Carole & Tuesday

Adaptation en manga de l'anime du même nom.

Kadokawa Shoten Mars Musique Séries avec un unique avis Shonen

Ça a été comme un miracle... Quelques minutes de miracle gravées à jamais dans l'histoire de Mars. Voici le récit de deux jeunes filles qui ont révolutionné les choses ! Dans un monde futuriste où la population a émigré vers la planète Mars, la culture est en grande partie créée par des intelligences artificielles dont la population est friande. C'est dans ce contexte policé que deux jeunes filles rêvant de devenir de vraies musiciennes se rencontrent : Carole, la débrouillarde vivant de petits boulots et Tuesday, l'héritière d'une famille aisée. Le parcours pour percer dans le monde de la musique sera long et compliqué, mais elles vont bouleverser le genre en y apportant beaucoup d'humanité. Retrouvez Carole et Tuesday dans cette adaptation en manga de la superbe série animée du Studio Bones ! Texte: L'éditeur

Date de parution 17 Février 2021

Couverture de la série Carole & Tuesday © Nobi nobi ! 2021

20/10/2023 | Gaston

Carole et Tuesday c'est la dernière série en date de Shin'ichiro Watanabe et je n'ai pas regardé l'anime parce que si pour moi c'est un réalisateur avec du talent, la plupart du temps je ne rentre pas trop dans son univers. Par exemple, il n'y a que deux-trois épisodes de Cowboy Bebop qui m'ont marqué et je n'ai pas trouvé que c'était une série exceptionnelle tout en comprenant que d'autres la trouvent géniale. J'ai tout de même lu l'adaptation en manga de Carole et Tuesday par curiosité vu qu'il n'y a que trois tomes et je me suis vite aperçu que ce n'était pas un manga pour moi. En effet, je ne suis pas trop fan habituellement des récits ayant pour thème la musique et cette série ne fait pas exception. Je n'ai pas réussi à m'intéresser au parcours de Carole et Tuesday pour percer dans le monde de la musique. On peut dire que c'est de ma faute d'avoir lu le manga alors que le thème principal ne me passionne pas et j'imagine que d'autres lecteurs vont mieux accrocher, mais un autre problème est que le scénario va souvent beaucoup trop vite à mon goût. Comme je n'ai pas vu l'anime, je ne peux pas comparer, mais la manière dont le récit est conté donne vraiment l'impression qu'on voulait raconter de manière la plus rapide possible en manga l'histoire d'un anime qui fait 24 épisodes. Si je compare avec une autre adaptation en manga d'un anime, ''Neon Genesis Evangelion'', le rythme est plus lent et met bien en place les personnages et les événements majeurs de l'anime alors qu'ici les personnages débarquent tellement vite que parfois j'étais un peu perdu. Franchement, je pense que ça serait mieux de regarder l'anime, surtout si vous êtes fan du réalisateur. Dommage parce que le dessin a de la classe.

20/10/2023 (modifier)