C'est du sport

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 3 avis)

Plusieurs histoires dédiées à tous les débiles et brutes de tout poil qui transfèrent sur le sport leur furie patriotante. Miguelanxo Prado


Absurde Auteurs espagnols BDs oubliées

Des petites histoires dans lesquelles Miguelanxo Prado nous entraîne dans l'absurdité et la bêtise humaine. Avec Prado, rues, villes, stades, prétoires, squares, sont des arènes dont mamans, amis, voisins, mamies, nous-mêmes, dommes les horribles et quelconques gladiateurs. Qui scalpera l'autre ? innocent si possible....

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1989
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série C'est du sport
Les notes (3)
Cliquez pour lire les avis

27/05/2002 | Clémentine
Modifier


Par PAco
Note: 4/5
L'avatar du posteur PAco

Dans la lignée de « Chienne de vie », Prado continue d’explorer la bêtise humaine et les travers de notre société avec ce cynisme si particulier. Un regard aiguë et sans complaisance, qui pique au vif tel un coup de poinçon bien ajusté. Prado, s’amuse avec le surréalisme et l’absurde qu’il manie de façon très habile, pour construire ses courtes histoires et nous peindre une société qui marche sur la tête… J’avoue rentrer pleinement dans les délires que nous propose l’auteur, surtout que le trait prononcé et sa colorisation particulière, donnent à Prado une réelle marque de fabrique. Au premier coup d’œil, son style l’identifie. Ajoutez à cela ce ton acerbe et ce cynisme mâtiné d’absurde dans une mise en scène de la vie quotidienne, et vous obtenez un nouveau petit bijou qui se laisse plus que lire !

19/05/2012 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Miguelanxo Prado a véritablement un dessin que j'adore : son trait, ses angles de vue, ses couleurs, j'aime vraiment énormément et trouve qu'il a un talent énorme. Ses BDs sont belles et agréables à lire à la fois. Pour le reste, ses histoires courtes jouent toutes la carte de l'absurde avec un bon zeste d'humour noir et de cynisme. Avec un tel dessin, j'aimerais dire que ces histoires sont vraiment bonnes et hilarantes, mais hélas, elles peinent à attirer vraiment le rire en ce qui me concerne. Je les lis avec plaisir, avec le sourire, amusé par les idées parfois originales de l'auteur, mais sans jamais les trouver vraiment très drôles, vraiment très accrocheuses. J'aime bien, je trouve le dessin et surtout les couleurs excellents, mais ce n'est pas une lecture indispensable. A noter qu'une partie de ces gags ont été repris dans la série plus récente de Prado Chroniques absurdes.

20/02/2006 (modifier)

Avec des scénarii acerbes et tellement près de la réalité, Miguelanxo Prado réussit encore une fois à dénoncer la stupidité de l'homme. Des dessins toujours aussi aboutis aux couleurs superbes, des personnages qu'on a l'impression de reconnaître font de cet album un témoignage de la bêtise humaine.

27/05/2002 (modifier)