King of Nekropolis

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Le blues d'un privé...


New York

Un privé menant une enquête trouble dans mégalopole déglinguée ... Voilà du grand classique polardesque. Chez Zezelj, bien entendu, les cartes sont battues autrement ! Ras Casal ancienne frappe du Bronx tente de se reconvertir en privé après être revenu couvert de gloire et la tête explosée d'Irak où il a fait la guerre dans les marines. Dans son esprit rendu confus par les horreurs vécues et l'abus de substances hallucinogènes il y a peu de place pour les déductions logiques que réclamerait son enquête. Un vieux scientifique est venu lui demander de retrouver un collègue disparu. En fouinant Ras va vite se rendre compte que ces braves scientifiques travaillaient pour des programmes tordus du gouvernement et qu'en haut lieu, on n'est pas franchement content de voir remonter ces vieilles histoires... (texte : Mosquito)

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Octobre 2009
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série King of Nekropolis © Mosquito 2009
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/04/2010 | Spooky
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

Dans "King of Nekropolis" on retrouve pas mal de similitudes thématiques avec Congo Bill. Le récit est assez anecdotique sur sa trame principale en raison de son personnage principal névrosé par son passé de militaire. Il va être embauché pour retrouver la trace d'un chercheur disparu depuis bien longtemps. On suit son périple sans vraiment être impliqué, on sent vite que l'histoire est ailleurs, dans son passé. J'ai vu venir la pseudo surprise de loin, le scénario ne m'aura du coup jamais transcendé ou surpris. Le dessin noir et blanc de Zezelj est reconnaissable entre mille. Il a une force incroyable, ses traits noirs fonctionnent comme des négatifs, le blanc semblant être inondé de lumière en arrière plan, comme si l'on était en contre-jour avec une vive intensité lumineuse. C'est dommage que l'histoire ne soit pas au niveau pour faire briller davantage ces cases si contrastées. Je continuerai à suivre cet excellent dessinateur qui devra tout de même peaufiner ses scenarii et améliorer sa narration s'il souhaite continuer en solo.

06/01/2011 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Zezelj est un auteur très à part dans la production européenne. Son style réaliste, tout en noir et blanc, offre des images d’une incroyable force, avec une dimension iconique rarement atteinte. Les influences du comics sont indéniables, avec un découpage européen. L’histoire est, quant à elle, d’une banalité assez étrange, l’intrigue principale tranchant à ce sujet avec les réflexions d’Ars par rapport notamment à la place de la ville, faisant de celle-ci un véritable personnage de l’histoire. Un one shot à contempler, sans se soucier de l’histoire, oubliable.

06/04/2010 (modifier)