L'Autre Idiot

Format à l’italienne Séries avec un unique avis

La rencontre avec une fille au Harris Bar de Venise peut être quelque chose de hasardeux, mais surtout de dangereux lorsqu'on ne la connait pas et qu'elle vous gifle pour un rien. Mais un bon conseil : écoutez les gens ; s'ils vous disent de ne pas les suivre plus longtemps, il y a sans doute une raison ! (Quatrième de couverture) 10ème volume de la collection X

Date de parution Septembre 1985

Couverture de la série L'Autre Idiot © Futuropolis 1985

08/03/2010 | Ems

Il y a du bon et du moins bon dans cette BD. J'ai vraiment aimé le dessin mais les nuances de gris sont pixélisées à outrance, est un problème d'impression ? Ce one shot est présenté d'une façon originale. Au début, on a le droit au récit manuscrit par Barcelo sur 2 pages, puis suit la BD de Tripp qui a reconstruit une autre nouvelle avec le même texte car tout le texte est en voix off. C'est étonnant mais j'ai eu du mal à suivre la BD qui m'a paru plus déstructurée que refaite. On rentre un peu dans la fabrication d'une BD, où l'on peut voir le décalage de vision entre un scénariste et un dessinateur. Ici on est bien sûr à l'excès. Je retiens avec cette BD que le texte et l'image sont complémentaires et ont chacun leur rôle à jouer dans une BD.

08/03/2010 (modifier)