à fléchettes dedans) mais c'est introuvable aujourd'hui Pleure


Par Pasukare Le 30/08/2012 - 23:20 (Modifier)
Pasukare

Cet été j'ai découvert Elixir : un jeu de carte à partir de 10 ans (mais à 8, à part quand on est mauvais perdant, ça va aussi) où chaque joueur est un magicien. Au départ chacun a 1 ou plusieurs sortilèges en main et au cours de la partie il faut réussir à rassembler les ingrédients nécessaires pour lancer ces sortilèges. On pioche donc à tour de rôle des cartes qui peuvent êtres des ingrédients, mais aussi des objets magiques (permettant tout un tas d'action "magiques") et des objets "inutiles" (inutiles en eux mêmes mais qui peuvent être utilisés par exemple avec un objet magique et devenir ainsi utiles). Le premier à avoir réussi à lancer tous ses sortilèges a gagné. C'est très ludique car les sortilèges et certains des objets magiques mettent vraiment le bazar dans le jeu ou mettent le joueur visé par le sortilège dans des situations amusantes et chaque partie a son lot de fou-rire.


Par Spooky Le 30/08/2012 - 21:17 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>>>js avait écrit: >>>>- Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore ! >>Faut avoir une très très grande table par contre, surtout avec les extensions. Mais c'est cool. >>Si un jour on réunit de nouveau BDT, qu'on se lasse des loups-garous de Thiercelieux et que j'ai pas inondé toute la table en essayant de vider une Duvel dans un verre à moutarde, faudrait qu'on se fasse une partie. Carrément. J'ai Carcassonne et plusieurs extensions aussi Sourire


Par Enclume Le 30/08/2012 - 17:02 (Modifier)

>>js avait écrit: >>- Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore ! Faut avoir une très très grande table par contre, surtout avec les extensions. Mais c'est cool. Si un jour on réunit de nouveau BDT, qu'on se lasse des loups-garous de Thiercelieux et que j'ai pas inondé toute la table en essayant de vider une Duvel dans un verre à moutarde, faudrait qu'on se fasse une partie.


Par js Le 22/08/2012 - 10:41 (Modifier)

Je ne connais pas du tout Dixit comme jeu. J'hésite à acheter les extensions de Smallworld.... A voir. Sinon j'ai joué à plusieurs jeux le week-end dernier, tous bien sympathiques : - Wanted - Carcassone (je vais acheter l'extension je pense) - Cash'n Guns (je le recommande vivement, c'est super drôle !) - Zombies !!! Avec les extensions 2 & 3 (la base militaire et le centre commercial) ; c'est une tuerie ce jeu ! J'adore !