Gormiti

Adaptation du dessin animé "Gormiti - les Seigneurs de la Nature".

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Séries avec un unique avis Vu à la télé !

Quatre amis terriens voyagent dans une autre dimension : le Gorm, un monde parallèle où ils se transforment et acquièrent des supers pouvoirs et doivent combattre les Gormiti, des monstres élémentaires du Bien et du Mal. L’action se mêle à la comédie à travers les aventures des personnages amusants et complexes, qu’il s’agisse d’humains vivants sur la Terre ou des monstres Gormiti. Adaptation du dessin animé "Gormiti - les Seigneurs de la Nature".

Date de parution 28 Avril 2010

Couverture de la série Gormiti © Soleil 2010

22/04/2010 | Ro

Je ne connaissais pas du tout le dessin animé "Gormiti" qui passe visiblement sur Canal J. Et cette BD ne me donne pas du tout envie de découvrir. Visiblement, il s'agit des aventures de quatre gamins, trois garçons et une fille, qui peuvent être envoyés sur le monde parallèle Gorm pour y incarner 4 justiciers détenteurs de pouvoirs élémentaires : Air, Océan, Terre et Forêt (non, il n'y a pas Feu). Un petit mentor sous forme de lézard les envoie là-bas résoudre des mystères ou combattre des monstres qui peuvent parfois influer sur Venture Falls, la petit ville où vivent les héros. Mais ça, rien ne l'explique dans cette bande dessinée qui plonge directement le lecteur dans le vif du sujet. En ce sens, cette BD s'adresse strictement aux jeunes fans de la série qui connaissent déjà le sujet. Et ce n'est qu'un petit épisode parmi d'autres qu'ils découvriront à la lecture d'un tel album, un épisode avec un scénario qui ne sort absolument pas du lot... à moins que le dessin animé soit encore plus nul ? Car le scénario est ici vraiment basique, déjà vu et tout simplement inutile. L'intrigue n'apporte vraiment rien mais rien du tout de neuf aux classiques récits de combats fantastiques dont la télé nous rabache les oreilles dans tant et tant de séries animées qui se ressemblent. Seul le dessin est de qualité acceptable mais tellement formaté qu'il n'apporte pas non plus d'intérêt.

22/04/2010 (modifier)