Bye-Bye Bush

Histoires courtes sur Bush et la situation actuelle des États-Unis.

Collectif École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg Politique Séries avec un unique avis

Les jeux sont faits, l'Amérique a voté pour son nouveau Président, le quarante-quatrième. De Jul à Charb, d'Aranega à Vuillemin, la fine fleur des auteurs d'aujourd'hui nous livre ses investigations. De Jul à Charb, d'Aranega à Vuillemin, la fine fleur des auteurs d'aujourd'hui nous livre ses investigations. Guerre en Irak, endettement, Afghanistan, Louisiane, autant de catastrophes qui alimentent irréversiblement l'impopularité de G.W. Bush et nous invitent à un grand éclat de rire à lui dire bye bye bush. Texte:L'éditeur

Date de parution 09 Janvier 2009

Couverture de la série Bye-Bye Bush © Dargaud 2009

22/05/2010 | Gaston

Je n'ai pas ri une seule fois en lisant ce recueil. Ce collectif n'apporte rien de nouveau sur le sujet. On ne fait que reprendre les mêmes thèmes sur Bush (il y a même un clin d'œil au bretzel qui l'a étranglé !) et aussi sur ses successeurs. Il faut dire qu'il n'y a plus grand chose d'original à dire sur George W Bush qui a été président pendant 8 ans. Ça se laisse lire, mais ça se laisse surtout oublier. Les seuls récits un peu sympathiques sont ceux de Charb et Émile Bravo qui sont les deux moments ou j'ai vaguement souri. Si vous avez envie de lire pour la 1029483 fois que Bush et Palin sont stupides, ce livre est pour vous.

22/05/2010 (modifier)